![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro |
| Auteur | Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Oui, mais le pack arcade, c'est un peu le pack du pauvre. Cela dit, le pack core est très intéressant (encore plus depuis la récente baisse de prix de la console).
Mais bon, ce n'est pas la peine, je pars dans moins d'une semaine, je n'aurai pas accès à mes consoles et ce n'est pas trop le moment de jeter de l'argent par la fenêtre car je vais en avoir besoin pour mon année. Pas avant un an quoi. En plus, je n'ai pas de HD chez moi pour en profiter au maximum.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Voilà quelques soirs déjà que je joue à Viva Pinata Pagaille au Paradis (on appellera ce jeu VP2 pour faire plus court) sur ma 360. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le jeu est sorti dans une sorte d’anonymat le plus complet, comme éclipsé par le reste de l’actu Xbox 360, plutôt chargée ces temps-ci, il faut bien l’avouer. Je crois également que ce qui a vraiment repoussé les joueurs à propos de ce VP2, c’est l’aspect addon qu’a le jeu.
Alors vi, autant l’avouer un bon coup, l’aspect addon est indéniable. On est plus en présence d’un VP1.5 qu’un vrai VP2. Si on n’a pas aimé le premier jeu de la série, il est évident qu’on n’accrochera pas plus à celui-là. Par contre, si on a aimé le premier Viva Pinata, il est plus que probable que l’on succombe une nouvelle fois devant cette relecture du jeu de Rare. En effet, VP2 est en réalité ce que VP premier du nom aurait du être dès le début pour être vraiment parfait. En effet, VP2 reprend la formule du premier opus, l’enrichit de nombreuses idées nouvelles (dont certaines indirectement inspirées de Viva Pinata Pary Animals, le spin of développé par Krome Studios) pour en faire un aboutissement total du concept initial. On comprend mieux une fois que l’on a joué à VP2 pourquoi Rare a annoncé vouloir laisser pour un petit moment Viva Pinata après ce VP2 : Rare semble avoir porté son concept à bout, avec une version totale du premier volet. Le contrat est rempli avec cette suite, encore plus riche que l’épisode initial. Déjà, il faut se rendre à l’évidence : deux ans après, le jeu est toujours aussi beau. On retrouve avec joie les pinatas du premier épisode. Je suis toujours aussi fan des Mousemallows ou des Bunnycombs. Je craque toujours autant devant les petits renards. Bref, c’est toujours aussi beau. De plus, le jeu multiplie par deux le nombre de bestioles disponibles. Du coup, c’est une cinquantaine de nouvelles pinatas qui sont à découvrir. Je suis tombé particulièrement en amour, comme disent nos amis du Québec, pour la hyène qui a une gueule complètement hallucinante. Bref, c’est toujours aussi captivant et le pouvoir de contemplation du jeu est encore là, encore plus puissant. Le jeu regorge de nouveautés vraiment sympas. En vrac, on peut citer : - les mini-jeux de reproduction qui ont changé. Maintenant, on peut les jouer avec une caméra troisième personne. De plus, si on les réussit parfaitement, on augmente nos chances d’avoir une pinata rare (moi, j’ai eu comme ca un whirlm avec des cornes de dragon ou un sparrowmint avec deux antennes, comme une fourmi) ou d’avoir des jumeaux (deux pinatas dans le même œuf). - Les tours à apprendre aux pinatas avec un bâton. Comme on dresserait un animal pour faire une pirouette amusante. - Plein de nouveaux arbres, de nouvelles plantes, de nouveaux bâtiments (un frigo pour stocker les fruits, etc.) ou de nouveaux objets. - L’apparition des zones Désert et Pinarctique. Dans ces zones, on ne peut pas cultiver la terre mais on pose des pièges pour attraper des pinatas spéciales. Après, il faut aménager son terrain pour pouvoir les garder dans le jardin principal. - Etc. Bref, plein de nouveautés (on ne peut pas tout lister ici, puis bon, le plaisir de la redécouverte fait beaucoup) qui apportent plein de choses en plus au jeu. On peut également parler des mini-jeux (course de Pinatas, concours de beauté genre ‘real tv’, etc.) qui font penser à VP Party Animals, la possibilité d’utiliser la caméra Live Vision pour scanner des cartes et apporter des pinatas dans son jardin ou encore le nouveau mode de jeu « Pour du beurre », qui permet de jouer un jardin avec tous les items débloqués, pour les moins patients. Beaucoup de choses pour compléter le jeu initial. Mais la grosse nouveauté, la feature