| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 07:49
Dans l'article IGN posté par Jika, ils parlent de la Nomad ainsi que du Tuner TV..mais n'était-ce pas NEC avec sa GT + Tuner TV (certes, limité au NTSC-J il me semble) le précurseur ?
(Bon, surtout, aujourd'hui, ne pas craquer pour les 2 compils SEGA x_X)
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 10:11
Excellente nouvelle ! Sega avait posté hier une partie de l'image sur FB, qui m'avait tout de suite fait penser à Psychonauts. Finalement, je n'étais pas si loin de la vérité.
En tout cas, après les déclarations du mois dernier ("on va se recentrer sur nos licences phare"), une nouvelle IP est bonne à prendre, surtout avec Ron Gilbert aux manettes.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 10:29
J'ai surtout l'impression que Sega veut continuer sa politique de gamer mais en minimisant les risques grâce au dématérialisé.
Voir Sega financer le Hell Yeah! de Arkedo ou le prochain Double Fine est vraiment rassurant : l'éditeur s'adresse toujours aux gamers, cible historique de la marque.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 11:21
Citation : Le 2012-05-23 07:49, Sagoth a écrit :
Dans l'article IGN posté par Jika, ils parlent de la Nomad ainsi que du Tuner TV..mais n'était-ce pas NEC avec sa GT + Tuner TV (certes, limité au NTSC-J il me semble) le précurseur ?
Si, bien sur. De même que les consoles CD Nec permettaient une sauvegarde interne bien avant la Saturn. C'est pour ça que j'ai dit que le mec d'IGN avait un peu des oeillères SEGA pour son article.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 12:32 [ Edité le: 2012-05-23 12:33 ]
Et le Mega-CD permettait aussi une sauvegarde interne avant la Saturn, si je ne m'abuse. Mais oui, il y a des oublis dans cet article, qui viennent plus d'une mémoire sélective (la PC Engine a été moins bien distribuée aux USA qu'en France je crois) que de la mauvaise foi, AMA.
Sinon la démo de Anarchy Reigns arrive le 31 Mai. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 12:40
Pour trancher, ce n'est ni Sega ni Nec qui sont à l'origine des innovations soulevées dans cet article, mais principalement Mattel, Atari, Magnavox et autres pionniers américains.
Par exemple, l'Intellivision et la Vidéopac géraient déjà l'interaction vocale entre le joueur et le micro. l'Intellivision proposait de jouer en ligne ainsi que divers jeux en téléchargement. La Microvision permettait déjà de jouer en portabilité. L'Atari 2600 offrait la reconnaissance de mouvement et certaines Pong machines proposaient des sauvegardes via des punch cards internes.
Bref, rien de neuf.
En revanche, et là je vous renvoi sur ce topic, Sega a incontestablement été un pionnier en matière de game design, créant de toutes pièces de nouveaux concepts et de nouvelles façons de jouer.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 12:48
En même temps, c'est IGN...
Sinon, j'ai essayé les démo des compilations SEGA sur la XBLA. Je suis très tenté par celle sur Wonderboy, bien que je les aie en émulation, tellement la présentation est classieuse et ultra pratique et bien faite, avec des épreuves spéciales et tout (et je paierais enfin pour, n'ayant jamais eu les jeux sur un autre support légal). Et les jeux sont bien entendu immenses, tous les trois.
Par contre, il est absurde que la démo ne donne accès qu'à un jeu sur trois. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 12:53
C'est clair qu'il faut saluer l'initiative de sortir ENFIN Wonder Boy IV officiellement en Europe. C'est également le cas de Golden Axe 3, mais ce dernier était déjà dans la Sega megadrive Ultimate Collection.
J'espère voir la même chose avec d'autres jeux jamais sortis chez nous, comme par exemple Snatcher sur Mega-cd, Splatterhouse 3 sur Megadrive ou Shining Force III.2 et III.3 sur Saturn.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 13:28
À propos de la compilation Golden Axe, j'ai lu que le premier épisode était présenté dans sa version arcade (qui n'est pas disponible sur la compilation Megadrive Ultimate Collection). Si Sega a la bonne idée de prévoir un coop en ligne sur les trois jeux, je pourrais me laisser tenter.
Notez aussi que c'est la version arcade de Super Hang-On qui est proposée sur la compilation "Alex Kidd & Co". Dès lors, je me prendrai certainement cette compilation qui offrira probablement la version ultime de Super Hang-On, sans problème de configuration de manette qui plus est. Même si cette compilation n'attirera sans doute pas les foules, je me réjouis que Sega n'ait pas oublié totalement Hang-On.
