| Auteur |
We do need another Heroes |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 13:08
En réinstallant HOMM4, je me suis mis en quête du dernier patch en date (patch que je n'ai toujours pas trouvé à l'heure où j'écris ces lignes) et quelle ne fut pas ma surprise de savoir que le 5e épisode était en fait en route, et depuis pas mal de temps. Avec la fermeture de NWC, je pensais que c'était définitivement mort mais non. J'ai obtenu peu d'infos, parfois contradictoire. Je ne parviens pas à savoir si c'est toujours 3DO qui est sur le coup ou si c'est Ubi Soft qui a récupéré le bébé. Apparemment, ce serait toujours en 2D (malheureusement, ça a l'air d'être encore de la 3D isométrique). J'ai juste récupéré ces deux images :
Quelqu'un aurait plus d'infos ? Manifestement, j'étais complètement à l'ouest.
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 13:18
Citation :
Apparemment, ce serait toujours en 2D (malheureusement, ça a l'air d'être encore de la 3D isométrique). J'ai juste récupéré ces deux images :
Et bien quoi ? rien que les deux images que tu viens de nous montrer, je trouve ça vraiment magnifique. Franchement les détails du phenix, c'est hallucinants  .
Donc voila je suis content que cela reste de la 3D isométrique si ça donne des choses comme ça.
(et puis je parle même pas du chateau nécroman qui est très fin aussi en détail...)
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 13:23
Je préférais la 2D de profil. Mais bon, c'est vrai que les images sont magnifiques. Je ne vais pas enterrer le jeu tout de suite voyons.
Simplement, le 4 m'a déçu. Et pourtant, il est bourré d'excellentes idées. Ce qui me gène plus, c'est que les infos sont maigres et parfois contradictoires. J'aimerais savoir si l'annonce d'un Heroes 5 est vraiment sérieuse (et qui s'en charge). En plus, le site de 3DO part en vrille, ça n'aide pas. Et toujours pas moyen de récupérer le patch 3.0.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 13:34
Haaaa ok je pensais que tu voulais de la 3d normale !! o_o au temps pour moi...
Bah disons que le passage de la vue de profil vers la vue isométrique ne m'a pas trop gèné. Ce passage permet justement de developper tout le bestaire au niveau détail...
Par contre pour le cinq, je savais(EDIT:) pas (:p), vais faire quelques petites recherches aussi, tiens.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 13:48
Bon voila quelques éléments de réponse à tes questions, ces infos datent un peu donc tu les connait peut-être mais bon...
Donc c'est sur un forum est c'est ici
Le concept art de l'archange est magnifique...
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 14:41
Merci beaucoup !
Et effectivement, l'archange est magnifique.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 14:47
Xuenilom, si c'est la version french que tu as, je crois bien que le patch 3.0 n'existe pas dans cette langue....
je te recommande ce site http://www.patches-scrolls.de/ qui est tout simplement le plus gros site de patchs du web.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 15:48
roohh la vache comme l'archange défait la mandibule inférieure de sa maman!!!!
Bon en tous cas, je possède HOMM4 mais n'ai jamais eu le temps d'y jouer.. En ayant passé mes week ends sur le 3, j'ai hate, mais jen 'ai pas entendu de super critiques sur le jeu...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 16:20
Randall : Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette url. Ca va beaucoup me servir je pense.
Iskor : Concernant le 4, je lui reproche sa 3D isométrique, son map design peu inspiré et son déséquilibre dans les classes. Les génies sont monstrueux et pour la nécropole, dis toi qu'avant, on pouvait avoir une légion de squelettes avec Nécromancie en tuant des créatures faibles et nombreuses. Et bien dans le 4, c'est une légion de vampires lords (en montant la compétence Nécromancie). Imagines l'armée monstrueuse que tu obtiens à long terme. En même temps, ça tombe bien, le magicien et le nécromancien ont toujours été mes préférés.
Bitume : Le jeu sera en 3D finalement. C'est drôle, NWC n'a jamais voulu passer le cap. Ils avaient raison à l'époque. Maintenant, on a la technologie et la puissance nécessaire. On verra ce que ça donne. Un moteur à la Etherlords, je dis pas non.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 16:36
Citation :
Bitume : Le jeu sera en 3D finalement. (...) Un moteur à la Etherlords, je dis pas non.
Moi si !
