| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 12:22 [ Edité le: 2012-07-26 12:34 ]
Citation : Le 2012-07-26 06:13, Erhynn Megid a écrit :
Au fait, personne ne parle de Sonic 4: Episode II ici. Il est si mauvais ?
Non mais il manque clairement d'ambition et n'aurait jamais du s'appeler Sonic 4 tant on sent qu'il est formaté pour être un cheval de troie pour convertir les utilisateurs de périphériques mobiles.
Il est bridé techniquement par les smartphones les moins puissants (multi) et bridé ludiquement par les désidératas de certains fans.
Ce "pocket Sonic" est un épisode fan service potable mais qui ne mérite pas sa place dans le top 5...
EDIT : Une erreur de Sega selon moi. (par rapport à ses anciens fans.)
EDIT : Disons que sur consoles de salon fait pâle figure à côté des Blockbusters,
mais en revanche sur mobile le jeu est flamboyant compte tenu de la concurrence. (avec les puces tegra 3, power VR 5 et les magnifiques écrans, le jeu pète bien)

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 12:59 [ Edité le: 2012-07-26 12:59 ]
Citation : Le 2012-07-26 12:22, canard wc a écrit :
Il est bridé techniquement par les smartphones les moins puissants (multi) et bridé ludiquement par les désidératas de certains fans.
100% d'accord avec ça.
C'est vraiment le gros point noir de ce Sonic.
Le fait que le jeu soit aussi développé sur Smartphone, ne peut que rendre le jeu moins ambitieux, à tout les niveaux.
Une énorme érreur de la part de Sega.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 13:38
Rigolo, cette idée du classement Sonic.
Déjà, je vais me faire allumer, mais pour moi, il n'y aura pas de Sonic Adventure car pour le premier, j'ai pesté contre les caméras approximatives et le hub sans intérêt, et pour SA2, j'ai adoré les phases de Shadow et Sonic alors que celles de Knuckles/Rouge ou Tails/Robotnik étaient horripilantes à mes yeux.
Donc je dirais :
1 - Sonic the Hedgehog (MD) - Car c'est par lui que tout a commencé !
2 - Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (MD) - L'épisode 2D le plus riche et parfait à mes yeux. Plein d'idées de partout (la rétrocompatibilité, les boucliers à pouvoir, les anneaux géants cachés, la pile de sauvegarde, etc.). L'aboutissement du concept en 2D.
3 - Sonic the Hedgehog 2 (MD) - Vraiment sympa, vraiment bien fait, mais pas mal de petits trucs le rendent un chouïa moins bien que le troisième opus (en particulier le mode 2 joueurs, raté).
4 - Sonic Unleashed (360) - Enfin un Sonic en 3D qui me convainc pleinement. Ok, les phases Garou sont inégales mais j'ai beaucoup aimé les parcourir. Gros bémol : la phase aventure, que je trouve toujours aussi hors-sujet. Le renouveau de la Sonic Team pour moi, et surtout une vraie baffe technique grâce au Hedgehog Engine.
5 - Sonic Heroes (Xbox) - Pas mal, avec une idée initiale de trio intéressante, mais paresseux. J'ai trouvé le jeu assez creux, pas inspiré. Je l'ai du coup oublié.
Non-retenus :
* Sonic Generations et Sonic Colours, que j'ai pas encore joués, mais qui ont l'air terrible.
* Sonic 06, car c'est une bouse infâme.
* Sonic the Hedgehog 4 Episode 1, car il s'agit d'un petit jeu sympa, sans plus. Manque de génie. Et son nom est trop lourd à porter.
* Sonic CD, complétement bordélique, mais intéressant. Il faut que je le refasse pour me refaire une idée.
* Sonic Advance 1, 2 et 3, car ils ressemblent un peu à des épisodes de commande. Du Sonic pour faire du Sonic... Pas un souvenir impérissable.
* Sonic Rush, sympa, mais au LD un peu inégal, du coup on passe son temps à se foutre en l'air. La dimension plateformer a été oubliée.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 14:00
Citation : Gros bémol : la phase aventure, que je trouve toujours aussi hors-sujet.
Je trouve qu'ils l'ont bien géré, surtout grâce à la qualité du design pixarien des PNJ. Les villes sont très chouettes aussi, et certaines musiques me restent encore en tête. Même si on n'aime pas ces phases, la façon dont elles ont été réalisées en fait un moindre mal.
Citation : * Sonic Rush, sympa, mais au LD un peu inégal, du coup on passe son temps à se foutre en l'air. La dimension plateformer a été oubliée.
