| Auteur |
Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 10:29
Kameo, c'est 5€ d'occasion, à ce tarif là y a pas à tergiverser si tu es curieux.
Mais pour faire court, je dirais que c'est pas mal mais pas transcendant. D'après moi le moins bon jeu de Rare depuis Starfox Adventure. C'est un jeu d'action old-school déguisé en Zelda-like, avec un mapping de boutons aberrant.
Graphiquement et musicalement c'est splendide, et il y a une énorme replay-value dès lors qu'on le prend comme jeu à score et qu'on court après les succès, car la partie action est vraiment élaborée. Seulement voilà : cette dernière est mise à mal par le mapping des boutons cité plus haut (pour résumer : on passe son temps dans un menu pour changer de transformations alors qu'il aurait suffi de les faire défiler avec les boutons de tranche).
Il y a un topic avec des avis très développés ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10832&forum=3
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 01:22
Bon là, faut que je parle d’un jeu, ça s’appelle Banjo Kazooie Nuts & Bolt. En fait, c’est juste une suite dans la continuité de Banjo Tooie. A savoir un jeu de collectionite géant qui multiplie toute sorte de gameplay. Sauf que cette fois-Alléluia, ça tient la route.
Première excellente surprise, le level design de la ville est FANTASTIQUE. Vous voyez la place delfino dans Sunshine ? Bah là, c’est aussi réussi. J’ai bien du passer deux heures rien qu’à dénicher des caisses de pièces détachées pour construire mon véhicule. Et je suis loin d’avoir fait le tour. O_o
Le jeu se déroule comme indiqué dans la démo, on progresse en récoltant des pièces de puzzle et on gagne des pièces de puzzle en réussissant des missions étalées sur différents niveaux. Le sel de la chose, c’est bien sûr le fait que chaque mission nécessite une petite réflexion du joueur sur la façon dont il va construire le véhicule qui lui permettra de remporter le défi le plus facilement possible.
Comme annoncé par Microsoft depuis le début, les véhicules constituent bien le cœur du gameplay. En effet, chaque véhicule possède un gameplay différent basé sur des règles élémentaires de physique. Bref, c’est juste fabuleux. Pour illustrer la chose, je pourrais désormais vous parler des hélicoptères, des avions, des bateaux à voile et des autres véhicules difformes et improbables que j’ai réussi à construire, mais je ne vais pas gâcher le plaisir de l’autre fanboy Rare ^^
Pour vous donnez un ordre d’idée, je pense que la démo ne devait pas montrer plus de 10% des choses réalisables avec cet excellent système. A noter que Rare n’a pas oublié de laisser au joueur la liberté de prendre les photos de son choix et de les Uploader sur un serveur, histoire de permettre le concour de véhicule le plus tordu ^^
Pour l’instant, il n’y a pas plus de 3 missions par niveaux et pour cause, les autres missions ne se débloquent que lorsque le joueur possède suffisamment de pièces de puzzle. Ce système, plutôt malin permet d’éviter d’explorer un niveau de fond en comble et de passer au suivant et ainsi de suite. En fait même lorsque la fin du jeu est proche, on est obligé de revenir au premier niveau pour achever les missions qui viennent de se débloquer.
Sinon, pas de surprise niveau ambiance. L’humour fait mouche à chaque fois et, détail amusant, la présentation des niveaux est toujours une parodie d’un générique d’une vieille série TV, la croisière s’amuse, Buck Roger XVIème siècle, Drôle de Dames ...
Mention spéciale pour la musique qui a été extraordinairement soignée. Comme on pouvait s’y attendre, elle se modifie en temps réel pour s’adapter au lieu dans lequel se trouve Banjo. Mieux encore, de nombreux remix du premier Banjo-Kazooie Nuts & Bolt sont discrètement greffés afin de produire leur petit effet nostalgique. Bref, c’est très malin et habile de la part des programmeurs.
