| Auteur |
Aux connaisseurs de Metal Gear Solid 1 sur PS1 |
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3694
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 21:32
Je profite du récent article sur MGS2 pour évoquer le premier épisode sur PS1.
Une petite question d'abord :
Dans MGS1 sur PS1, y a-t-il un moyen de se déplacer (sans ramper) en vue subjective ?
D'autre part, toujours dans MGS1 sur PS1 (jeu et console en version euro) je me demandais si certains avaient des records personnels dans les épreuves chronométrées du mode VR Training.
Voilou. Merci d'avance pour vos lumières. 
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 21:59
Citation :
Le 2004-08-02 21:32, J a écrit:
Dans MGS1 sur PS1, y a-t-il un moyen de se déplacer (sans ramper) en vue subjective ?
Euh... non...
Mais il me semble que c'est possible si tu as l'add-on "Missions spéciales" ou un truc dans le genre
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 22:16
Plus exactement, c'est possible uniquement dans Metal Gear Solid Integral.
Il s'agit d'une version de MGS sortie uniquement au Japon, qui reprend toutes les modifications des versions US/Euro (à commencer par les plusieurs niveaux de difficulté), y ajoute le choix des doublages (la version Japonaise ou l'excellente version Anglaise) et quelques autres bonus, comme par exemple Meryl habillée en Snake (elle apparaît lorsqu'on a fait les 2 fins du jeu et que Snake est lui en costard façon James Bond -- déjà présent dans la version Euro), 200 missions VR (sorties séparément en France sous la forme de l'add-on "Missions VR"), et la possibilité de se faire tout le jeu en vue subjective. Le gameplay change alors radicalement, parce que la vue 'classique' n'est plus disponible: on est bloqué en mode Doom-like pendant tout le jeu.
Sinon, dans la version de base de MGS, non, il n'est pas possible de se déplacer en vue subjective. Dans MGS2 non plus, d'ailleurs.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 22:49
Sauf dans la version substance et ses missions en vue FPS parfaitement immaniables
Rien ne vaut un bon Godzilla Genom Soldier ^^
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 23:04
Wild_Cat > tu as juste fait une petite erreur.
C'est le choix du sous-titrage ( us ou jap ) qui est possible, pas le doublage.
Il reste obligatoirement en us au niveau des dialogues.
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3694
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 23:14
OK, merci pour vos réponses concernant la vue subjective.
Pour ce qui est de ma 2ème question (au sujet du mode VR Training), personne n'a conservé ses temps ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-03 07:49
Citation :
Le 2004-08-02 23:04, Mike the freeman a écrit:
Wild_Cat > tu as juste fait une petite erreur.
C'est le choix du sous-titrage ( us ou jap ) qui est possible, pas le doublage.
Il reste obligatoirement en us au niveau des dialogues.
Ah? Au temps pour moi. Je croyais pourtant...
Tout bien réfléchi, deux pistes-son, ça aurait forcé Konami à mettre le jeu sur au moins 3 CD, avec tout le bordel supplémentaire que cela implique.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|