Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination
284 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur E3 2011 - Dépasser l'imagination
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-06-07 19:53
Ah bah la voila :

En fait la Wii U, c'est une Wii qui a repris du gratin.

Résumé de la conférence :

Sur 3DS : Mario Kart, Mario, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, Starfox, Zelda 4 Swords gratos.

Sur Wii U : on peut dessiner, jouer en streaming, la fixer sur le Zapper, utiliser la balance board avec, et il y aura plein de jeux tiers qui sont trop contents de développer dessus.

En bonus, un extrait du chan (j'ai enregistré les logs de quand j'étais là, mais j'ai zappé le début de la conférence Nintendo) :

Citation :
[18:45] Shenron> Wii U
[18:45] Erhynn_Megid Wii> U ?!
[18:45] maxxxxxx> hum
[18:45] MTF> Wiii U ?
[18:45] Mia-GP> Wii U
[18:45] maxxxxxx> We you
[18:45] Mia-GP> c'est quoi ce nom de merde
[18:45] MTF> We, you...
[18:45] Clad> WTF ?!
[18:45] MTF> They ?
[18:45] Barbo> ?
[18:46] petitevieille> u ?

Sinon, quelqu'un a compris l'intérêt de la vidéo avec un moineau ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-06-07 19:54
Cette conférence a été un gros bordel quand ils ont commencé à parler de la Wii U, on ne savait si c'était une nouvelle console ou une simple nouvelle manette ou extension.
En fait, c'est bel et bien une nouvelle console, c'est juste qu'ils ne l'ont pas montrée: ils ont juste présenté la manette avec tablette, des démos techniques (le "Zelda HD" qu'on aperçoit n'est peut-être qu'une simple démo et non un nouveau jeu, on a vu aussi une sorte de démo "poétique" avec un oiseau et des arbres) et des jeux tiers déjà connus ou sortis comme Batman, Darksiders II ou Ninja Gaiden III. Aussi le Mario Kart 3DS, avec le retour des pièces à ramasser (et une mini-customisation des karts).

Autrement, ils ont dévoilé sur 3DS Luigi's Mansion 2 (bon, on verra, le premier sur Gamecube ne m'avait pas trop excité), ils ont montré une vidéo de Super Mario Bros 3DS (sympa, mais un peu dépouillé graphiquement), une autre vidéo de Kid Icarus Uprising. Aussi la possibilité dans le remake de Starfox 64 de remplacer les compagnons de Fox par des amis (l'icône est remplacé par le visage de l'ami) à ce que j'ai compris (Edit: Ah en fait non, ça concerne juste le mode multijoueur battle).

Egalement une interactivité poussée entre Wii U et 3DS, avec apparemment un nouveau Super Smash Bros développé conjointement sur les deux consoles (mais ce n'est pas très clair dans ma tête).
Aussi Zelda Four Swords offert gratuitement sur le DSi Ware il me semble.

On a vu aussi une petite vidéo de Zelda Skyward Swords à la fin de la vidéo de rétrospective, et j'ai cru comprendre qu'il va être présenté d'ici une heure à peine (sur Gametrailers TV peut-être), je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Donc il y avait du contenu (mais très peu voire pas de nouveautés en terme de jeux), mais c'était super mal présenté, on aura sûrement d'autres infos d'ici quelques heures.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-06-07 19:56
Citation :
Le 2011-06-07 19:53, Shenron a écrit :

Démo technique j'imagine, comme le Samurai robot de la 3DS.

Je pense qu'ils n'ont pas parlé de la nouvelle console en tant que console parce qu'ils veulent que médiatiquement on parle de la tablette et que les possesseurs de Wii soient tentés d'upgrader naturellement.

Ils essaient de se ranger médiatiquement proches de l'iPad.

On comprend mieux grâce à GameKult et sa galerie.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-06-07 19:58
Merci pour l'idée du chat IRC, j'ai bien rigolu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-06-07 20:01
Infos officielles via Kotaku :

Michael McWhertor — Nintendo's new controller has been revealed, a touchscreen-based device that works with all-new, high-definition hardware. This is our first official look at Wii U.

We've seen it in person, played with its unique control scheme. It is a combination of a more traditional interface—as previously reported, the New Controller has two analog sticks, one d-pad, four face buttons, two shoulder buttons and two triggers—and the tilting, turning and shaking motion controls that made the Wii a smash success.