C'est vrai que Sonic Rush, c'est de la course et des tricks avant tout. Je n'ai fait que le deuxième, que j'ai beaucoup aimé, et qui offre un contenu assez monstrueux, avec un tas de défis très difficiles.
Sonic Colors, c'est un Sonic pour les gens qui aiment Mario, ce qui n'est pas mon cas, donc bon. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 14:04 [ Edité le: 2012-07-26 14:05 ]
Pas d'épisodes GG ou SMS ! Quelle injustice
Les deux premiers sont de vraies petites bombes (le chaos est pas trop mal aussi et je ne connais pas le triple trouble) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 14:12
Vi, c'est vrai ! Les Sonic 8 bits sont très bons. Ils devraient être à la place de Sonic Heroes dans mon top, tiens...
|

Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 14:57 [ Edité le: 2012-07-26 15:05 ]
Citation : Le 2012-07-26 14:00, Shenron a écrit :
Sonic Colors, c'est un Sonic pour les gens qui aiment Mario, ce qui n'est pas mon cas, donc bon.
Hou là, malheureuse, ton affirmation pourrait laisser sous entendre que MOWAAAAA, le sublime Canard, suis un mario sexuel ??????
Je vois ce que tu veux dire vis à vis des pouvoirs... Mais ce n'est pas vraiment ce qui fait la force de ce jeu, à mon humble(lol) avis.
Je reconnais les grandes qualités des marios, mais je n'ai jamais accroché aux personnages, à l'ambiance (la direction artistique est si fade et les musiques si gnagnan que je m'y ennuie vite malgré les nombreuses bonnes idées, en particulier pour mario 64, imbuvable... après il faut dire que je n'ai pas apprécié plus que ça Crash bandicoot et Nights à l'époque, mais pour d'autres raisons)
Toutefois, j'avoue avoir un faible pour la DA des galaxy et les ziques sont enfin agréables avec une orchestration digne de ce nom.
Sonic Colors, c'est un jeu très complet avec vitesse, exploration réussie (via les pouvoirs) et direction artistique complètement barge comme je les aime.
Un zeste de PSO/ PSU, du disney, du mario galaxy, des ziques très réussies parfois à la Nights pour un titre qui exploite presque à fond la Wii.
@Jipé/petit Hulk
Merci pour le rappel
1 : Sonic (variété du level design parfaite, bombe technique, bonne DA, très bonnes ziques, replay value énorme)
2 : Colors : Un brin de folie unique et un melting pot d'ambiance Sega diverses.
(et puis Robotnik qui raconte non stop de la merde en fond sonore, c'est price less)
Robotnik>>>>>>>> Sonic>Knuckles>Tails>>>>>>>>>> toutes les saloperies qui ont suivi)
3 : Sonic Gen/knuckles : Plateforme réussie pour Sonic gen classique et adrénaline pour les phases modernes.
Sonic 3 and Knuckles... Ca m'agace de le placer aussi haut car il y a moult niveaux que je trouve fades et placer un jeu et son add on dans le top me parait un poil injuste pour les autres...
A mon avis, il perdra sa place pour le Generations lorsque ce dernier aura sorti ses DLC.
(sauf si les niveaux sont mal choisis)
4: Sonic master system/unleashed  roche de l'épisode megadrive mais moins trippant en raison des limites techniques( notamment sonores)
Unleashed : Bonne ambiance, meilleur DA que les adventures, plus cohérente, bonnes ziques, adrénaline mais la partie plateforme est un peu juste...Les phases garroux me dérangent peu.
5: Claque technique à l'époque et la zique de lost world. C'est tout ce que je retiens de ce jeu qui vieillit assez mal ( Caméra, DA un peu zarb', mélange de villes réalistes et persos cartoons) mais garde un certains charme.
Petit Hulk
Sonic adventure 2 dans les cordes... grâce au bon conseil de Jipé
EDIT :
FLOP, Worst Sonic en approche...
Un peu de teasing, il y aura du Sonic Labyrinth et du CAN YOU FEEL THE SUNSHINE
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 15:19
Citation : Je vois ce que tu veux dire vis à vis des pouvoirs... Mais ce n'est pas vraiment ce qui fait la force de ce jeu, à mon humble(lol) avis.
C'est pas tant les pouvoirs que l'aspect exploration qui est trop poussé à mon goût. J'ai été très surprise de constater qu'en gérant un niveau à al perfection (ie arriver super vite à la fin sans me faire toucher et avec plein d'anneaux) je n'avais pas le rang S parce qu'il fallait encore plus d'anneaux, et donc prendre le temps d'explorer les niveaux dans ce but, ce que je n'ai jamais fait dans un Sonic. Du coup je l'ai fini, cherché un tout petit peu les pièces rouges et basta. Pas mon trip.
