| Auteur |
LVD est demandé sur le pont (SF2 inside) |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 09:27
Au cours d'une conversation avec Wild_Cat, ce dernier m'a dit que Chipp (de GGX) était une exception car habituellement, le personnage le plus rapide des jeux de stombe est une fille. Je lui ai cité Vega, il m'a rétorqué Chun-Li. Donc LVD, toi qui est expert sur SF2, qui est le plus rapide ? Vega ou Chun-Li. Attention, j'ai bien dit le plus rapide, pas le préféré ou le plus sexy
En passant, si quelqu'un a un autre exemple de jeu où un combattant masculin est le plus rapide de son jeu, ça m'intéresse aussi.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 10:19
Orochi Iori dans KOF97, mais c'est un peu spécial... et puis il est à égalité avec Orochi Leona ^_^
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 10:22
|
charret Tout petit pixel

Inscrit : Feb 08, 2003 Messages : 34 De : Jura, Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 10:26
il y a encore Jann Lee dans Dead or Alive.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 10:27
Mech-Gouki dans Marvel Super Heroes Vs Street Fighter.
Si Servbot est masculin, alors je le cietrai aussi dans Marvel Vs Capcom 2.
Shin-Gouki dans Street Fighter Zero 2 Dash, Capcom Vs Snk 1 & 2, SVC Chaos...(Orochi Iori dans CVS1 et 2 aussi).
Violent Ken dans SVC Chaos.
En gros, tous les persos possédés ou boss de fin spéciaux.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 10:28
Et pour la question initiale, je ne veux pas répondre à la place de LVD, mais j'ai un avis bien tranché là-dessus. C'est sans appel.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 10:44
Dis toujours. Ca m'intéresse. Je posais la question à LVD car il est probablement le mieux placé parmi nous pour répondre mais si quelqu'un veut donner son avis, il est le bienvenu. En tout cas, ça fait un paquet de persos rapides masculins tout ça. Même si la plupart sont des persos cachés ou des boss. Nous raisonnions plus en terme de perso de base (voire déblocable comme dans MvC).
En parlant de MvC, j'aime beaucoup cette planche de Penny Arcade qui parle de la récupération de la licence Marvel par EA :
http://www.penny-arcade.com/view.php3?date=2004-02-09&res=l
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9181 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 11:04
Vega l'Espagnol je suppose?(donc Balrog en VO) Il est plus rapide que Chun-Li(et c'est donc le perso le plus rapide de Street)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 11:17
J'ai gagné ! ^_^
C'est bien ce qui me semblait. Cependant, je pensais que tu répondrais "ça dépend de la version". Merci en tout cas pour ta réponse.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 12:37
Pareil. Et c'est vrai que c'est suffisament rare, les développeurs de baston compensant trop souvent le manque de force chez les persos féminins par la vitesse.
A part R.Mika, peut-être, et surtout ce perso chelou dans Tobal n°2 (la grosse bonne femme).
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 16:02
Il y a aussi la grosse cantatrice dans un des Clayfighters
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-02-24 21:30
spiderman et serval sont tres rapide de maniere generale.
Choi dans kof est un des persos assea rapide.
Ds sf2 c'est vega effectivement.
En fait le probleme de rapidite force c'est que un perso feminin fort est pas tres beau esthetiquement donc forcement faut quand meme y trouver un avantage donc la rapidite. Du coup hop ils peuvent faire un perso beau (belle).
Curieux d'ailleurs dans tekken y'a pas cette notion de force/rapidite. Chauqe perso est equivalent ce qui au final n'est pas plus ml.

Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 09:16
Bah dans Tekken, les Jack ne sont pas des modeles de rapidite, non ?
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 17:34
houuuu c'est pas dit tout ça. En fait c'est pas tellement dans la vitesse de déplacement que les persos se différencie, mais surtout dans la vitesse des coups. Par exemple Bryan a les jabs les plus rapide de tout l'univers (humm non en fait il y a steve dans le 4 mais c'est normal).
Bref tout se fait dans la priorité des différents coups des différents persos.
Maintenant, c'est vrai q'un jack à pas énormément de coups prioritaires, en plus de ceux avec des mouvements amples qui laissent des "trous" énôooormes.
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
|
RedStar Tout petit pixel

Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-02-28 11:39
Vega plus rapide, euh juste pour les deplacements y compris les sauts peut etre mais pas c coup encore moin ceux que tu dois charger (bas haut etc) logique...
sinon toujours dans street fighter y'a le celebre Guy de final fight lui il peut toujours courir comme ca c regler ...et avec Adon tu peux jouer bien speed aussi malgré ca faible vitesse au sol
alors finalement qui est le plus rapide?? vega on ta dis...ok ok
si la question s'arrete juste au deplacement du perso logiquement Vega comme a dit LVD est le plus rapide sans tenir compte du sprint de Guy
il peut pas enlever son mask pour voir Vega j'ai des doutes
trop rapide pour un homme....il a meme pas de coquille la ou je pense
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 16:18
Je suis un gros fan de street.
Disons que effectivement vega possède des coups plus rapide que chun li MAIS en utilisation globale chun li est plus rapide.
Je ne sais pas si je suis clair, disons que vega a des coups plus rapides mais la vitesse de chun le est plus "utilisable"
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-03-03 22:17
Alors là, objection votre honneur : en termes de rapidité, là ou Vega enfonce... euh, surpasse complètement Chun Li, c'est dans le saut. C'est le jour et la nuit, le saut de Vega, avec celui de Blanka, est le meilleur du jeu. Au sol, Chun Li va à peu près aussi vite que Vega (comme LVD je dirais un peu moins), mais ce saut, quelle horreur. Se farcir un bon Guile ou un bon Dee Jay avec Chun Li, j'ose pas imaginer.
Jusqu'à SFII', il faut bien reconnaître que la charmante idole de LVD n'est guère redoutable, et que Vega s'en sort mieux qu'elle, en grande partie grâce à ce saut fabuleux et son allonge importante (un peu gâchée par une faiblesse dans la priorité). Par contre, à partir de SF II Turbo, le Kikoken de Chun Li change pas mal de choses...
Des persos masculins étant les plus rapides de leurs jeux de baston respectifs ? Il y a les frères Jin (Chonrei et Chonsu, ce dernier étant bien un garçon) dans la série des Fatal Fury, qui sont bien plus rapides que les adorables mais trop rares demoiselles de cette série (Mai, Mary et Xiangfei).
Dans Mark of the Wolves, le personnage le plus rapide est Hokutomaru qui là encore est bel et bien un garçon même si on pourrait en douter.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 22:36
"houuuu c'est pas dit tout ça. En fait c'est pas tellement dans la vitesse de déplacement que les persos se différencie, mais surtout dans la vitesse des coups".
200% d'accord.
pour les street, je dirai Fei Long, car possédant une rapidité d'exécution de ses mouvements d'attaques asez impressionnants.
pour les dead or alive, c'est assez délicat, mais si je devais faire un choix, je dirai Zack, pour la plupart de ses coups simples ainsi qu'une bonne partie de ses coups spéciaux.
Gambit pour marvel VS capcom 2, dont il faut vraiment voir venir les coups spéciaux (très trèsrapides, presque imparables si l'on a pas l'oeil).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 13:47
|