| Auteur |
Blind Test Spécial [Sondage pour le prochain BT page 3] |
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 17:50
Bonjour à tous!
Etant grand fan de musique de jeux vidéos (comme vous si vous lisez ceci).
J'organise donc un Blind Test sur ce topic.
Un blind test composé de 15 morceaux
15 mp3 d'1 minute chaqu'un.
Les morceaux seront disponibles séparement, 15 fichiers de 940 Ko (un total ~14 Mo -je m'excuse à l'avance pour les petites connections...-)
Le blind test sera disponible ce soir Mercredi aux alentours de 21h, et les morceaux resteront tant qu'ils ne seront pas tous découvert.
Les regles sont simples...
- ne proposez qu'une seule réponse à la fois par morceau (vous pourez reproposer apres ma réponse)
- soyez précis dans votre réponse, précisez donc le titre du jeu le plus exact possible et le numero du "volet" s'il en comporte un.
- je donne 1 point par bonne réponse (mais le classement n'est là que pour le fun, ceci n'est pas une competition)
Voila les morceaux à télécharger:
* Morceau 01
* Morceau 02
* Morceau 03
* Morceau 04
* Morceau 05
* Morceau 06
* Morceau 07
* Morceau 08
* Morceau 09
* Morceau 10
* Morceau 11
* Morceau 12
* Morceau 13
* Morceau 14
* Morceau 15
Attention les réponses sont juste en dessous.. Ne regardez pas trop si vous voulez trouver par vous-même
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 17:51
Voici les réponses trouvées pour le moment:
01: Space Harrier (Main Theme) trouvé par fargonien
02: Shinobi (Mission 3 BGM) trouvé par Randall
03: Power Drift (Like The Wind) trouvé par David
04: Daytona USA Championship Circuit Edition (Pounding Pavement) trouvé par fargonien
05: Alex Kidd In Miracle World (Swimming) trouvé par fargonien
06: Alien Storm (Boss Theme) trouvé par Yoshy
07: Skies of Arcadia (Vyse Theme) trouvé par Yoshy
08: Fantazy Zone (Opa-Opa/Shopping) trouvé par David
09: After Burner (Final Take Off) trouvé par Wild_Cat
10: Altered Beast trouvé par Wild_Cat
11: Golden Axe (Final Boss Theme) trouvé par fargonien
12: Sega Rally (Mode Select) trouvé par fargonien
13: Wonderboy 3: Dragon's Trap trouvé par fargonien
14: Street Of Rage (Level 8 Arrange Version) trouvé par Wild_Cat
15: Thunderforce III (Venus Fire Arrange Version) trouvé par David
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 18:13
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 21:04
Voila, c'est partit.
Ce ne sont que de courts extraits mais j'espere vous rapeller quelques bons souvenirs
Tous les extraits sont tirés de vraies Bandes Originales.
Il y a parmi la liste, 2 arrangement officiels inédits.
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 21:21
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 21:24
Bonne oreille et bonne mémoire fargonien
Alors parmi tes réponses tu as tout juste sauf la 10.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 21:43
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 21:49
Bien vu Wild_Cat
Tu as juste pour les 2 de plus..
Et en fait meme pour Street of Rage, la 14
C'est un arrangement de Yuzo Koshiro, pour la stage 8, "The Last Soul".
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:06
J'arrive un peu tard.
8: Fantasy Zone (j'ignore si la version Super de la Megadrive inclut ce thème)
15: Thunderforce III
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:12
Bien David!
2 bonnes réponses.
Pour Fantazy Zone, l'extrait est du moins tiré de la version Master System.
La 15 est un arrangement exclusif du merveilleux Thunderforce III oui! 
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:13
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:15
Bien pour Shinobi Randall
Vous l'aurez compris.. C'est un Blind Test Spécial SEGA 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:22
Je connais le thème numéro 3 par coeur. Je devais donc posséder ce jeu, mais je suis in-ca-pa-ble de me souvenir de son titre! Argh!
Et je l'adorais, cette musique. Mais de quel jeu peut-elle bien provenir?
Très très sympa, ton blind-test Mykrul.
EDIT: ta version "Opa-Opa" de Fantasy Zone *doit* provenir soit de la version arcade, soit de la version Super de la Megadrive, car la version Master System sonnait bien plus "cheap"!
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:30
Merci
A vous de trouver les 3 titres restant encore. Ce ne sont pas les jeux les plus connus (quoi que le 3!)
C'est mon 1er blind-test ici, donc assez facile et surtout je tennais à le faire sur un theme.
Si certains aiment ça, il y en aura peut-être d'autres
p.s. oui pour Fantasy Zone c'est bien la version arcade en fait
De plus je rapelle qu'il n'y a la dedans aucun Rip.. la qualité audio est donc meilleure.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:42
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:44
Oh non ce n'est pas un Shoot 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 08:39
Bon ben moi j'arrive après la bataille. Et je ne pourrai pas les écouter avant demain soir.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 15:54
la 4 daytona oO je vois pas du tout ou y'aurai cette ziq. A moins que ca soit pas la version arcade.
La 3 sonne comme un shoot ou un megaman
Par contre les autres j'avoue qu'a part shinobi (et encore)
Et evidemment j'arrive apres la guerre
_________________ 
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 16:53
Pour le 3, c'est pas Battletoads?
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 17:07
|