Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 207208209210211212213 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-07-24 20:29
Accrochez vous à votre slip, Sonic Adventure 3 se précise !

http://gamekyo.com/newsfr47780_sega-vers-un-sonic-adventure-3.html

S'agit-il du Sonic en monde ouvert dont parle la rumeur ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-07-24 20:47
Sonic Adventure 3 existe, et c'est Sonic World Adventure aka Sonic Unleashed. Stou.

Et grands dieux, j'espère qu'on ne verra jamais de monde ouvert dans un Sonic.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-07-24 21:08   [ Edité le: 2012-07-24 21:09 ]
C'est compliqué à faire, mais si c'est bien fait ?
Y'a peut-être des explorateurs en herbe chez les Sonic fans, moi j'aimais bien la ville dans le premier (bon tout n'était pas parfait mais y'avait du bon).
Faut juste pas que ça ressemble aux phases avec Knuckles un brin... ennuyantes.

EDIT: bon en même temps je suis pas le mieux placé pour savoir ce qu'aiment les Sonic fans.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-07-24 22:09   [ Edité le: 2012-07-24 22:11 ]
Tiens, je suis pas le seul au monde à aimer le Unleashed? (et encore plus après le Generations... )

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-07-24 22:39   [ Edité le: 2012-07-24 22:46 ]
Citation :
Le 2012-07-24 21:08, Mike the freeman a écrit :
EDIT: bon en même temps je suis pas le mieux placé pour savoir ce qu'aiment les Sonic fans.

Le problème est là, même les Sonic Fans ne sont pas d'accord entre eux.
_ Tu as les fans rétro qui ne jurent que pas les vieux Sonic.
_ Tu as les fans de Sonic Adv 1 et qui chient sur le deux.
_ Tu as les fans de Sonic Adv2 qui le considère comme le meilleur Sonic jamais crée (Je suis dans cette catégorie)

Plus pleins d'autres variantes... Bref, être fan de Sonic, c'est complqué, car on ce pète la guele même entre nous.

Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-07-24 22:41   [ Edité le: 2012-07-24 23:04 ]
Citation :

Ne t'en fais pas, personne ne sait vraiment ce que sont les Sonic fans

Disons qu'à la base, Sonic court et saute, et je ne vois pas comment un monde ouvert permettrait d'exploiter ces deux traits. Les Sonics ne sont pas des jeux d'exploration, il s'agit plutôt de trouver le meilleur chemin d'un point A à un point B, en fonction des objectifs qu'on se fixe (rapidité, émeraudes, spectaculaire). C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de mixer Sonic et monde ouvert, et ce n'est pas le style de la maison Sega, qui serait plutôt de créer une nouvelle licence.

Rugal : en tous cas tu n'es pas le seul ici, il y a au moins Nordine et moi qui sommes de cet avis. Unleashed est excellent, même si les phases Garou, hors contexte, sont en dessous du reste (mais pendant la partie elle permettent de respirer un peu), et Generation est très bien, mais trop facile.

Edit ! Damned, grillée ! Au moins les fans de Sonic sont d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord !

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-07-24 22:44
Grillé Shenron

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-07-25 09:17
Personnellement, j'ai moi aussi beaucoup aimé Unleashed, car il est pour moi un épisode important dans la saga.

C'est l'épisode qui a permis à la Sonic Team de relever la tête, avec un épisode jouable et amusant, ce qui n'était plus le cas depuis.... Sonic Heroes ? ^^

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-07-25 10:12
Citation :
Le 2012-07-24 22:41, Shenron a écrit :

Rugal : en tous cas tu n'es pas le seul ici, il y a au moins Nordine et moi qui sommes de cet avis. Unleashed est excellent, même si les phases Garou, hors contexte, sont en dessous du reste (mais pendant la partie elle permettent de respirer un peu), et Generation est très bien, mais trop facile.

C'est encore pire pour moi, j'ai même aimé Unleashed sur PS2. Et en plus, j'ose dire que je me suis bien amusé dans les phases en Garou, sauf dans les parties où la jouabilité n'est pas suffisamment précise.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2012-07-25 12:12
Citation :
Disons qu'à la base, Sonic court et saute, et je ne vois pas comment un monde ouvert permettrait d'exploiter ces deux traits. Les Sonics ne sont pas des jeux d'exploration, il s'agit plutôt de trouver le meilleur chemin d'un point A à un point B, en fonction des objectifs qu'on se fixe (rapidité, émeraudes, spectaculaire). C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de mixer Sonic et monde ouvert, et ce n'est pas le style de la maison Sega, qui serait plutôt de créer une nouvelle licence.

En caricaturant un peu, on passe une bonne partie du temps dans les GTA-like à aller d'un point A à un point B, non ? Je verrais très bien un Sonic en open world avec plein de parcours enchevêtrés, avec différentes couches de level design et plein de chemin possibles. Une sorte d'Assassin's Creed en plus rapide et balisé, quoi. Avec des zones à explorer spécifiques selon les personnages, et une structure à la Unleashed, avec phases de dialogue et missions annexes.

