Le problème, c'est pas Kinect. Le problème, c'est l'orientation de Microsoft.
Les jeux Kinect qui se veulent gamer existent, mais pourquoi ne sont-ils pas montré ? Où sont Haunt, Rise of Nightmares, Steel Battalion, The Gunstringer ou Draco ? Pourquoi montrer ce p... de Kinect Fun Lab et cacher ces productions là ?
Microsoft n'essaie pas seulement de faire du casual. Microsoft refuse à présent de montrer le gamer, sauf grosses licences commerciales sans prise de risque. Là, la crise de MS vis à vis des gamers est palpable.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-06-06 21:32
Woah, grâce à Kinect, on joue à Mass Effect 3 avec la voix ! Personne n'a jamais fait ça avant !
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-06-06 21:32
Je pense que c'est une question de communication. Ils veulent séparer le public "gamer" du public "familial", et segmentent les jeux présentés : pas ou peu de Kinect pour les premiers, full Kinect pour les autres.
Ceux qui sont entre les deux, à savoir "gamer" + Kinect sont plus ou moins laissés de côté, parce que ni les "gamers" ni les "casuals" ne risquent de se reconnaître dedans.
Je suis quand même circonspecte : ils pensaient vraiment que leur conférence était bonne quand ils l'ont montée ?
Je me demande comment ça s'est préparé, chez Microsoft, cette présentation. Est-ce qu'ils étaient sincèrement persuadés qu'ils allaient casser la baraque ("Ouais, Mike, tu as raison on va leur balancer du Kinect à toutes les sauces, les gens vont être fous !"), ou qu'au contraire ils allaient dans le mur ("Bon, Mike, on a deux heures à meubler avant de leur annoncer Halo 4. On a vraiment que du Kinect à leur refourguer ? Ah. Ok... 'scusez-moi les gars, je dois m'absenter pour acheter des actions Nintendo.") ?
Et est-ce qu'ils se sont repassés la liste des pires présentations E3 ?
Pour positiver, au final ça ne me dérange pas que ce soit les third parties qui proposent les choses les plus intéressantes, et que le jeu vidéo ne soit pas rythmé que par les annonces des constructeurs. MS n'a rien à annoncer ou presque, mais le jeu vidéo ne s'en porte pas forcément plus mal.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-06-06 22:04
Rah lala et dire qu'il y a quelques jours des milliers de gens se sont réjoui à la suite d'une conférence qui annonçait la sortie de... Ultima Underworld et Dungeon Keeper.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2011-06-06 22:06
Citation :
Le 2011-06-06 21:55, Cerebus a écrit :
Pour positiver, au final ça ne me dérange pas que ce soit les third parties qui proposent les choses les plus intéressantes, et que le jeu vidéo ne soit pas rythmé que par les annonces des constructeurs. MS n'a rien à annoncer ou presque, mais le jeu vidéo ne s'en porte pas forcément plus mal.
C'est pas faux : je suis en train de regarder la conf EA, et en 20 minutes ils ont montré des choses bien plus intéressantes. Un nouveau -et superbe- SSX, un trailer pour Star Wars The Old Republic qui déboite, un nouveau NFS au concept intéressant, et une présentation de Mass Effect 3 qui ridiculise pour de bon la conf Microsoft.
(bon, là, on se tape la promo EA Sports, c'est pas folichon...)
Avec le recul j'ai déjà une fin d'année assez chargée avec Skyrim, Deus Ex 3, Risen 2 et The Witcher 2. Donc dans l'ensemble je me fiche un peu de cet E3 dans son ensemble.
Je suis déçu de la direction prise par Kinect par contre, du moins par ce qui a été montré dans cette conférence. Aucune image du Panzer Dragoon du Kinect voir même du survial ou du jeu de mécha, une arrivée du jeu "mixte" kinect-pad plutôt faible et pas franchement exaltante, aucun jeu d'aventure (bin oui quoi mince, pourquoi essayer de faire du shoot sur Kinect borde! !!!) et dans l'ensemble rien de bien transcendant au milieu d'une série de jeux à licence ou de suites.
Ce qui m'a le plus emballé dans le fond a été le Disney Kinect. Mes gosses vont adorer.
Au final on a un constructeur qui vit seulement sur ses anciennes licences et qui ne propose rien de neuf au soleil (même si Kinect est assez révolutionnaire dans l'ensemble), Forza 4, Gears 3, Halo 4, un remake etc...
Je vais attendre voir si Sony et Nintendo proposeront autre chose que des suites mais pour l'instant mon intérêt se porte plus sur des titres multi d'éditeurs tiers que sur les gros constructeurs.
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Posté le: 2011-06-06 22:33
La conférence EA vient de finir et je dois dire que c'était nettement plus interessant que Microsoft et sa conférence molle du genoux.
