Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 210211212213214215216 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-08-02 09:20
@Shenron : ce London 2012 n'a pas l'air terrible du tout... Mais visiblement, il cartonne bien et serait déjà pas loin du million seller. J'attends de voir maintenant ce que le Sega Studio Australia va faire... Mais ca sent le jeu sur les JO d'hiver en 2014. ^^

@Sagoth : aucune idée, mais ca pourraît bien être ca ouais.
Coller un autocollant sur tes caisses pour les customiser, comme pour les tanks de Valkyria Chronicles II...

Sinon, une autre info sur l'autre grosse prod en boite de Sega, avec le premier Dev Diary de Aliens Colonial Marines.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-08-02 09:28
Ok, je m'auto-réponds dans la joie et la bonne humeur car je viens de tomber sur cette vidéo hallucinante : un résumé du Sonic Boom 2012 posté par Sega.

La popularité de Sonic, même après toutes ces années, me surprend toujours.
Puis cet événement prend de l'ampleur, avec la présence de gens de la Sonic Team et de Sumo Digital, plus une annonce spécialement pour le Sonic Boom (Sonic Adventure 2 XBLA/PSN)...

Sonic a encore de beaux jours devant lui.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-08-02 10:59
Citation :
Le 2012-08-02 09:20, Jika a écrit :

Sinon, une autre info sur l'autre grosse prod en boite de Sega, avec le premier Dev Diary de Aliens Colonial Marines.

Ca se la touche un peu quand même
Mais sinon rien à voir, mais j'ai pas rêvé... à 1'32 on voit une manette de gaucher qui semble officielle.
On trouve ça où (si ce n'est pas une inversion de l'image pour je ne sais quelle histoire de raccord foireux) ?

... février 2013, ça va être long d'attendre >_<

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-08-06 19:20
Toshihiro Nagoshi, le patron du Yakuza Studio, a déclaré aujourd'hui que son studio et Sega feraient une annonce demain.

http://www.gamekyo.com/blog_article287001.html

Yakuza sur PSVita ?
Yakuza 5 sur 360 ?
Binary Domain 2 ?
Une nouvelle licence ?

Allez, faites péter les paris.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-06 19:33
Shen...ic Adventure 3 !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-08-06 19:41
Sheldon ?

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-08-06 19:49

Bon sérieux, ça sent la grosse annonce ou un truc du genre jeu faceboobs ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-08-06 19:50
Ou alors Nagoshi sauve Nintendo (encore une fois) et dépoussière à nouveau F-Zero GX.

Ca ferait un bon jeu estampillé Nintendo en plus sur Wii U.
Ca multiplierait donc le total par deux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-07 11:36
ou alors ils annoncent la fermeture de la boutique

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-08-07 12:12
Ou bien un cross over improbable (?) entre StarFox et After Burner. Avec Tails en guest star.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-08-07 12:13   [ Edité le: 2012-08-07 14:39 ]
Je parie sur la présence d'un perso de Yakuza dans Sega All Star Racing Transformed

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2012-08-07 21:39
Citation :
Le 2012-08-07 12:12, Erhynn Megid a écrit :

Ou bien un cross over improbable (?) entre StarFox et After Burner. Avec Tails en guest star.

Ou encore un putain de fighter megamix 2 où on pourra péter la gueule de Lan Di avec Kiryu Kazuma avec Bayonetta et Joe musashi en strikers,
le tout avec un budget XXL, le moteur du futur VF 6 et chapeauté par God NAgoshi...

Mais finalement vous aurez encore une annonce daubée
car vous êtes des connards d'occidentaux, HA HA HA
:

http://www.sega-mag.com/Yakuza+5+++le+theme+principal+par+Gospels+of+Judas-news-4033.htm

ImageImage
VRP SEGA

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-08-08 09:26
C'te annonce en mousse, sérieux...
Il aurait mieux fait de fermer sa bouche sur ce coup-là, Monsieur Nagoshi.

Sinon, rien à voir, mais par curiosité, j'ai écouté le podcast de Sonic Online, un des principaux sites francophones sur l'actu Sonic.

http://www.soniconline.fr/podcasts_player.php?action=play&id=16

Le podcast vaut ce qu'il vaut, mais en tout cas, il y a des trucs intéressants il reflète bien ce que les gens (et même des fans de Sonic et Sega) pensent de l'état actuel de la marque. Et vous verrez que visiblement, Sega a du boulot pour reconquérir les fans...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-08-08 10:09

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-08-08 13:41
Citation :
Le 2012-08-08 09:26, Jika a écrit :

C'te annonce en mousse, sérieux...
Il aurait mieux fait de fermer sa bouche sur ce coup-là, Monsieur Nagoshi.

Décidément, cela rappelle méchamment l'annonce de Matrix Online... M'enfin, comment font-ils chez Sega pour si mal communiquer alors qu'ils sont assis sur une mine d'or (qui s'épuise ?) !!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-08 13:42
Citation :
Le podcast vaut ce qu'il vaut, mais en tout cas, il y a des trucs intéressants il reflète bien ce que les gens (et même des fans de Sonic et Sega) pensent de l'état actuel de la marque. Et vous verrez que visiblement, Sega a du boulot pour reconquérir les fans...