The new controller also incorporates a large touchscreen interface, a front-facing camera, gyroscope, and microphone.

Nintendo offered the following loose technical specifications to Kotaku in a pre-briefing on Nintendo's New Console.

High definition display, up to 1080p resolution via HDMI output
6.2" touchscreen on New Controller, running in non-HD resolution
Internal flash-based media storage, upgradeable via USB and SD carts
Games ship on proprietary iDensity discs of unspecified, but "large capacity"
Games will also be available as downloadable content
Console compatible with Wii games and devices
Release date between April 1, 2012 to December 31, 2012; or after the end of Nintendo's fiscal year.

http://kotaku.com/5808704/this-is-nintendos-new-wii-u-and-its-bold-new-controller

Ne pas oublier : compatibles avec tous les controllers de la Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-06-07 20:04
La bande-annonce de Zelda Skyward Swords.

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/04/zelda_skyward_sword/index.html

La berceuse de Zelda jouée à l'envers (comme dans la vidéo d'avant qu'on avait eue il y a quelques mois, comme le chant d'apaisement qui était le chant de Saria joué à l'envers).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-06-07 20:07
Moi je suis plutôt content, passé le quiproquo de "c'est une nouvelle console ou pas", point de vue hardware.

Par contre point de vue librairie, on a d'un côté des annonces de jeux typés PS360 et de l'autre ben... rien de la part de Nintendo eux-mêmes à part des jeux vaguement annoncés (une suite de NSMBW).

Reste à voir ce qui sera en démo.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-06-07 20:10
Quelques specs (pas déterminantes) de plus :

Citation :
Nintendo has shared the official specs on the system and controller.

Release: 2012
Height of about a width of about 46mm × 172mm × Depth 268.5mm (excluding protrusions)

The new controller is 6.2 inches, 16:9 button controller that combines what is familiar and the touch screen, slide the two pads is attached.

This rechargeable controller power button, HOME button, arrow pad, A / B / X / Y Buttons, L / R buttons, ZL / ZR is attached to the button. In addition, accelerometers, gyroscopes, vibration function, camera, microphone, speakers, sensor unit is equipped with a stylus.

Wii Remote (or Wii Remote +) can simultaneously connect up to 4. Classic Controller and Nunchuk, Classic Controller PRO, and Wii Balance Board, or any input device that corresponds to the Wii controller.

New hardware for high-density optical and 12cm, Wii can play for a 12cm self-loading optical disc (disc type will automatically draw) with a single drive.

1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i compatible. HDMI, Component, D terminal, S-terminal, corresponding to each of the composite cable.

AV Multi-output and output from the HDMI output terminal supports 6CH PCM linear.

In addition to the internal flash memory, SD memory card or external USB can be extended by using the hard drive capacity.

Multicore-based IBM Power ®

4 USB 2.0 has a single pin.

The new hardware backwards compatible Wii games.

En fait c'est une PS360, mais qui aura en plus les exclus Nintendo.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-06-07 20:14
Bande-annonce de Paper Mario 3DS:

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/03/paper_mario/index.html

Il a l'air vachement bien, graphiquement ça me plaît. On est beaucoup plus proche du premier volet N64 que de la Porte Millénaire sur Gamecube.

Il y a d'autres vidéos sur le site (comme Kid Icarus Uprising, Super Mario 3DS ou Luigi's Mansion 2).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-06-07 20:33
Il y a aussi euh... sept vidéos de jeux Wii, dont deux réellement intéressantes :
- Zelda Skyward Sword et Kirby Wii, le reste, circulez.

http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/04/kirby_wii/index.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-06-07 20:43
Moi perso je trouve que c'est une des pire annonce de cet E3, moi pensait que Microsoft était indétronable bah en fait nan.

En vrac, je remarque déjà que la Wii U est un poil plus relevée que la PS360 techniquement mais je pense qu'elle va se faire déchirer avec l'arrivée des prochaines Xbox et PS3. Mais ça en fait je m'en moque, ce qui m'a le plus déçu c'est la manette qui m'a l'air d'être une vraie catastrophe. L'écran au milieu je m'y attendais avec toutes les rumeurs mais au niveau ergonomie on revient à l'époque de la NES la, je me vois mal jouer avec ce gros truc tout carré, je pense plutôt que la meilleure manette c'est celle qu'on ne sent pas, ce qui est pas gagné avec celle ci.

