| Auteur |
SOS Fallout |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 16:01
Bien décidé à le finir (ce qui n'avait pas été le cas à l'époque), je me retrouve coincé vers la fin. J'ai eu beau chercher dans les walkthroughs de gamefaqs, je ne trouve pas ce qu'il faut faire. Voici ma situation (certains détails sont peut-être insignifiants mais je les cite tout de même) :
¤ La cathédrale a été anéantie suite au suicide du Maître (effectivement, ça fonctionne)
¤ Je suis persona non grata au cimetierre (j'ai accepté d'accompagner les écorcheurs dans leur tentative de putch mais je ne pensais pas que ça signifiait faire un génocide). Du coup, j'ai flingué les contrebandiers (j'avais besoin de munitions pour le blaster alien).
¤ Je suis initié à la Confrérie de l'Acier.
Je n'ai peut-être pas fait les choses dans l'ordre en fait :
1) J'ai pénétré la base militaire et j'ai tué les tous premiers mutants, cad avant les portes gravitationnelles (alarme déclenchée ?)
2) Puis j'ai tué le maitre et détruit la cathédrale. Je croyais que le jeu finissait là car une faq le disait.
3) Pas de fin, donc je vais à la confrérie pour parler du maître mais ils me parlent de la base. Ils me demandent d'y aller pour en savoir plus. Je me pense alors que pour finir le jeu, il faut aussi éradiquer la base. Je retourne au niveau 1 de celle-ci. Il y a les portes rouges (franchissables avec dommages à la clé) et jaunes (infranchissables). Je vais à l'ordinateur à l'est. Et conformément à la procédure des faqs, j'utilise Science dessus (il me parle d'une histoire de répertoire Jeux). Puis, j'utilise l'ordinateur. Je gagne 800 XP. Je réutilise Science sur l'ordinateur et là, il me dit soit 1) que j'ai raté 2) que j'ai désactivé la moitié des portes 3) que j'ai tout désactivé. Je n'ai "réussi à tout désactiver" (selon le texte) qu'une seule fois, malgré mes 91% en Science (le maximum apparemment). Et pourtant, les portes n'ont pas bougé d'un iota. Dans les faqs, ils laissent entendre qu'après l'opération, on peut aller dans la pièce à gauche du niveau 1 avec les portes jaunes qui bloquent. Sauf que dans mon cas, les portes ne sont pas ouvertes. J'ai recommencé avec des sauvegardes plus ou moins avancées et ça ne passe pas. Y a t-il quelque chose qui m'échappe ?
Précision : j'ai Fallout 1.2
Désolé pour la longueur de la description mais cela me semblait nécessaire pour éviter des questions/réponses inutiles. Si quelqu'un pouvait m'aider...
P.S. : Je dispose également de la robe des enfants de la cathédrale.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 17:34
Désolé, je ne me souviens plus, ca fait trop longtemps.. Mais va voir sur http://www.nukacola.com/ , l'un des meilleurs sites francophones sur Fallout, et des soluces détaillées
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 21:32
Merci Iskor, grâce à toi, j'ai pu finir le jeu. Cependant, sur les 5-6 façons de se débarasser des portes, aucune ne fonctionnait... sauf une. J'ai essayé le hacking, le jeu, la réparation, la radio... euh... et d'autres techniques. Rien n'a marché. Jusqu'à ce que j'essaie le plasticage de la porte. Et ça, ça a marché
En fait, j'avais pensé au tout début tirer au lance-roquettes mais on ne peut pas. Je n'ai pas pensé qu'on pouvait le faire aussi avec de la dynamite. En tout cas, je suis très satisfait de l'avoir fini. Quel grand jeu. Et je vais tenter de le finir uniquement à la subtile. Seul Ian va m'aider au début pour les rats et les radscorpions. Je vais pouvoir me mettre au 2 mais je suis déçu si effectivement, on ne peut pas le finir sans combattre. A moins qu'on puisse augmenter les caractéristiques afin de pouvoir avoir aussi des valeurs d'INT/CHA élevées et pouvoir régler les problèmes par la diplomatie.
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 01:08
je cofirme , je n'ai jamais reussi a ouvrir ces champs de forces autrement qu'avec du plastic , comme quoi il faut toujours un peu de subtilités ...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 09:25
Tellement subtil que la dernière charge m'a explosé entre les mains pendant que je la posais
(mais j'ai survécu)
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 09:38
pour finir le 2, il te faudra combattre à qques reprises, mais tu pourras résoudre 80-90% des quêtes par la dipplomatie.
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 10:02
A noter que sur le site de Nuka COla, il existe une soluce de Fallout2 SANS TUER PERSONNE. C'est assez fort
Xuenilom, content de t'avoir aidé
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 13:01
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 13:32
Les champs de force peuvent être désactivés (pas de bugs cette fois) avec Réparation. Effectivement. Cependant, la console qui permet l'opération n'est que d'un seul côté de la barrière. Donc, si tu peux à l'aller, tu ne peux plus au retour. Et si elle est directement du mauvais côté, tu ne peux même pas faire l'aller.
J'ai lancé le 2 pour voir comment ça commence (et j'ai le son ce coup-ci, merci windows). Si on peut finir le temple sans tuer, je veux bien mais franchement, si il faut passer son temps à courir au tour par tour, ça doit être très très pénible (j'ai connu ça dans le cimetierre du 1er). Pour mon premier essai, je préfère y aller à la barbare.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 14:01
Ah oui, si tu n'a jamais fait le 2, commence en ayant un perso équilibré, ou bourrin, ca passera quoiqu'il arrive
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 14:41
Non Xu, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble qu'en utilisant la compétence Réparation directement sur le champ de force (ou sur le petit bitonio gris sur le côté gauche, je sais plus) on peut le désactiver au moins temporairement. Sans avoir à utiliser une console de sécurité ou quoi que ce soit d'autre.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 15:25
SUR le champ de force, ca marche bien aussi, mais c totalement aléatoire ^^
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-08 19:16
Citation :
Le 2004-01-08 14:41, Wild_Cat a écrit:
Non Xu, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble qu'en utilisant la compétence Réparation directement sur le champ de force (ou sur le petit bitonio gris sur le côté gauche, je sais plus) on peut le désactiver au moins temporairement.
J'avais essayé. Sur le champ et sur la colonne grise. Mais ça n'a rien fait.
|