Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-03 10:04
Il a beaucoup été question de ces fameux textes, sur certains forums c'est même ce débat là qui a prévalu. Comme d'hab les possesseurs de télés HD ne se sont pas exprimés, on a entendu que les autres.

Ce que je peux dire est que la police utilisée est la Comic MS bien connue sous Windows, ce qui fait un peu cheap (la moindre des choses est de créer une police pour un jeu de cette envergure). Ensuite, c'est vrai que les textes sont longs, nombreux et bourrés de clins d'oeil qui distraient des infos importantes qu'on est censé attraper au vol, qu'on est obligé de les lire car il n'y a pas de voix intelligibles, et que leur défilement est assez rapide.

Pour ma part je n'ai pas été gêné car n'étant pas familier de l'univers Banjo, je n'ai pas senti le besoin d'intégrer les textes jusque dans le moindre détail pour saisir chaque gag, je me suis contenté de les lire en diagonale. Mais on peut être contrarié par ça, en effet. Je ne sais pas si en anglais les messages sont plus courts.

Image

Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2008-11-03 10:08
J'ai joué à une version en langue Anglaise et c'est assez pénible à lire aussi dans cette version, à savoir fonte excessivement petite et défilement trop rapide lors de certains passages. Concernant le jeu lui même je l'ai trouvé très fouillé (fouillis parfois) et en tout cas fidèle à l'esprit de la série. La où je tique c'est sur l'accent mis sur les véhicules et tout le gameplay très centré sur eux, au détriment de la plate-forme pure et dure. Mais bon, ce n'est qu'une démo, j'attendrai donc la version finale pour me faire une idée plus précise.

Voir le site web de nova
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-03 10:36
C'est un peu embêtant, sachant qu'il n'avait pas ce problème dans les précédents Banjo ou on pouvait aussi accélérer (bouton A) ou bien ralentir (bouton Z) le défilement du texte. En plus, il y a très peu de chances que j'y joue en HD. J'espere que ce sera corrigé dans la version finale.

Sinon, je ne suis pas certain qu'on puisse qualifier la série Banjo de plate-forme "pure et dure". surtout dans le Tooie qui misait bien davantage sur l'exploration de vastes environnements plutot que sur les sauts millimétrés ou l'escalade. Je ne suis pas sur que ce soit tellement plus différent dans le 3 puisque, d'apres ce que j'ai vu, les véhicules sont au service de la plate-forme et de l'exploration de vastes environnements. Il y a juste l'aspect customisation de véhicules qui prend une certaine importance et le coté missions. Je me trompe peut-être puisque je suis dans l'impossibilité d'y jouer et que je m'appuie uniquement sur les vidéos que j'ai vues.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2008-11-03 10:48
En fait par pure et dure je pensais au mode de déplacement. J'espère juste que les véhicules ne sont qu'une partie du gameplay et que des modes plus classiques et mettant en oeuvre le duo banjo/kazooie soient présents et surtout exploités.

Voir le site web de nova
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-03 11:25
Mais c'est pareil, non ? C'est comme si on déplaçait un Banjo personnalisable ?

Moi j'ai trouvé ces vidéo fabuleuses, et je n'ai pas aimé les deux premier Banjo. C'est vivant, c'est beau, c'est très drôle, ça a plein de personnalité, on a l'impression qu'il y a des tonnes de trucs à faire partout...

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-03 11:58
@Rudolf & Sim :

Euh non, pas du tout : je n'éprouve aucun plaisir à controler un ours pataud qui ne sait plus que sauter et donner un coup de clé. Il ne peut plus s'accroupir pour faire un saut plus grand, se dissocier de Kazooie, utiliser des objets comme les plumes d'or, d'argent, les transformations, les sauts, les bottes magiques, le plaisir de voler, le souci du détail quand on est très haut : on n'entend plus la musique mais le souffle du vent...

Tout ça est remplacé par les véhicules. Pour l'instant le peu que j'ai vu, est inexplorable sans véhicules : du simple toit à Duel Ville à une pauvre corniche juste plus haut que le saut de Banjo, rien rien et rien sans véhicule.

Heureusement y'a des comodités de gameplay, mais globalement, j'ai l'impression de jouer à un GTA avec un personnage paraplégique. A un Metroid sans armure. J'ai juste trop envie d'avoir un vrai Banjo Kazooie, je suis con et trop conservateur, mais là je n'accroche pas du tout.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-03 12:50
Oui on comprend tout ça mais toute cette richesse à pieds est dans les véhicules, sauf que c'est même rendu encore plus riche d'après ce que je voiis. Que banjo soit à roulettes ou à deux jambes je vois pas trop la différence.