qui tue, c’est la coop. A deux sur la même console, à quatre en Live, c’est la feature qui donne envie de vraiment jouer à ce VP2. J’y ai beaucoup joué avec ma compagne et on se régale. L’ergonomie est parfaite (la caméra se cadre parfaitement pour montrer les deux joueurs). Le joueur 2 doit servir d’assistant et voit sa batterie d’actions s’étoffer au fur et à mesure (bèche, arrosoir, graine dans un premier temps. Par la suite, il obtient la possibilité de soigner les pinatas sans médecin, etc.) et du coup, son rôle est un peu différent, ce qui évite le côté fastidieux de la chose. Bref, on sent de la vraie coop (quand on doit aller vite pour les engrais par exemple, il est vraiment bon de combiner les actions : un joueur creuse, l’autre met la graine, et pendant ce temps là, le joueur 1 reprend l’arrosoir et arrose, puis le joueur deux prend l’engrais et balance la sauce, etc.) et on se surprend à beaucoup communiquer pour dire ce que l’on va faire, ce que l’autre doit faire et pour réfléchir à comment gérer ce jardin dans lequel tout va définitivement trop vite. Rajoutez à cela une IA bien améliorée (par rapport au 1, c’est le jour et la nuit au niveau du pathfinding pour les bestioles) et une ergo bien meilleure (merci les raccourcis) même si c’est encore perfectible. Et vous obtenez VP2, une nouvelle vision de VP en plus complet, plus riche et encore plus inattaquable. VP2 est certainement le jeu le plus parfait que Rare ait fait depuis son entrée dans le clan Xbox. Un incontournable quand on aime les jeux de gestion et/ou les jeux vraiment originaux. Je ne vois que deux raisons de ne pas découvrir ce jeu : être allergique au premier volet ou alors ne pas avoir envie du tout de ce replonger dans cet addon luxueux tendant franchement vers la suite logique et aboutie d’un titre qu’on avait aimé. Bref, VP2, c’est à découvrir absolument. Moi j’y retourne bientôt, j’ai un pingouin à capturer sur la banquise et un titre de maitre entremetteur de souris à avoir…. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je continue mon monologue sur le topic de Rare pour vous parler d'un truc excellent : un thème musical de Steve Burke pour Jetpac Refuelled, thème qui ne fut jamais utilisé, mais franchement ca vaut le coup.
http://mundorare.com/dloads/jetpac-refuelled/Jetpac%20Refuelled%20-%20Alternate%20Themes.mp3 Un thème beaucoup plus sombre, très typé Mars Attacks et SF à l'ancienne, qui confirme le côté bien rétro du jeu et de son look de space paintings. Franchement, j'adore mais le coté pesant de la musique colle pas du tout avec le jeu. A écouter en tout cas ! |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | J'adore!
Ca fait effectivement beaucoup penser au thème de Mars Attack tiré en longueur. J'ignore pourquoi cette musique a été refusée, mais je ne peux que déplorer une fois de plus la frilosité des développeurs à inclure des genres ou approches qui ne collent pas aux goûts musicaux du moment. Il y a eu une discussion là-dessus sur NESpas, où beaucoup démontraient le phénomène par la surmultiplication de la chanson "Woman", popularisée auprès des joueurs par Guitar Hero II. Actuellement, on la comptabilise dans au moins dix jeux rien que cette année... Et pour plein d'autres morceaux et jeux, c'est comme ça, du copié-collé de bande-son "qui marche". C'est aussi pour ça que j'aime des jeux comme Voodoo Vince, Stubb The Zombie ou Psychonauts, parce-qu'ils ont le courage de proposer autre-chose qu'une soupe passe-partout. Le phénomène s'applique aussi à d'autres développeurs, qui n'ont pas nécessairement les moyens financiers d'acheter les droits d'exploitation de ces morceaux mais qui en pondent de tout aussi nivelés. Sur ce point, je crois que la palme d'or est détenue par les titres LIVE Arcade et leurs bandes-son feignasses comme pas deux. Quant à la question des genres, c'est pire que tout. Du rock de troisième zone, du hip-hop du même niveau, de la classique à base de chœurs en latin et cordes surexcitées ou de l'électro fatiguée. Choisi ton camp camarade. Et si tu veux du jazz, de la soul, de la funk, du vrai rock, du blues, du ska, de la musique "traditionnelle" ou un genre musical qui ne fait pas la une du top 50, ben coures toujours. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Pour le coup, je crois que c'est le côté sombre de la musique qui est la raison de la suppression de la musique dans Jetpac.
