Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Nes ou pas?
39 messages • page
12
Auteur Nes ou pas?
Bad-Young
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 28, 2003
De : Pau

Posté le: 2003-12-28 19:00
Salut la foule.
Je me présente : je m'appelle florian et j'ai bientôt 14 ans (en janvier). Je trouve votre site vraiment génial. Les dossiers sont passionant et tout le reste aussi.
Enfin bon, voila mon post :
Je me rappelle d'une époque d'où pas plus au que 4 ans je jouais à la
Nes. Mais un jour mon vendit cette console pour pouvoir acheter la
Super nintendo. J'ai donc grandi avec cette console qui est
certainement devenue ma préférée.
Mais comme tout joueur oldiz j'aime les vieilles consoles, les jeux
aux gros pixels....
Donc voila, j'aimerais m'acheter une nes et j'ai besoin de vos
conseils. A votre avis, cela vaut-il la peine que je m'achète une Nes?
Si oui, ou devrais-je l'acheter?
Dans un magasin de jeux vidéos ou sur ebay par exemple? Merci de me
conseiller. Bye et bonne continuation
ps: je voulais poster ce message dans le forum "Jeux vidéo - Rétro" mais le lien nouveau topic ne marchait pas.

Voir le site web de Bad-Young
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-12-28 19:24
La NES? Franchement, tu peux y aller. Elle a beaucoup mieux vieilli que (par exemple) la VCS, et certains jeux de cette console sont tout simplement indémodables.
Double Dragon II pour ne citer que lui reste l'un des meilleurs beat 'em up de l'histoire.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2003-12-28 19:31
ok merci pour ta réponse.
mais vous me conseillez de l'acheter ou?
dans un magasin j'aurais la Nes vers 20euros avec 1 manette sans aucun jeux tandise que j'ai fait une petite recherche sur ebay et pour 20€ je peux avoir la nes avec 2 manettes, 5 jeux environs, le pistolet (il faut rajouer les frais de port, environ 8euros).
Alors vous me conseillez quoi?

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2003-12-28 19:43
Je te conseille tout d'abord d'aller voir du côté de ta famille ou de tes proches amis, des fois qu'un grand cousin ait gardé la sienne dans un grenier avec les jeux qui vont avec... Coût de l'opération 0 nonos ^^

... Sinon 20 euros... bah ça m'a pas l'air bien cher... si possible avec des jeux c'est mieux. Mais vraiment essaye de faire marcher le copinage, en cherchant bien on peut trouver son bonheur !

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2003-12-28 19:46
ok je vais voir ca. merci du conseil

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-12-29 11:46
Conseil, si tu l'achetes dans un mag, demandes à la voire tourner, en effet, la Nes est top fragile, donc gaffe à l'arnaque.
Test aussi les pad qui, pour certains, vieillissent parfois mal.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-29 11:50
Bienvenue Bad-Young ! Mes jeux Nes favoris sont : Mario 2 (USA), Mario 3 et Zelda 2. Bon courage pour ta quete

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2003-12-29 12:23
ok merci beaucoup.
les noms de jeux je ne les connais pas tres bien y en a comme california games ou skate or die que je n'oublirai jamais.
cette après midi je vais voir dans un magasin de jeux vidéos si y ont encore la nes.

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2003-12-29 14:40
holala j'ai oublié de te dire un truc super important !!
Oui alors si tu arrive à en trouver, achète un Game Génie. En fait comme le dit doubledec, la nes est super fragile et les cartouches le sont aussi un petit peu (il y a souvent du jeu au niveau de la fiche). Et donc malheureusement plein de jeux ne tournent pas. Donc Une seule solution à ce problème : le Game Génie !
Je sais pas trop pourquoi mais les jeux qui ne tournent pas tout seul tournent avec le Game Génie. J'ai pu vérifier sur plusieurs nes et ça marche (là où ça ne marchait pas)

voila voila

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2003-12-29 21:15
ok merci du conseil bitume.
bon aujourd'hui je suis allé au seul magasin vidéo de la ville qui fait les vieilles consoles et il n'y avait plus de console nes. il leur rester des jeux nes (environ 5euros; y a avait par exemple world cup en boite, les lemmings........), plusieurs manettes (des rectangulaires et d'autres arrondis (5euros)), un pistolet (10euros) et voila.
je pense que je vais ma nes sur ebay.
bye

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2003-12-30 13:49
Pour le G G (mais non pas Gentil Graphiste, je parle du Game Génie ).
J'en ai vue qquns à Lyon, si tu viens faire un tour .

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2003-12-30 14:00
ca m'étonnerai que je vienne à lyon. j''habite dans le sud-ouest

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2003-12-30 14:33
Je sais lire merci, haaaaaaaaaaaa ces casaniers .

