| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-07 13:27
Je sais pas sam j'ai aps accroché, un bad ass poilu comme snake, pi qui fume comme snake. Sauf qu'il a une armure cool, mais bon il passe son temps à parler comme snake.
Attention 13-14 c'est pas. J'etais bien content d'avoir ces notes là à l'ecole moi ^^ _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-02-12 20:16
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-02-12 20:20
Excellente nouvelle.
Et puis si Sega a la bonne idée de sortir ce S&SASR2 sur Wii U, ca peut être un excellent coup commercial pour la firme. Sortir un Mario Kart-like sur une console Nintendo avant que Mario Kart ne soit disponible, c'est drôlement bien vu (Sega braconnant le public Nintendo avant que Nintendo ne puisse le faire).
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-02-12 23:13
Une bonne nouvelle n'arrive pas seule : ce nouvel opus sortira pour Décembre 2012. Tiens, y'a comme une Wii U qui sort à la même période. Ce serait franchement idiot de rater le coche en effet ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 09:42
La démo occidentale de Binary Domain est disponible depuis hier (les Silver devront patienter une semaine sur 360, comme d'habitude).
Elle est sensiblement identique à la démo japonais, bien qu'amputée d'un tuto et d'une vidéo. Il semble également qu'on y affronte un boss en moins.
Techniquement, c'est moyen. Pas de quoi sauter au plafond, mais pas de quoi s'ouvrir les veines non plus, mis à part un alisasing important. Les décors sont urbains et un peu aseptisés, moi je dirais sobres, mais on peut les trouver vides.
Le doublage français est inégal : j'ai trouvé que Charlie (le chef anglais) et les nanas étaient pas mal doublés, alors que le héros force trop son côté badass. Je n'ai pas encore entendu Big Bo. Notez qu'on peut avoir la version anglaise en changeant la langue de sa console.
Côté action, c'est du classique, avec mise à couvert, choix de l'arme avec la croix, etc. Petite subtilité, on ne peut pas se débarrasser de sa mitrailleuse réglementaire. On peut tâter dans la démo d'une grosse sulfateuse à deux mains, d'une mitrailleuse lourde, d'une autre arme lourde non identifiée avec peu de munitions, et d'un snipe pas facile à manier. On a aussi déjà accès aux bornes d'upgrade des armes et des capacités.
Le tir ne pose pas de problème, mais le maniement du perso est un peu laborieux je trouve. La faute à une caméra placée d'une manière peu conventionnelle, et qui n'est pas fixée à l'épaule comme dans Gears : on est plus proche d'un LP² à ce niveau, voire d'un Vanquish, mais en beaucoup moins souple. Il y a des bizarreries en termes de possibilités : on peut sauter d'un étage (cool !), mais pas passer à travers une vitre cassée dans le métro. Par contre les zones de combat peuvent être assez vastes, ce qui permet aux ennemis de débarquer un peu de tous les côtés : le deuxième stage de la démo est d'ailleurs un peu tendu grâce à ça.
La reco vocale, maintenant : elle fonctionne relativement bien, mais elle demande vraiment d'articuler et de parler clairement : pas très instinctif dans le feu de l'action, mais la plupart du temps ça passe. Il y a quand même quelques bizarreries, comme "OK" qu'on doit prononcer "oque" pour que ça marche. Il y a aussi 3-4 expressions (sur 80 il me semble) que je n'ai jamais réussi à faire reconnaître. Idem en anglais. Par contre, certaines sortent toutes seules : à un moment, je me suis pris une grosse explosion, et j'ai crié "putain" par réflexe ; ma coéquipière m'a enguirlandé, me disant que ce n'était pas de sa faute ^^. On peut en permanence papoter avec ses coéquipiers, les remerciant, demandant une couverture ou du renfort. Certains le feront volontiers, d'autres vous enverront bouler. Il y a également des phases de dialogue en dehors des combats : essayez par exemple de choisir les deux filles pour la première mission.
Bref, Binary Domain me laisse un sentiment mitigé au point de vue de son gameplay pur, mais laisse entrevoir de chouettes possibilités pour tout ce qui est périphérique. J'espère juste que les approximations de la maniabilité ne gâcheront pas l'expérience. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 10:08
Je l'ai essayée moi aussi hier soir.
Pour ce qui est des points positifs :
- la reconnaissance vocale marche bien, mais comme tu l'as dit, c'est assez exigeant. Si vous êtes en train de parler avec des gens sur le Live, laissez tomber, ce n'est même pas la peine (testé et vérifié, les mecs ont pas compris pourquoi je gueulais "Couvrez-moi !"  ). Il faut bien articuler mais si on n'est pas trop stressé, ça passe bien. Ceci dit, moi aussi il y a de mots que je n'arrive pas à faire passer, comme "Regroupement"...
- grâce à ça, le jeu est très vivant. On se sent réellement concerné par nos coéquipiers et je me posais la question de savoir quel ordre leur donner pour que ça se passe bien. Rien que sur ce point, Binary Domain est impressionnant.
