Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-08-22 17:49
C'est vrai que ça fait un peu tâche...
Sinon j'avais posé la question, mais c'est passé inaperçu : elle vaut quoi la version Wii ?? Il y a l'air d'avoir pas mal d'éléments intéressants en plus, comme les transformations...
Le clipping était déjà présent sur Saturn, si c'est une conversion "fainéante", c'est normal qu'on le retrouve. Et en jeu, on n'y fait pas du tout attention.
Sinon la version Wii n'est pas terrible, les phases de vol classiques sont moins efficaces car les niveaux sont plus longs, il y a d'horribles phases d'exploration/plateforme à pied avec les gamins, et la moitié des phases de jeu "alternatives" ne sont pas bien intéressantes. C'est pas catastrophique mais à trop vouloir en ajouter on se retrouve avec une grosse couche de gras. En plus au pointeur c'est à peu près injouable, et au stick l'affreux guide octogonal des manettes Nintendo gâche pas mal le plaisir de la voltige. Mais à 10€ pourquoi pas. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Le clipping était déjà présent sur Saturn, si c'est une conversion "fainéante", c'est normal qu'on le retrouve. Et en jeu, on n'y fait pas du tout attention.
Tu parles à quelqu'un qui a du jouer plus d'une centaine d'heures à Nights là.
Tu parles aussi à un mec qui a défendu ce jeu par vent et marée à l'époque où tout le monde était omnubilé par la Playstation Mania.
Donc oué, je sais que sur Saturn le jeu avais du cliping, mais à notre époque, c'est juste innaceptable.
Si c'est la version définitive sur la vidéo, c'est une honte, c'est du travail de branleur qui ne respect absolument pas les fans de Nights que nous sommes (même si ont doit pas être très nombreux...)
Si je veut rejouer à Nights tel qu'il était à l'époque, j'hallume ma Saturn, il est déjà parfait à mes yeux.
En revanche re-jouer à une soit disante version "HD" vendu 10 ou 15€ qui est même pas capable de gommer les deux/trois imperféctions technique d'une console vielle de 17ans....
Putain mais je lol quoi.
Edite : M'en fou je fait mon Fanboy de merde, fan de la Saturn.
Mais s'il vous plait, regardez cette vidéo Attentivement :
Vous voyez les objets ? (boules, porte de looping etc etc...) bah il y a quand même vachement moins de clipping que sur la vidéo de Jika hein...
La Saturn ce paye même le luxe de faire un légé effet de fondu sur le cliping... Alors que sur la version HD, ça apparait brut de décoffrage.
Faite moi plaisire regardez bien les deux vidéo, merci.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-08-22 20:28
Il est possible que ce soit parce qu'ils utilisent un émulateur qui ne gère pas toutes les fonctions de la Saturn à 100%?
S'ils ne passaient pas par un émulateur, il faudrait qu'il recodent tout le jeu... ça peut être un cauchemar.
Je n'excuse pas, hein, mais disons que ce n'est pas juste une question de fainéantise, c'est très, très compliqué de porter un vieux jeu en l'améliorant. Et une émulation 100% parfaite c'est compliqué aussi. _________________
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-08-22 20:32
Parait-il d'ailleurs que la Saturn est une purge à émuler correctement. A ma connaissance, les quelques émulateurs (Yabuse et... Saturne ?) ne font pas tourner beaucoup de jeux dans de bonnes conditions, à moins que cela ait grandement évolué depuis. Comparé à l'émulation DreamCast qui est excellente même depuis l'arrêt de la totalité des émulateurs (nullDC et Demul se complètent parfaitement). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-08-22 20:38
Je râle, mais je l'acheterai day one de toute façon...
Mais je râle !
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-08-22 21:01
Bah c'est vrai que l'idéal ça aurait été un remake qui tire parti au moins partiellement de la puissance de la 360/PS3 (comme les Banjo XBLA je crois), mais ça n'aurait pas été le même type de projet, ni de coût, et donc de prix, et donc de rentabilité. _________________
Oui, c'est fort possible pour le clipping de certains éléments.
Maintenant, je relativiserais cette video saturn 240P presque illisible, qui gomme la très désagréable impression que le décor est en construction permanente sur la 32 bits de Sega...
C'était beau, incroyablement plus esthétique qu'un mario 64, mais aussi incroyablement plus crade et instable. (je garderai toujours en tête cette désagréable impression que les collines se forment polygone par polygone devant nous)
La version HD semble plutôt être un bête lissage du portage PS2.
Saturn
PS2 (nouveaux modèles 3D)
La version HD quant à elle propose tout de même (à côté du clipping, certes) un meilleur champ de vision et quelques retouches légères de ci de là.
