Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-02-08 22:54
Citation :

Le 2009-02-08 21:47, spacecowboy a écrit:
[...] Deuxièmement, est-ce qu'un jeu de ce type (rétro nouveau) rentre bien dans le cadre du site ?

Complètement ! Tu n'as aucune hésitation à avoir.

En tout cas, bravo à toi d'avoir traversé les 128 niveaux du jeu !

Je n'avais pas lu tes messages parlant de ta découverte de Jetpac Refuelled. La course au score n'est pas inintéressante ; elle est simplement très longue. Lorsque je me suis décidé à faire un score, je suis parti du niveau 1, et suis resté devant mon écran un peu plus de trois heures (j'étais arrivé à environ la moitié du jeu seulement). Ca n'encourage clairement pas à renouveler l'expérience. Heureusement que le Live permet de chatter avec d'autres joueurs, même en cours de partie solo.

Pour marquer, il faut effectivement jouer la montre à la fin de chaque niveau (en décollant à la toute dernière seconde, question de détruire un maximum de monstres). L'exercice est de plus en plus ardu tant les ennemis, de plus en plus nombreux, peuvent en arriver à constituer de véritables murs vivants empêchant tout déplacement vertical. La gestion de l'armement est du coup extrêmement important, le tir triple étant le plus ambivalent.
MAIS : pour marquer un maximum, il faut sans cesse récupérer les bonus d'armement, quitte à jouer de nombreuses secondes avec le tir simple (les armes gagnent en puissance après avoir fait un tour de roulette tir simple -> tir double -> tir triple). Idem pour les trésors, qui ne se renouvellent que si le précédent trésor a été ramassé.
Le jeu consiste donc à prendre suffisamment de risques pour glâner les bonus, mais pas trop non plus afin ne pas se retrouver dans une situation inextricable menant à la perte d'une vie.

Le mode de jeu en ligne est rigolo comme tout. Je n'ai dû faire qu'une partie ou deux ; si on se croise, on pourra s'en faire quelques unes ensemble.

Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-09 13:55
Pendant ce temps je continue de "pinater". Il y a certains trucs que je ne comprends pas (rires dans l'assistance) :

-comment achète-t-on/crée-t-on des médicaments ? J'ai une pinata piquante qui en a besoin pour passer du côté clair de la force.
-est-ce que les arbres ont une espérance de vie fixe ? J'en ai plusieurs qui meurt et parfois assez brusquement. Faut-il continuer à les arroser mais après qu'ils aient fini de pousser ?
-est-ce que les graines peuvent pousser toutes seules ? Je laisse souvent certaines graines en plan et parfois je me retrouve avec une fleur sans rien avoir planté ?
-combien il faut filer de thunes au clodo pour qu'il dégage ? Mon budget commence à souffrir.
-certaines fois les pinata ne m'obéissent pas. J'ai compris que le jeu gérait les créatures à la Dungeon Keeper (on peut les controler mais elles gardent leur libre arbitre) mais souvent elles sont sacrément récalcitrantes. J'ai beau indiquer à ces cons de lapins qu'il faut bouffer la fleur qui est à côté de lui, il n'en fait rien. y'a-t-il un élément (le bonheur ?) qui fait qu'ils sont plus obéissants ?

Sinon je m'amuse toujours autant

Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-02-10 14:06
Citation :

Idem pour les trésors, qui ne se renouvellent que si le précédent trésor a été ramassé.
Le jeu consiste donc à prendre suffisamment de risques pour glâner les bonus, mais pas trop non plus afin ne pas se retrouver dans une situation inextricable menant à la perte d'une vie.

Je n'ai pas encore fait de course au high-score, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Dans certains niveaux, on est obligé de peser le pour et le contre d'un risque : soit je prends le risque pour attraper cette amélioration de canon ou cette bombe, soit je reste planqué en bas de l'écran et j'espère que les bidons de Fuel atterriront jusqu'au sol. Dans la plupart des cas, il vaut mieux privilégier la première solution car la deuxième est beaucoup trop aléatoire et nécessite une bonne dose de chance.

