Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
yedo Pixel imposant
Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Posté le: 2008-07-10 23:45
Hé c'est Ken Lobb, c'est le monsieur qui a donné son nom a une arme dans Goldeneye, le Klobb. Marrant de voir sa tête, je ne savais pas qu'il faisait encore partie de Rare (en même temps je ne sais plus trop qui est parti et qui est resté depuis le temps).
Concernant ce nouveau Banjo & Kazooie je suis moyennement emballé. Je fais faire mon rabas joie réactionnaire mais l'idée des véhicules je n'accroche pas du tout. On va me dire que ça change rien, que les véhicules servent surtout à raccourcir les trajets... Oui, mais je trouve que ça dénature l'esprit Banjo Kazooie. Personnellement, j'aurais "juste" voulu un jeu de plate-forme, me ballader tranquillement, explorer, sans avoir l'impression de me coltiner un tank pour aller d'un point à un autre (c'est vraiment l'impression que j'ai en regardant ces véhicules rouler dans un univers à la Banjo). En plus je trouve le design des véhicules pas très réussi, trop carré, je n'adhère pas vraiment alors que je trouve le jeu beau dans l'ensemble.
J'ai peur, surtout, que les niveaux ne soient conçus qu'en fonction des véhicules, au point qu'il soit difficile de s'en passer. J'imagine qu'on ne pourra pas s'en passer totalement, puisque c'est l'originalité n°1 du jeu, mais j'aimerais une vraie marge de manoeuvre, une liberté de choisir. Il y aura toujours des phases plate-forme, c'est clair, mais je crains que les niveaux soient trop "polarisés", autrement dit que les points où accomplir des épreuves ne soient reliés entre eux que par du vide, des sortes de plaines, des ponts à parcourir à coup de véhicules. En gros, tout le contraire des niveaux de Banjo Kazooie et Banjo Tooie (srutout ce dernier), pensés comme un ensemble, cohérents, pleins de vie, attachants...
Evidemment ce Banjo Kazooie propose quelque chose de nouveau, c'est une approche originale du jeu plate-forme, je le reconnais (au vu des vidéos), je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce chamboulement (comme beaucoup j'imagine), donc je me demande ce que cela peut donner au final, une fois le pad entre les mains. Vu comme j'ai adoré les deux premiers Banjo, je ne pourrais pas être totalement déçu de ce nouvel épisode, mais j'attends vraiment de voir... Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce Nuts & Bolts, avis très partagé... Je pense comme un vieux réac', désolé, mais après tout ce temps, ce n'est quand même pas rien ce nouveau Banjo.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-07-18 12:00
Arf, mauvaise nouvelle pour Rare, alors que la compagnie savoure un E3 des plus complets (Banjo Kazooie Nuts and Bolts, Viva Pinata 2, Viva Pinata DS, Banjo Kazooie XBLA et les avatars, rien que ca !).
Grant Kirkhope quitte Rare. Un des musiciens de la compagnie quitte la société, après avoir finalisé la BO du nouveau Banjo. Arf, dommage.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2008-07-18 13:51
C'est une perte énorme! Je considère ce mec comme un génie, un mélodiste surdoué, grand maitre de l'ambiance. C'était un des grands garant de l'identité de Rare.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-07-18 15:29
Grant Kirkhope, c'est aussi la monstrueuse BO de Perfect Dark" -entre autres- sur N64... l'excellente bande son de Jet Force Gemini aussi je crois non ?
Heureusement, il restera le remake de Banjo Kazooie, un bon moyen de se remémorer son taf à l'époque ! En parlant de ce BK XBLA, le jeu contiendra ENFIN le Stop'n'Swap ! Dix ans plus tard !
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-07-18 18:41
Aïe! C'est dur ce départ. Il était vraiment un pilier.
Bon, pour lui rendre hommage, rappelons une ou deux musiques qu'il a conçues.
Générique final de Perfect Dark (accompagné juste après par le thème hypnotique de l'écran-titre):
(bon, je pourrais presque proposer toutes les musiques du jeu)
Sinon, ce n'est pas Grant Kirkhope qui a composé la BO de Jet Force Gemini , mais Robin Beanland (et c'était un bon aussi vu que ce jeu comporte l'une des meilleures BO jamais créée pour un jeu Rare).
Tout comme IGN, Eurogamer semble complétement conquis. Visiblement, tous ceux qui ont essayé le jeu aiment énormément le concept.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2008-08-02 10:42
Un trailer de Viva Pinata 2 complétement culte.
Si vous comprenez pas la référence, matez donc ce lien :
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-08-02 13:06
Rien à faire, depuis que tu as posé ce générique, Perfect Dark Zero me semble largué comparé à l'opus Nintendo 64. Musiques, ambiance, level design, nombre de niveaux, modélisation du sourcil gauche de M. Blonde... y'a rien à faire, je suis incurable : vive Perfect Dark" et mort à Perfect Dark Zero !