En tout cas, ca n'enlève rien à ce thème à la fois excellent et vraiment très fortement connoté rétro. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ce que tu dis est très vrai Nordine, mais Jetpac Refuelled était le pire exemple pour démarrer ton post. C'est un des 5 jeux les plus artistiquement aboutis et audacieux qui soient sortis sur le XBLA. Et les musiques retenues ne sont pas du tout à la mode
Ce thème est génial, merci Jika ! Evocateur en diable... Je pense que pour Jetpac Refuelled, ils ont retenu des themes qui sont tous sur le même tempo et bouclent rapidement, histoire que le jeu tout entier baigne dans un groove qui démarre dès le premier écran de chargement. Sans parler du fait qu'à l'époque il fallait s'en tenir à 50Mo. Cette musique pourrait être réutilisée dans d'autres remakes Rare (si seulement il y en avait...). Notez qu'à chaque fois qu'on reparle de ce jeu je suis tout émoustillé, jusqu'au moment où je me souviens combien le monde s'est lavé les mains de sa sortie lorsqu'elle a eu lieu, y compris les retro-gamers. Sinon, désolé de ne pas rebondir sur ton post concernant le nouveau Viva Piñata, j'ai du mal à m'intéresser à ce jeu, c'est pas ma came. Quand le nouveau Banjo sortira, crois-moi tu auras affaire à moi sur ce topic _________________
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Ce thème est effectivement génial et est en fait très proche de l'inspiration de Elfman pour Mars Attacks, c'est à dire du style Bernard Herrmann :
The Day the Earth Stood Still (surtout lui) Vertigo
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Franchement, que le 1er thème n'ait pas été utilisé n'est pas du tout étonnant, et connaissant le sérieux des musiciens de Rare à vouloir coller au mieux aux ambiances des jeux, je ne serais pas surpris que ce soit l'auteur lui-même qui ait rejeté ce morceau. Non pas qu'il ne soit pas réussi, mais une marche aussi prononcée ne collerait pas vraiment à un jeu comme Jetpac Refuelled. Le morceaux est bien trop chargé, et l'aspect marche + theremin, dans les "codes du genre", a toujours mieux convenu à une invasion (ce que Elfman a brillamment pastiché dans Mars Attacks) : Jetpac n'a pas cette ambiance, le space painting qu'il remet en avant dans ses graphismes génère un aspect plus contemplatif. A l'inverse, ce morceau marcherait sans doute bien mieux sur un Space Invaders like par exemple...
Par contre le dernier passage reprend un peu le même thème d'une façon nettement plus convaincante (un peu plus rapide), et le troisième thème (qui débute à 7mn et quelques) est sans doute et de loin le meilleur pour une séquence ingame... et comme par hasard le plus proche de la bande son actuelle du jeu, même tempo ou presque, etc. Il est simple mais il fonctionne hyper bien, c'est même dommage qu'il n'ait pas été intégré à certaines planètes à l'action plus soutenue (celles où il y a 6873 ennemis d'un coup à éliminer), ou pour le mode multi, histoire d'enrichir un peu la seule musique ingame du jeu... En tout cas merci pour ce mp3 Jika !
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Les enfants, c'est combien le prix public de Banjo 3 ?
http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=80659954 (EDIT explicatif : un mec le met à 30 Euros neuf... s'il n'est plus là c'est que c'était une erreur...