Donc voilà, Banjo Kazooie, c’est tout frais, ça ne ressemble à rien de connu et c’est juste l’orgasme total. Ça vaut ptêt un topic dédié non ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 09:16
Citation :
Le 2008-11-11 10:17, Niloc-Nomis a écrit:
Je pose la question parceque je n'ai pas envie de fouiller tout le topic.
Kameo, c'est bien ou pas? J'aimerais un bon je de plateformes pas cher pour équilibrer le Sega Rally obligatoire de mon éventuelle future 360.
Comme le dit Lolo, ça vaut laaaaaaargement les 5 euros qui en sont demandés de nos jours, mais ce n'est *pas* un jeu de plateformes. C'est un Zelda-like.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 09:46
L'autre fan de Rare t'incite à copier coller ton post dans le topic dédié sur Banjo 3 que tu vas créer... ^^
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 10:18
Pas mieux concernant Kameo : à ce prix-là, c'est une aubaine, ne serait-ce que pour profiter de son univers enchanteur et de son envoutante bande-son. Pas parfait, loin de là, mais je garde de cette aventure un excellent souvenir.
Concernant Nuts and Bolts, je suis toujours aussi perplexe. L'enfant que j'ai été, qui n'a jamais éprouvé le moindre intérêt pour les Legos, aura-t-il le courage de passer plus de temps à assembler des véhicules qu'à fouler l'univers du jeu ? La présence de véhicules préfabriqués suffira-t-elle à me faire oublier le relatif peu d'intérêt que j'ai hélas ressenti en jouant aux quelques défis mous-mous présents dans la démo ? Les gags très private joke feront-ils mouche sur l'inculte Rare que je suis ?
Par les temps qui courent, c'est terrible d'avoir envie de reprocher à une boîte de jeu vidéo son ambition, son audace, son goût du risque. C'est pourtant exactement ce que je suis tenté de faire avec Rare. En jouant la carte de la sécurité (= faire de Nuts and Bolts un pur jeu de plates-formes), Rare m'aurait immédiatement conquis tant le genre est devenu denrée rare sur nos consoles nouvelle génération. Le capharnaüm géant auquel ressemble ce Banjo Kazooie cuvée 2008 installe inutilement le doute dans l'esprit de ses acheteurs potentiels.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 11:00
Tout depend de ce que tu appelles "consoles nouvelle génération" David  !
Pour ma part c'est l'inverse : autant je n'ai jamais pu finir les deux premiers Banjo, autant celui-là m'accroche énormément dans ce que j'en ai vu. Il a même joué un rôle dans mon achat d'une 360. J'aime bien les jeux qui demandent de la planification et être confronté à un problème, puis devoir faire des aller-retours correctifs à son atelier jusqu'à ce qu'on l'ait résolu. Il y avait un peu de ça dans les capacités de Sonic dans Secret Rings et ce gameplay à deux temps (réflexion puis action) est aussi ce qui me plaît dans Wario Land.
Mais d'un autre côté, il faut dire que j'adore les Lego ^_^ !
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2008-11-18 10:37
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 18:15
Rare confirme à demis mots le développement de Killer Instinct 3 en donnant comme ligne directrice l'idée suivante : si KI3 il y a, ca sera uniquement si Rare trouve une idée aussi novatrice que celle qui a chamboulé Banjo dans son dernier volet.
http://mundorare.com/news/2008/11/rare-may-do-another-killer-instinct/
Fulgore dans un chariot en Légo ?
Quoi qu'il en soit, Rare continue à se positionner comme le studio de l'expérimental et de la créativité. Tant mieux.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 18:58
Créer ses combos, je serai pas contre
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 19:11
Non, non, ils vont en faire un jeu de stratégie ou un Tactic dans lequel chaque rencontre entre deux ennemis sur l'"échiquier" déclenche un combat façon jeu de baston.
Sinon, qu'ils fassent quand même attention avec leurs idées géniales car ça m'a complètement coupé l'envie de jouer à Banjo 3.
(cela dit, je n'ai jamais joué à Killer Instinct )
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 21:22
Citation :
Le 2008-12-01 18:15, Jika a écrit:
Rare confirme à demis mots le développement de Killer Instinct 3 en donnant comme ligne directrice l'idée suivante : si KI3 il y a, ca sera uniquement si Rare trouve une idée aussi novatrice que celle qui a chamboulé Banjo dans son dernier volet.