Par contre l'ambiance et la DA tabassent, ça oui.
Pour S3&K je vois ce que tu veux dire aussi (par exemple je n'aime pas Marble Garden ni Launch Base), mais le reste (Ice Cap, Sandopolis, Flying Fortress, Lava Reef surtout) rattrapent largement. Sonic 2, je ne l'aime pas trop. A part Mystic Cave.
Citation : Un peu de teasing, il y aura du Sonic Labyrinth et du CAN YOU FEEL THE SUNSHINE
GOTY. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 15:43
1- Sonic The Hedgehog 1 - GG / SMS.
J'ai cramé de nombreuses piles sur la version GameGear avant qu'on nous prête une Master System avec Sonic 1 et 2. Hélas, cette SMS avait un problème au niveau de la sortie péritel et les jeux étaient pratiquement tous "bleus". Donc du coup j'y jouais sur GameGear. Et j'y rejoue encore (en émulation).
2- Sonic The Hedgehog 1 - MD.
J'ai d'excellents souvenirs de Sonic 1 sur MD, que je préfère de loin au second qui m'a pas mal agacé sur certains points, comme le fait de tomber sur des ennemis ou des pointes de façon brutale alors que l'on fonce à XXX km/h.
3- Sonic Adventure 2 - DC.
Comme Jika, j'aurai volontiers mis le premier SA mais ses bugs et sa caméra bugguée à mort m'ont dégoûté. Mon seul regret pour SA 2, ce sont les niveaux de Rouge et Knuckles, vraiment pas mon truc.
4- Sonic Triple Trouble - GG.
Découvert sur la Console Virtuelle de la 3DS, j'ai passé un très bon moment sur ce Sonic hélas très court.
5- Je ne sais pas. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 17:16
Sonic Colors, c'est un Sonic pour les gens qui aiment Mario, ce qui n'est pas mon cas, donc bon.
 Comment tu cherches trop la bagare toi.
@Canard
Tes trop influençable
Sinon je peut ouvrire un sujet épineux, car Shadow the Hedgehog, je vous promet qu'il est vraiment pas si mal que ça au final. Il a juste eu un déni de sale geule ce jeu.
Mais quand on le termine à 100% avec toutes les endings, je peut vous assurer qu'il vaut le coup d'être fait pour les fans de l'univers Sonic.
Et là, je sent que je vais aller chercher mes gants de boxe
|

Hors ligne | Posté le: 2012-07-26 22:47 [ Edité le: 2012-07-26 22:54 ]
Citation : Le 2012-07-26 15:19, Shenron a écrit :
Pour S3&K je vois ce que tu veux dire aussi (par exemple je n'aime pas Marble Garden ni Launch Base), mais le reste (Ice Cap, Sandopolis, Flying Fortress, Lava Reef surtout) rattrapent largement. Sonic 2, je ne l'aime pas trop. A part Mystic Cave.
Oui, et j'ai la malchance de ne pas apprécier non plus Mushroom hill, carnival night, hydrocity, quant à la DA, je la trouve moyenne.(bien que techniquement le jeu soit à la hauteur)
Les stages que tu cites sont exactement ceux que j'apprécie.
J'en conclue donc que pour toi aussi la musique est primordiale dans le plaisir de jeu.
Sonic 3, c'est un peu comme Super mario world, je les trouve, intéressants, riches mais j'accroche pas plus que ça en raison de trop nombreux stages visuellement fades et musicalement ennuyeux.
Sinon, à propos de Sonic colors, ben l'aspect exploration aura quand même le mérite de clouer le bec de ceux pour qui Sonic n'est que vitesse et plateforme du pauvre.
Citation : CAN YOU FEEL THE SUNSHINE
GOTY
@le petit hulk
Citation : @Canard
Tes trop influençable
Non  , Jipé m'a juste rafraichi la mémoire.
Et on dit "délit" de sale gueule et pas "déni", PATATE !
@Jika
T'as pas fait Sonic gen et colors ?
Tu chies sérieusement dans la colle, mon brave _________________ 
VRP SEGA
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-07-27 09:14
Non, je n'ai pas encore fait ces deux épisodes-là qui ont l'air pourtant fantastiques !
Mais, à la place, j'ai joué récemment à New Super Mario Bros Wii, Rayman Origins et Ms. Splosion Man. Ces jeux-là sont eux-aussi d'excellents plateformers... Il faut reconnaître que nous sommes dans une période d'exception pour le jeu de plateforme, et du coup, jouer à tous ces titres demande du temps ! Je ne suis pas loin de croire que nous sommes dans un nouvel âge d'or des plateformers, au même titre que lors de la période 16bits.