Mon problème est que je ne me sens vraiment à l'aise qu'avec le tir horizontal et vertical. Le tir simple impose constamment de faire des manoeuvres dangereuses pour remonter l'écran. Je n'ai jamais réussi non plus à être précis avec le tir triangulaire. Ma technique générale consiste donc à risquer le tout pour le tout en vue d'obtenir la première amélioration de canon et ensuite à jouer "défensif" en prenant le moins de risques possible pour garder cette amélioration. Enfin, une petite bombe de temps en temps, ce n'est pas de refus.

J'imagine que chaque joueur a sa propre technique. Ce serait marrant de comparer nos méthodes de jeu.

Je vais déjà essayer d'arriver au million de points pour me faire une idée sur la course au high-score. On verra ensuite.

Pas de problème pour une partie en ligne, ça pourrait être très sympa.

Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-17 14:37
Citation :

Le 2009-02-09 13:55, CBL a écrit:
Pendant ce temps je continue de "pinater". Il y a certains trucs que je ne comprends pas (rires dans l'assistance) :

-comment achète-t-on/crée-t-on des médicaments ? J'ai une pinata piquante qui en a besoin pour passer du côté clair de la force.
-est-ce que les arbres ont une espérance de vie fixe ? J'en ai plusieurs qui meurt et parfois assez brusquement. Faut-il continuer à les arroser mais après qu'ils aient fini de pousser ?
-est-ce que les graines peuvent pousser toutes seules ? Je laisse souvent certaines graines en plan et parfois je me retrouve avec une fleur sans rien avoir planté ?
-combien il faut filer de thunes au clodo pour qu'il dégage ? Mon budget commence à souffrir.
-certaines fois les pinata ne m'obéissent pas. J'ai compris que le jeu gérait les créatures à la Dungeon Keeper (on peut les controler mais elles gardent leur libre arbitre) mais souvent elles sont sacrément récalcitrantes. J'ai beau indiquer à ces cons de lapins qu'il faut bouffer la fleur qui est à côté de lui, il n'en fait rien. y'a-t-il un élément (le bonheur ?) qui fait qu'ils sont plus obéissants ?

Sinon je m'amuse toujours autant

Aucun fan ne t'as répondu, c'est honteux. Rattrapons donc cette grave erreur, avec des réponses dans l'ordre des questions posées:

- Tu peux créer des médicaments via le petit bonhomme épouvantail. Il faut l'avoir préalablement débloqué. Il peut te proposer différents services à tarifs variables, mais sans garantie de résultat ni de leur nature. A toi d'expérimenter.

- Les arbres, et plus largement toutes les plantes, ont une espérance de vie, une taille et un taux de production variable. Afin de maximiser tous les facteurs, je te conseil de creuser un petit trou avec ta pelle dans une zone bien dégagée, d'y planter ta graine, de l'arroser ni trop ni pas assez puis d'y mettre immédiatement de l'engrais magique (à doser selon la plante). Suis sa croissance et, une fois arrivé à maturité, admire.

- Certaines graines laissées à l'abandon, en particulier les fleurs, finissent par se planter toutes seules mais pas seulement. Il arrive que des piñatas favorisent leur plantation, mais aussi le milieu où elles se trouvent, la météo et autres évènements divers.

- Le clodo, c'est ton super copain.

- Oui. Plus une piñata est heureuse, plus elle t'obéira facilement. Pour les rendre heureuses, il existe une tonne de solutions, souvent propres à chaque piñata ou type de piñata. La piñatapedia est très utile pour ça, mais tu dois aussi et même surtout observer leurs comportements, leurs habitudes et là encore expérimenter.

Plus largement, dis toi que Viva Piñata est un jeu sans véritables règles ni buts, que c'est au joueur d'en faire ce qu'il veut. A partir de là, à toi d'essayer d'en tirer le meilleur parti.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-17 17:48
Merci !

Je crois que j'ai débloqué l'homme épouvantail mais je n'ai pas vu les médocs. Faut que je fouille.

Pour les trous et l'arrosage, ça va. Par contre je ne mets pas encore d'engrais. Y'a pas un succès "jardinier bio" à débloquer ?

