J'ai jamais été fan de Valve et sa politique (Steam renforce encore plus mon opinion), par contre j'ai adoré
Half-Life (du moins jusque Xen).
Ici encore, ils en font tout un fromage. iD avait eu le même coup et ils avaient assumé humblement, Valve par contre crie à l'aide, fait appel à sa communauté, pleure... C'est énervant.
Côté coup dur, c'est au niveau de la license du Source Engine! Qui sait qui va s'en inspirer? D'un autre côté, ça peut déjà apporter de la familiarité à un développeur qui en fin de compte optera pour la license de Valve et non celle des principaux concurrent, Epic et iD.
Mais pour le particulier, ça ne change rien.
_________________
It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.