Ça n'existe pas, "les" fans. Je vais l'écouter ce podcast, tiens, j'ai envie de dire du mal aujourd'hui.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-08-08 14:03
"Mais dire du mal de Sega, est-ce vraiment dire du mal de Sega ou ne constater que la triste réalité ?"

Vous avez deux heures, pas droit à la calculatrice

Voir le site web de MTF
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-08-08 14:28
Mais quand on dit du mal du SEGA on parle de quoi ?
Si c'est d'une communication désastreuse, ça ne fait hurler que ceux qui aiment trop la firme pour ne pas la voir s'enfoncer dans le ridicule.
Si c'est du contenu des jeux (à mon sens le plus important), j'ai pas l'impression que SEGA soit le plus à cogner dessus.

Moi ces histoires d'annonces foireuses, m'en fous.
Acheter les stars du moment et balancer des 4 par 3 dans les rues, c'est pas non plus des plans comm' très intelligents qui vont me faire acheter du jeu.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-08 14:52
Au Japon ils le font. Il y a deux ans, les rues étaient pleines d'affiches de Yakuza PSP, je pense que cette année, à la même époque, on commencera à en voir pour Yakuza 5.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2012-08-08 16:11   [ Edité le: 2012-08-08 16:12 ]
Citation :
Le 2012-08-08 13:42, Shenron a écrit :

Citation :

Ça n'existe pas, "les" fans. Je vais l'écouter ce podcast, tiens, j'ai envie de dire du mal aujourd'hui.

Je serais plutôt d'accord avec la sorcière.

Est-ce que les habituels aigris et analystes de comptoir du net font office de fans officiels ?

Ce sont une partie des fans.
Et j'aurais tendance à penser qu'ils sont minoritaires quand je vois les ventes des Sonic dans le monde (et les réactions d'anciens fans de Sega que je côtoie et qui ne lisent pas les forums.)

Des événements de plus en plus populaires comme les Sonic boom sont là pour nous rappeler que toute une nouvelle génération de fans se moquent des "on dit".

A cela s'ajoute les nouveaux fans qui ont connu l'éditeur à travers les exclues sur PS3, Wii et autres.

En gros, c'est la notion de majorité silencieuse que j'ai envie de souligner.

Pour en revenir à ce podcast, je vais me contenter de commenter la première demi heure ( faut que j'écoute le reste plus tard)

Eh bien, sans animosité, ça parle bcp dans le vent.
A part quelques critiques légitimes sur Sonic 06 et iron man , ils avouent eux même ne pas avoir testé certains jeux cités comme c'est le cas de Binary Domain. (aveu entre 29:00 et 31:00 du podcast : un seul a testé la demo )

Ajoutons à cela les habituelles formules dépréciatives pour qualifier des jeux qu'on ne connait pas : " Oui mais bon, on ne va pas faire le tour de tous les jeux qui étaient pas trop mal, mais pas très bon non plus" (vanquish y compris)

"vanquiche lorraine hi hi hi"

Enfin, terminons avec l'auto-congratulation un brin fallacieuse, dans le sens où ils soulignent qu'ils étaient des prophètes à l'époque de Sonic 06 vu l'état de Sonic et Sega aujourd'hui...
(en se gardant bien de citer les meilleurs sonic actuels, au début du podcast en tout cas)

D'une part, j'ai envie de leur répondre qu'ils étaient loin d'être les seuls à enterrer Sega et Sonic, d'autre part, l'histoire ne leur donne absolument pas raison lorsque je vois Colors, generations qui n'ont absolument rien à envier aux Adventure.
Je ne parle pas des Spin off comme Sonic racing qui atomisent littéralement les Sonic Drift ou R...

Reste Sonic 4 episode 2, loin d'être à la hauteur de ses ancêtres megadrive mais loin d'être une daube également.

Cette branche de fans me rappelle certains rédacteurs de Sega history avec qui j'avais discuté il y a quelques années.
Parfois, ils leur est impossible de reconnaitre qu'un jeu Sega actuel est bon.
EX :
J'ai suer sang et eau pour faire avouer à un certain Shinta que le F-zero GX de NAgoshi était bon.
Ce à quoi il a fini par lâcher (je m'en rappelle encore vu le niveau de mauvaise foi) :

" Je préférais quand même lorsque NAgoshi était chapeauté par Yu Suzuki".
(accompagné de critiques acerbes sur la personnalité du monsieur... et non sur la qualité de ses jeux )

Il faut savoir que certains anciens fans sont vexés d'avoir perdu la bataille des 128 bits et chient littéralement sur ceux qui ont pris la décision d'arrêter le HARD, par exemple.

Leurs déclarations sont si haineuses lorsqu'on creuse qu'on a du mal à leur accorder la moindre crédibilité avec du recul.

Ce même internaute m'a même avoué avoir vomi quand il a appris que Sega allait développer des Sonic sur console nintendo...

Comment voulez vous avoir des arguments pertinents et objectifs avec autant de pathos, rancoeur ou parfois ignorance (ce n'était pas son cas pour ce dernier point, il est du genre bien renseigné sur le passé de Sega mais là je parle d'autres fans bien bavards)

ImageImage
VRP SEGA

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 210211212213214215216 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)