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-02-19 14:21
http://www.gamesindustry.biz/articles/rare-axes-artist-and-engineer-positions

Rare affirme continuer à travailler sur 4 projets, avec de nouvelles IP. Visiblement, Microsoft annonce que les réductions d'effectif ne toucheront pas les développements en cours.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-19 20:42
Il y a quelques minutes, j'ai terminé une partie sur Viva Piñata: Party Animals (15€ en neuf chez Virgin).

Du peu que j'en ai vu, le jeu est superbe, archi fluide (très impressionnant en particulier sur les courses à la Mario Kart), superbe, rigolo, superbe et très simple à prendre en main.
Et superbe aussi.

Même si je n'en attendais pas énormément, mon seul regret tiens au fait que ce titre est destiné exclusivement aux enfants de moins de 10 ans. Il n'existe pas d'épreuves de niveau intermédiaire afin que les adultes puissent se joindre aux tout-petits sans avoir à sortir un "Holala, tu m'as battu, tu es drôlement fort dis donc !", la manette posée sur les genoux depuis cinq minutes...

Malgré ça, je m'éclate bien sur les courses, c'est le principal.

Ha, et j'ai dû débloquer genre 20/25 succès en à peine un quart d'heure de jeu.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-02-21 20:47
Mes enfants, on ne rit plus...

Rare a mis en ligne une interview retrospective de l'équipe derrière Grabbed by the Ghoulies sur son site :

http://www.rare.co.uk/games/ghoulies/interview.html

http://mundorare.com/news/2009/02/ghoulies-2-would-have-had-an-open-world-setting/

On y apprend plein de trucs dont :

- l'équipe est très motivée pour une suite.
- pas mal d'idées pour ce Grabbed 2 avec un mode coop, du "Ghoul Bashing" sur Xbox live et un monde ouvert dans un village tout entier.
- Rare prétend se baser sur les ventes en Classics du premier opus pour voir si Grabbed 2 est une bonne idée.

Je crois que si Grabbed 2 arrive (avec un monde ouvert et de la coop !!!!), je me fais la montée de Notre Dame à genoux avec un rocher sur les épaules.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-21 20:57
Hola oui! Un autre Grabbed by the Ghoulies, je signe tout de suite! Il y a clairement du potentiel pour une suite de qualité!

(et un bon petit Jet Force Gemini 2 pour finir, ce serait carrément le nirvana)

Qu'ils fassent gaffe quand même avec le concept très (voire trop) à la mode du monde ouvert sur lequel beaucoup de développeurs se plantent. Bon après, rien n'est confirmé sur une éventuelle suite.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-02-21 20:57
Je viens de me prendre le premier opus qui est désormais dispo sur le XBLA. Ca m'a permis de réviser mon jugement.

En fait, contrairement aux autres beat'em all, on ne joue pas un perso surpuissant capable d'aligner les combos, du coup, ça oblige vraiment à composer avec le level design et même avec la mort qui peut devenir un allier redoutable.

D'ailleurs, le jeu se rapproche presque plus d'un puzzle game qu'un beat' classique. Dans le décors, il y a toujours, planqué quelque part, le power up qui permettra de passer une salle sans encombre. Bref, j'ai désormais une meilleure estime de ce jeu qu'à l'époque de sa sortie et pour grabbed 2, ça m'intéresse pas mal. En espérant que le jeu soit quand même plus ambitieux.

Sinon, pour ceux qui hésite, Grabbed tourne en 720p 16/9 et est absolument magnifique sur une télé HD.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-21 21:04
Camembert, si ce n'est pas fait, je te conseille vivement de te pencher sur les quêtes bonus. Tout d'abord sur la recherche des livres Rare qui nous font parfois aborder des niveaux différemment, genre où est obligé de détruire le décor dans un niveau où il ne faut pas le faire pour trouver le livre (quitte à être confronté avec la Mort) ou tuer des ennemis dangereux qui apparaissent en fin de défi. Cela débloque vingt niveaux supplémentaires qui sont de vrais niveaux à part entière. Il faut s'accrocher pour avoir les médailles platines pour certains d'entre eux. Ensuite, ça permet de débloquer le niveau 21 qui est une sorte de mode hard consistant à refaire tout le jeu avec Amber et sans potions, uniquement avec 10 coeurs dans chaque niveau: pas moyen de recouvrer de l'énergie, ni d'utiliser les pouvoirs des soupes comme les doubles de Cooper ou les poings magique tuant un ennemi en un coup. Dans ce mode de jeu, les niveaux qui nous semblaient faciles comme la salle à manger avec les pirates ou la salle de musique deviennent redoutables (d'ailleurs, la salle de musique devient même le niveau le plus dur du jeu puisqu'un squelette nous donnant un seul coup avec un objet comme les guitares nous tue). C'est là que le jeu nous livre tout son potentiel ludique, où il faut effectivement se servir du décor et jour avec la Mort.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-02-23 10:49
Depuis le temps que je louche sur Grabbed..., là, en 720p + 16/9, je n'ai vraiment plus d'excuse. Mais au cas où, est ce que la version originale propose le 16/9 ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-02-23 11:39
Oui, l'original était compatible 16/9. De toute manière les versions Xbox classics sont les versions originales au bit près.