Rhaaaa ca le ferait trop.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 10:58
Une pâtissière de talent s'est amusée à faire des gâteaux sur le thème des jeux vidéo. On lui doit notamment ces quelques œuvres:
Plus d'informations et de photos sur son blog: Cake Fixation.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 11:09
À toutes les personnes qui ont participé à ce topic sur Rare, merci de m'avoir fait découvrir Jetpac Refuelled !
Ce jeu est déjà devenu une drogue, et je ne suis même pas encore arrivé à la moitié des niveaux. Je crois que je ne m'étais plus amusé autant dans un jeu de ce type (au sens large) depuis Bubble Bobble. C'est vraiment un plaisir de jeu sans cesse renouvelé au fil des niveaux. Et puis, la marge de progression semble énorme. Au début, on apprend à maîtriser son personnage, puis à anticiper les réactions des ennemis et enfin à se sortir des situations qui semblent inextricables. Quand je vois vos scores, je me dis que je ne suis encore qu'au début de mon apprentissage.
Comme je n'avais pas beaucoup d'argent ce mois-ci, j'avais décidé de parcourir vos avis sur les jeux XBLA pour m'en sortir à peu de frais. Bien m'en a pris, ce jeu vaut au moins 10 fois le prix auquel il est vendu. Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, essayez au moins la démo. L'essayer, c'est l'adopter.
_________________ www.press-start.be
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 14:07
Pour moi, Jetpac Refuelled a un seul défaut : sa quête du high score à haut niveau. Quand on cherche les gros gros scores, on arrive vite à un problème tout bête : cela demande un temps moooooooooonstrueux. Ce qui décourage.
Dommage, cependant le jeu est une tuerie esthétique et ludique absolue. Content de voir que ce topic t'a poussé à découvrir cette merveille, Spacecowboy.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 14:33
Pour le moment, je me borne à essayer d'avancer dans les niveaux 4 par 4. C'est déjà du boulot.
Hier, j'ai quand même essayé de recommencer le jeu depuis le début pour tenter de "péter" un score. Eh bien, j'ai été vite déçu de voir que le score n'avançait pas du tout dans les premiers niveaux. Ces niveaux-là sont faciles mais ne rapportent presque rien.
Je me suis donc demandé à quel niveau vous aviez commencé pour réaliser des scores aussi élevés, toi et Laurent. Vos scores me semblent inaccessibles pour l'instant, mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Je poserais bien la même question à David, mais j'imagine que je devrais déjà me faire greffer une main bionique pour avoir la moitié de son score.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 14:42
Je te conseille de laisser tomber la course au high-score, elle implique non seulement de passer beaucoup de temps, mais aussi de faire du chiffre bêtement à la fin de chaque niveau (détruire des ennemis une fois la fusée montée jusqu'à ce que la jauge d'oxygène soit presque vide), ce qui est ennuyeux au possible.
A mon avis l'intérêt principal de JPR est d'essayer de terminer les 128 niveaux, c'est un challenge relevé mais faisable et qui occupe bien une dizaine d'heures. Ensuite, on y rejouera pour le plaisir histoire de se replonger dans l'ambiance géniale du soft, et il y a toujours les succès et la version Spectrum. Mais le scoring n'est pas une grande réussite.

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 15:43
Vu comme ça, ça n'a effectivement pas l'air très marrant. Bon, je pense que je vais rester concentré sur la progression dans les niveaux. J'ai encore du pain sur la planche de ce côté-là.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-02 13:10
Dans l'optique "jouons à des jeux colorés et orignaux", j'ai bouclé Beautiful Katamari et j'ai enchaîné avec Viva Pinata. Au départ, je pensais le prendre sur PC mais je l'ai trouvé à 5 euros sur 360.
