Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-02-05 14:01
Je crois que le dernier gros carton commercial de Sega, c'est la série "Sonic et Mario aux JO" sur Wii. Notez l'ironie de la chose ...

Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-02-05 14:10
On parle carton commercial ou jeu de qualité ?

Shenron parle "daubes et jeux moyens", Tonton interroge sur la partie commercial : malcomprenage obligé.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-05 14:21
Restons sur les cartons commerciaux parce que c'est ce qui fait vivre les boites. Je pense que comme Seb à part vs mario y'a pas grand chose qui se vend par pelletées.

Niveau qualité y'a vanquish qui est moyen+. En bien y'a the club ^^

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-02-05 14:48
Citation :
Le 2012-02-05 14:21, RainMakeR a écrit :

Niveau qualité y'a vanquish qui est moyen+.

T'es un peu sévère là... C'est sans doute un des meilleurs TPS sorti sur cette génération.
On peut ne pas aimer le style d'univers mais les mécaniques sont exemplaires.

Ceci-dit, c'est vrai que je ne sais pas comment SEGA arrive à vivre avec leurs jeux que tout le monde boude.
(ils sont très forts)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-02-05 15:25
Sega va bien, merci pour lui.

Les meilleures ventes Sega ? Sonic. Comme toujours.

http://www.sega-mag.com/Sega+Sammy+++Sonic+en+vedette+au+3e+trimestre-news-3561.htm

Mario & Sonic aux J.O. de Londres (Wii/Occident) : 2.390.000 ex.
Sonic Generations (PC, PS3, 360, 3DS) : 1.630.000 ex.

Rajoutez à cela les très bonnes ventes des classiques Total War ou Football Manager et vous obtenez un groupe qui va plutôt bien.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-02-05 15:33
Citation :
(ils sont très forts)

Je pense surtout qu'ils ont une foi modérée envers leur public, et ajustent les budgets en conséquence. Il y a aussi les merdes genre Iron Man 2 qui se vendent bien, sans coûter guère plus cher que leur licence, qui financent le reste.

N'oublions pas non plus le grand succès de Hatsune Miku au Japon.

Et surtout merci les pachinkos : la branche jeux vidéo est légèrement déficitaire cette année.

(Vous voulez vraiment une liste des hits Sega sur cette génération ? Vraiment ?)

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-02-05 15:50
Soyons honnête, Shenron : Sega ne dispose pas de jeux au potentiel commercial comparable à celui de Call of Duty, GTA ou Fifa. D'où cette impression de ne jamais voir Sega dans les charts mondiaux.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-02-05 16:05
Citation :
Le 2012-02-05 15:50, Jika a écrit :

Soyons honnête, Shenron : Sega ne dispose pas de jeux au potentiel commercial comparable à celui de Call of Duty, GTA ou Fifa. D'où cette impression de ne jamais voir Sega dans les charts mondiaux.

Nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas qu'une impression

Mais l'histoire (genre avec Homefront) nous a prouvé que même la dernière des daubes, si elle appartient à un genre porteur et est bien marketée, peut se vendre par camions. Ou que le BTA peut se vendre, même s'il faut que le héros soit chauve et en colère. Si Sega communique un tout petit peu sur Aliens Colonial Marines, ça peut faire un succès. Pas un succès à la COD (à ce niveau d'ampleur on dépasse toute logique), mais un succès quand même.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-02-05 16:13   [ Edité le: 2012-02-05 16:15 ]
Oui...
C'est vraiment une question de force de frappe marketing (plus que le potentiel commercial du contenu)
Parce que bon... si on oublie deux minutes les pubs, CoD Black OPS par exemple, vaut pas mieux que DNF (si ce n'est pas moins).
Les CoD c'est devenu ultra-paresseux mais comment y échapper ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-02-05 16:24
Citation :
Le 2012-02-05 16:13, JiPé a écrit :

Oui...
C'est vraiment une question de force de frappe marketing (plus que le potentiel commercial du contenu)
Parce que bon... si on oublie deux minutes les pubs, CoD Black OPS par exemple, vaut pas mieux que DNF (si ce n'est pas moins).
Les CoD c'est devenu ultra-paresseux mais comment y échapper ?

Je répondrai bien en disant "boycott", mais ce n'est pas à l'ordre du jour dans le jeu vidéo, cela étant partie liée avec un "statu quo" que je trouve ridicule, qui va bien dans le sens de la discrimination positive : aucun journal ou presse "sérieuse" ne s'aviserait de critiquer ouvertement un jeu de la trempe de CoD sous prétexte qu'il est devenu paresseux ou archaïque. Et cela concerne énormément de licences "historiques", et aucun constructeur n'est épargné... si ce n'est Sega, encore une fois, qui souffre d'une chasse aux sorcières absolument détestable, et à qui l'on ne fait pas de cadeaux. Car si on appliquait la grille de notes actuelle des CoD aux anciens Sonic, ils gagneraient aisément plusieurs points chez Metacritic.