Image

Voir le site web de Laurent
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2009-05-04 11:57
Profitant de l'arrivée chez moi d'une jolie petite GB Micro, j'ai pu me lancer dans l'aventure "It's Mr. Pants". Et, comme a pu le dire Laurent sur son groblog, ce jeu est une drogue dure. Il vient rejoindre tout là-haut les meilleurs du genre, aux cotés de Tetris ou Meteos.
Mieux, en utilisant des mécaniques basiques, il réinvente le puzzle game, en évitant d'être juste un clone de plus de Puyo Puyo.
Par contre, mes débuts ont été assez laborieux. Il faut bien intégrer qu'arrivé à un niveau avancé, il est quasi impossible de résoudre le puzzle du premier coup. C'est assez déroutant, il faut en fait se tromper plusieurs fois pour commencer à avoir en tête les pièces distribuées. On se surprend alors à acquérir une logique presque instinctive, qui nous pousse à toujours avancer sans (presque) jamais se lasser.
Et puis cet habillage...qui n'a jamais rêvé de jouer à un jeu dont le héros est un bonhomme à moustache qui se balade en slip ? Ce jeu EST la fête du slip.

Mini trivias Wikipedia:
- Je viens de découvrir en faisant des recherches sur le jeu qu'il devait à la base être publié sous le nom de Donkey Kong : Coconut Crackers, mais qu'il a été renommé suite au rachat de Rare par Microsoft.
- Le nom du "ruban" (crayon snake) qui entoure progressivement l'écran en mode marathon devait à la bas s'appeler "pants snake". THQ leur a gentillement demandé de trouver un autre nom...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-05-04 12:00
Je suis bien content d'avoir converti pas mal de gens à ce It's Mr Pants.... ^^

Une vraie merveille méconnue de la GBA.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2009-05-04 12:07
Et encore, j'ai en attente bien au chaud, pour quand j'aurai un peu de temps (vers 2019 je pense...), JetPac Refueled et Grabbed By The Ghoulies.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-05-04 14:45
Essayer It's Mr Pants, ç'est l'adopter.

En comparaison avec les autres jeux Rare sur GBA, ce jeu est largement meilleur que Banjo-Kazooie: La revanche de Gruntilda et Banjo Pilot réunis (pas joué à Sabrewulf par contre). En comparaison avec les autres jeux de puzzle, ce jeu est définitivement un incontournable du genre. Quel dommage qu'il soit si méconnu...

Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-24 20:50
Avis aux amateurs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rare_(entreprise)

Cette page du wiki français sur Rare est pour le moins mauvaise.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-10-19 16:05
Le retour du topic sur Rare (ce dernier ayant sombré dans les méandres du forum, vu que le studio ne donne aucun signe de vie) pour vous montrer ce lien :

http://mundorare.com/news/2009/10/kameo-2-was-purportedly-canceled-in-2007/

Visiblement Kameo 2 était en développement mais le jeu a été annulé au profit de Viva Pinata 2.

Dommage, Kameo 2 était un projet qui avait tout pour corriger les lacunes du premier volet et pour faire un joli action RPG pour la 360.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-20 06:24
Mon dieu que c'est déprimant... Cette fois je commence vraiment à me demander si "Rare est mort" est toujours un cliché sans fondement.

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)