Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2135 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 16:10
Perdez pas de temps à discutailler, SEGA fera jamais mieux que Konami en matière de jeu Aliens. (j'essayerais bien la version de Square un jour)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 18:18
Citation :
Le 2014-01-09 22:41, Shenron a écrit :

Bah moi je suis surprise que vous soyez surpris que Sega fasse quelque chose de surprenant (et potentiellement suicidaire). Ils ont beau se la jouer serious business depuis 2 ans, il reste tout de même, quelque part, une petite part de nawak dans cette boite.

Soit des Poltergeist habitent leurs locaux, soit ils embauchent majoritairement des maniaco-dépressifs, je sais pas.

Mais j'aime bien.

Et pour un jeu qui sortira dans presque un an, ça a déjà une belle gueule.


C'est quand même plus qu'audacieux de sortir un jeu à la Slender/Amnesia, si c'est bien le schéma suivi, sur une aussi grosse licence (qu'il faut quand même rentabiliser) et en mode AAA (ça n'a pas l'air d'être du dématérialisé même si de nouveau on ne sait rien).

Citation :
Le 2014-01-10 16:10, Rugal-B a écrit :
Perdez pas de temps à discutailler, SEGA fera jamais mieux que Konami en matière de jeu Aliens. (j'essayerais bien la version de Square un jour)


C'était peut-être de l'ironie que je n'ai pas perçue mais le Alien de Konami n'est quand même pas bien folichon avec ses aliens roses et son action plan-plan.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 21:12
Non, ce n'est pas de l'ironie, c'est mon Aliens préféré. J'ai très peu de souvenirs de la version CPC, et la version 3D à laquelle j'ai le plus joué (et apprécié) c'est le Trilogy.

Le soucis, c'est que la bête n'a plus beaucoup de mystères, et dans ce genre de jeux j'aime bien découvrir le ou les monstres.

En voyant le trailer, je me suis demandé si Enemy Zero était un jeu SEGA ou pas.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 00:36
Citation :
Le 2014-01-10 15:28, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2014-01-10 12:05, JiPé a écrit :
Je me souviens aussi de pubs à l'époque qui vendaient des jouets aliens sous formes ailés ou de serpents *évanouissement de Simbabbad*

En fait, crois-le ou non mais j'ai passé un très bon moment au cinéma devant le premier Aliens vs. Predator, d'une part parce que je fais une séparation nette entre ALIEN/Prometheus et le reste et j'ai trouvé le film fun, et d'autre part parce que personne ne va réinterpréter ALIEN à partir de ce film...


Ouah, attend tu veut dire que tu a aprécié ça :

http://www.grospixels.com/site/images/avp/GPAVP20.jpg



Toi le premier a raler parce que tu trouve ça humiliant qu'un alien se fasse descendre a coup de fusil à pompe, ça par contre ça ne t'a pas géné ?

En plus ils ressorte le Weyland et la reine alien du 2 et font que ça se passe sur terre tout en établissant que les Predator font de l'élevage d'Alien pour la chasse. Donc niveau réinterprétation du premier...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10819

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 00:48
Non mais Aliens vs. Predator, c'est un type qui fait joujou avec des figurines. Personne ne prend ce film au sérieux, il est inoffensif.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 01:07
Non mais Aliens Vs. Predator, c'est un type qui a fait ça aussi (1 et 2) :



Impossible de prendre ça au sérieux (vaut mieux prendre ça au bar du coin).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 10:58
Citation :
Non mais Aliens Vs. Predator, c'est un type qui a fait ça aussi (1 et 2) :


Ah non, il n'a fait que le premier Mortal Kombat (oui même lui a sentit que le 2 serait catastrophique)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33137
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 13:47
aaaaaah on attaque pas MK le film sinon ca va chier
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10819

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 14:37
Ce n'est même pas la question du réalisateur, de toute façon ça s'appelle Alien vs. Predator, on sait à quoi s'attendre, c'est un concept ridicule à la base. Personne ne va lire Bram Stoker ou Mary Shelley en fonction de ce qu'il a pu voir dans Dracula vs. Frankenstein.

Sinon, pour le Aliens de Konami, dans le registre des aliens roses et du design "années 80" des extraterrestres dans les jeux vidéo, je préfère encore Alien Syndrome de SEGA (justement) qui est toujours aussi fun à jouer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 15:52
Alien Vs Predator a été scénarisé par Dan O'Bannon et Ronald Shusett. Tout comme Alien. Voilà, voilà...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10819

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 16:00
Ils sont crédités pour avoir écrit le premier film et avoir été consultés, voilà tout, et ça ne change rien au concept ridicule. Lewis Carroll apparaît au générique de cette merde de 2010 que Disney ose appeler "Alice au Pays des Merveilles", ça ne change rien au fait que c'est un pur produit de Woolverton qui n'a aucun rapport avec Carroll (et pas beaucoup avec Tim Burton, d'ailleurs).