En fait, dans ce genre de jeu, la 2d permet d'avoir un écran lisible tout en ayant sous les yeux une foultitude de détails. Et puis je sais pas esthétiquement j'aime bien HOMM en 2D...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 18:00
Ah bon? Finalement c des vampire lords que tu obtiens en mettant necromancie??? C'est daubesque!! c'était tellement marrant de faire crouler l'ennemi avec des légions entières de squelettes tout cons... et en plus, plus ca allait, et plus il en ressortait de terre!!
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 19:00
Avec Nécromancie en expert, tu obtiens des vampires (en feintant, tu obtiens des lords) de la même manière qu'on obtenait des squelettes dans les épisodes précédents. A savoir que plus tu tues d'ennemis, plus tu as de vampires. Tu aurais plus de squelettes bien sûr (en laissant Nécromancie en novice, c'est le cas). Sauf que les vampire lords, ils se régénèrent eux. Et là, à moins d'être contre des unités non vivantes (mort-vivant, golem, etc), ton armée est presque inarrêtable. Imagines seulement ce que ça donne quand tu montes ton armée et que tu croises une légion de paysans alors que tu es expert en Nécromancie... Crois moi, tu oublieras vite les squelettes quand tu auras des centaines et des centaines de vampires. Jusqu'à ce que tu tombes contre une armée de magicien avec des génies en bonne quantité (ouch).
Bitume : Entre la vraie 3D et la 3D iso, j'ai fait mon choix. Et je ne pense pas qu'on aurait droit à une 2D à la Guilty Gear XX. Oh et puis zut, on verra bien 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 19:53
En fait, si je reste attaché à la 2D pour ce jeu, c'est aussi à la vue des deux screens que tu nous as montré. Le phoenix est vraiment magnifique, et je pense qu'il y perdrait en passant en 3D.
Ensuite comme tu le dit, on verra bien 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 23:38
En fait, je ne vois pas de réelle evolution avec les graphismes de la version 4 qui sont déjà identiques à ce que je vois là...

Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 23:55
Xuenilom: est ce que HOMMIV est humainement finissable ?
j'ai le jeu depuis quelque temps sans avoir eu le temps de m'y mettre, mais si je prends le temps de m'y investir j'aimerais bien que ne pas être dégouté au bout de plusieurs heures parce que c'est trop dûr... (je précise que j'ai déjà bien joué à HOMM2 et 3)
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 09:14
Je n'en sais rien. Je n'ai déjà pas fini celles du 2 et du 3. Déjà, c'est difficile et d'autre part, ça m'intéresse moyennement. Je préfère jouer sur les cartes multijoueur contre l'ordinateur. J'ai un pote qui a dû le finir, je lui demanderai. Je sais que dans le 3, pour finir certaines missions, il fallait relancer 15.000 fois la sauvegarde en espérant que l'ennemi quitte son château.
Pour le 4, je crois que j'avais fini 1-2 campagnes. Mais pas plus.
Phyl : Je pense que les graphismes qu'on voit là sont issus d'une première version de 3DO. Puis, Ubi Soft récupère le bébé, recommence à zéro et passe à la 3D. A mon avis, ça c'est passé comme ça. Pour la comparaison avec le 4, je pensais ça aussi mais je l'ai réinstallé et crois moi, ces images sont plus belles.
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 14:06
J'ai quand même bien l'impression, selon ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, qu'il y a énormément de gens qui jouent à ces jeux, mais très peu qui arrivent à finir les campagnes.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 14:09
ah c'est évident, moi non plus je n'ai jaamis fini les campagnes... assez ardues quand même. Je reussis bien à torcher le PC (surtout avec les divins morts-vivants), mais les campagnes, trop dures. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu jouer a HOMM3... C'est d'ailleurs l'un des jeux les plus addictifs que je connaisse: le Week end ou je l'ai découvert, j'y ai joué non stop de 8h à 3h du mat le samedi et le dimanche...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 18:01
Citation :
Le 2004-02-18 19:00, Xuenilom a écrit:
tu obtiens des vampires (en feintant, tu obtiens des lords)
Je reviens sur ce que j'ai dit. Ma mémoire m'a fait défaut et j'ai confondu avec une technique du 3. Dans ce dernier, on pouvait obtenir des guerriers squelettes (au lieu de squelettes) sans avoir à payer l'upgrade à condition d'avoir déjà des guerriers squelettes et de ne pas avoir de case vide dans son armée. Dans ce cas, la nécromancie ne pouvant donner de squelettes normaux, augmentait le nombre de guerriers squelettes. Dans le 4, les créatures n'ont pas d'upgrade. Les vampires ont donc par défaut la capacité d'absorber la vie. Mea culpa.
EDIT : Je regrette d'ailleurs le design des vampire lords du 3 qui avaient un super look.
|