Au niveau jeux je crois que j'ai vu aucun exclu si ce n'est la démo Zelda HD. Et puis surtout qu'elle est l'utilité de ce gros écran si ce n'est pouvoir jouer aux chiottes, quand je joue à une console de salon je m'attend à y jouer sur un grande télé bien confortablement, jouer sur ce petit écran merdique je m'en fiche totalement. Reste à voir l'interactivité entre la console en elle même et l'écran, mais si j'en crois la séquence de gestion de l'inventaire (sur Zelda je crois) c'est vraiment le tue-immersion ultime.

Enfin bref je veux pas être défaitiste direct mais je suis vraiment fatigué de la tournure que prennent les consoles de salon, entre la Wii U que j'attendais enormement et qui est une douche froide et le Kinect qui est affligeant, c'est pas de sitôt que j'acheterai une nouvelle console de salon.

Ah en fait au niveau communication cette conférence était une catastrophe totale, vu que je vois que j'étais pas le seul à ne pas savoir si c'était un accessoire Wii ou la nouvelle console (dans tous les cas ça m'aurait déçu). Quand j'ai vu le trailer j'me suis dit qu'ils avaient activés la puce secrète limite.

darklinux
Tout petit pixel

Joue à Starcraft II , Unreal Tournament III ; Battlefield Bad Compagny

Inscrit : May 14, 2011
De : Paris

Posté le: 2011-06-07 20:56
Quelle horreur , Apple a définitivement gagné cette manche , les technologies stagnent , l ' innovation , il n ' y en a plus , la Wii U est une insulte a Gupei Yogoi ..ou est la firme de la NES , de la Super Famicom et du Gameboy ?

Image

Voir le site web de darklinux
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-06-07 21:00
Hé bé, z'êtes enthousiastes dites donc!
Nintendo n'a jamais présenté autant de jeux, disons, dignes des PS360 et ça râle encore!
Et puis le pad hein, les bords coupants des pads NES, le pad SNES trop petit et le stick vérolé de la N64 c'est quoi alors?

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-06-07 21:03
Citation :

Démo technique tout bêtement "regardez comme la wiou fait des beaux graphismes".

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-06-07 21:05
Citation :
Le 2011-06-07 21:00, Niloc-Nomis a écrit :

Hé bé, z'êtes enthousiastes dites donc!
Nintendo n'a jamais présenté autant de jeux, disons, dignes des PS360 et ça râle encore!
Et puis le pad hein, les bords coupants des pads NES, le pad SNES trop petit et le stick vérolé de la N64 c'est quoi alors?

Ouais enfin je peux pas tellement être optimiste sur Nintendo qui arrive sur le marché gamer ultra concurrentiel comme un cheveux sur la soupe avec comme argument une console casual et mal conçue, en plus avec une com incroyablement naze.

Ouais je suis déçu

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-07 21:14
Citation :
Le 2011-06-07 19:32, Davios a écrit :
WiiU.
Je ne sais pas quoi penser sur le tablet - pad. Ca n'a pas l'air super ergonomique à première vue.

Donc Nintendo s'est dit que les 3Ds et leur Wii était à la ramasse techniquement, du coup ils sortent un update 2 en 1.
Y'a pas à dire y'a des mecs intelligents là bas...

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-06-07 21:14
Citation :
Le 2011-06-07 21:03, Kimuji a écrit :
Citation :
Démo technique tout bêtement "regardez comme la wiou fait des beaux graphismes".
Quand on veut faire ça, on évite de faire poser l'oiseau sur la branche la plus mal texturée de toute l'histoire des consoles HD (j'exagère un poil)

Et ça n'a choqué personne que dans leur Super Mario 3DS, on ne voyait pas à plus de 3cm de Mario ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-06-07 21:30
Citation :
Le 2011-06-07 21:14, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2011-06-07 21:03, Kimuji a écrit :
Citation :
Quand on veut faire ça, on évite de faire poser l'oiseau sur la branche la plus mal texturée de toute l'histoire des consoles HD (j'exagère un poil)
En attendant je ne vois pas de meilleure explication.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-06-07 21:33
Quelqu'un a une vidéo de l'oiseau ? Je me suis pas rendu compte pour la branche.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-06-07 21:35
Très déçu aussi. Avec La Ps3 et la Vita Sony à tout les outils pour faire la même chose…Et même peut être avant même que la wii u soit sur le marché.

Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination

284 messages • page
1 ... 567891011 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)