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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
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Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2013-09-07 09:49
Je vous trouve bien durs à propos de ce Mickey. Alors vi, le contrôle de Mickey est trop flottant, mais je trouve qu'on prend vite le coup de main.

Puis je trouve le jeu magnifique, avec en plus les reprises de Kirkhope qui sont superbes (marrant comme ces musiques sonnent Rare... ^^). On retrouve bien la magie et la poésie de l'original. De plus, ce n'est pas un remake paresseux vu que le LD a été complètement repense.

Perso, je le prendrai plus tard.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

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Posté le: 2013-09-07 11:17   [ Edité le: 2013-09-07 11:21 ]
Je pensais le prendre tout de suite (sur PC), mais les retours m'ont bien refroidi.
C'est vrai, cette histoire d'input lag ? Et en plus le framerate est capé à 30 fps y compris sur PC ? Si oui, c'est absurde, et impardonable.
On verra après un patch éventuel.

Sagoth
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Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

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Posté le: 2013-09-07 16:34
Oui, c'est vrai.
Ceci dit, je lui redonnerai sa chance... (vu que c'est un des mes jeux Walt Disney préféré sur MD avec Quakeshot...), et sortant d'une session de Rayman Legends, ça n'a pas dû aider :p

Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2013-09-07 17:45
Je vous trouve durs aussi. La démo que j'ai essayé à la Gamescom, bien qu'en alpha, m'a bien plu, le level design est plutôt bon, et j'aime bien la direction artistique. Je testerai la démo proposée sur le live, mais ça ne pourra être que mieux.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6295
De : Poitiers

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Posté le: 2013-09-07 17:55
J'ai bien accroché à la démo de Mickey. Les graphismes me plaisent beaucoup et je ne comprends pas trop les critiques concernant la maniabilité ou les sauts. J'ai plutôt les même sensations que sur Megadrive. Je me le prendrai dans quelques temps.

spacecowboy
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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2013-09-07 21:24
J'ai acheté Castle of Illusion hier... et je l'ai fini le soir même. Ca signifie certes que le jeu est court (plus ou moins comme un jeu de plateformes de l'époque), mais surtout qu'il est dénué de gras et de redites sources d'ennui (comme un jeu de plateformes de l'époque).

Le framerate est effectivement pénible, d'autant plus que la performance graphique n'est pas exceptionnelle. Cela dit, j'ai vite fermé les yeux sur ce défaut, car l'atmosphère du remake est magique, pratiquement au niveau de l'ambiance originale. J'ai été stupéfait par la mauvaise interprétation dans Power of Illusion sur 3DS et je redoutais plus que tout ce manque de magie. Ouf, ce remake de Sega s'en sort nettement mieux dans ce domaine et atteint mes attentes.

La maniabilité ne m'a pas non plus convaincu dès le début. Cependant, je suis conscient aussi que la maniabilité originale n'était pas non plus irréprochable et, à cet égard, je pense exactement la même chose que pour le remake de Flashback. En fait, je jouais au départ avec mon pad habituel pour les jeux en 2D, la réplique du pad Saturn façon Street Fighter pour Xbox 360. C'était une erreur, parce que la maniabilité a été clairement pensée pour le stick analogique. Avec ma manette 360 classique, ça m'a paru évident. À partir de cet instant, j'ai apprécié la jouabilité comme je l'appréciais dans l'original. Il est d'ailleurs amusant de voir que les problèmes en la matière se situent aux mêmes endroits. Vous vous rappelez les lettres "A" dans la bibliothèque ? Et bien, elles sont tout aussi chiantes dans ce remake !

Au fil de ma soirée et de la progression dans le jeu, je me suis mis à penser que ce remake est exactement ce qu'il doit être. Je trouve qu'il réinterprète parfaitement les situations du classique et il parvient à surprendre le connaisseur. Toutes les séquences phares sont reproduites avec pertinence, comme la pomme qui roule dans la forêt ou le renversement de plan dans le monde des jouets. Les boss ont aussi été repensés intelligemment et réservent eux aussi de charmants effets de surprise.

Enfin, les séquences de plateforme dans la profondeur sont bien sympathiques. On s'y fait souvent piéger au premier essai, mais l'effet est réussi. J'avoue cependant que j'aurais préféré avoir ce relief auquel la 3DS m'a habitué. Je dois être le seul joueur à regretter l'absence d'une propriété que tout le monde trouve facultative voire inutile

  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

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Posté le: 2013-09-08 18:52
Un joueur a patché Castle Of Illusion pour virer la limite à 30 fps, et donc avoir du 60. Community does what Sega doesn't.
J'attendrai quand même un patch officiel.

Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10818

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Posté le: 2013-09-08 18:58
Citation :
Le 2013-09-07 21:24, spacecowboy a écrit :
Je dois être le seul joueur à regretter l'absence d'une propriété que tout le monde trouve facultative voire inutile

Oh, loin de là.
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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2013-09-08 20:13
C'est vrai qu'avec toi, ça double déjà notre nombre.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2013-09-08 22:21
Que diriez vous de le voir triple ? Je veux de la 3D dans tous mes jeux. D'ailleurs, je veux un Occulus Rift. Mais maintenant quoi. Allez !
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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-09-08 22:25
Citation :
Le 2013-09-08 22:21, Erhynn Megid a écrit :Je veux de la 3D dans tous mes jeux. D'ailleurs, je veux un Occulus Rift. Mais maintenant quoi. Allez !


Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2013-09-09 10:46
* Yakuza Ishin sur PS3 et PS4.

http://www.sega-mag.com/Yakuza+Ishin+officialise+sur+PS3+e+PS4-news-5225.htm

* Phantasy Star Nova par Tri Ace sur Vita.

http://www.sega-mag.com/Phantasy+Star+Nova+annonce+sur+PS+Vita-news-5224.htm

* Guilty Gear Xrd Sign sur PS3 et PS4.

http://www.sega-mag.com/Guilty+Gear+Xrd+SIGN+sortira+aussi+sur+PS3+e+PS4-news-5226.htm


Donc si on récapitule :

* Sonic Lost World, Mario & Sonic, Bayonetta 2, Yakuza 1 & 2 HD sur Wii U.
* Sonic Lost World, Mario & Sonic, Hatsune Miku Projet Mirai 2, Hero Bank sur 3ds.
* Yakuza Ishin, Let's make a soccer team, Project Diva F 2nd, Guilty Gear Xrd Sign sur PS3.
* Yakuza Ishin et Guilty Gear Xrd Sign sur PS4.
* Phantasy Star Nova, Football Manager Classic, Project Diva F 2nd sur Vita.
* Football Manager 2014 et Total war sur PC.

Et rien sur Xbox 360 ni sur Xbox One.

Sega aurait-il fait un choix particulier dans sa politique d'édition ?
Ce silence vis-à-vis de Microsoft est étonnant...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2013-09-09 11:01
@Jika :
Ah tiens, je me demandais ce que tri-Ace devenait... un Phantasy Star sur Vita ?! Wow, j'ai hâte de voir ça .

Ne pas oublier le troisième projet Nintendo/Sega non annoncé.
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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2013-09-09 13:50


Phantasy Star par l'équipe de Star Ocean...

Visiblement, le jeu ne sera que Offline (avec tout de même la possibilité de jouer à 4 en coop locale).
Nova semble plus proche de Universe que de PSO2.


Sinon, une vidéo de Yakuza Ishin.


Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-09-09 14:11
Ça fait des années que Sega n'a plus sorti d'exclu sur 360 (à part sur le XLA), et en plus MS est sur le point de complètement l'abandonner avec la One, au contraire de Sony qui a bien insisté sur toutes ses dernières conférences sur le fait que la PS3 n'était pas mise au rebus. Rien d'étonnant à ce que Sega n'annonce rien dessus.

Pour la One on verra sûrement un Total War...
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2013-09-11 08:59
Wow wow wow.... Arrêtez tout, là, la Sonic Team a pété un cable : Puyo Puyo Tetris annoncé sur Wii U, 3DS, PS3 et Vita.

http://segabits.com/blog/2013/09/10/famitsu-reveals-puyo-puyo-tetris-for-playstation-and-nintendo-platforms/

Du gameplay asymétrique pour un puzzle game.
Un joueur qui joue à Tetris, l'autre à Puyo Puyo.
Quand on fait une ligne dans Tetris, des haricots apparaissent chez le joueur de Puyo Puyo. Et inversement.

Ok, c'est tellement n'importe quoi que j'ai très envie de voir ca.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2013-09-11 10:08
Oh c'est géant comme concept ça!!!

Avec un habillage bien péchu ça peut être gigantesque pour les sessions familiales (le clan maman vs le clan papa, on a mis ça en place avec Game & Wario ). Je suis pressé de voir des visuels, et j'espère que ce ne sera pas du démat.

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2013-09-11 15:49
Premières images de Puyo Puyo Tetris.




La Sonic Team a le feu en ce moment. Elle enchaine Phantasy Star Online 2 et ses extensions, Sonic Lost World et Puyo Puyo Tetris. Pas mal.

Sinon, d'autres infos sur Phantasy Star Nova.

http://www.gamekyo.com/blog_article312919.html



- le core staff est composé de 70 personnes (soit presque autant qu'un studio de Sony sur PS4). Au total, près de 200 personnes participent à la production du jeu.

- Motoi Sakuraba s'occupera de l'OST

- Mode solo confirmé (+ multi local), ce n'est pas un jeu online. L'histoire occupera une place importante.

- le jeu est décrit comme étant un Phantasy Star à la sauce Tri-Ace

- le moteur profitera des dernières technologies d'éclairage du studio

- les dégats sur l'équipement seront visibles

- les ennemis ne dropent pas d'armes mais seulement des matériaux (un système de création d'item en vue ?)


Visiblement, c'est un très gros projet pour Sega. 200 personnes sur un jeu Vita, c'est assez dingue...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2013-09-11 16:05
@Jika :
J'imagine que rien n'est prévu pour l'Europe et les US concernant les deux Phantasy Star ? . C'est dingue...

En fait, ce Phantasy Star, c'est un Star Ocean : y'a tri-Ace et Sakuraba. De la création d'item ? Bingo. Le dernier moteur 3D de tri-Ace ? Ils avaient fait une démo y'a un bout de temps avec des clins d’œils à... Star Ocean... IV.

Espérons juste qu'ils ont embauché un vrai scénariste et quelques personnes pour les dialogues. Parce qu'un mix de Star Ocean The Last Hope et de Phantasy Star Universe et on a là le pire RPG jamais créé (au niveau dialogues et scénario) !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2013-09-11 16:13
Yakuza 5, Yakuza Ishin, PSO2, Phantasy Star Nova, Puyo Puyo Tetris...

Tous ces jeux-là rejoindront sûrement Valkyria Chronicles 3, 7th Dragon et ses suites, Shining Force Leather et tous les autres qui ne connaitront jamais l'honneur d'une sortie chez nous.


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