- le système de confiance à l'air de bien marcher. Lors de mon premier run, il s'est même passé quelque chose qui m'a étonné : j'avais pris Big Bo et Faye avec moi, et à peine la mission commencé que Big Bo me prend à part et me demande si moi aussi je trouve que Faye "a un joli petit cul" ! Ayant décidé de jouer les macho man, je lui réponds "grave !" (avec une imitation de "bogoss de boite de nuit" dans le micro, je me marrais tout seul). Seulement Faye l'a entendu et m'a fait la gueule. Résultat : Big Bo obéissait et prenait des initiatives en combat, là ou Faye ignorait royalement mes ordres ! Il a fallu que je lui sauve la vie pour qu'elle daigne m'écouter...Bref, c'est à confirmer mais ce système de confiance a l'air vraiment au point.
Pour les points sur lesquels j'ai buté :
- c'est tout gris. Vanquish avait un côté "brillant" et exagéré qui faisait plus ou moins passer la pilule, mais Binary Domain est tout gris façon FPS/TPS militaire, et ça me rebute. Je sais que c'est idiot
- n'était pas un habitué des TPS modernes, j'ai trouvé l'action assez confuse. Cette impression est renforcée par des ennemis qui arrivent de toutes parts, interdisant toute campe intempestive. Il faut bouger sans cesse, comme dans Vanquish justement, sauf que Dan est loin d'être aussi agile. Je mets ça sur le compte de mon inexpérience dans ce genre de jeu.
- les adversaires sont des robots. Ça peut paraître idiot, dit comme ça, mais ça signifie qu'un simple headshot ne suffit pas, il faut les désosser - façon de parler - pour se débarrasser des adversaires. Ce n'est pas un défaut, mais ça ajoute encore un peu de difficulté à un jeu sur lequel je me fais déjà pourrir ! La preuve, il a fallu plusieurs fois qu'un allié vienne me donner un Medikit pour m'éviter de mourir dans la station de métro, alors que j'étais en mode de difficulté Promenade. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 12:21
Citation : Le 2012-02-16 09:42, Shenron a écrit :
La reco vocale, maintenant
oO ? comment ca reco vocale ? ça sert à quoi et faut un truc genre kinect ou le micro suffit ?
Sinon par rapport a vanquish tu le mets à quel niveau ? J'ai pas encore recupéré la démo. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 12:27
Le micro suffit, et c'est un très bon point. Comme quoi c'est pas la peine d'en faire tout un foin avec ME3 (sauf si ça marche vraiment mieux avec Kinect).
Pour le comparer à Vanquish, j'attendrai de le finir, mais c'est pas du tout la même catégorie. Disons que quand j'ai essayé la démo de Vanquish, j'ai tout kiffé, là j'ai vraiment des réserves sur le fond, mais ça peut être compensé sur la durée. C'est pas du tout le même trip. _________________
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 12:28
Seul le micro suffit, pas besoin de Kinect. Et ça sert à diriger ton équipe via des mots-clés.
Par contre, je n'ai pas essayé de jouer sans. En fait, tu as une touche (LB) attitrée aux commandes vocales, je pense que ça doit être possible de leur donner des ordres de manière classique, en les choisissant via le pad. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 13:16
C'est marrant, mais moi, c'est complétement l'inverse : autant je ne suis pas rentré dans Vanquish car la démo m'a rebuté (j'ai trouvé le jeu brouillon, chaotique, trop stressant), autant j'ai beaucoup aimé celle de Binary Domain.
Pourtant, vous le savez, je ne suis pas un fan des productions de Nagoshi et ses hommes, n'ayant jamais accroché à Yakuza. Mais là, j'ai trouvé Binary Domain bien foutu, avec des espaces de combat très ouverts, une maniabilité très efficace (quoique largement pompée sur Gears of War) et surtout deux trois nouveautés qui m'intriguent mais que je dois tester plus longtemps (la confiance des alliés, la reco vocale).
De plus, l'univers à mi-chemin entre Terminator et les oeuvres SF japonaises m'a beaucoup plu.
Bref, Binary Domain passera surement par chez moi ! Alors que Vanquish gratte à la porte et que j'ai du mal à le laisser entrer... 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 13:27
Wai mais à quoi ça va servir le micro ? y'a pas moyen de filer des ordres sans (ce qui m'interesserai plus  )
Vanquish j'ai pas vraiment accroché à la démo, je l'ai pris parce que tradition du jeu à noel. Sinon je l'aurai jamais pris  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 13:58 [ Edité le: 2012-02-16 14:00 ]
Citation : Wai mais à quoi ça va servir le micro ? y'a pas moyen de filer des ordres sans (ce qui m'interesserai plus )
Le micro sert à donner des directives et lancer des petites phrases à ses coéquipiers en combat, à converser de façon sommaire entre deux gunfights.
