Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-10-31 04:00
Effectivement, les réactions sont plus que positives globalement, et c'est amplement mérité avec une démo pareille. J'ai hâte de chopper la version complète. Dommage que le jeu soit apparement zoné.

Sinon, je joue en VGA Laurent, et de toute façon que le jeu rame ou pas, la connectique n'a rien à voir là-dedans.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-10-31 09:13
Citation :

Le 2008-10-31 04:00, -Link- a écrit:
Sinon, je joue en VGA Laurent, et de toute façon que le jeu rame ou pas, la connectique n'a rien à voir là-dedans.

Pas du tout. En VGA, par exemple, les problèmes de tearing sont plus fréquents qu'en YUV. C'était, en plus de la propension des coeurs de la 360 à fusionner, l'un des grands enseignements de Dead Rising à sa sortie.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-10-31 09:37
J'ai également de gros soucis de framerate dès qu'on approche de l'eau, surtout pendant la course.

Pour ma part je n'ai absolument pas été emballé par cette démo, mais alors pas du tout. Banjo est devenu complètement inutile, Kazooie sert à utiliser la clé du S.A.J., et Gruntilda est exactement ce que les types comme moi pensent du jeu. Chacune de ses phrases sont exactement ce que je pense du jeu.

Le premier niveau est formidable pour le fan et graphiquement c'est une merveille. Par contre coté maniabilité, et surtout gameplay, je @^@^#@# (oui quand même). Les véhicules remplacent les pouvoirs des héros, ok, mais pourquoi diantre faut'il qu'ils se manient aussi mal ? L'épreuve du "foot" est limite ingérable, la course, ok pas de soucis, le lancer de Jinjo plus aléatoire : comment avoir la moindre trajectoire correcte avec des véhicules pareils et surtout un impact suffisant ?

Et puis même si les décors fourmillent de détails tous plus magnifiques les uns que les autres, je m'ennuie sérieusement dans ce jeu. J'explore des trucs en pensant trouver quelque chose, mais non, c'est juste là pour rien. Banjo ne sert pratiquement plus à rien sans le véhicule, les déplacement à pied sont trop courts. D'ailleurs Mumbo le dit lui même :

"Ours pas marcher, sinon véhicule inutile !"

Pour moi c'est une grande tâche, on ne peut plus sauter là où l'on veut, on est limité à pied. C'est plus un jeu de plateforme, je me sens... emmerdé.

EDIT :
Un point sur la bande son : elle est formidable, qu'on soit fan des opus précédents ou pas, c'est excellent : il y a pratiquement tous les thèmes de Banjo Kazooie et Tooie dans Banjo Land (normal non ?).

Je reproche aussi à la physique d'être en carton : tous les objets ont le même poids. Que ce soit un cube de glace énorme ou la statue d'un jinjo : c'est pareil. On sent un HAVOC bien fatigué, Euphoria aurait été plus judicieux. Surtout que par exemple quand on glisse sur une pente trop abrupte, et qu'on saute... on ne se déplace pas en avant, mais on fait un saut sur place. Logique ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-10-31 10:25
Citation :

Le 2008-10-31 09:37, Erhynn Megid a écrit:

Le premier niveau est formidable pour le fan et graphiquement c'est une merveille. Par contre coté maniabilité, et surtout gameplay, je @^@^#@# (oui quand même). Les véhicules remplacent les pouvoirs des héros, ok, mais pourquoi diantre faut'il qu'ils se manient aussi mal ? L'épreuve du "foot" est limite ingérable, la course, ok pas de soucis, le lancer de Jinjo plus aléatoire : comment avoir la moindre trajectoire correcte avec des véhicules pareils et surtout un impact suffisant ?

Je ne comprends pas pourquoi tu critiques la maniabilité vu qu'elle dépend totalement du véhicule que tu créés. Si tu souhaites un véhicule ayant une meilleure tenue de route, une meilleure inertie, une meilleure stabilité en saut et j'en passe, il te faudra alors l'adaptaer à ta guise.

Critiquer la maniabilité du véhicule proposé dans la démo alors que tu peux changer la moindre de ses pièces et de ses caractéristiques est très étrange. C'est un peu comme critiquer la vitesse et la nervosité d'un jeu de course en se basant que sur la première voiture disponible.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-10-31 11:04
Ok, mais alors pourquoi le véhicule se met-il limite perpendiculaire à la route quand on se prend un rebord dans un virage ? Ceux qui ont joués à XG-Extrem-G 2 savent de quoi je parle.

