Encore une fois, un jeu EA ne fuite pas sur PS4 mais sur XOne.
Vu comment EA a insisté LOURDEMENT sur le deal entre MS et eux durant la conf Xbox One, je commence à croire que la gamme Electronic Arts va être en grande partie exclu Xbox One.
Si c'est le cas, c'est un coup énorme sur la tête de Sony.
Mais bon, la gamme EA Sports a été confirmée sur PS4 donc ca désamorce quelque peu cette hypothèse.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-05-31 16:59
Quand tu dis "exclue Xbone", tu veux dire "sorti partout sauf sur PS4" ? Parce que BF4 est déjà annoncé sur PS360, PC, et Xbone.
Et FIFA aura un mode exclusif, donc le jeu ne devrait pas l'être non plus.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-05-31 17:08
Bien vu, j'avais pas pensé à BF4.
Mais bon, pour Mirror's Edge 2 et Dragon Age 3, c'est étrange que les jeux ne soient pas enregistrés sur PS4 chez les revendeurs.
Vivement que les rumeurs fassent place aux vraies infos.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-05-31 17:39
@Jika :
Hm, les "incroyables" partenariats entre EA et un constructeur de console, euh... Wii U, anyone ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-05-31 17:45
Tu veux qu'on en parle ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-31 17:53
@Jika :
Mais carrément ouais . Genre, EA veut se racheter une bonne conduite en supprimant tous les Online Pass et en les donnant maintenant.
Nan, suis désolé, je n'ai plus confiance en cette boite de merde malheur.
PS : Ceci n'est pas le post d'un aigri envers EA concernant leur attitude sur Wii U, non non. J'ai dit non ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-05-31 18:57
EA ou pas, moi je crache pas sur leur jeux, surtout qu'ils ont Bioware et Dice quand même.
Dragon Age, Mass Effect, Mirror Edge et compagnie, c'est quand même des putains de series et surtout des bon jeux.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-31 19:00
Mass Effect est le jeu qui m'a fait acheter une Xbox 360, le jeu devant rester exclusif à la plateforme. Puis, EA est arrivé et la série s'est retrouvée sur PC et Ps3. Puis, Casey Hudson a violé les scénaristes de Mass Effect et fait caca sur la fin de la trilogie. _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-05-31 19:03
Avoir des bons jeux/séries/talents, ça ne sert pas à grand chose si on les plombe, cf. ce que EA a fait à "Dead Space". _________________
Le 2013-05-31 19:38, nicko a écrit :
(sans vouloir parler du cas concret de mass effect que je ne connais pas, c'est juste pour dire que c'est pas le meilleur argument)
Et c'est quoi le meilleurs argument ? moi j'aime pas, moi j'aime bien ? Qui a raison, qui a tord ?
Pour le coup, les ventes du jeu montre que le publique est resté présent et n'a pas abandonné le jeu après 3 épisodes, mieux, elle en a gagné à chaque fois.
Alors ok, toutes les choses qui ce vendent ne sont pas toujours très bien, certes, mais là pour le coup, on parle d'un jeu énorme quand même.
Pas de FIFA ou de PES (que je ne dénigre pas d'ailleurs) mais que les gens achètent plus par habitude ou qu'ils sont juste fan de foot.
Pour vendre du Mass Effect, faut quand même que le jeu soit vachement solide derrière, car la S.F il y en a peu et souvent sa foire quand même.
La bonne S.F (en jeux video) qui ce vend bien, tu as quoi maintenant ? Halo et Mass Effect, c'est les deux seul qui me viennent à l'esprits malheureusement (car j'aimerai en voir beaucoup plus)
Je doit en oublié forcément, mais quoi qu'ils arrivent ils sont pas nombreux dans leurs catégorie.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-31 19:55
@Hulk :
"Enter The Matrix, je m'en fous de ce que dit la presse ! En attendant j'en ai vendu 4 millions en une semaine !"
Bruno Bonnell, (ex) PDG d'Infogrammes / Atari.