(et récupère au passage l'option 16/9 de la ps2, ce qui fait qu'on sera quand même loin devant le portage honteux de Sonic adventure 1, mais derrière celui de daytona qui gommait le clipping d'origine)
MAis d'une manière globale, les portages de vieilleries sont meilleurs depuis l'an dernier.
Le 2012-08-23 00:59, canard wc a écrit :
La version HD quant à elle propose tout de même (à côté du clipping, certes) un meilleur champ de vision et quelques retouches légères de ci de là.
Oui bien entendu et c'est fort appréciable ceci dit, mais... un meilleur champ de vision ça sert un peu à rien pour Nights, certes c'est un plus mais ça s'arrête là.
En revanche, le clipping de cette version HD, non seulement elle est pire que la vrais, mais elle peut gener carrément le Gameplay.
C'était le truc vraiment à corriger et pas de bol, c'est la chose qui est complétement accentué.
Vue que Nights est un jeu à scoring, c'est quand même foutrement dégueulasse de pas voir arriver les portes de loop quelques secondes à l'avance comme sur la version Saturn.
Sur la vidéo de Jika, non seulement tout arrive en clipping brute, mais en plus le mec joue très mal et trèèèèès lentement, ça ne ce joue pas du tout comme ça Nights.
Donc, j'ai peur que si on veut scorer, cela va être sacrément emmerdant cette histoire de clipping.
Mais c'est impossible que le jeu sorte dans cet êtat, je n'y croit pas un seul instant, ça doit être un truc pré Bêta.
Edite : Je viens de trouver une petite video de gameplay de ce nights HD :
à regarder en 1080P
Bon le clipping a pas trop l'air de gener le gameplay apparement, je reviens sur ce que j'ai dis.
En revanche excusez-moi mais ce clipping justement, ça fait vraiment dégeulasse non ? C'est horrible je trouve et le 16/9 ne lui va pas du tout, on voit les limites du stage qui ce coupe net :/
mais derrière celui de daytona qui gommait le clipping d'origine
Ils ont converti la version arcade pas la version Saturn... j'ai pas souvenir de clipping dans la version arcade.
(elle est si pure, si parfaite ) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Le clipping de la version Saturn je pensais à l'époque, et encore un peu aujourd'hui, qu'il était aussi présent pour alléger visuellement les décors, qui sont quand même bien chargés et qui pourraient gêner la lisibilité du jeu...
EDIT: Je viens de regarder la dernière vidéo postée et j'ai les yeux qui saignent tellement ça ne se joue pas comme ça Nights. J'ai envie d'assomer le type avec son pad et lui monter comment faut faire!!! Ca sort quand?
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2012-08-23 11:57
@Hulk
C'est vrai ce que tu dis sur le gameplay... Mais pour ma part, le champ de vision reste également important pour l'immersion (si on considère aussi Nights comme une balade)
@Jipé
Tarata...
Tu vas voir si y a pas de clipping en arcade. Je vais détruire un à un tous vos rêves nostalgiques
J'ai du mal à le voir sur scud. T'as des exemple ? j'ai l'impression que quand tu longes le stade y'a les immeubles qui popent mais ca doit etre plutot du à l'angle de vue qu'un vrai clipping _________________
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2012-08-23 12:13
Citation :
Le 2012-08-23 12:08, RainMakeR a écrit :
J'ai du mal à le voir sur scud. T'as des exemple ?
Ben non, puisque justement j'affirme que c'est le premier jeu à m'avoir impressionné dans ce domaine.
Scud race >>>> L'univers. _________________
VRP SEGA
yoZe Pixel imposant
Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Posté le: 2012-08-25 01:19
Je profite de ce topic pour exposer mon problème en rapport avec le forum de segamag. Depuis plusieurs jours j'essaie de m'y inscrire mais sans succès. Je ne reçois pas de mail de confirmation et mes demandes envers l"équipe du site restent sans réponse.
Je crois savoir que segamag rencontre actuellement des problèmes de "gestion". Comme je sais que certain d'entre-vous sont plus ou moins rattachés au site, serait-il possible que vous puissiez en faire part aux personnes en charge du forum ?
Merci.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-25 02:05
Tu tentes de t'y inscrire sous quel pseudo ? yoZe, comme ici ? Je passe le mot à notre webmaster tout de suite. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
On a des nouvelles de la date de sortie de Crimson Dragon ? Il me semblait qu'il devait arriver sur nos consoles durant cet été... _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-08-25 12:25
Il devait sortir en juin au Japon mais a été repoussé sans plus de précisions.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-08-26 21:54
Il est repoussé à une date indéterminée, vi...
Par contre, les gens, je pense que Crimson Dragon a plus sa place dans le topic Kinect ou XBLA que dans le topic Sega....
NON, CE JEU N'EST PAS UN PANZER DRAGOON.