Jusqu'à présent, c'est que du bonheur. J'ai démarré après dîner hier soir et je n'ai pas lâché le jeu de la soirée. C'est dur d'arrêter vu qu'il y a toujours quelque chose à faire et très rapidement de plus en plus de choses à faire. Et encore, j'y joue à la cool. Je ne suis pas encore entré dans l'optique "gagnons plein de pognon rapidement" qui consiste à produire et vendre les pinatas à la chaîne. En tout cas, je m'amuse comme un petit fou avec la banane aux lèvres. C'est plein d'humour (mon dieu, les parades amoureuses...) et de petits détails sympa dans tous les sens, la palette de couleurs est fantastiques et les pinatas sont sacrément attachantes.
Presque trop d'ailleurs. Ca m'a fait un choc quand le lapin bleu à qui j'avais acheté un chapeau s'est fait dégommer par un renard. Mais bon, c'est les lois de la nature. Au bout d'un moment, on se pose un peu et on regarde tout ce petit monde évoluer. C'est un joyeux bordel coloré. Au passage, ce jeu est "girlfriend-friendly". Je ne serais pas étonné si ma copine y passait de longues heures vu le temps qu'elle a passé sur Harvest Moon/Animal Crossing. Au niveau gameplay, le jeu me fait penser à plein de choses. Il y a du Dungeon Keeper, il y a du Harvest Moon, il y a du Creatures... La richesse du gameplay est hallucinante. On a l'impression de jouer à un jeu d'un autre anglais, Peter Molyneux pour ne pas le citer. D'ailleurs il n'y avait qu'un studio anglais pour faire un jeu où on s'occupe de jardin avec tant d'acharnement. C'est plein de bonnes idées qui manquent à pas mal de jeux de gestion. Par exemple, le fait de pouvoir "automatiser" certaines tâches de base en payant un ouvrier.
Est-ce que par la suite on peut payer quelqu'un pour faire tomber les fruits/les ramasser/les vendre ?
Je savais à quoi m'attendre en ayant lu quelques posts ici mais quand en parlant de ce jeu ce matin avec des collègues, ils pensaient tous que c'était une sorte de Pokémon et qu'on avait qu'une ou deux pinata. En tout cas, je suis enchanté.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-02-02 13:56
Ce jeu est une tuerie, CBL, et sa suite est encore mieux ! Je te conseillerai bien de commencer tout de suite par Pagaille au Paradis mais ca sera pas le meme prix.
Et vi, tu auras bientot une cueilleuse pour cueillir tes fruits et les vendre.
EDIT : Et pour savoir mon avis plus précis sur ce VP2, merveille trop méconnue de la ludothèque X360, direction ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11392&forum=3&start=400
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-02-08 21:47
Yeah, j'ai terminé le niveau 128 de Jetpac Refuelled ! Ce ne fut pas facile, notamment le dernier groupe de 4 niveaux, mais j'y suis arrivé en m'accrochant. C'est pour moi la grande force du jeu, parvenir à faire évoluer le joueur sans jamais le décourager. Bravo aux développeurs !
Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. On a l'impression que tout a été développé pour le plaisir du joueur sans aucun contrainte et frustration. Enfin si, j'ai trouvé une petite frustration : je déteste les ennemis ronds transparents qu'on discerne à peine à l'écran.
Comme je ne suis pas un fan de scoring, je pense que je vais en rester là dans ma découverte du jeu. Malgré tout, j'ai encore quelques succès à débloquer, y compris les succès en multijoueur qui s'avéreront impossibles à obtenir en raison du manque de parties disponibles. Le jeu a beau avoir une inconditionnelle touche "rétro", il n'en souffre pas moins de l'effet de mode qui voit ses parties réseau désertées. Dommage pour les nouveaux arrivants sur 360.
J'ai vraiment envie d'écrire un article sur ce jeu pour le site. J'ai deux questions à ce propos.
Premièrement, est-ce que ça ne dérange pas JCV que j'écrive une annexe à son article sur Jeptac (en me concentrant sur le gameplay de cette version remaniée) ? Deuxièmement, est-ce qu'un jeu de ce type (rétro nouveau) rentre bien dans le cadre du site ?
|