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | A priori, le jeu à sa sortie sera vendu au même prix que Viva Piñata 2, soi 55€ (parfois 60€ selon les boutiques). Vu qu'il a rectifié le tir en le mettant à 59€, c'est le bon prix.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Rah c'était trop beau.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2008-10-28 18:23, Laurent a écrit: Les raisons que vous me donnez sont valables à la lumière des infos qu'on a eues depuis disons deux mois. Quant à toi CBL, tu as joué aux deux jeux, ce qui n'est le cas que d'une poignée de gens. La plupart des gens qui montent en épingle LBP le font sur la simple impression esthétique que leur fait le look du jeu. C'est un comportement qui ne cessera jamais de m'agacer, venant de passionnés (dans le sens passionné=s'intéresse beaucoup à). Mais bon, je ne veux pas pourrir plus longtemps ce topic avec cette discussion. Quand j'aurai Banjo, je vous dirai ce que j'en pense. Si ça trouve Gamekult et Factornews ont raison de rappeler méthodiquement à chacune de leurs news sur le jeu que l'orientation véhicule du gameplay c'est forcément naze Je ne peux que te donner raison Laurent. Le nombre de gens qui m'ont déclaré n'avoir jamais passé le premier niveau de Deus Ex parce qu'ils le trouvaient moches... Nous on ne dit pas que c'est naze mais assez déroutant ^^ Citation :
Le 2008-10-28 18:24, Nordine a écrit: De là, Rare semble encore mal parti avec les communiqueux de Microsoft qui s'axent totalement sur l'aspect "fait ton propre véhicule". Alors qu'il suffit de regarder les dernières vidéos sur le Market Place pour comprendre qu'au contraire, ces véhicules sont un plus et non le centre du jeu. Pourtant les véhicules sont le coeur du jeu et les deux dernières bande-annonces le prouvent. Que voit-on dans Terririum Terrifiant ? Un terrain avec des routes, des virages relevés et des loopings... C'est pareil pour Colysée où d'ailleurs on voit un véhicule en action. manque. Erhynn Megid a raison. Les fans de Rare ont laché l'affaire depuis longtemps pour voir ce que font Insomniac et Naughty Dog.
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Parce-que c'est, justement, une erreur marketing.
Comme je le disais dans mon message que tu as honteusement coupé - vilain - les jeux Rare sont très mal soutenus par Microsoft Games. Non pas qu'ils ne le soient pas, mais la cible et la démarche commerciale sont très mal axés. Dans le cas présent, je suis convaincu que Microsoft Games place toute sa campagne sur les véhicules qui sont, selon-eux, LA "feature" à mettre en avant. Et c'est complètement foireux. De cette manière, ils excluent tout le reste du jeu, de l'univers que tout le monde ne connaît pas à l'aspect plates-formes pur, sans compter la composante exploration. Pourtant, ces trois éléments sont la constituante de tout Banjo et ne dérogeront pas à la règle, mais nan, Microsoft Games a choisi une autre voie. Il ne faut pas oublier que dans l'imaginaire collectif, aussi bien auprès des joueurs aguerris que des occasionnels, que plates-formes = jeu pour enfants. Or, Microsoft s'est déjà constitué des licences qu'ils visent à développer sur ce cœur de cible, en particulier Viva Piñata (autre exemple de ciblage marketing raté). Mais Microsoft Games, c'est avant tout du jeu pour "hardcore gamer", qui reste de loin leur meilleur marché. Ajouter une nouvelle licence typé jeu pour enfants alors qu'ils ont déjà toutes les peines du monde à lancer la première, ce serait faire une mauvaise fausse concurrence. De là, ils visent la cible au-dessus, celle des adolescents, théoriquement plus attachés à l'idée de pouvoir faire mumuse avec tout un tas de véhicules armés que de visiter un univers de façon traditionnelle. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Microsoft insiste sur les véhicules de Banjo N&B car c'est le versant communautaire du jeu. S'il y avait un éditeur de niveaux, ils ne parleraient que de ça. Le but est de mettre en avant le côté "2.0", d'inscrire le jeu dans la même stratégie que le nouveau dashboard et les avatars, bref tout ce sur quoi la PS3 est à la rue pour l'instant.
