Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2135 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-02 19:29



Oh oh oh oh oh ! Ah ah ah ah ah !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 11:44
Interview de l'équipe portant Streets of Rage sur 3DS : http://www.siliconera.com/2013/12/21/3d-streets-rage-converting-faux-3d-real-3d/

Il ne me semble pas qu'on en ait parlé ici de ces portages de classiques qui ont l'air très réussi (il y a même un délire avec la borne d'arcade de Hang-On qui se penche).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:17
On en a parlé sur le topic 3Ds je crois. J'ai Altered Beast, Streets of Rage et Galaxy Force 2. Le premier est dispensable, mais les deux autres tuent. On dirait que SoR a été fait pour la 3D, et la reproduction de la borne dans Galaxy Force 2 est énorme, avec les bruits des moteurs et le déplacement de l'écran, on s'y croirait. Ça laisse rêveur pour les TV 3D sans lunettes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:19
Citation :
Le 2014-01-05 13:17, Shenron a écrit :

On en a parlé sur le topic 3Ds je crois. J'ai Altered Beast, Streets of Rage et Galaxy Force 2. Le premier est dispensable, mais les deux autres tuent. On dirait que SoR a été fait pour la 3D, et la reproduction de la borne dans Galaxy Force 2 est énorme, avec les bruits des moteurs et le déplacement de l'écran, on s'y croirait. Ça laisse rêveur pour les TV 3D sans lunettes.


Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10819

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:36
Citation :
Le 2014-01-05 13:17, Shenron a écrit :
On en a parlé sur le topic 3Ds je crois. J'ai Altered Beast, Streets of Rage et Galaxy Force 2. Le premier est dispensable, mais les deux autres tuent. On dirait que SoR a été fait pour la 3D, et la reproduction de la borne dans Galaxy Force 2 est énorme, avec les bruits des moteurs et le déplacement de l'écran, on s'y croirait. Ça laisse rêveur pour les TV 3D sans lunettes.

En fait, on en a parlé régulièrement dès leur annonce sur le topic eShop 3DS (je mets un lien sur la conversation après leur sortie), et en effet on a tous dit que ces adaptations étaient fantastiques.

Personnellement je n'ai pas été convaincu par 3D Streets of Rage, mais c'est plus à cause du jeu que je trouve un peu basique (pourtant j'ai potassé les contrôles et regardé des vidéos) que de l'implémentation, le Sonic est aussi très bien, mais bon... par contre, Galaxy Force 2 est effectivement hyper impressionnant, et si tu aimes, Shenron, tu devrais carrément prendre 3D Space Harrier et 3D Super Hang-On.
Je joue beaucoup à ce dernier, je n'avais jamais tellement accroché avant, mais là je le trouve plus excitant que Burnout Revenge, que ça soit l'adrénaline du turbo ou le "OH NON" des gamelles, le relief et l'effet cabinet mobile avec les effets sonores sont incroyables (et en plus le relief aide beaucoup pour le gameplay, en particulier pour Space Harrier). Dommage qu'il n'y ait pas encore de communauté Miiverse pour ces deux-là, par contre, j'étais tout fier après avoir remporté le premier grand prix.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:36   [ Edité le: 2014-01-05 13:39 ]
Tu n'as pas de 3DS, la vieille ? Il n'est pas trop tard (mais prends plutôt une XL)

Edit : au départ j'ai pris ces jeux-là car je devais les tester (sinon je n'aurais pas pris Altered Beast ^^). Je ne suis pas fan de Space Harrier à la base, mais je vais peut-être prendre Super Hang-On, c'est plus ma came.

Cependant je suis désolée que Sega ne fasse pas plus de promo autour des ces titres. Aucune communication en dehors de leur blog, et leurs fantastiques interviews, et ils ne distribuent pas de codes pour la presse. Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui les ai testés en France (aux USA c'est déjà mieux).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:38
J'ai une 3DS premier modèle mais elle ne tourne jamais.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10819

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:49
Space Harrier n'est pas spécialement profond mais le relief et l'effet cabinet mobile donnent de très bonnes sensations, le jeu devient plus "juste" et très agréable grâce au relief, et plus impressionnant que Super Hang-On. Disons que c'est un jeu qu'on relance régulièrement pour une petite partie sans forcément s'accrocher. Je n'étais pas fan non plus (je l'ai pris d'abord par curiosité et nostalgie), mais j'ai été super impressionné, et c'est ce bon retour qui a fait que j'ai pris les autres que je ne comptais pas acheter au début.

J'ai l'impression que les ventes doivent être correctes quand je vois l'enthousiasme et le rythme de l'actualité sur Miiverse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1952

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:33   [ Edité le: 2014-01-05 14:35 ]
Citation :
Le 2014-01-05 13:17, Shenron a écrit :

On dirait que SoR a été fait pour la 3D...


Et pourtant les développeurs ont galéré pour l'adapter, justement parce que le jeu a pas été du tout conçu pour la 3D.

Une interview très intéressante à ce sujet (que tu as probablement déjà lue ceci dit) :
http://www.siliconera.com/2013/12/21/3d-streets-rage-converting-faux-3d-real-3d/

  Voir le site web de Bonaf
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:37   [ Edité le: 2014-01-05 14:38 ]
J'ai pris Streets of Rage, Galaxy Force II, Sonic et Shinobi III.

