Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 203204205206207208209 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-07-05 08:33
@Madmarc :
Tiens je vois sur ton profil que tu joues à PSO 2 (je viens de télécharger l'installeur, j'y jouerai ce soir après le taf... si j'arrive à m'en sortir dans les menus). N'hésites pas à en parler .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-07-05 09:27
Citation :
Après ne partons dans l'excès inverse, le développement houleux de max anarchy et le foutage de gueule actuel montre que le Sega de demain ne sera pas forcément tendre avec les petits développeurs.

Je veux bien que tu développes. Moi j'avais dans l'idée qu'après la présentation du jeu à la Gamescom en 2011 (et certainement dans d'autres salons) et de l'accueil plus que mitigé de la presse, le jeu, qui était censé être terminé d'après les développeurs (on nous avait dit qu'il restait juste à peaufiner le netcode), le jeu est reparti dans les studios pour être amélioré.

Par contre sa distribution, oui c'est du gros foutage de gueule : il ne faut pas rêver, on n'aura jamais Anarchy Reigns (paye ton titre idiot, ça claque bien plus Max Anarchy) en Occident.

Citation :
(Sauf que c'est le temps qui décidera de qui a le plus marqué son époque : Dynamite deka 2, zombie revenge ou les viking et autres bayonetta)

Pour moi c'est réglé : à postériori, Bayonetta est pour moi (c'est à dire selon ma petite expérience personnelle) le meilleur jeu de cette génération.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-07-05 09:28
Ce PSO2 me botte terriblement, mais y jouer en Japonais me coupe grave l'envie...

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2012-07-05 14:49
Citation :
Le 2012-07-05 02:26, Kimuji a écrit :
Sinon bel effort de démolition du "vieux" SEGA pour défendre l'actuel mon cher Canard.

Et je peux faire la même chose dans l'autre sens. Je suis un charlatan
(sauf qu'internet n'a pas besoin de moi pour le faire ^^ )

Le mois prochain, j'atomiserai le Sega west de simon jeffery

Ce Sega est TRES différent de celui de Mike Hayes ou de celui qui s'annonce...

@Shenron

Oui, le foutage de gueule vient de la distribution.
Quand on commence quelque chose, il faut le terminer correctement et sans cafouillage.

Cet exemple a la mérite de montrer que ce Sega actuel n'est pas non plus angélique comparé à l'ancien.

Mon but n'est pas de casser l'histoire de l'éditeur mais de détruire des préjugés et démontrer que 90% des reproches faits à Sega Sammy étaient applicables aux anciens Sega ( de la surexploitation de Sonic dans les années 90, en passant par les jeux torchés ou titres à licences douteux)

++ les cakos (absent quelques jours)

ImageImage
VRP SEGA

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-07-05 15:11
Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que le sentiment vis à vis de SEGA vient qu'auparavant, on avait l'impression qu'il décidait des tendances (au moins partiellement), alors que maintenant, il les subit clairement? Alors que Nintendo, par exemple, continue bon gré mal gré à imposer ses propres tendances?

Cela unifierait vos différents points de vue.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-07-05 16:04   [ Edité le: 2012-07-05 21:15 ]
Je ne sais pas trop... Qui suit les tendances qu'impose Nintendo, mis à part Nintendo ?

Je ne sais pas si le Sega actuel subit tant que ça les tendances... ils ont toujours mangé un peu à tous les râteliers, et se différenciaient par un degré de finition supérieur à la moyenne, et à une dose d'astuce, mais depuis le début des années 90 et le duo Sonic / Virtua Racing, l'un ayant été cloné à mort et l'autre ayant "inventé" le jeu de course automobile moderne, je n'ai pas l'impression que Sega ait été influent, même quand ils étaient encore un constructeur en bonne santé. Par exemple, le jeu en ligne massif sur DC, c'est précurseur, mais trop tôt.

Et encore aujourd'hui, ils tentent des choses (même quand c'est "seulement" par le biais de jeux édités) : un jeu comme Vanquish aurait du lancer une nouvelle tendance dans les shooters, mais tout le monde l'a ignoré, par exemple.

Et.. c'est tout ce qui me vient à l'esprit finalement, donc j'irai à peu près dans ton sens finalement

Quoique le mode de contrôle de leurs jeux Ring Edge est assez innovant...

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-07-05 18:22   [ Edité le: 2012-07-05 18:24 ]
Nights en demat', Fuck Yeah !!

Day One, direct.

ça va scorer sec.

Voir le site web de Le petit Hulk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-07-05 19:00
Citation :
Le 2012-07-05 09:27, Shenron a écrit :

Par contre sa distribution, oui c'est du gros foutage de gueule : il ne faut pas rêver, on n'aura jamais Anarchy Reigns (paye ton titre idiot, ça claque bien plus Max Anarchy) en Occident.

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu la semaine dernière dans un Game de Nancy des affichettes annonçant la sortie de ce jeu.

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, je n'ai pas fait attention s'il y avait une date.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-07-05 20:33
Au fait, si quelqu'un dispose d'un tutorial pour gérer l'interface complètement en Japonais déjà rien que pour le downloader, merci à lui.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-07-05 21:16
Nights en HS : idem, day one aussi. J'écoutais la chanson de fin dans ma voiture le week end dernier, c'est dingue.

*va chercher un CD de Shenmue pour le trajet du Week End.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-07-06 09:35
Bonne nouvelle pour ce Nights sur XBLA/PSN. Surtout que le jeu semble avoir été joliment retouché. Ca va me permettre de réellement découvrir ce jeu.