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003
De : Sega palace

Posté le: 2003-12-30 22:05
Franchement bad young la meilleure technique ets d'attendre le printemps si tu n'es pas trop pressé, et de faire les brocantes. Une nes avec 2 manettes se touche à 3€, les jeux en lot de 10 pour 10€.
Sinon après celle que tu as vue sur ebay le prix est raisonnable pour un article ebay, mais bonc'ets forcément bcp plus cher qu'en brocante.
Sinon comme je l'ai lu dans ce post tu peux demlander auprès de tes amis s'ils ne veulent pas t'en donner une qui traine dans leur grenier; j'ai bien dit donner car proposer 3€ à un pote ou un membre de sa famille pour une nes qu il avait payée 600fr avec de sjeux à plus de 400fr il risque de très mal le prendre ^_^

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2003-12-31 12:28
ok merci de ton conseil katana project.
je vais voir comment se passe les enchères sur ebay et je vous tient au courant. bye

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2004-01-02 10:53
Salut,

Je suis du même avis que Katana : Les brocantes !

Perso, j'ai trouvé une NES + 2 jeux + 2 PAds pour 5 Euros.

Ensuite, il y a les copains : Rien qu'en discutant, j'ai récupéré une 30aines de cartouches Nes de-ci de-là qui allaient finir à la poubelle chez des amis ou dans la famille !

Sinon, 5 Euros le jeu NES, c'est limite de l'arnaque ! Dans les magazins de jeux vidéo de ma ville (Saint Etienne), ça tourne autour de 2,50 Euros maxi la cartouche... Et ils te font un prix si t'en prends plusieurs, héhé...

Mais, au risque de me répéter : Le brocantes sont encore plus interessantes !!!

En ce qui concerne les problemes de jeux qui ne passent plus, j'ai un truc imparable : Tu démontes ta console (une 10aines de vis) et tu ouvres la partie qui te donne accès aux connecteurs cartouche. Là, avec une aiguille (ou une lime fine), tu releve un par un TOUS les contacteurs métalique (les petites pattes de métal jaune) d'environ 1mm. Ainsi, lorsque tu insereras une cartouche dans ta Nes, les contacts se feront comme au premier jour et ca redonnera à ta (future) NES une compatibilité à 100 % !

J'ai sauvé 3 Nes comme ça...

N'hesites non plus à bien nétoyyer les contacteurs des cartouches elle-même. Avec un peu d'alcool et un tissu non-abrasif (du style un mouchoir). Souvent la corrosion sur les cartouches empeche les contacts et cette méthode permet d'améliorer tout ça.

Voilà !

Et si tu ne dégotte pas de Nes, tu peux toujours te tourner vers l'émulation sur PC qui est, de nos jours, carrément fidèle à 100% !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2004-01-06 18:13
Salut tout le monde.
J'ai fait pas mal d'enchère sur ebay mais celle qui m'enterressait le plus m'est passée sous le nez. Le gars vendait une nes + 2 manettes + le pistolet + 6 jeux. La nes dans la boite d'origine. Mais le dernier jour les prix se sont envolés. Mon echère maximun était de 42 euros et l'enchère s'est finit à 64 euros!
Enfin bon j'ai discuté avec des potes aujourd'hui et il y en a 2 qui ont une nes. Je vais voir si je pourrais leur racheter vers 5 euros demain. Je vous tient au courant. Bye

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003
De : Sega palace

Posté le: 2004-01-06 20:35
Ourch c'était très très très cher. AU risque de devenir lourd, essaie les brocantes, ou les marchés aux puces, c'ets ce que tu as de mieux!!!
Si tu veux des photos pour la réparation de tes nes en utilisant la méthode dont parlait titan, va faire un tour sur www.grekkie.com dans la section articles.

Bad-Young
Tout petit pixel

Posté le: 2004-01-07 13:33
Salut tout le monde.
Merci pour le lien Katana Project.
J'ai demandé à un pote si il voulait bien que je lui rachète sa nes pour 15 euros mais il n'est pas d'accord.
Sinon je crois que j'ai trouvé des trucs interressant sur ebay :
"- C'est une nintendo nes + un pistolet + 1 jeu mario + duck hunt quand on met le jeu l'image à l'écran saute idéal pour connaisseur ou pour pièces "
Alors je voudrais savoir si la console serait réparé si on fait la technique du site grekkie.com ??? enfin même si la nes ne marche je pense que c une bonne affaire car on a le pistolet et le jeu duck hunt. Elle vaut 1€ + 7€ de frais de port
Et j'ai trouvé une autre enchère qui m'a l'air pas mal :
"-Nintendo NES, avec l'alimentation, la prise péritel, deux manettes et le fameux pistolet, et un livre d'astuces. Le totu est en bon état et fonctionne bien mis à part quelques difficultés au démarrage : il ne faut pas hésiter à insister.
He, j'oubliais, les jeux suivants sont également vendus avec la console :

Super Mario Bros 3
Rescue
Dream Master
Tetris
Bubble Bobble
Un bundle de 31 jeux"
Alors celle ci vaut 15€ + 15€ de frais de port mais je suis sur que l'on peut avoir moins cher le frais de port.

Voila dites moi ce que vous en pensez.
Bye

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-01-07 18:15
La seconde peut-être interressante sauf le FDP, assez cher.

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Nes ou pas?

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)