Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2135 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 21:53
Citation :
Le 2013-08-15 21:47, RainMakeR a écrit :

en même temps que SEGA oublie son passé c"est dans l'ere du temps.

Mais où avez-vous lu que SEGA laissait tout tomber pour se concentrer uniquement sur Company of Heroes, Football Manager et Total War?

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 23:10   [ Edité le: 2013-08-15 23:24 ]
Citation :
Le 2013-08-15 21:53, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-08-15 21:47, RainMakeR a écrit :

en même temps que SEGA oublie son passé c"est dans l'ere du temps.

Mais où avez-vous lu que SEGA laissait tout tomber pour se concentrer uniquement sur Company of Heroes, Football Manager et Total War?


Tu les vois où toi les autres jeux de Sega ? Ah ouais il reste la Sonic Team qui essaye tant bien que mal de faire un Sonic sur WiiU qui ressemble à un jeu Ipad déguisé, après le reste, c'est l'abandon total.

Comme la dit Jika, Sega mise avant tout sur les licences qui fonctionnent sur PC...
Mais bon, que ce soit Sega, Deep Silver, Ubisoft ou autres qui edite Total War, Compagny of Heroes, Warhamer, ça change que dal pour moi.

Sega va là où il y a le blé, pourquoi pas après tout... (ça leurs changent tu me diras) faut voir si avec ça ils savent encore faire des jeux pour leurs anciens fans... J'sais pas, un petit Crazy Taxi 4, Jet Set Radio Future II, Skies of Arcadia II, histoire de montrer que Sega existent toujours réellement.... Enfin je dis ça, je dis rien.

Ou alors dites le moi si je rêve éveillé et si je doit tirer un trait sur ce que Sega savais faire de mieux.
Sa me fera moins mal si je l'accepte plus tôt tu me diras... Mais bon l'espoirs fait vivre comme on dis.

Donc ouais, voir que Sega ne fait plus que "l'éditing" de jeu PC si éloigné à leurs fan base d'origine, ça fait mal au fions, forcément.

Il reste Nintendo, heureusement.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 00:05
Citation :
Le 2013-08-15 21:53, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-08-15 21:47, RainMakeR a écrit :

en même temps que SEGA oublie son passé c"est dans l'ere du temps.

Mais où avez-vous lu que SEGA laissait tout tomber pour se concentrer uniquement sur Company of Heroes, Football Manager et Total War?

C'est plus ou moins ce qu'ils ont déclaré lors de leur restructuration l'an dernier : Sonic, Alien, Total War et Football Manager.

Citation :
Ou alors dites le moi si je rêve éveillé et si je doit tirer un trait sur ce que Sega savais faire de mieux.

Ça fait un peu 10 ans que tu évites consciencieusement de voir les qualités des productions Sega, de toutes façons, non ? Ça te changera pas beaucoup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 00:52   [ Edité le: 2013-08-16 00:57 ]
Tu confond de personne Shenron je pense.

Tu parles du mec qui défend à corps et âme des jeux Sega, comme Sonic Unnleashed et même Sonic 06' (si si et je blague même pas)

Tu parles de celui qui à du acheter tout les jeux Sega sur 360 (mise à part deux ou trois et encore), même Full Auto, c'est pour dire.
J'ai aussi acheté une PS3 juste et UNIQUEMENT pour VF5 (Tu aurais vue ma gueule quand VF5 Vers.B à était annoncé sur 360...)
Donc bon, je sais pas d'où tu sort ça et il y a 10ans je ne te connaissais même pas lol

Je sais bien que tu as pas du aimer que je dise du mal de Binary Domain et Alpha Protocol (et encore dire du mal c'est un grand mot, juste de gros regrets) mais bon quand même quoi

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 01:29
Pour etre honnête, j'attends cent fois plus le Aliens de Creative Assembly qu'un hypothétique Shenmue 3. Il s'agit de s'entendre sur ce que veulent les fans historiques de la marque. Perso, je ne suis pas pour une exploitation abusive de leurs IP passées. Puis bon, le fan nippophile du vieux Sega ont encore de quoi faire avec Sonic Lost World, PSO 2, Yakuza 5, Project Diva, 7th Dragon 2020 II... Le problème vient surtout de la distribution de ces jeux en Europe, alors que les gros titres pc sont bien mis en avant chez nous.