Typiquement, en combat, sans le micro, à tout moment tu as le choix entre 4 directives qui dépendent du contexte. Par exemple "Couvrez-moi", "Tirez", "Chargez" et "Regroupement". Durant les dialogues, pareil. Pour utiliser ces directives, tu maintiens LB et tu choisis la phrase que tu veux utiliser (mais je ne sais pas avec quel bouton).
Avec le micro, tu as accès au total à plusieurs dizaines d'expressions, que tu peux sortir à peu près à tout moment. Ça peut être "Stop", "Oui", "Non", "Bien joué", mais aussi "Putain !" "Merde", "Crétin !" "A l'aide" ou "Je t'aime" (hé oui). Cela permet de renforcer tes liens avec tel ou tel équipier, ou pas. Tu peux aussi jouer les gros cons pendant toute la partie, mais dans ce cas ne t'attends pas à ce que tes coéquipiers écoutent tes ordres ou te soutiennent pendant les combats.
Ça laisse pas mal de possibilités pour peu que les développeurs y aient pensé. Faire une partie en mode misogyne, en laissant les filles de côté et en les traitant très mal ; en mode dragueur, avec nos deux coéquipières, ou une seule ; en chef parfait, insensible et impartial, etc. A coup sûr BD ne sera totalement intéressant qu'en y jouant au micro. _________________
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-02-16 14:03
Si le duo "reco vocale / système de confiance" fonctionne, ca peut être une vraie fraîcheur dans le monde du TPS.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-02-22 21:13
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 00:32
J'ai un peu plus creusé dans la démo et mon avis est partagé.
D'un côté, j'adore vraiment l'univers et les persos (essayez de faire deux fois la démo 1 avec deux escouades différentes : les discussions sont complètement différentes - un coup Bo vous propose de mater le cul de Faye, un coup Charlie vous invite à picoler un alcool fort après la mission pour se donner du courage), mais de l'autre, la reconnaissance vocale est ca-ta-stro-phique. Perso, je dois être à 10% de mots correctement reconnus. Et encore, avec le casque, car avec Kinect, je suis à 2%.
Dites moi qu'il y a un truc que je n'ai pas compris ??
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 00:38 [ Edité le: 2012-02-23 00:42 ]
La reco vocal de ce jeu est minable...
Enfin en tout cas comparé avec Mass Effect 3 (la démo) ou tout marche avec une rapidité impréssionnante (merci Kinect).
Là, avec Binary Domain, ça marche une fois sur deux et en plus avec un temps de latence catastrophique... Obligé de parler d'une façon pas du tout naturel "Oquéy" et autre bizarie pour que le jeu capte quelque chose.
Je suis dans le même cas que toi Jika, soit j'ai pas compris quelques chose ou alors ça marche vraiment mal.
Et ah oué, avec Kinect ça marche pas du tout sur Binary Domain XD ! (en tout cas pour moi)
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 00:43
C'est dommage car le gameplay a l'air bon, l'univers original (shooter des robots, ca change !) et le principe de l'escouade et de la confiance a l'air prometteur.
Rageant.... 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 08:33 [ Edité le: 2012-02-23 08:36 ]
J'ai un avis plutôt partagé aussi sur la démo de BD (que j'ai fait sur Ps3 il me semble). Bon le doublage est à la ramasse (et Bo est un éternel cliché à deux cts du gros Black barraqué qui porte la plus grosse arme et est super macho...) et le héros à l'air assez creux (dans la vidéo proposée en tout cas, c'est limite Shepard de Mass Effect 3 en mode "Tout pour la Terre et les Humains, les miettes pour les Aliens").
Sinon le gameplay à l'air sympa, j'ai aussi apprécié le système de confiance, sauf qu'à cause d'une réponse mal choisie, Faye ne suivait AUCUN de mes ordres. Ce qui fait que comme une conne, ben elle est tombée au combat à plusieurs reprises, parce que Madame ne me fait pas confiance et refuse donc de se mettre à couvert LA OU JE LUI DEMANDE. Donc elle crève.
J'ose espérer que j'ai juste manqué de bol car si les persos qui n'ont pas confiance sont des suicidaires de première, je préfère risquer la mission suicide de ME 2 avec une loyauté à 0 de tous mes équipiers.
EDIT :
En tout cas, un mot sur le background : il a l'air démentiel. J'espère juste que le jeu sera multilingue car le doublage VF fout tout en l'air, peuchère ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 09:36
Il faut effectivement vachement articuler pour que les commandes soient reconnus (en tout cas pour moi, j'ai tendance à parler très vite), mais je dirais que 60% de mots sont reconnus du premier coup, 30% au bout de 2-3 essais et le reste galère à mort.
Mais 10% ? Il y a un problème. Vous avez essayé de baisser le niveau de détection dans les options ? Si ça se trouve ça vient tout bêtement de là. _________________
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 09:37
Ouaip, j'ai baissé le niveau de détection ainsi que le filtre anti-bruit mais rien à faire...
Faudra que j'essaie à nouveau.
|