Ceci étant j'ai adoré FLUDD alors...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-03 12:55
Joues y Sim, tu te feras un avis réel, pas fondé sur des vidéos qu'elles sont géniales.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-03 15:25
Erhynn, je n'ai pas cherché à t'imposer un avis mais je t'ai tendu une perche pour avoir ton point de vue pour me faire une opinion générale, vu que tu es pour l'instant le seul qui n'aime pas.

Tu énumères les pouvoirs passés de Banjo et en face tu dis "maintenant on n'a plus que les véhicules". Mais les véhicules permettent aussi de voler, flotter, faire des sauts plus grands, etc.

Du coup je ne vois pas ce qui te gêne, et je cherche à le savoir pour me faire une opinion par ce forum sans avoir accès à la démo.

Pour ça je n'ai pas besoin de présenter mon gamertag, si ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-03 16:05
Rien ne dit que le gameplay à pied ne vas pas aussi évoluer en cours de jeu. J'imagine mal qu'il reste aussi limité et peu souple que dans la démo. Il y a des tas de notes de musique sur les toits de maison dans des recoins, elles n'ont vraiment pas l'air d'être là pour qu'on aille les chercher en véhicule.

Je suis d'accord aussi pour dire que ça reste de la plate-forme même quand on se déplace en véhicule, à partir du moment où le challenge consister à maîtriser son perso pour qu'il parvienne à un endroit difficilement accessible, que ce soit à pied ou en véhicule c'est de la plate-forme.

Personnellement l'inconnue sur laquelle je suis impatient d'avoir des éclaircissements, c'est : y a-t-il des missions plus longues, complexes et ambitieuses que les challenges de la démo, qui relèvent plus du mini-jeu qu'autre chose, des missions servant d'ossature à un scénario. Il faut se rappeler de la démo de Dead Rising : elle donnait l'impression que le jeu était complètement erratique, et au final c'était parfaitement structuré.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2008-11-03 16:35
Citation :

Le 2008-10-28 20:14, Laurent a écrit:

(Jika, une nouvelle qui va te faire plaisir : je suis en passe de terminer les 150 puzzles de It's Mr.Pants)

Euh... Tu es encore loin de la fin.

Je m'y suis remis récemment et que ce jeu est bon.

D'ailleurs, je pense que ce jeu est sorti trop tôt. Il a tout d'un jeu casual (accessibilité, esthétique) et surtout d'un bon jeu casual: c'est vraiment un casse-tête original et très prenant, à la durée de vie en plus énorme et qui ne se moque jamais de l'usager. Je verrais bien un remake DS.

(Désolé de ne pas participer à l'agitation autour de Banjo 3 ^^)

Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-03 17:02
Citation :

Le 2008-11-03 16:35, Simply Smackkk a écrit:
Euh... Tu es encore loin de la fin.
Je m'y suis remis récemment et que ce jeu est bon. D'ailleurs, je pense que ce jeu est sorti trop tôt. Il a tout d'un jeu casual (accessibilité, esthétique) et surtout d'un bon jeu casual: c'est vraiment un casse-tête original et très prenant, à la durée de vie en plus énorme et qui ne se moque jamais de l'usager. Je verrais bien un remake DS.

Exact ! Mais j'ai encore avancé, j'en suis au 26e puzzle du mode special

It's Mr Pants est un jeu exceptionnel. Je pense que j'écrirai un truc dessus pour le site quand je l'aurai terminé ou si je câle près de la fin. Je n'en reviens pas de voir à quel point il est long et abouti. Et ces musiques !!!

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-03 17:31
Bravo Laurent, tu as été plus patient que moi. Je trouve It's mr pants vraiment très réussi, mais aussi très difficile. En tout cas, une version DS serait carrément bienvenue.

Encore une fois, It's mr Pants est un jeu Rare difficile à aborder (mais qu'est ce que c'est que ce jeu ??) mais quand on rentre dedans on découvre l'intelligence des designers qui ont pondu le concept et les qualités de réalisation du jeu (visuelles et sonores). Rare joue plus que jamais ce rôle de fournisseur d'expérimentations de gameplay, de délires de game designers, toujours synonymes d'originalités. Avec Viva Pinata, Banjo 3, It's mr Pants et, dans une moindre mesure, Kameo, Rare prouve son soucis permanent du jeu original, fun et addictif. Ne pas être un développeur comme un autre, pour reprendre l'article de JC sur Zippo.

De là à savoir si c'est la voie à suivre pour le succès commercial rien n'est moins sur...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-03 21:16
A noter quand même que Gamespot n'avait mis que 6.6/10 à It's Mr Pants, en citant parmi les points négatifs "Only a couple of hours to complete". Je laisse à l'appréciation de ceux qui connaissent le jeu ce magnifique moment de journalisme.