Il existe un équilibre à trouver entre le nouveau Sega majoritairement pc et occidental, et le vieux Sega console et japonais. Ce n'est pas encore ca, mais au moins, à présent, les finances se portent bien...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 04:02   [ Edité le: 2013-08-16 06:02 ]
Ben je dois etre à coté de la plaque pour ne toujours pas trouver de déclaration alarmantes de SEGA indiquant que la marque va se résumer à Sonic et 4 grosses licences sur PC, ils vont virer tout leur staff japonais? SEGA ne se limite pas à ses branches europe et usa, qui ont de toute façon depuis des lustres abandonné "l'esprit d'originel" et qui à de rares exceptions près n'ont jamais sorti quoi que ce soit qui puisse être qualifié de typiquement SEGA. La seule différence c'est que la moitié occidentale a retrouvé le chemin des grosses licences et du succès alors que ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus rien à proposer sur ce terrain là. C'est pas de l'orientation de SEGA Europe et Usa qu'il faut s'inquiéter, parce qu'ils font ce qu'ils ont toujours fait càd des jeux occidentaux, mais plutôt de la capacité de SEGA Japon à reconquérir le public occidental.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 07:05
Teuteuteu c'est très bien Fou Loto.

Ce qui manque chez SEGA c'est ce qui manque au marché en général : un marché arcade fort, qui permet à SEGA de s'épanouir et briller dans ce qu'ils font de mieux.
En l'absence d'un tel marché, SEGA fait du jeu de qualité pour le public de 2013. Je ne m'y retrouve pas, et préfère quand SEGA fait (développer) un Sega Rally Revo qui tue, un Vanouiche qui dépote, un Bayonetta qui brille, un Crazy Taxi 4 The Rolling Stars qui met tout le monde d'accord, mais hélas les années 90 sont loin : le beau et grand SEGA qui fait des caisses de perles arcade contre le sens du vent, c'est fini. On en aura toujours, mais moins.

Faut quand même qu'il sorte ce Crazy Taxi 4 là. C'est long 10 ans.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33136
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 21:40
Citation :
Le 2013-08-15 21:53, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-08-15 21:47, RainMakeR a écrit :

en même temps que SEGA oublie son passé c"est dans l'ere du temps.

Mais où avez-vous lu que SEGA laissait tout tomber pour se concentrer uniquement sur Company of Heroes, Football Manager et Total War?


j'ai pas dis ca, j'ai dis que s'il faisait ca finalement, ca serai pas etonnant.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 14:51
'Tain, il est violent le retour de vacances
Citation :
Le 2013-08-15 23:10, Le petit Hulk a écrit :

Sega va là où il y a le blé, pourquoi pas après tout... (ça leurs changent tu me diras) faut voir si avec ça ils savent encore faire des jeux pour leurs anciens fans... J'sais pas, un petit Crazy Taxi 4, Jet Set Radio Future II, Skies of Arcadia II, histoire de montrer que Sega existent toujours réellement.... Enfin je dis ça, je dis rien.

Des jeux colorés et exigeants qui sont tous issus d'immeeeeeeeeeenses succès commerciaux dont les jeunes générations en parlent passionnément sur internet avec des larmes dans les yeux... mais tu veux leur mort

Si SEGA fait ça et même si par miracle "la presse" ne leur cracherait pas dessus, ça fera des flops et il y en aura toujours qui pleurnicheront pour dire que SEGA vend mal leur jeux trop court, pas matures, sans QTE pour faire des moves trop cool sans forcer et gnagnagna !

J'ai un seul souhait à leur formuler : que SEGA continuent de rester à l'écart de cette course idiote à l'armement technologique et qu'il se concentre sur la mécanique du fun... ce qui à mon sens font très bien encore aujourd'hui (voir les sujets concernant leurs jeux).

Vivement la suite !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 15:34   [ Edité le: 2013-08-19 15:36 ]
Citation :
Le 2013-08-19 14:51, JiPé a écrit :


Si SEGA fait ça et même si par miracle "la presse" ne leur cracherait pas dessus, ça fera des flops et il y en aura toujours qui pleurnicheront pour dire que SEGA vend mal leur jeux trop court, pas matures, sans QTE pour faire des moves trop cool sans forcer et gnagnagna !


Et alors ? c'est pas grave ça on a l'habitude, les cons continuerons toujours à snober et a cracher sur Sega, c'est pas nouveau, mas au moins ils ferons des bon jeux, pour nous.

Nintendo aussi ce fait insulter violent... "ils font toujours pareil", "jeu pour gamin", "que du Mario" "console pourrie techniquement" blablablabla...
Mais au moins Nintendo à le mérite de rester dans sa fanbase... Bon je te l'accord la 3DS leurs sauve la life, ils en vendent par millions.

Tu sais je vais te dire, dans le monde du jeux vidéo, chaque constructeurs, chaque éditeurs, ce fait troller à longueur de temps sur internet (Sega pas plus qu'un autre), donc autant continuer à faire plaisir à leurs fan, non ?

à quoi bon ce nommer Sega, si c'est pour faire que du jeu PC, genre Football Manager, Warhammer ou Total War ?