Je suis admiratif du travail de conversion en 3D, c'est extrêmement bien fait, et on jurerait que ces jeux ont été codés dès le départ pour rendre en relief. Tous sont très bons (même si j'aurais laaargement préféré Streets of Rage 2 que le premier, effectivement assez basique), mais j'ai un coup de coeur pour Galaxy Force II. Jamais un jeu à base de sprites n'avait eu un tel effet 3D avant ça. C'est magnifique, ça tourne à toute vitesse et on prend plein les prunelles. La cave du dernier niveau m'a littéralement fait halluciner tellement c'est bien rendu. Impressionnant.
_________________

ImageImage


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 17:30
Et paf, je grille Jika et Shenron !



Et :



Alien Isolation : Sortie fin 2014 sur Xbox 360/One, PS3/4 et PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 18:00
Punaise, les premiers commentaires des vidéos sont d'un enthousiasme
Visiblement, l'épisode Gearbox n'est pas du tout passé (alors que bon, l'industrie a produit bien pire).

En tout cas, moi je suis comme un fou et je prie le ciel pour un jeu un minimum scripté.
Si les attaques de l'alien sont systématiquement aux mêmes endroits, tout l'intérêt s'envole alors.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 19:10
Citation :
Le 2014-01-07 18:00, JiPé a écrit :

Punaise, les premiers commentaires des vidéos sont d'un enthousiasme
Visiblement, l'épisode Gearbox n'est pas du tout passé (alors que bon, l'industrie a produit bien pire).


Cet excuse m’énerve a chaque fois. Comme si le fait que quelqu'un ai fait un truc vraiment nul justifie le droit de bâcler un travail ou transformerais quelque chose de nul en quelque chose de bien. Si quelqu'un me pisse dessus ça donne pas pour autant le droit a un autre de me cracher à la gueule et ça ne le rendrait pas sympathique pour autant.


Citation :
En tout cas, moi je suis comme un fou et je prie le ciel pour un jeu un minimum scripté.
Si les attaques de l'alien sont systématiquement aux mêmes endroits, tout l'intérêt s'envole alors.


y a une première vidéo de gameplay


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 19:32
Citation :
Visiblement, l'épisode Gearbox n'est pas du tout passé (alors que bon, l'industrie a produit bien pire).

Surtout que les circonstances ne sont pas du tout les mêmes, puisque cette fois-ci le bébé n'est pas confié à un studio externe.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10819

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 20:19
Très impressionnante, cette dernière vidéo. En substance, il le font pour de vrai, alors, le jeu qu'ils avaient annoncé, c'est vraiment un remake de ça:



... à savoir le jeu le plus terrifiant qu'on ait fait avec la "série".

Je n'y croyais pas du tout. Un jeu de ce genre? En 2014? En 3D? Pas amateur, fait par un gros éditeur? Je suis épaté. Encore un peu sceptique sur le gameplay.

Par contre, je ne suis pas prêt d'y jouer, il me faudrait un nouveau PC, ou alors que j'améliore le mien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 21:32
Citation :
Le 2014-01-07 19:10, gregoire01 a écrit :

Cet excuse m’énerve a chaque fois. Comme si le fait que quelqu'un ai fait un truc vraiment nul justifie le droit de bâcler un travail ou transformerais quelque chose de nul en quelque chose de bien. Si quelqu'un me pisse dessus ça donne pas pour autant le droit a un autre de me cracher à la gueule et ça ne le rendrait pas sympathique pour autant.

Disons que je reproche aux tests et à certains commentaires sur le cas d'A:CM un bashing en règle comme si c'était la honte ultime du jeu-vidéo. Alors qu'il y a tout a fait de quoi s'amuser dessus sans jeter sa manette contre les murs... Il n'y a même pas de quoi en faire une vidéo du JdG :/
Je conseille juste aux grincheux du net de trouver un bouc émissaire plus crédible à leur caprice qualitatif ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 09:20
J'ai eu le même ressenti que Simbabbad. Oser sortir un jeu d'horreur qui ne lorgne pas avec le jeu d'action avec un budget pareil, c'est un gros pari. Et ca fait également plaisir de voir Sega se lancer sur un aussi gros projet. Ca change des portages sur téléphone portable...

Il y a un côté Amnesia très prononcé dans la vidéo. Avec l'ambiance de Aliens, ca peut donner un très grand jeu d'horreur. Marrant de voir que Sega continue dans la lignée des Survival Horror... Après s'être essayé au genre avec des titres comme Deep Fear ou Condemned Criminal Origins par le passé, Sega sortira deux Survival Horrors cette année, avec Alien Isolation et le futur Daylight de Atlus USA qui a l'air également très bon.

En tout cas, j'ai une confiance totale en The Creative Assembly pour ce Alien Isolation. Ils ont déjà prouvé leur talent sur la série Total War et leur dernière prod sur console, Viking Battle for Asgard, est à mon avis un grand jeu malheureusement sous-coté.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 09:48
Si le jeu lorgne du coté d'Amnésia, ça attise tout de suite ma curiosité, même si je dois confesser que je n'ai jamais fini un seul Amnésia, la faute aux énigmes tordues qui me font décrocher dans ce genre de jeu (quoique l'avant dernier me faisait super flipper)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 18:58
Aliens CM a tout du bon client pour le dégommage automatique par tous les "gamers" qui n'y ont pas joué : un jeu à licence édité par Sega, retardé, descendu par la "presse", et dont les qualités réelles ne sont pas dans l'air du temps, ce qui conforte les haineux dans leur conviction. Ca génère des commentaires pavloviens dont les proportions ne sont pas en rapport avec la pratique réelle du jeu.

Sinon le petit nouveau s'annonce bien, si je jouais encore l'ambiance Alien(s?) me plairait.

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 20:04


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2135 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)