Par contre moi qui attendais Battlefield 3 à mort j'ai été un petit peu refroidi par la démo un petit peu lente, j'espère que les phases à pattes seront plus interessantes, même si techniquement ça déchire la rétine.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-06 22:37
Le jeu multiplateforme d'Insomniac a été présenté lors de la conf EA : OverStrike, une nouvelle licence.
Au menu : 4 personnages, très bourrin, des armes loufoques (on parle des créateurs de Ratchet & Clank) et de l'humour sympa dans un futur proche. Un character design qui me fait penser à MegaMind (notamment celle du Super héros dans MegaMind de DreamWorks).
Une excellente surprise pour ma part mais aucune séquence de gameplay .
EDIT : mélangé les pinceaux avec les termes...
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-06-06 22:39
Oui, pas trop mal la conférence EA, trois petites piques à Activision, du solide, et Overstrike a l'air pas mal du tout dans l'esprit. A suivre de près celui-là.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-06-07 00:17
Conférence UbiSoft en ce moment, ManiaPlanet, le hub des jeux TrackMania est présenté.
Rayman Origins à l'air barré à mort et superbe.
Ne comptez pas sur BGE 2 : Michel Ancel est parti après avoir fait une démo live sur Rayman Origins.
TrackMania² Canyon déboite. QuestMania et ShootMania évoqués mais toujours pas montrés...
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-06-07 00:30
Michel Ancel et son "Ubi or not Ubi?". ^^
Sinon, le Rayman fait très envie (mais on dirait qu'il surfe sur le coop façon New Super Mario Bros Wii, avec les personnages morts qui se retrouvent dans une bulle pour revenir).
Pour le reste, bof: marre des jeux de guerre (et M. Cocaïne est assez chiant, on le voit trop).
@dante2002: Tu n'as pas dû lire mes tous derniers commentaires désabusés que j'ai écrits pour parler de Rocket Knight Adventures (et d'autres jeux rétro avant cette année), de Ghost Trick et de Dragon Quest VI.
Edit: Bon, conférence terminée. Assassin's Creed 3 dans l'Empire Ottoman a l'air sympa. J'étais troublé par le lance-flamme sur le bateau, mais j'avais oublié le feu grégeois.
Posté le: 2011-06-07 00:36
Franchement, je ne comprends pas Microsoft.
A la vue de sa conférence, on peut se dire que les jeux Kinect sont à la ramasse et que rien ne peut être montré. Ou que le XBLA n'a rien à montrer au monde.
Sauf que si on se balade un peu sur les sites, on voit tout ca :
* Trials Evolution, la suite de Trials HD, a été annoncé.
* Le Summer of Arcade proposera cette année From Dust de Ubi Montpellier, Bastion un RPG tout mignon ou encore le fameux Insanely Twisted Shadow Planet.
* Ms Splosion Man revient avec un nouveau trailer. Au programme, du solo, de la coop, du time attack, du contenu débloquable...
* Une très courte vidéo de Rise of Nightmares est intégrée au trailer montrant les jeux 360 dispo sur le Live. Avec en cadeau de nouvelles images.
Microsoft n'aurait pas encore tout montré. Hum.... Je doute.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-06-07 04:06
Bon, conférence Sony terminée. Ma foi, ce n'était pas mal du tout. Uncharted 3, bon ce n'est pas surprenant, mais ça a l'air bien sympa. Une vidéo de Infamous 2. Par contre, encore des FPS/TPS/jeux de guerre, c'est toujours un peu la même chose. Bioshock Infinite, ça s'annonce bien.
Vient ensuite la console portable, qui s'appelle maintenant Playstation Vita (exit la NGP), avec quelques jeux en démo comme Uncharted, ainsi qu'un Street Fighter II vs Tekhen (et avec le héros de Infamous invité dans le jeu). Des fonctionnalités tactiles sympas, et surtout un prix de 250 euros (ça fait mal à la 3DS).
Mais sinon, le vrai moment fort de la conférence, c'est l'annonce d'un nouveau Sly Raccoon (intitulé Sly Cooper: Thieves in Time), prévu pour 2012. Franchement, je suis trop content!
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-06-07 04:13
ouaip pas mal cette conférence, visionnée en compagnie de nknico et Erhynn via le chat. La vita s'annonce comme une concurrente très agressive pour la 3DS, et pour une fois Sony a décidé d'aller chatouiller Nintendo sur le terrain des prix.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-06-07 07:40
Le prix de la Vita est vraiment un coup dur pour Nintendo. Il va falloir qu'ils baissent le prix très vite (et qu'ils fillent un jeu gratos à ceux l'ayant acheté plein pôt, pour ne froisser personne).
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2011-06-07 09:02
250 euros? Wow. Et point de vue puissance ça donne quoi, pas encore pu voir les vidéos?
La 3DS est très mal partie si le décalage de puissance est net.