Et puis il n'y a pas que la maniabilité des (oui DES) véhicules que je critique. C'est l'inutilité du héros, tout du moins dans cette démo.

Si dans le jeu final on a plus de possibilités, pitié refaites une démo !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-10-31 11:16
La maniabilité semble être plus proche d'un jeu comme GTA par exemple que d'un Burnout, c'est pas un défaut mais un choix de gameplay, ça demande au joueur de maitriser son véhicule davantage que de toujours rester simplement appuyé sur l'acceleration et de tourner sans difficulté.
Et comme l'a dit Jarel, il faut quand même une marge de différence entre chaque modification.
Peut-être avec des pneus anti-dérapants, le bolide se comportera moins comme une savonnette.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-10-31 11:34
L'épreuve de foot se termine les doigts dans le pif dès lors qu'on a compris qu'il faut poser le ballon sur le plateau du véhicule, si on a un véhicule avec plateau (comme celui de l'overworld par exemple), ou si on a un véhicule qui possède un pare-choc avant large, voire concave (comme le planeur, qui est dispo dans la démo).

En fait, lorsqu'on échoue manifestement sur une épreuve, s'acharner est la pire des réactions : on est supposé se dire qu'on n'a pas le véhicule adapté et qu'il faut faire un tour par le garage pour le modifier ou en choisir un autre parmi les plans disponibles (ou qu'on a achetés), et si on pense qu'on n'y parviendra pas avec les pièces dont on dispose, se ballader pour ramasser des notes de musiques et en acheter d'autres.

Mais dire que la maniabilité est pourrie et le moteur physique pourri, c'est refuser le jeu, c'est comme dire que Mario n'est pas maniable dans Super Mario Bros car il glisse en se réceptionnant des sauts.

Si veux aimer ce jeu, Erhynn, il faut que tu fasses abstraction de tout ce que tu attendais d'un nouvel épisode de Banjo et d'un jeu de plate-forme 3d de manière générale, et considérer que tu as affaire à une proposition d'évolution d'un genre, que les gens qui sont derrière ont probablement une idée en tête et la probabilité qu'ils aient réussi à la mettre en pratique et en tirer un bon jeu vidéo dans l'absolu n'est pas totalement nulle.

Le fait que Rare lance simultanément Banjo Kazooie sur le XBLA est à mon avis un message fort, ça veut dire : "évitez vous de passer 30h à regretter l'ancien Banjo, achetez-le directement, parce qu'on a pas l'intention de refaire le même jeu".

PS : a propos de la marge de progression sur la conduite en fonction de la construction du véhicule, je confirme que ça va tellement loin qu'un véhicule mal conçu peut très bien être totalement inutilisable. Ca m'est arrivé (il tournait tout le temps à gauche).

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-10-31 11:35
Enfin voilou, je ne peux pas nier que Rare a fait un boulot de dingue mais je trouve l'ensemble mou, au level design lassant, remplit de mini jeux ne demandant pas vraiment de compétences particulières mais plutôt un bon véhicule... je m'ennuie à mourir dans ce jeu, un comble pour un Banjo vu comment j'ai dévoré les deux premiers.

Ce n'est pas du tout ce que je recherche. Au revoir Banjo.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-10-31 13:13
Est-ce que quelqu'un a réussi l'épreuve où il faut défendre les yeux de l'hippopotame géant ? J'ai essayé avec le planeur et le tank, et aussi à pieds, mais rien à faire.

Par contre pour propulser le Jinjo a plus de 250m, très simple : le pousser dans la direction opposée à celle proposée par défaut. Il fera plus de 300m du premier coup.

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-10-31 13:47
Effectivement, l'épreuve où il fut défendre les yeux de Clanker ( c'est un broyeur mécanique géant en fait ) est corsée.
Les yeux sont au sommet d'une sorte de pente et manier son véhicule ici est des plus difficile.
Je me demande même s'il ne faut pas sortir de son véhicule et achever les grunbots à la clé à molette.
Ou alors on n'a pas encore les pièces necessaires pour créer la machine necessaire.
Troisième hypothèse : l'épreuve est complètement ratée.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-10-31 13:55
Moi j'ai réussi avec le véhicule de base équipé d'un canon à oeuf. Ca marche pas trop mal.
Pas de probleme de mon côté sur ce challenge, il suffit de blaster comme un cochon les petits monstres à grands coups d'oeuf.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-10-31 14:04
Cela marche avec le lance roquette aussi? Celui qu'on trouve tout en haut de la maison du maitre du jeu?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Posté le: 2008-11-01 01:31
Personnellement je l'ai réussie en restant à pied, c'est beaucoup plus simple. sinon, il faut ajouter des ressorts à l'horizontale pour repousser les robots.