Mais ne t'inquiète pas, cher Coincoin Chiottes, ces deux épisodes de Sonic attendent dans mon armoire... Tout comme Epic Mickey, Kirby sur Wii ou Outlands sur mon disque dur. L'âge d'or du plateformer, je vous dis...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 00:02
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 01:29
Pas tout à fait, Sonic Colors est plutôt un jeu pour les gens qui aiment Wario!
Moi qui ait adoré le jeu (minus quelques soucis de maniabilité, de polish et d'une physique un peu bizarre) et qui suis fan de Wario je te le dis: le jeu reprend vraiment la mentalité Wario. Les Wisps correspondent aux transformation de Wario (limitées dans le temps, conçues pour une tâche précise et plus pour du puzzle solving/choper des éléments précis que pour de l'exploitation libre), les niveaux doivent être joués et rejoués dans tous les sens pour tout choper à 100%, on doit vraiment bien comprendre l'architecture du niveau pour maximiser le nombre de rings/l'exploitation des pouvoirs/le nombre d'ennemis abattus lors de son run pour avoir un S (au détriment du temps, qui est secondaire)... c'est presque un jeu de plateforme/puzzle en fait (et donc un Wario).
... et pas du tout un Mario. En fait, je me demande si tu n'aimerais plus de jeux Nintendo récents que tu ne le penses, Mario Galaxy 2 par exemple me paraît compatible avec ce que tu aimes, ou Donky Kong Country Returns, ou Sin & Punishment 2. Les deux premiers ont un côté performance linéaire pure avec un bon rythme que tu pourrais aimer (alors qu'en effet Sonic Colors est conçu pour être disséqué). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 14:40
En ce qui concerne Sonic & All Stars Racing Transformed, aviez-vous vu cette vidéo ?
Le tracé du circuit a l'air excellent sur cette vidéo ! Puis incarner Vyse sur ce circuit Panzer Dragoon, c'est "un peu" kiffant. 
|

Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 20:46
@Simbabbad
Tiens en parlant de DKCR, c'est justement l'un des titres que j'aurais conseillé à Jika bien à avant les new super mario bros...
Et tu veux pas balancer ton top 5 Sonic ?
Histoire que je ne sois pas le seul à placer Sonic Colors sur le podium sur ce forum décidemment pas comme les autres _________________ 
VRP SEGA
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 20:47
Des versions bonus de Sonic & All Stars Racing Transformed ont été repérées.
http://segabits.com/blog/2012/07/27/sonic-all-stars-racing-transformed-bonus-edition-appears-on-amazon/
Ca sent de plus en plus l'énorme prod commerciale de Sega, cette histoire.
Persos spéciaux, versions collectors, partenariats avec Disney, fonds supplémentaires débloqués pour le marketing... Ca sent la machine à tune.
EDIT : Canard, je suis certain que je vais aimer Colors car le peu que j'ai vu m'a enchanté. Mais bon, je n'y ai pas encore joué, quoi... 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 23:13
Je sais que je juge un mec qui joue et qui parle en même temps mais... le mec de GT est mauvais.
Sinon, ça à l'air très cool Sonic & ASRT ! Le principe de changer de changer de style d'un tour à l'autre (route, eau, air) est bien trouvé et marque une vraie différence avec MK 7 du coup. En personnage jouable sur Wii U ou 3DS, j'aurai bien vu Fox aussi tiens. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-07-28 23:51
Pour les persos exclusifs, j'annonce Mario sur Wii U, Banjo sur 360 et Sackboy sur PS3.
Cependant, il aurait été plus sympa pour les fans de mettre des persos de licences Sega exclusives aux plateformes elles-mêmes.
Par exemple :
* Kazuma de Yakuza ou Alicia de Valkyria Chronicles sur PS3.
* Jack de Madworld sur Wii U.
* Raphael & Fondue sur 3ds.
* Un personnage de Phantasy Star Portable / PSO2 sur PS Vita.
* Ethan de Condemned sur 360.
Mais ca, c'est moins bankable que Mario, Banjo ou Sackboy. 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-07-29 00:25
Oui enfin pour avoir Ethan de Condemned dans ce Sonic racing, faut avoir beaucoup d'espoir
A titre personnel, les persos exclusifs ça me gonfle ; c'est encore pire que le dlc de préco car on est sûr de le manquer. Quand on est un peu gamer et pas sectaire, on a les trois consoles donc on aime tous les persos.
Choisir entre Mario, Banjo ou Kazuma non merci...
|