Posté le: 2008-08-03 08:14
C'est quoi le rapport avec Viva Pinata 2 ?
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-08-03 11:06
A mon avis, il parle du générique de Perfect Dark que j'avais posté dans la page précédente.
Sinon, je n'ai pas joué au Zero (ou vaguement il y a un an ou deux au tout premier niveau), mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord et que je n'ai pas trop osé dire. Après les avoir écoutées, je n'aime pas les musiques de Perfect Dark Zero que je trouve très quelconques. Je trouve vraiment qu'elles souffrent de la comparaison par rapport aux musiques du 1 qui étaient plus originales ou bien avaient plus de punch. Et en fin de compte je ne suis pas sûr d'accrocher à ce virage esthétique qu'a pris le Zero (je n'aime pas trop la gueule de Joanna).
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-08-03 11:28
Les ziks du Zero sont sympa dans l'ensemble, j'aime beaucoup les trois thèmes du premier niveau, et celui du combat final, qui reprend une partie du générique de fin de Perfect Dark" (Pourquoi je met " à la fin de PD 64 ? Parce qu'il y en a). Combat final super simple qui puis y est, puisqu'il s'agit d'un niveau à lui tout seul, ce qui m'a permit de lui botter le cul en Agent Perfect.
L'ouverture en revanche (I'm a glitter girl) est... à la fois parfaitement dans l'esprit de CE Perfect Dark, et un peu à l'ouest. Coté design, je n'ai rien à reprocher globalement à PDZ, si ce n'est Daniel Carrington en Écossais super gras ça fait zarb, j'imagine pas le régime qu'i la du faire pour Perfect Dark" ^o^.
Enfin, vu que Rare -et contrairement à ce qu'ils avaient annoncés- va faire une orgie de remakes sur XBLA (Banjo Kazooie ET Tooie, merci mon Dieu !), il y a fort à parier que Perfect Dark" et Jet Force Gemini vont suivre. Ca serait juste merveilleux.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2008-08-09 13:43
Gamestop, l'équivalent de Micromania aux US, annonce des prix de vente pour Banjo Kazooie 3 et Viva Pinata 2 pour le moins agressifs. Qu'en sera-t-il en Europe ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-08-09 15:24
Tu bluffes Martoni !
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-08-09 20:26
Microsoft disait il y a peu qu il etait determine a conquerir l Europe, ca sera un bon moyen de verifier la sincerite de ces propros.
Dans cette situation, si on avait 1 dollar = 1 euro, ca serait deja bien ( mon petit doigt me dit qu ils seront a 50 euros, voire 60 dans le pire des cas ).
Posté le: 2008-08-22 12:28
Après avoir lut l'article de CBL sur Factornews, j'avoue que j'ai de plus en plus peur pour Banjo Kazooie 3... je me voyelle en me disant que le lifting de BK et BT sur le XBLA me procureront la plateforme qui me manque archi cruellement depuis... longtemps. (En fait depuis que j'ai fini Crackdown, heureusement j'y rejoue de temps à autre).
Posté le: 2008-08-23 09:48
Rare risque gros en misant tout sur les véhicules dans Banjo 3.
Dans LittleBigPlanet, même si on n'est pas créatif pour un sous, on peut s'amuser avec les niveaux des autre. Dans Banjo 3, si on n'arrive pas à faire un véhicule potable et que surtout on ne prend pas de plaisir à le faire, ça casse une grande part de l'intérêt du jeu. :/
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-08-23 14:00
Je ne m'inquiète pas trop pour Banjo 3. Avec des niveaux immenses où il y a des tonnes de trucs à faire, je sais déjà que mon gamin va y jouer des plombes (en espérant quand même que beaucoup de choses seront destructibles), et pour l'intérêt de la construction / utilisation des véhicules, je fais confiance au savoir-faire de Rare. C'est pas comme si c'était Treyarch qui faisait le jeu.
S'il est vraiment à 40€ comme tout le monde le dit, j'achète à vue.
Posté le: 2008-08-24 18:14
Citation :
Le 2008-08-23 14:00, Laurent a écrit:
je fais confiance au savoir-faire de Rare.
Moi aussi. C'est plus au savoir-faire des joueurs que je fais moins confiance :/
Je n'ai pas noté spécialement beaucoup de trucs destructibles. J'ai justement demandé au lead artist si les gamins pouvaient y jouer. Il avait l'air tout embarrassé et a un peu noyé le poisson. J'ai l'impression que ce sera vraiment un jeu pour adultes, et si possible adultes créatifs.