J'ai l'impression que l'éloignement aidant, les gens de Microsoft appréhendent très mal ce que fait Rare. Sans parler du fait très probable qu'ils ne croient plus en ce studio et ne continuent à le financer que parce que le fermer serait encore plus coûteux. (Jika, une nouvelle qui va te faire plaisir : je suis en passe de terminer les 150 puzzles de It's Mr.Pants) _________________
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Il faut espérer qu'il y ait une justice à la sortie du jeu, des notes de folie qui inciteront les joueurs à se le procurer.
Car si Viva Pinata est un genre un peu trop exotique pour la plupart des possesseurs 360, Banjo 3 cible davantage leurs goûts. Et bien que ce Banjo 3 chamboule un peu la recette des anciens opus, l'idée des véhicules sur le papier a l'air excellente ( reste à tester la maniabilité et le feeling, crucial dans ce type de jeu ). A quand la démo Xbox Live ? |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2008-10-28 20:14, Laurent a écrit: J'ai l'impression que l'éloignement aidant, les gens de Microsoft appréhendent très mal ce que fait Rare. Sans parler du fait très probable qu'ils ne croient plus en ce studio et ne continuent à le financer que parce que le fermer serait encore plus coûteux. Tout à fait. A mon avis, Microsoft a pensé en achetant Rare qu'ils feraient comme Bungie : une grosse série de jeux à succès (au hasard Perfect Dark) et quelques titres plus fantaisistes. Ils ont cédé aux délires créatifs successifs (et ma fois inspirés) du studio "parce que c'est Rare" mais ont fini par fermer le robinet après l'échec de Viva Pinata. Les frères Stamper se sont barrés suite à cela ce qui n'a pas arrangé les affaires du studio. Au final, MS a fait une très mauvaise affaire en achetant le studio en septembre 2002. Les membres les plus créatifs du studio s'étaient cassés pour fonder Free Radical Design ou Zoonami et depuis son rachat, Rare a sorti autant de jeux sur GBA/DS que sur Xbox/360.
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
A mon avis, Microsoft a pensé en achetant Rare qu'ils feraient comme Bungie : une grosse série de jeux à succès (au hasard Perfect Dark) et quelques titres plus fantaisistes. Ouaip. Et d'ailleurs, Nordine disait un peu plus haut que Microsoft soutient très mal les jeux Rare, et je crois bien que c'est lié à une incompréhension totale entre ces deux boites... Quand Microsoft a annoncé que Perfect Dark Zero serait "le Halo de la 360", ils ont surtout montré (a posteriori) qu'ils n'avaient pas saisi ce que Rare était en train de faire (les deux jeux ayant juste autant de points communs que, je sais pas, Serious Sam et Bioshock ^^) De toute façon, et c'est quasiment une marque de fabrique chez Rare, leurs jeux sont presque toujours hermétiques de prime abord. Y'a une nécessité d'appréhension à deux vitesses et il est facile de se faire une fausse idée de leurs jeux si on les découvre en surface, ou qu'on essaye d'en faire la promotion en quelques phrases... Par exemple : - PDZ, véritable déclaration d'amour à l'approche Old School du jeu vidéo, replacé dans le "monde vidéoludique moderne", commet l'erreur d'être inclus au line up et donc d'être de ces softs censés vendre des consoles. Du coup, toutes les concessions faites autour du noyau du jeu vont faire qu'on ne sais plus trop à qui le jeu s'adresse puisqu'à force de viser tout le monde, plus personne ne se sent vraiment concerné (faut pratiquement terminer le jeu une première fois avant de comprendre où les développeurs ont voulu en venir. Dans une ère où la replay value n'existe quasiment plus et où les tests pro se fondent sur 1 heure de pratique, c'est le meilleur moyen de tuer un jeu) - Viva Piñata, initialement voué à être le "Kids game" de la 360, vous balance dans sa 1ère 1/2 heure de jeu des tonnes d'explications textuelles toutes les 10 secondes, avec de nouveaux événements dans tous les sens qui interrompent le joueur en continu, soit exactement ce qu'il faut éviter de faire dans un jeu pour