Sinon Laurent a très bien expliqué ce nouvel opus : les véhicules sont au centre du jeu, et c'est pas pour rien. Il faut vraiment choisir ou adapter son véhicule en fonction de l'épreuve.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-11-01 02:02
Ah, bien trouvé en effet
Je suis sûr que c'est la manière qu'ils voulaient qu'on utilise.
Sinon, vu qu'on peut pas sauvegarder, c'est possible de trouver toute les pièces pour se monter un petit avion dans la démo ?
Quelqu'un a réussi ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-01 08:36
Citation :

Le 2008-11-01 01:31, -Link- a écrit:
Sinon Laurent a très bien expliqué ce nouvel opus : les véhicules sont au centre du jeu, et c'est pas pour rien. Il faut vraiment choisir ou adapter son véhicule en fonction de l'épreuve.

En plus de pouvoir faire/choisir son véhicule, on peut le modifier en direct durant une épreuve ! (changer la position/l'orientation des éléments par exemple) On ne parle pas non plus du mode multi (qu'on peut un peu tester dans la démo) mais il promet d'être assez fou avec plein de modes de jeu.

Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-11-01 09:29
Citation :

Le 2008-11-01 02:02, Mike the freeman a écrit:
Ah, bien trouvé en effet
Je suis sûr que c'est la manière qu'ils voulaient qu'on utilise.
Sinon, vu qu'on peut pas sauvegarder, c'est possible de trouver toute les pièces pour se monter un petit avion dans la démo ?
Quelqu'un a réussi ?

Oui il y a de quoi faire un avion dans la démo et il vole très bien. ^^
C'est même assez grisant de se déplacer dans ces niveaux dont la richesse semble vraiment au rendez vous.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-01 10:42
Est-il possible de voir une vidéo relativement complète de la démo? Pas juste des mini-vidéos d'une minute, mais une plus ou moins longue qui montre la démo en profondeur (sans forcément tout montrer non plus).

Après, il est peut-être trop tôt pour ça, mais s'il y en a une, ce serait très sympa à vous de l'indiquer ici.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Posté le: 2008-11-01 23:58
Je me suis énormément amusé avec la construction de véhicules durant mon second run de la démo. J'ai fini par construire un hydravion avec un moteur puissant, et c'est véritablement un bonheur d'explorer les niveaux de cette façon.

Je m'avance peut-être, mais ce Banjo risque d'être mon jeu de l'année avec Dead Space.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-02 10:23
Citation :

Le 2008-11-01 10:42, Rudolf-der-Erste a écrit:
Est-il possible de voir une vidéo relativement complète de la démo? Pas juste des mini-vidéos d'une minute, mais une plus ou moins longue qui montre la démo en profondeur (sans forcément tout montrer non plus).

Après, il est peut-être trop tôt pour ça, mais s'il y en a une, ce serait très sympa à vous de l'indiquer ici.

Tu as tout ici :
http://www.gamersyde.com/news_7275_fr.html

Retiens ce site pour chaque fois où tu voudras des vidéos d'un jeu à sortir. (par contre vaut mieux pas être antimilitariste concernant la pub)

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-03 08:16
Merci, j'ai regardé les trois vidéos dispos hier soir. Hmm, la phase de course était un peu molle dans leur vidéo. En revanche, les autres donnent bien envie, même si je n'ai pas eu l'impression qu'elles montraient autre chose que ce que je connaissais déjà. Dans la première vidéo qui dure sept minutes, on a bien trois ou quatre minutes d'intro.

Par contre, je ne vous ai pas trop vu en parler, mais avez-vous eu des problèmes pour lire les textes des dialogues? Sur tous les forums que j'ai regardés, je lis des constats catastrophiques sur la police minuscule (surtout sans HD) et le défilement trop rapide des textes au point que les gens n'arrivaient pas à tout lire. J'ai vu aussi des gens émettre l'hypothèse que la version anglaise était plus lisible car comportant moins de mots que la VF.

Avez-vous eu des problèmes de ce genre?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)