L'apport de O'Bannon pour ALIEN est d'ailleurs très, très relatif, il a été dépossédé du concept très vite, il s'en est assez plaint.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 13:34
Pour ceux que ca intéresse, une démo de Puyo Puyo Tetris est disponible sur les marchés Japonais sur PS3, Vita, 3DS et Wii U.

D'ailleurs, Ken Bogard, qui est aussi un gros joueur de Puyo visiblement, est en train de donner son avis sur la démo juste ici : http://www.twitch.tv/kenb0gard

C'est très intéressant et très pointu, et il semble vraiment convaincu par le jeu. A voir l'équilibre entre les deux gameplays sur le long terme.

Honnêtement, je ne comprendrais pas que ce jeu n'arrive pas chez nous. Il y a une toute petite quantité de texte à traduire et la licence Tetris assure une visibilité certaine au jeu chez nous. A mon avis, une sortie en démat' est envisageable...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 14:06   [ Edité le: 2014-01-22 14:10 ]
Grosse attente là, si il ne sort pas chez nous j'en deviendrai fou.
edit : les ps3 ne sont pas zonées et y a toujours l'option import o/

Par contre je ne le prendrai que pour Tetris et le combat en ligne, je suis incapable de jouer à Puyo ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2014-01-23 09:14
Article très intéressant sur les différents modes de Puyo Puyo Tetris.

http://segabits.com/blog/2014/01/22/why-you-should-be-interested-in-puyo-puyo-tetris/

La Sonic Team s'est vraiment lâché, et certains modes de jeu comme le Swap ont l'air géants.

Par contre, impossible de savoir comment marche la version Wii U. Si jamais un joueur joue sur le Gamepad pendant que l'autre joue sur la télévision, c'est définitivement la version ultime du jeu (même s'il faut pour cela attendre une sortie officielle pour y jouer chez nous).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 09:19
Attention, grosse journée pour la franchise Sonic !

http://www.sonicstadium.org/2014/02/sega-2014-is-the-renaissance-year-of-sonic/



On devrait en savoir beaucoup plus sur la franchise Sonic aujourd'hui (en fin de journée heure francaise), avec surement des infos sur la série télé et pourquoi pas l'annonce du prochain Sonic (Wii U exclusif ou pas ?).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 09:47
Je mise surtout sur la nouvelle série animée plutôt qu'un nouveau jeu. Sait-on jamais ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 10:18
J'ai pré-co' une version japonaise PS3 de Puyo-Tetris sans réfléchir à un éventuel zonage pour le jeu en ligne... devrais-je alors me contenter de copains en vrai dans mon salon ou bien pourrais-je me faire fesser par le monde entier ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 20:18   [ Edité le: 2014-02-06 20:25 ]
Au fait, c'en est où l'annonce de Sega pour l'avenir de Sonic ?

Mesdames messieurs, vous êtes tous nuls dans le mode Story en Very Hard à F-Zero GX (commence à 6:54) :



CGN (Crazy Game Nerd) est aussi un TASer et une anedcote concernant le replay d'un de ses TAS de F-Zero GX est assez marrante.

J'aurai bien mis le restream FR de la vidéo et j'adore RealMyop mais ils manquent des tonnes de détails sur la vidéo (notamment sur le défi imposé dans l'avant dernier niveau, qui est rallongé d'une seconde ou encore celui de manquer exprès une capsule d'énergie dans le tunnel !!!!!).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5478
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 10:52
J'hésite à ouvrir un topic ne sachant pas si beaucoup de gens vont prendre le risque d'un import.
J'ai donc chopé un Puyo Tetris sur PS3 et... c'est une putain de bombe
J'ai testé les modes au pif total (avant de tomber sur la vidéo ci-dessous) et on comprend tout de suite ce qu'il y a à faire sans lire quoi que ce soit. Même le tuto est compréhensible si on ne sait pas le lire.
Je préfère les modes plus classiques mais les mix entre Puyo et Tetris sont très sympathiques et pratiques pour appréhender un des gameplays qu'on pourrait ne pas connaître.
Il y a du lag en ligne malheureusement, c'est très léger et occasionnel mais à mon niveaux ça n'a pas d'importance.

Voilà, je prie pour une version PAL pour profiter d'un mode en ligne plus confortable mais ça me semble délicat tant les options de localisation des joueurs est nippo-centré (reproduire ça à l'échelle de l'Europe et des USA me semble compromis).

Remercions Ken Bogard qui nous offre une navigation bienvenue dans les menus du jeu... parce que le japonais pour moi, c'est du chinois.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 11:09
Tu as touché le jeu à combien ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2135 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)