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 14:09 [ Edité le: 2012-05-23 14:10 ]
Citation : Le 2012-05-23 12:53, Jika a écrit :
J'espère voir la même chose avec d'autres jeux jamais sortis chez nous, comme par exemple Splatterhouse 3 sur Megadrive
Il est dispo dans le Splatterhouse 360/PS3, avec le 2 MD et le 1 arcade.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 20:20
Citation : Le 2012-05-23 13:28, spacecowboy a écrit :
Notez aussi que c'est la version arcade de Super Hang-On qui est proposée sur la compilation "Alex Kidd & Co".
... Super Hang On qui est même proposé avec un mode 3D ! Sympa comme tout.
Elles ont l'air vachement bien, ces compilations "Sega Vintage". Le studio qui s'en occupe est M2. Je ne connaissais pas. Ce ne seraient pas ceux qui s'occupent des Sega Ages, des fois ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 22:26
Effectivement, il y a un mode 3D que je n'ai pas pu essayer mais qui montre bien le soin apporté à cette compilation. Tout le reste est à l'avenant. Les possibilités d'affichage me semblent très complètes: plusieurs formats, plusieurs fonds d'écran (dont une reproduction simpliste de la borne), la possibilité d'afficher des scanlines, un lissage facultatif.
Les modes de jeu comprennent évidemment le mode arcade original, mais aussi des défis qui correspondent au mode arcade lié à un classement en ligne (basé uniquement sur le temps de course). J'ai aussi aperçu un défi d'endurance contenant un grand nombre de niveaux, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer. J'étais ravi de constater aussi que les temps intermédiaires étaient enregistrés et actualisés pendant la course. Enfin, le jeu vous propose d'enregistrer un replay de votre course à la fin de voyre partie.
Et le clou du spectacle se trouve dans le menu qui propose un "jukebox". Entendez un sound test avec les musiques originales du jeu qui sont jouées dans une application à l'ancienne, du type de celle disponible sur Neo Geo CD ou sur PS1.
Sega a fait du très bon boulot sur cette adaptation. Comme je l'espérais, il s'agit bien de la version de salon ultime de Super Hang-On. On pourrait croire que c'est la moindre des choses pour un jeu aussi vieux, mais Sega fait plus que le minimum syndical sur cette compilation. En tant que fan du jeu, j'accueille cette adaptation comme un véritable cadeau. Dommage que la démo ne permette de jouer qu'à Alex Kidd.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 23:56
J'ajoute aussi, que l'on peu joué avec la "rom" de pays désiré.
C'est àdire PAL, US ou JAP, ce qui peut avoir quelque changement, pour Alex Kid nottament.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 14:13
J'ai craqué pour The Super Shinobi (meilleur Shinobi Ever :p) et Super Hang On.
J'ai voulu y jouer sur ma CRT pour rendre honneur aux jeux :p, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la compile était pour du 16/9, j'avais deux barres noires horizontales en haut et en bas de l'écran, et ceci malgré les réglages "in-game", que ce soit en essayant "plein écran", 4/3"...impossible de les virer...
Bref, j'ai résolu le problème en passant dans le menu Xbox et en configurant l'écran en "écran large" au lieu de "normal" (logique implacable!) mais résultat, les menus, artworks etc sont écrasés...
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 14:35
Citation : Le 2012-05-24 14:13, Sagoth a écrit :
J'ai craqué pour The Super Shinobi (meilleur Shinobi Ever  )
Meilleur Shinobi console alors. Parce que moi, un Shinobi ou on doit explorer et ou on peut se perdre dans les niveaux...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 18:04
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 19:18
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 19:24
Je doute que "un nouveau jeu de Ron Gilbert" soit un argument qui parle à tout le monde.
Seul les gros gamers des années 90 seront sensibles à cet argument-là.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 08:26
Citation : Le 2012-05-24 19:24, Jika a écrit :
Seul les gros gamers des années 90 seront sensibles à cet argument-là.
Seuls les vieux joueurs des années 90 seront sensibles à cet argument-là.
^^
Que l'on soit gros joueurs ou pas, on pouvait difficilement passer à côté des jeux de Ron à cette époque ! _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 12:51
Bon sang j'ai du checker wiki pour savoir qui est ce Ron. Evidemment une fois vu la liste je comprend mieux  _________________ 
|