Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2135 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 23:10
"I can announce a new @totalwar game in development"

C'est un Total War, visiblement...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 09:36
Ah oui, j'ai mal lu. Bon, plus qu'à attendre l'annonce...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 20:41

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 22:46
C'est officiel : j'arrête de croire aux moindre teasing de Sega. Après SquareEnix et ses Final Fantasy à la con sur iOS où y'a aucun gameplay avec des personnages à acheter avec du vrai argent qui n'ont RIEN de différent avec ceux déjà disponible, stop !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 23:53
Perso je m'attendais à un autre jeu mobile. Ça reste un TW, j'imagine que ça pourra plaire aux amateurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 01:35
Citation :
Le 2013-03-28 22:46, Erhynn Megid a écrit :

C'est officiel : j'arrête de croire aux moindre teasing de Sega.


Moi j'arrête de croire en Sega tout court.
Déception sur déception depuis quelques années, en plus vue que c'est une firme qui me tien beaucoup à cœur, ça me fait encore plus mal.

Je parle même pas de l'année 2012... Et vue la nouvelle politique de Sega en notre année 2013, ça me fait juste flipper.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 09:19
Malheureusement, je te rejoins quelque peu, Petit Hulk.

En 2012, Sega m'avait convaincu avec pas mal de titres comme Sonic & All Stars Racing Transformed, Binary Domain, Rhythm Thief, Yakuza Dead Souls, Hell Yeah, House of the Dead 4, la compilation Wonderboy XBLA ou Virtua Fighter V Final Showdown.

Cette année, le néant.
Depuis le début d'année, seul The Cave m'a donné envie. Aliens Colonial Marines semble assez vilain, Anarchy Reigns ne m'attire pas du tout, et depuis, que des jeux mobiles ou free 2 play sur PC...

Regardez le planning de cette année, c'est flippant :

http://www.sega-mag.com/planning.php?becane=1991

Pas un jeu Xbox 360, pas un jeu Wii U, pas un jeu 3ds.
Un seul jeu PS3 (Let's make a Soccer Team).
Et sinon de l'arcade qu'on ne verra pas en France, de la petite prod PC et du mobile comme s'il en pleuvait.

Heureusement que certaines grosses prods Européennes sur PC comme Company of Heroes 2 ou Total War Rome 2 existent, sinon on jurerait que Sega se retire du jeu vidéo un peu ambitieux.

Et pourtant, les gros jeux chez Sega, ils existent sûrement.
Mais voilà, où sont-ils ?
Où est Phantasy Star Online 2 qui est sans cesse repoussé chez nous ?
Où est ce Yakuza 5 qui n'arrive pas chez nous ?
Où sont les nouvelles productions de la Sonic Team, du Yakuza Studio, des AM ?
Où sont les jeux Aliens ou Warhammer annoncés pour The Creative Assembly ?

Je crois que la fin de génération pousse Sega à cacher ses productions, et j'espère qu'une fois la PS4 et la Durango bien en place, Sega ouvrira à nouveau la machine. Parce que là, entre un Total War free 2 play ou un trouzième portage de Sonic Megadrive sur Ios et Android, 2013 s'annonce morose.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 09:43
Ah, tiens, ca faisait longtemps...

http://www.gameblog.fr/news/34764-shenmue-3-en-exclu-sur-ps4

Seulement, parmi les gens qui relaient l'info, personne ne signale que Cerny et Suzuki doivent se connaître depuis un moment, Cerny ayant été au Sega Technical Institute au début des années 90. Du coup, leur discussion doit plus ressembler à une rencontre d'anciens collègues plutôt qu'à un pitch pour Shenmue III.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 09:43
Ils ont une pelletée de studios, donc j'imagine que oui, ils bossent déjà sur la next-gen et laissent leurs sorties PC et mobile faire le job pour 2013. C'est aussi pour ça qu'ils ont racheté tout plein de studios, c'est pour pouvoir maintenir un rythme global de sorties de jeux (et de rentrées d'argent) régulier, même s'il est asymétrique géographiquement.

De toutes façons il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'autre après la réorganisation d'il y a un an, on va se taper deux-trois années bien dégueu, et encore, heureusement que les nouvelles consoles sortent bientôt, sinon ça aurait été pire. Mais il ma paraît évident que maintenant, les jeux développés par les japonais resteront majoritairement au Japon, même si on peut garder espoir pour les plus gros, genre Project Diva.

Sinon, histoire de relancer les rumeurs pour 5 ans, Marc Cerny a posé en compagnie de Yu Suzuki (voir le twitter de Sega-Mag ou Cliff Bezinsky).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:17
En ce moment, on joue à Sonic Colours sur Wii avec mon fils ...