Edge avait aussi massacré le jeu (5/10), mais je ne sais pas pourquoi. En revanche Eurogame avait beaucoup aimé.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2008-11-04 18:02
Citation :

Le 2008-11-03 17:02, Laurent a écrit:

Exact ! Mais j'ai encore avancé, j'en suis au 26e puzzle du mode special

It's Mr Pants est un jeu exceptionnel. Je pense que j'écrirai un truc dessus pour le site quand je l'aurai terminé ou si je câle près de la fin. Je n'en reviens pas de voir à quel point il est long et abouti. Et ces musiques !!!

Arf, tu en es à peu près au même point que moi. J'ai d'ailleurs été très surpris quand j'ai vu que le jeu rajoutait une centaine de niveaux alors que je croyais avoir fait le tour. La durée de vie de ce jeu est tout simplement incroyable. ""Only a couple of hours to complete": haha!

En tout cas, je t'invite à réaliser un article le temps venu, il y a beaucoup de choses à dire sur Mr Pants et je suis sûr que tu sauras les exprimer.

A part ça, l'un d'entre vous a t'il réussi à avoir les médailles de platine des deux modes annexes? Je n'arrive pas à obtenir celle où il faut vider l'écran, la faute à cette idée étrange de continuer à envoyer des pièces d'une couleur même s'il n'y a plus d'éléments de cette couleur à l'écran.

Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-04 19:24
Non, les deux autres modes (que je ne pensais certainement pas annexes, pas plus je suppose que le testeur de Gamespot) sont d'une difficulté exagérée. En y réfléchissant bien, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours possible de vider l'écran en wipe out, car j'ai l'impression que les pièces qui arrivent sont aléatoires. J'ai réussi deux ou trois fois en easy, et deux fois en medium, mais en hard c'est atroce. Il y a des pièces de quatre couleurs différentes, ce qui n'arrive jamais dans les puzzles, par exemple.

En marathon, je me fais une partie de temps en temps, mais c'est trop tendu aussi à mon goût.

Non, le vrai coeur du jeu, ce sont les puzzles. Seulement Rare a eu la mauvaise idée de ne donner accès aux modes de difficultés supérieurs que quand on a terminé à 100% les précédents, donc si on n'a pas joué au moins 8 ou 10h au jeu on peut très bien ne même pas savoir qu'ils existent et passer à côté de 75% des puzzles. Si ça se trouve le dossier de presse du jeu ne donnait même pas le nombre total de puzzle. Pour moi c'est la seule explication au commentaire absurde de Gamespot sur la durée de vie. Chez eux il y en a qui se sont fait virer pour moins que ça

Bon, je dois en être au niveau 40 du mode special. Pour l'instant je n'ai utilisé l'aide que pour la toute première pièce de chaque puzzle, sauf sur deux puzzles parmi les 10 derniers que j'ai faits, où je me suis fait soufflé l'emplacement de deux ou trois pièces (on peut consulter l'aide sur n'importe quelle pièce de chaque puzzle autant de fois qu'on veut, il faut juste bien comprendre comment fonctionne l'aide).

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-04 19:41
Citation :

Le 2008-11-04 19:24, Laurent a écrit:
Pour moi c'est la seule explication au commentaire absurde de Gamespot sur la durée de vie.

Ou alors, RARE n'a pas investi en pub dans leur beau site.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-11-05 10:38
Pour ma part, je continue à jouer à Viva Pinata 2 et ce jeu est toujours aussi génial. Le truc que je n'avais pas vu lorsque j'ai écrit mon avis voilà quelques temps sur ce topic, c'est l'ambition gigantesque du jeu. C'est simple, le jeu est tellement riche et complet que ca en devient limite vertigineux. Des milliers de trucs à faire, des pinatas comme s'il en pleuvait.... Bref, pour voir la fin (et je parle juste des crédits de fin, pas de tout faire dans le livre des récompenses), comptez au moins une cinquantaine d'heure. Au minimum.

Je dirais à vue de nez que ce VP2 est à peu près trois fois plus longs que le premier.

Viva Pinata 2 est décidément un grand jeu, et ce dans tous les sens du terme. Dommage qu'il passe si inappercu.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-05 18:10
Décidément, jeuxvideo.com a encore un train d'avance, l'évaluation de Banjo 3 est déjà en ligne avec un joli 17/20.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009934-banjo-kazooie-nuts-bolts-test.htm

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-11-05 18:43
A voir ABSOLUMENT : http://www.gamersyde.com/news_7299_fr.html

Les premières minutes de Banjo.

C'est drôle, c'est complétement fou, et c'est blindé de références, surtout à Rare. La remarque de Kazooie sur Grabbed by the Ghoulies est hilarante...

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)