Et désolé les gens mais Enter The Matrix, c'est vraiment un étron. Path of Neo est bien meilleur (mais en même temps c'est pas dur). _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-05-31 19:56
Ton argument ne vaut rien, ce jeu est basé sur un film ULTRA connu.
ça fait vendre.
Mass Effect c'est quoi qui fait vendre ? à par que le jeu est bon ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-05-31 20:02
EA, sur cette génération, c'est juste Dead Space, Fifa, Brutal Legend, Mirror's Edge, Mass Effect, Dragon Age, Kingdom of Amalur, Madden, Skate, Burnout, Fight Night ou encore Plants vs Zombies. C'est TRES loin d'être mauvais. Après, on aime ou pas, mais c'est un autre débat.
Moi, ma maman m'a appris qu'on disait "j'aime pas" plutôt que "c'est pas bon".
ça c'est votre avis, Mass Effect 2 et 3 sont énorme pour ma part (et les ventes montre que je ne suis pas le seul à le penser)
Le jeu est bon, j'ai passé un temps fou sur le multi du 3, plus que sur le solo, et qu'à mon grand étonnement j'y ai pris du plaisir. Ce qui veut dire que la mécanique de jeu est bien foutue. Mais le scénario et la cohérence générale ont été, comme l'a dit Erhynn, méchamment violés. Ça suffit pas à plomber le gameplay, c'est pour ça que les gens ont aimé jouer à ME3, mais pour ceux qui avaient un peu suivi le développement de l'histoire et creusé l'univers ça laisse un drôle d' arrière goût. On ne va pas refaire ce débat, il y a eu assez d'analyse sérieuses sur ce sujet pour démontrer par A+B que non ça ne tient pas la route, à tel point que si pour moi le fait d'aimer le jeu relève bel et bien de l'opinion et que les points de vue se valent, au contraire reconnaître que l'histoire est complètement partie en sucette relève du bon sens.
De toute façon, ça devient insupportable de devoir justifier constamment le fait de donner son opinion sur ce forum.
Citation :
Le 2013-05-31 19:03, Simbabbad a écrit :
Avoir des bons jeux/séries/talents, ça ne sert pas à grand chose si on les plombe, cf. ce que EA a fait à "Dead Space".
J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de choquant dans cette assertion. Que EA ait plombé "Dead Space", c'est eux qui l'ont dit en annonçant la mort de la série après un ultimatum ridicule, et après avoir viré le scénariste du premier et forcé l'équipe de développement à traire des suites d'affilée.
EDIT:
Citation :
Le 2013-05-31 20:02, Jika a écrit :
Moi, ma maman m'a appris qu'on disait "j'aime pas" plutôt que "c'est pas bon".
Qui et où qui que ce soit a "craché" sur les jeux EA ou dit qu'une série était mauvaise? J'ai vu des gens dire comme un fait objectif que des séries étaient bonnes, mais pas l'inverse, curieux.
En fait, je me suis même retenu de dire que j'avais détesté "Mirror's Edge" (et donc, une suite, bof), mais puisqu'on en arrive là, voilà qui est fait .
Bonjour la tempête dans un verre d'eau, encore une fois. _________________
Posté le: 2013-05-31 21:09
@Simbabbad :
En fait, ce qui est insupportable, c'est de devoir justifier constamment le fait de donner son opinion à une seule et même personne : Hulk.
Et je t'inviterai à ne plus lire mes posts de travers, Hulk, car je n'ai dit nul part que Mass EFfect 2 et 3 étaient mauvais. Même moi je fais attention maintenant (c'est dire).
Your argument is invalid. Merci. _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2013-05-31 21:11
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il m'a semblé comprendre que Mass Effect et Dead Space avaient en commun d'avoir un premier épisode de grande qualité, avec une personnalité propre et des choix audacieux ou en tout cas non consensuels, et d'avoir ensuite perdu de leur saveur avec des épisodes 2 et 3 qui s'éloignent des qualités des premiers. Sans devenir mauvais pour autant, ils n'atteignent pas le niveau de l'épisode fondateur.
Un peu comme Dead Rising 2 chez Capcom.