Entre parenthèses, c'est pour cela que je trouve salvateur un site de jeux comme GP qui permet, quand il s'attarde sur des jeux finalement "récents", d'en reparler posément sous le spectre du temps et de la raison, totalement détaché des notions de ventes ou de publicité.

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-02-05 16:41
Pour info, les ventes Sega à travers l'histoire :

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=1452&console=&genre=&minSales=0&results=50

Si on enlève Sonic, il n'existe pas de séries Sega qui ont fait des cartons en terme de chiffres de vente.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-02-05 17:04
En fait SEGA c'est le p'tit cordonnier ou la p'tite mercerie de quartier où on n'y voit jamais de client mais qui ne ferme jamais

(misère, en bas de tableau y a des vrais petits bijoux )

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-05 21:18
Citation :
Le 2012-02-05 14:48, JiPé a écrit :
T'es un peu sévère là... C'est sans doute un des meilleurs TPS sorti sur cette génération.
On peut ne pas aimer le style d'univers mais les mécaniques sont exemplaires.

Oui il est sympa, très propre et tout, mais il manque le petit truc qui rend ce genre génial. Chai pas un excellent scenar ou je ne sais quoi...

Citation :
Le 2012-02-05 14:48, JiPé a écrit :
Ceci-dit, c'est vrai que je ne sais pas comment SEGA arrive à vivre avec leurs jeux que tout le monde boude.

Bah Sammy qui traine un peu dans des trucs louches (c'est ce qui se dit souvent), règne sur le pachinko. Visiblement ca rapporte un max, c'est pour ca que SNKP s'y est mis aussi.
A une epoque Sega touchait des royalties pour les mecs qui developpaient sur leurs machines arcade, mais là comme ça depuis la linberg....

http://www.arcade-museum.com/manuf_detail.php?manuf_id=1605&orig_game_id=&sort=3

2009 le dernier jeu visiblement

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-02-05 21:33   [ Edité le: 2012-02-06 13:03 ]
Citation :
Oui il est sympa, très propre et tout, mais il manque le petit truc qui rend ce genre génial. Chai pas un excellent scenar ou je ne sais quoi...

Je te cite juste pour pouvoir te le ressortir la prochaine fois que tu râleras sur la modernisation des jeux vidéo

Vanquish il lui manquait un mode multi pour se vendre mieux, et "justifier son prix". Au public potentiel amateur de TPS il leur a juste manqué un peu d'ouverture d'esprit.

Citation :
2009 le dernier jeu visiblement

Ce n'est surtout pas à jour. Pas de VF5R, pas de Border Break, de Shining Force Cross, de Project Diva, de Let's Go Island...

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-02-05 21:58
Citation :
Le 2012-02-05 14:21, RainMakeR a écrit : Niveau qualité y'a vanquish qui est moyen+. En bien y'a the club ^^

Tu rigoles ou quoi ?!? Vanquish est juste excellent ! En plus, tu y as joué de manière approfondie donc tu sais à quel point il se révèle toujours meilleur au plus on s'y investit.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-06 13:00
nan mais comme j'ai dis techniquement y'a rien à redire. Il manque juste ce petit truc en plus. Ptet un mode multi effectivement. Mais bon j'ai pas dis qu'il est à chier. Moyen+ c'est quand même beaucoup mieux que l'immense majorité des jeux qui sortent

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-02-06 14:35
Moyen plus, ça veut dire dans la moyenne mais au-dessus, sans plus, genre "13/20 parce que votre dissert explore superficiellement le sujet mais j'ai cru lire certaines choses intéressantes qui auraient mérité d'être développées ; vous pouvez mieux mon petit Philibert". Non, Vanquish c'est "18/20 et encore je me retiens de mettre plus pour ne pas rendre jaloux les autres élèves de la classe et les inciter à vous frapper à la récré; continuer comme cela mon petit Philibert, vous irez loin!"

Sinon, moi j'aime bien Sega quand même.

Et j'ai acheté Sonic & Sega all stars racing qui est bien rigolo et agréable. Jika et moi avons déjà fait une partie et si d'autres veulent nous rejoindre...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-06 15:11
Snif, je l'ai sur Ps3, je me sens bien seul ...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-06 20:22
Citation :
Le 2012-02-06 14:35, Thezis a écrit :
Moyen plus, ça veut dire dans la moyenne mais au-dessus, sans plus, genre "13/20 parce que votre dissert explore superficiellement le sujet mais j'ai cru lire certaines choses intéressantes qui auraient mérité d'être développées ; vous pouvez mieux mon petit Philibert".

Ouais voila 13-14

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-02-06 23:11
Citation :
Le 2012-02-06 20:22, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-02-06 14:35, Thezis a écrit :
Moyen plus, ça veut dire dans la moyenne mais au-dessus, sans plus, genre "13/20 parce que votre dissert explore superficiellement le sujet mais j'ai cru lire certaines choses intéressantes qui auraient mérité d'être développées ; vous pouvez mieux mon petit Philibert".

Ouais voila 13-14

T'es dur. Vanquish c'est un 16, rien que pour ses mécaniques de jeu et la classe de Sam.

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)