J'avais lu de bons avis à propos de ce jeu ici, mais je n'en avais pas trop tenu compte, les commentaires provenant des habituels fanatiques SEGA qui trainent sur ce forum
Non, en fait, je ne suis pas super fan de la franchise Sonic à la base, et ayant été plutôt déçu lors de son passage à la 3D (j'ai pas franchement aimé Sonic Adventures 1 et 2), je n'avais jamais rejoué à un Sonic depuis.

Mais ce Sonic Colours donc, il est formidable ! Déjà, il est tellement beau, rapide et coloré, qu'on dirait qu'il est en HD ! Sans exagérer, avec le cable YUV sur une TV LCD, il est juste magnifique. Mais c'est surtout le level-design que je trouve très fort. Ils ont très bien réussi à rendre le jeu ultra accessible et "challenging" à la fois. Je crois que c'est la 1ère fois que je vois un jeu dans lequel un joueur sans aucune expérience (mon fils de 3 ans) peut parcourir un niveau sans être frustré et en s'amusant, tandis qu'un vieux briscard (moi !) va parcourir le même niveau, sans modifier la moindre option / réglage de difficulté, en l'abordant complètement différemment et en tentant des choses complexes réclament beaucoup de maitrise.
Bon, OK, ce que je viens d'écrire n'est peut-être valable que pour les 2 premiers mondes : après mon fils jette l'éponge, mais il les refait inlassablement, en essayant tout le temps des trucs différents (creuser à un endroit, faire un dash à un autre ...)

J'avais essayé de redonner une chance à Sonic Adventure récemment (sur 360) et j'avais trouvé le jeu encore pire qu'à mon premier contact avec lui. Je pensais en avoir fini avec le hérisson jusqu'à tomber sur ce Sonic Colours à 9 euros dans mon Carrefour Market, et il m'a définitivement réconcilié avec la série.
Ma question est donc : est-ce que les autres Sonic récents sont aussi excellents ? Ont-ils des similitudes avec Sonic Colours ou bien ce dernier a-t-il été développé par une équipe spécifique constituée d'anciens de chez Nintendo ? (je déconne ) Je n'ai pas vu le logo "Sonic Team" sur la boite, contrairement à celle de Sonic Generations ...

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:27
Citation :
Le 2013-03-29 22:17, Sebinjapan a écrit :

Ma question est donc : est-ce que les autres Sonic récents sont aussi excellents ? Ont-ils des similitudes avec Sonic Colours ou bien ce dernier a-t-il été développé par une équipe spécifique constituée d'anciens de chez Nintendo ? (je déconne ) Je n'ai pas vu le logo "Sonic Team" sur la boite, contrairement à celle de Sonic Generations ...


D'apres wikipedia, c'est bien la sonic team qui était dessus.

Tu n'a pas parlé des musiques qui sont franchement très bonnes !

Il y avait pas un topic dédié je me rapelle pas ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:34
Citation :
Le 2013-03-29 22:27, nicko a écrit :
Il y avait pas un topic dédié je me rapelle pas ?

Désolé, c'est parce que j'écris "Colours" à la mode UK au lieu de "Colors" à la mode US, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé ! Bon, tant pis, en même temps mon post aborde aussi les Sonic 3D de manière générale, donc je suis pas totalement HS

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:36
Citation :
Le 2013-03-29 22:17, Sebinjapan a écrit :

Ma question est donc : est-ce que les autres Sonic récents sont aussi excellents ?


Sonic Generation est sympa, en particulier pour ton fiston qui découvrira de cette manière d'autres jeux de la série qu'il ne connaît pas forcément et qu'il pourra aborder avec sa propre pratique du jeu vidéo.

Pour toi par contre, Sonic Unleashed directe sur 360, ça ne se discute même pas. Disponible à 10€ dans les bacs ou quelques Euros de plus en téléchargement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:37
Je disais ça car c'est moi qui avait créé le topic dédié...peut être même que c'est le seul que j'ai fait, alors je tiens à ce que les gens s'en servent, non mais !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-03-30 00:48
Coïncidence : je viens de finir moi aussi Sonic Colours.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13678&forum=3&start=0

J'ai bien aimé.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 11:17

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6705
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 11:20
J'avoue, FM 1888 me plairait beaucoup

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 12:23
Puéril. Heureusement il existe en France du véritable journalisme d'investigation :

http://www.sega-mag.com/Sega+annonce+Sonic+e+Sega+All+Stars+Fighting-news-4742.htm


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 14:03
@Jika :
J'ajouterai bien : il est où Space Harrier 3D Classic ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 14:12


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2135 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)