Bon, cela étant, je vois mal la Sonic Team s'embarquer là-dedans, ce serait tout de même un enfer à level-designer..

(PS. Moi aussi j'aime beaucoup Unleashed, j'ai pourtant la version PS3 bien à la ramasse techniquement)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-07-25 16:11
Le problème dans la perspective d'un tel Sonic, c'est que ni le système de jeu, ni la nervosité extrême propre à la série ne permettrait de rendre l'ensemble cohérent et fidèle à l'esprit qui fait son succès depuis plus de 20 ans.
Au mieux en résulterait un jeu bancal, avec un gros capital sympathie mais plombé par d'énormes défauts, au pire un énième GTA-like qui cède à un effet de mode et se coltine la tripoté d'handicapes propres au genre. C'est en tout cas la leçon que je retiens de tous les titres qui ont voulu tenter leur chance alors qu'ils n'étaient initialement pas fait pour, tout comme les - hélas - trop nombreux jeux qui durant les années 2000 se sentaient obligés de caser une phase d'infiltration "parce-que ça marche".

Pour ma part, je prendrai volontiers un Sonic pleinement inspiré d'Unleashed, avec encore plus de level design de folie, encore plus d'univers variés et un dynamisme encore plus poussé, à faire pâlir de jalousie un coureur du tour de France égaré dans les labos de Sanofi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-07-25 16:49
Et puis il y a le problème tout bête de la vitesse: si on fonce, on passe beaucoup de décors... et donc il faut les dessiner, ces décors. Dans un Sonic classique, ce sont des décors de fond pour faire joli "protégés" par des murs invisibles ou des chutes, mais dans un open world, il faudrait tout rendre visitable. Et donc soit ça serait un projet monstrueusement coûteux, soit on tournerait très vite en rond.

Ou alors, on fait un truc façon Burnout Paradise avec un HUB... mais je pense aussi qu'il ne faut pas forcer une série à faire quelque chose pour laquelle elle n'est pas faite.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2012-07-26 00:15   [ Edité le: 2012-07-26 00:19 ]
Citation :
Le 2012-07-24 22:09, Rugal-B a écrit :

Tiens, je suis pas le seul au monde à aimer le Unleashed? (et encore plus après le Generations... )

Attention à ne pas confondre la réalité et les forums de JV infestés de perroquets, péteux, moutons, haters, charlatans ( MOWAA )révisionnistes et autres grandes bouches du net...

Concrètement, lorsqu'on fait le tour des plus gros viviers de joueurs du net, il s'avère que Sonic Unleashed est populaire. Seul l'accueil presse fut mitigé, alternant bonnes et mauvaises notes et plus rarement de moyennes. Mention spéciale à IGN qui a réussi à décerner 3 points de plus à la version Wii (7/10 "good" ) par rapport aux déclinaisons PS360 (4/10 "bad)
Chapeau... ( en plus de cette aberration, il est intéressant de noter qu'à cette période, le site a fait face à deux polémiques vite étouffées : Le testeur de Sonic unleashed qui avait été grillé pour avoir seulement effleuré le jeu : Un joueur de neogaf avait épinglé l'avancée ridicule du testeur sur son compte Xbox live... Et enfin, un autre test ridicule de Football manager qui était comparé à fifa et PES. Nouvelle preuve que chez IGN, on teste les jeux en profondeur )

Pour en revenir aux indices de popularité du titre,
le jeu a 16/20 de moyenne chez les joueurs de JV.com,
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00021766-sonic-unleashed.htm

Ou encore 8,1/10 chez les joueurs d' IGN sur wii :
http://uk.wii.ign.com/articles/931/931596p2.html

Et 8,2/10 sur Xbox :
http://uk.xbox360.ign.com/articles/934/934713p2.html

Bref, globalement le jeu a 8/10 un peu partout sur le net chez les joueurs...
Avec tout de même une bonne majorité d'enfants et d'ados.
(selon frank sebastien de feu sega france, les phases de nuit seraient tout aussi populaires que celles de jour sur les études réalisées sur les enfants)

EDIT :
Et sachant que le jeu va dépasser facilement les 5 millions d'unités vendues en fin de Gen (avec une majorité de bonnes opinions), je te confirme que tu n'es pas le seul à l'avoir apprécié
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=sonic+unleashed

ImageImage
VRP SEGA

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-07-26 00:20
Hm j'en ai déjà parlé en long en large et en travers mais sans les phases en Garou et sans un framerate (toujours en phase Garou, principalement même si sur ma Ps3, j'ai droit à de grosses pertes de framerate avec les niveaux de jour et parfois en ville, sans raison aucune et je crois que je suis l'un des rares concernés par ce problème), Unleashed aurait été pour moi le meilleur épisode de la série.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2012-07-26 00:39
Citation :
Le 2012-07-26 00:20, Erhynn Megid a écrit :

Unleashed aurait été pour moi le meilleur épisode de la série.