enfants si on veut capter leur attention (je me demande si VP2 fait la même chose). Du coup, les adultes ne s'y intéressent pas à cause des graphismes mignons/gamins, et les plus jeunes décrochent faute d'avoir un jeu tout de suite prenant (et, comme me l'avait fait remarquer Laurent à je-ne-sais plus quelle occasion, VP a un autre défaut majeur pour les enfants : des tas de créatures mignonnes comme tout, mais on ne les contrôle jamais. Tout se passe en action indirecte. C'est clairement une approche trop "adulte"...) - Banjo 3. Celui-là, c'est un cas étrange. Généralement les joueurs râlent quand les jeux se suivent et se ressemblent, y'a même eu une période (ça c'est un petit peu calmé je trouve) où un jeu était forcément une bouse dès lors qu'il ne révolutionnait pas le genre auquel il était rattaché (FPS, Survival, etc.). Mais lorsque Rare essaye, comme souvent, de faire une suite qui n'est pas juste une suite mais plutôt une évolution, les gens sont soudain réticents et se sentent parfois même trahis, et tout ça a priori puisque le jeu n'est pas encore sorti... Je veux dire : faudrait savoir ce qu'on veut. Un jeu de plates-formes traditionnel serait vraiment appréciable, surtout sur une 360 qui manque de productions de ce genre, mais un jeu qui tente d'innover sur certains points n'est-il pas un minimum excitant ? Peut-être qu'ils vont totalement se planter, mais cette froideur, voire ce cynisme, qui règne un peu partout vis-a-vis de Banjo est inquiétante (surtout qu'on sait tous que la plupart des sites qui ont méprisé le jeu jusqu'à maintenant se contenteront d'être condescendants si jamais le jeu s'avère brillant --je ne citerai pas de nom ^^--, mais le descendront sans pitié s'il est décevant). En fait, Banjo3 est un jeu qui me semble à ce point voué à subir le même sort que les softs Rare précédents, que je suis partagé entre l'idée de le soutenir en le prenant dès sa sortie, et l'envie d'attendre février pour le chopper en neuf à 20€... Le plus amusant, c'est que si Banjo 3 avait été le jeu classique que tout le monde attendait, il aurait forcément été moins bien que les épisodes précédents (qu'il le soit effectivement ou non étant secondaire), et chaque détail aurait été disséqué et comparé... Rare a bien fait de changer d'orientation pour son jeu, quitte à se planter. On peut pourquoi pas s'interroger sur l'utilisation de l'univers de Banjo, mais un jeu neuf sans licence aurait sans doute engendré que de l'indifférence, ce qui est peut-être finalement encore pire... N'empêche qu jusqu'à maintenant, le jeu Rare qui a le plus excité positivement les joueurs depuis la sortie de la 360 (voire depuis le rachat de Rare), c'est la version XBLA de Banjo Kazooie... Aussi bon que soit ce premier opus (et il l'est!), y'a quelque chose d'un peu décourageant dans cette situation. D'ailleurs je me demande comment sera la maniabilité par rapport à la version N64 (nantie, rappelons-le, d'une manette mono-stick) et si les joueurs ne courent pas de nouveau à la déception entre autres à cause de ça, un peu à la manière du remake de Conker qui a déçu plein de gens...
|
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Réveillez-vous les gars, la démo de Banjo 3 serait disponible à l'heure où je vous parle
Bon sang, je vais devoir gratter ma carte de 48h de live fournie avec Fable 2 pour devenir gold et la télécharger :crèved'impatience: EDIT: Arrrrrg, ça ne marche pas, je viens pourtant de gratter la carte mais il continue de le refuser le download |
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Tu n'as pas de compte Silver ?
EDIT: ha oui c'est vrai y'a un délais de disponiblité entre les gold et les silver c'est ça ? Bah, tu n'aurais que quelques jours à attendre, c'est pas la fin du monde ^^ (download en cours, merci pour l'info!)
|
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Oui mais c'est bizarre, techniquement là je suis gold pour 48h :/
J'attends vos impressions avec impatience |
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)