Sinon, avez-vous remarqué le logo Sega Heritage au début de la vidéo ?

Perso, je pense que les axes directeurs du nouveau Sega sont clairement visibles.

- Sega Heritage pour le portage de jeux du passé de Sega sur les consoles modernes en démat (Nights, Jet Set Radio, les compiles Wonderboy, Golden Axe ou Streets of Rage).
- Sega Networks pour les jeux tablettes et téléphones.
- Les prods originales avec des coûts contrôlés sur XBLA et PSN (Hell Yeah, The Cave).
- Les grosses prods avec les licenses bankables en boîte (Aliens Colonial Marines, Sonic & All Stars Racing Transformed, Total War Rome 2).

Et perso, je trouve ce plan de bataille très bien vu. J'espère que ca permettra de relancer Sega rapidement. Je suis assez confiant.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-07-06 09:58
Je trouve très bien en termes d'image que la division Sega Networks soit clairement distincte du Sega "normal". Idem pour Sega Heritages.

Le gros point positif de l'arrivée de Nights, c'est qu'il ouvre peut être la porte à d'autres portages Saturn (en espérant qu'il ne s'agira pas de la version PS2 passée en HD)

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-07-06 17:07
Pourquoi? Elle a des soucis la version ps2? (je l'ai et je l'ai encore jamais attaquée...)

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2012-07-06 19:41
Citation :
Le 2012-07-05 15:11, Simbabbad a écrit :

Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que le sentiment vis à vis de SEGA vient qu'auparavant, on avait l'impression qu'il décidait des tendances (au moins partiellement), alors que maintenant, il les subit clairement? Alors que Nintendo, par exemple, continue bon gré mal gré à imposer ses propres tendances?

Cela unifierait vos différents points de vue.

Bof, bof, Sega n'avait une influence qu'à l'époque où ils étaient au coude à coude avec Nintendo,
c'est à dire à l'ère des 16 bits (seule période réelle de gloire en tant que constructeur)

Parce qu'ils avaient le statut de constructeur justement et qu'ils étaient ceux à abattre.

Ayant été pom pom girl Sega à partir de l'époque Saturn, je me rappelle parfaitement que plus personne ne s'intéressait à eux avec la perte de leurs parts de marché.
(il suffit de se rappeler des rires à peine dissimuler de l'industrie, presse, éditeurs vis à vis d'eux au lancement de la dreamcast)

Aujourd'hui, on s'intéresse seulement aux constructeurs ( même Sony car contrairement à Sega ils ont une décennie de suprématie absolue et sont encore dans la course face à la 360, tandis que la Wii décline) et à quelques éditeurs XXXL.

On sait bien que si EA, activision sont souvent cités dans les émissions de GT TV par exemple, c'est parce qu'ils pèsent lourd dans l'industrie, c'est tout.

Hier, Sega était un des leaders, constructeurs et un des plus gros acteurs
(avant l'arrivée de Sony)
Aujourd'hui, ils ne sont plus qu'éditeurs et à peine dans le top 5 des tiers en volume de vente....

ImageImage
VRP SEGA

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-07-06 20:32
Citation :
Le 2012-07-06 17:07, Rugal-B a écrit :

Pourquoi? Elle a des soucis la version ps2? (je l'ai et je l'ai encore jamais attaquée...)

Pas spécialement, mais je préfèrerai un vrai travail sur la version Saturn plutôt qu'un bête upscale de la version de la console de Sony.

Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2012-07-07 06:03
Citation :
Le 2012-07-05 08:33, Erhynn Megid a écrit :

@Madmarc :
Tiens je vois sur ton profil que tu joues à PSO 2 (je viens de télécharger l'installeur, j'y jouerai ce soir après le taf... si j'arrive à m'en sortir dans les menus). N'hésites pas à en parler .

Je ferais bien un topic, mais j'y ai pas encore beaucoup joué. J'ai passé le tuto et je suis arrivé sur le nouveau Pioneer mais depuis que Street X Tekken a été patché je joue plus qu'a ce dernier.

Je pensais retrouver mes marques rapidement dans PSO2 mais c'est pas le cas et c'est vraiment beaucoup de texte en japonais pour moi qui n'en pige pas un mot. Je verrais si je me motive ou si je le désinstalle.

Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-07-08 10:33
Nights est décidemment à la mode en 2012 ! Après l'annonce du portage XBLA/PSN, une annonce importante durant le Summer of Sonic a eu lieu.

http://segabits.com/blog/2012/07/07/nights-announced-as-racer-and-track-in-sonic-all-stars-racing-transformed/

Un circuit Nights (plus Nights jouable) dans Sonic & All Stars Racing Transformed !

* A lire : une analyse intéressante du sega actuel.
http://segabits.com/blog/2012/07/08/the-weekly-five-things-sega-is-doing-right/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-08 13:39
J'ai toujours eu du mal avec Night. Le jeu à l'air très bien mais ca à l'air d'etre plus un espace de trip qu'un jeu avec un gameplay aux petits oignons nan ?

Enfin bon j'espere que y'aura une démo que je teste un peu

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-07-08 13:54
Oula, attention, toi tu va avoir des problèmes ^^ lol

Nights pas de Gameplay ? C'est un jeu basé sur le highscore.
Highscore/Sega, tout est dit je crois

Voir le site web de Le petit Hulk
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-07-08 14:00
Nights il faut quand même avouer que les phases à pied sont bien nazes...

À propos elle vaut quoi la version Wii ??

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 203204205206207208209 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)