Total war 2 et sonic racing transformed ont tous les deux profité d'une forte augmentation du budget dev' et Marketing (nouvelle politique), espérons que cela soit aussi le cas pour les prochains Sonic et que la finition s'en ressente. (c'est bien parti pour SRT avec les partenariats judicieux, le nouveau moteur et les lacunes de la version PC corrigées)

Petit Hulk

1:Sonic 1
2:Sonic Colors
3: Sonic gen/knuckles
4:Sonic Adv1/2/unleashed

ImageImage
VRP SEGA

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-07-26 00:56   [ Edité le: 2012-07-26 00:57 ]
Hum c'est quoi canard ? ton classement des Sonic ?

Si c'est le cas, voici mon top 5 (car un top 4 c'est pas très glamour)

1 : Sonic Adventure 2
2 : Sonic Unleashed
3 : Sonic the Hedgehog 2 (Megadrive)
4 : Sonic the Hedgehog (Megadrive)
5 : Sonic Adventure

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2012-07-26 01:01
Salopard
Sonic 1 en 4e position et Colors éjecté du top 5

Pour la peine, ton Sonic Adventure 2 va perdre une place

1 : Sonic 1
2 : Sonic Colors
3 : Sonic Gen/Knuckles
4 : Sonic Adv1/Unleashed
5 : Sonic adventure 2 ( de toute manière, j'ai effectivement plus d'affinité avec le 1 même si je reconnais que le deux est mieux fini )

ImageImage
VRP SEGA

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-07-26 03:07
N'empêche, comment ils doivent galerer Sega à chaque fois pour faire un Sonic... Les pauvres.
Ils peuvent intéroger 1000 fans, les 1000 aurons leurs propres expériences.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-07-26 06:13
Rude boulot en effet pour Sega et plus précisément la Sonic Team : ils doivent concevoir des niveaux amusants dans lesquels le héros, ici Sonic l'Hérisson (pour reprendre une faute de SA 2), court à toute vitesse, faisant fi des obstacles et de la gravité, récoltant anneaux dorés et bonus pour améliorer son score et assurer la réussite du niveau sans encombres. Le tout doit être fait dans un environnement type blue sky, avec un bon level design, de beaux graphismes, une jouabilité exemplaire et du 60 FPS constant (ou alors descendre à 30 FPS et n'avoir dans ce cas aucune excuse plausible quant au moindre pet de mouche du framerate).

De préférence, le jeu doit être un peu long et offrir du challenge avec de la rejouabilité, si possible un challenge qui grimpe progressivement, pas du genre à passer de "Facile" à "Ultra Dur" comme le niveau final d'Unleashed, probablement mon pire cauchemar de joueur avec le niveau du cirque de Psychonauts (j'ai arrêté ces deux jeux pour les mêmes raisons : le niveau final, un festival de difficulté et d'approximation où le Garou n'arrive pas à attraper un truc parce que je n'ai pas appuyé sur B au bon moment pendant la énième QTE ou même lorsque ce demeuré de Sonic Garou passe à proximité d'un objet interactif mais n'est pas au pixel près face à l'objet).

Ah, j'oubliais aussi les fabuleuses QTE (de merde) de Sonic Garou quand on doit achever un ennemi, que l'on se vautre à 1/10 de seconde parce qu'entre temps le jeu rame pour rien compte tenu de ce qu'il affiche, et que vu qu'on se trompe, on se prend plein de dégâts gratuitement dans la tronche et l'ennemi voit sa vie en partie régénérée. Quel plaisir...

Bref, je m'éloigne... (tout est de la faute à Sonic Garou, même l'école le samedi).

Sonic Colors était excellent mais il manquait un tout petit je ne sais quoi (des niveaux un peu moins bordéliques peut être ?). Sonic Generations était bien... mais beaucoup trop facile. Il n'empêche qu'il était très bien quand même.

Au fait, personne ne parle de Sonic 4: Episode II ici. Il est si mauvais ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-07-26 09:52
1 - Sonic 3 & Knuckles
2 - Sonic Unleashed
3- Sonic 1
4 - Sonic Generations
5 - Sonic Adventure 2 (surtout pour les Chaos).

Citation :
(j'ai arrêté ces deux jeux pour les mêmes raisons : le niveau final, un festival de difficulté et d'approximation où le Garou n'arrive pas à attraper un truc parce que je n'ai pas appuyé sur B au bon moment pendant la énième QTE ou même lorsque ce demeuré de Sonic Garou passe à proximité d'un objet interactif mais n'est pas au pixel près face à l'objet).

Il n'y a pas de QTE dans les phases de plateforme du Garou. Pour être sur d'attraper une plateforme, il faut maintenir B avant que le bouton apparaisse à l'écran.

De plus, les QTE pour achever un ennemi sont non seulement complètement facultatives (au bout d'un moment on est tellement puissant qu'on bute les ennemis quasiment en un coup), mais en plus, plus on a réduit la barre de vie d'un ennemi, plus on a le temps de faire ce QTE (plus d'une seconde dans le meilleur des cas).

Le seul problème insoluble dans les phases Garou, c'est la caméra paresseuse.

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 207208209210211212213 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)