Citation :
J'ai un seul souhait à leur formuler : que SEGA continuent de rester à l'écart de cette course idiote à l'armement technologique et qu'il se concentre sur la mécanique du fun... ce qui à mon sens font très bien encore aujourd'hui (voir les sujets concernant leurs jeux).


De quel course à l'armement tu parles ? on leurs demande juste de faire des jeux, des jeux bordel.
Du Crazy Taxi 4, du VF6, des nouvelles IP de folie comme seul Sega savait le faire...
On s'en fou de la technologie, on veut des jeux.

Hors-là, Sega reste à l'écart comme tu dit... mais un peu trop hein, limite dans l'ombre et au fond du puits quoi.. Faut pas déconner, c'est triste ;__;

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 15:54
Sauf que toutes les licences que tu as cité "Du Crazy Taxi 4, du VF6, des nouvelles IP de folie comme seul Sega savait le faire...", elles viennent de SEGA Japon ou bien des branches occidentales? SEGA Japon à part avec Phantasy Star Online n'a aucune licence PC à son catalogue. On peut difficilement reprocher à SEGA USA et Europe de faire du jeu occidental, ce qu'ils ont toujours fait. Ce qui a changé c'est que les filiales occidentales ont maintenant bien plus de succès que la branche Japonaise. Ce qui est inquiétant ce n'est pas que les occidentaux fassent des jeux occidentaux, c'est que SEGA Japon peine à sortir la tête de l'eau chez nous.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 16:30
Citation :
Le 2013-08-19 15:34, Le petit Hulk a écrit :

De quel course à l'armement tu parles ? on leurs demande juste de faire des jeux, des jeux bordel.
(...)
On s'en fou de la technologie, on veut des jeux.

(ce qu'ils font ^^)

Ben regarde la transformation de DR3 pour "assurer" à Capcom ses futurs ventes... ou le dernier Tomb Raider million-sellers qui n'est pas assez rentable selon l'éditeur.
Je fréquente la dernière boutique de ma ville où les joueurs de la région y passent et quand je discute avec eux, ils parlent de graphismes, textures et cut-scene... pratiquement jamais de gameplay ou de game design.

SEGA ne peut pas faire comme Activision, EA ou Ubisoft, sans se caler sur ces productions qui sont clairement hors-normes technologiquement et ultra-standard en matière de game-design. Ce qui exclue d'emblée les retours de licences que tu souhaites.
Et malheureusement je ne voit pas la fanbase (malgré sa motivation) suffisamment nombreuse et de fait, tolérante à des adaptations nécessaires en vue d'élargir le public pour assurer un confortable bénéfice à SEGA.

SEGA doit assumer sa différence au prix d'une crédibilité technique et commercial malmenée (à tort selon moi) : on a pleuré les bugs de SASRT ou d'Aliens, alors qu'on peut aisément trouver les mêmes désagréments dans la plupart des prods AAA mais complètement étouffés ou pardonnés par le polish graphique.

Et puis pour suivre la firme depuis la Game-Gear, je considère qu'elle m'a bien gâté sur cette gen' et je suis ravi de savoir qu'ils officieront sur PC puisque la Wii U risque d'être ma dernière console pour un looooong moment ^^

Keep moving froward !*

(*tonton Walt)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 17:23   [ Edité le: 2013-08-19 17:24 ]
Tu as vue le trailer CG et les dernière images de Dead Rising 3, ça à l'air aussi débile que le deux. ça à rien avoir avec ce qu'ils ont montré à l'E3.

Ensuite, si Sega te convient comme ça... ma fois, libre à toi, vue que à part la WiiU tu ne compte acheter aucune nouvelle console, c'est ton choix.

Mais moi, qui suit toujours aussi fan de jeux vidéo qu'avant, Sega me manque terriblement, toi ça te convient, Bah heuuu, ok.

Moi j'aimerai terriblement les voir revenir en force sur Xbox One/PS4 avec des jeux bien badass comme ils savaient le faire.

Mais je pense que le nouveau Sega est en réalité Platinum Game, rien qu'avec Wonderfull 101 qui va débarqué, il me fait plus penser à un jeu Sega, que n'importe quel jeu Sega de ces 2 dernière années... c'est pour dire.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 18:38
A mon avis, l'analyse disant que Sega ne sort plus rien qui ressemble à du Sega est au mieux fausse. Depuis que la Dreamcast est morte, Sega n'a cessé de sortir des jeux typés arcade, hardcore, badass et tout ça. Et depuis quinze ans, la critique professionnelle n'a cessé d'écrire que Sega faisait des jeux "dépassés", "old-fashion", "arcade" justement mais dans un sens péjoratif. Et les fans ? Une partie a continué à acheter et le reste à râler sans raison ou avec aveuglement?. En tous cas, ça fait quinze ans que Sega vend peu de jeux dans ce qu'il tente et survit grâce à quelques séries et autres pachinkos. Après autant d'années de vaches maigres, et la sortie de beaucoup de jeux réclamés par les fans, difficile de reprocher à Sega de suivre aussi le marché. Que l'éditeur continue seulement si ça le fait survivre

Quand on voit la foule des portages sortis par Sega en dématérialisé, difficile de faire la fine bouche ou d'avoir l'impression que Sega ne respecte pas ses fans. Peu d'éditeurs ont sorti autant de jeux qui respectent leurs fans.

Pour la liste des jeux, plus tard s'il faut, là je fonce à écrire ceci (mais rien que les Sonic Racing sont un bon exemple).

Citation :
Le 2013-08-19 17:23, Le petit Hulk a écrit :
Mais je pense que le nouveau Sega est en réalité Platinum Game, rien qu'avec Wonderfull 101 qui va débarqué, il me fait plus penser à un jeu Sega, que n'importe quel jeu Sega de ces 2 dernière années... c'est pour dire.


Une preuve de ce j'avance : tous les jeux Platinum édités entre 2009 et 2012 l'ont été par Sega. Et peu d'éditeurs autres que Sega auraient le courage d'éditer des jeux de types qui ont autant d'éches commerciaux derrière eux. Ce qui fait que l'affirmation ci-dessus se contredit elle-même.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6705
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 19:14
La citation de la semaine est géniale :

Citation :
« J'aiguille toujours mes game designers sur l'histoire des personnages et des mondes que nous créons. Souvent, pendant le développement je vais dire "Oh, ça ressemble à un jeu Sega. Nous devons le faire plus ressembler à un Mario". » (Shigeru Miyamoto, à propos du contrôle qualité des jeux, lors d'une interview donnée au site wired.com en juillet 2008)


Au choix, "oh non, ça va être un jeu super, il faut le rendre moins bon", "oh non, ça va être un jeu zarbi, il faut le rendre meilleur" ou "oh non, le jeu va être mauvais, il faut le rendre au moins jouable." selon votre camp

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 20:44
Moi je vois ça comme "Quoi, une nouvelle licence ? Mais vous êtes fous, collez moi Mario, et tout de suite !"

Je constate d'ailleurs que pour Môsieur MTF, le fait qu'un jeu soit zarbi est un défaut. Intéressant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 20:50
Citation :
Le 2013-08-19 18:38, Thezis a écrit :

Et depuis quinze ans, la critique professionnelle n'a cessé d'écrire que Sega faisait des jeux "dépassés", "old-fashion", "arcade" justement mais dans un sens péjoratif.

J'ai souvenir que la sortie de Crazy Taxi était accompagnée de critiques le comparant à la série Driver. On y regrettait aussi l'absence de dommages sur la voiture, soit des "features" qui certes apportent du réalisme et du nouveau à l'époque mais restent hors sujet pour un tel jeu.
Et le cas de REZ est juste magnifique.

Je reste stupéfait par le niveau d'exigence et d'attention portée par la presse sur les jeux SEGA. Rien n'est pardonné et quand bien même le test est bon, avec le web 2.0 on lit des commentaires du genre : "mouais, mais c'est trop barré, peut-être à 20€".

Franchement, je ne vais pas me plaindre que l'éditeur envoie paître ces consommateurs là.

Citation :
Mais moi, qui suit toujours aussi fan de jeux vidéo qu'avant, Sega me manque terriblement, toi ça te convient, Bah heuuu, ok.

Je doute que tu aies écumé toute leur production Megadrive/Saturn/Dreamcast... leurs anciens titres restent toujours valables. Moi même je n'ai pas encore fait Radiant Silvergun, PD Saga, Burning Rangers, les deux Shenmue et sur la compil' Megadrive collection PS3, je ne connaissais qu'un seul jeu sur les 52 ( je sais)
SEGA peut couler, j'ai encore de quoi jouer ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33136
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 20:54
Clair que les dernieres declarations vont dans le sens de Shen, mais sinon pour MTF je vote derniere option.
Ce jeu est une daube, vous allez me refaire tout ca ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6705
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 21:07
Citation :
Le 2013-08-19 20:44, Shenron a écrit :

Moi je vois ça comme "Quoi, une nouvelle licence ? Mais vous êtes fous, collez moi Mario, et tout de suite !"

Je constate d'ailleurs que pour Môsieur MTF, le fait qu'un jeu soit zarbi est un défaut. Intéressant.


Et tu sais ce qu'il dit à Mâdame Shenron, Môsieur MTF ?


  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10818

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 22:19
Citation :
Le 2013-08-19 20:50, JiPé a écrit :
pas encore fait Radiant Silvergun

Je t'encourage à le faire, la version XBLA est excellente si tu en as une.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2135 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)