| Auteur |
Ze last Grobest of |
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 20:52
Encore une fois c'est bien agréable à écouter, même si je ne connais je crois presque rien. Goude weurque :)
Bon si les deux dernières quand même: le thème de JENOVA de FF7 et le circuit Arc-en-ciel de Double-Dash.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 01:09
Yup, encore une fois du très bon. Je sais que je me répète, mais vous devriez vraiment annoncer les mises à jour de la rubrique Grozik avec une news en page d'accueil (je tourne en 1024 et je maximise très rarement mes fenêtres, donc je vois juste affiché "All Time Best" tout en bas de mon browser).
Voilà ce que j'ai trouvé:
26. Castlevania -- Vampire Killer (remix)
27. ?
28. ?
29. ?
30. ?
31. ?
32. Equinox -- Altena (je préfère le Gromix  )
33. Lethal Xcess -- Level 1
34. Pocky and Rocky -- Stage 1 (remix)
35. Final Fantasy VII -- J.E.N.O.V.A. (on dirait une remix, mais je n'en mettrais pas ma main à couper)
36. ?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 06:11
Wooo un blind test direct au lever
Bon je rajoutte:
28 - Dragon Spirit (stage 6)
hmm Namco Sound Express 4 ?
36 - je dirai Mario Kart 64? Stage Rainbow
30 - a tout hasard... les schtroumpf?
Quant a Jenova de final 7, c'est bien la version originale.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10508 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 09:48
Tu as raison pour la MAJ, Wild. Les groziks passent inaperçues; seuls les quelques gens observateurs peuvent se rendre compte de l'apparition d'une nouvelle fournée. Ceci dit:
1. Le rythme de parution est régulier (le mois dernier excepté) et systématiquement calé pour être prêt au début de chaque mois;
2. La grozik n'intéresse que 3 ou 4 personnes dans le Monde; je considère donc que cette rub est pour moi plus une façon discrète de faire plaisir à ces quelques rares intéressés.
3. La BP n'est pas illimitée - et des fichiers de 30 megs, c'est gourmand. Autant qu'elle soit utilisée par des personnes qui savent vraiment ce qu'elles sont venues chercher.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse ce mois-ci, petite récap:
26 – Vampire Killer – orchestral.
27 – ? (jeu Snes à l'époque ou Koshiro bossait encore sur la machine - soit à ses tout débuts)
28 – Dragon Spirit – stage 6 remix. Dragon Spirit constitue pour moi la meilleure série de musiques de jeu jamais réalisées. Aucun thème à jeter; un sens du rythme et de la mélodie qui propulse le jeu vers les hautes sphères du shoot culte... Voilà, tout est dit. Le premier qui égratigne DS est un homme mort.
29 – ? (jeu Snes; l'un des permiers à avoir vu le jour sur la machine et ayant été adapté sur de très nombreuses machines, PC-E CD-Rom incluse (et allez savoir, je préfère largement cette version chip Snes de la première heure à la version synthé-studio de la version PC-E))
30 – ? (ne me dîtes pas que vous n'allez pas trouver CA! Jeu absolument célébrissime sur la seule console qui l'ait jamais fait tourner)
31 – ? (c'est du MSX pur jus)
32 – Equinox – Tori (Snes). Follin dans toute sa splendeur. Le genre de musique qui me ferait jouer au jeu rien pour l'écouter encore, et encore... et encore...
33 – Lethal Access - stage 1 (Amiga). Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je crois me souvenir que la musique a été composée sur 3 voix seulement afin d'en laisser une pour les bruitages (je n'ai pas l'oreille assez fine pour le vérifier à la seule écoute du morceau présent dans la compil). Si tel est le cas, la musique de Lethal Access tient du miracle. Les jeux avec musique ET bruitage étaient, mine de rien, rarissimes sur Amiga.
34 – ? (jeu Snes totalement indispensable; morceau présenté dans sa forme originale. Que vous ne l'ayiez pas reconnu dès la première note me fend le coeur. Un des premiers articles que j'ai dû écrire sur GP)
35 – Final Fantasy 7 – Jenova (PSOne). Version originale.
36 – Mario Kart Double Dash - Rainbow Road (Gamecube). De façon assez étrange, je trouve que le morceau sonne assez cheap alors que, pendant le jeu, ça ne m'avait pas sauté aux oreilles - l'époque Bontempi chère n'est pas loin. Il n'empêche: la mélodie est fabuleuse. Et le jeu aussi, d'ailleurs. Quel pied!
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 10:23
Le 30, c'est Castle of Illusion : premier niveau dans la forêt... J'ai pas mal hésité avec Quackshot, mais non, c'est bien de Mickey Mouse que nous parlons.
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 13:04
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 13:11
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 15:07
Mmh... Je suis en train de me faire une écoute en boucle du Lethal Xcess, et j'avoue ne pas être certain. Pour l'instant, j'ai au moins 3 canaux certains: le lead, la ligne de basse et les percussions.
Maintenant, il reste la seconde ligne de basse (les bruitages bizarres qu'on entend dès le début en accompagnement des percus). J'ai bien l'impression qu'elle partage le canal des percussions, mais je n'en suis pas tout à fait certain...
Ce qui est sûr, c'est que Lethal Xcess propose à la fois musique et bruitages (y'a même des digits vocales, faites par le même mec que celles de Wings of Death). Faudrait lancer le jeu et voir s'il y a un bout de musique qui disparaît quand il y a un bruitage (comme c'est le cas dans Hybris).
(puisqu'on parle de LX, tu aurais un enregistrement MP3 de la musique d'intro?)
27. SNES et Koshiro, je dirais à tout hasard ActRaiser, mais c'est vraiment pas le style (enfin, à part s'il y a un stage spécial Samba, mais j'en doute).
29. La ligne de basse me dit "Konami", mais à part ça, aucune idée.
31. Si c'est du MSX, c'est très clairement du MSX avec le chip spécial de Konami (SCC-3?). Nemesis, peut-être?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 15:15
Attendez... Koshiro... On parle de Yuzo Koshiro ? Le compositeur de Sega qui a produit les musiques de Streets of Rage, de La Legende de Thor et de Shenmue ? Le monsieur a bossé pour Nintendo ???
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 16:08
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 17:40
Jika: oui, Koshiro a bien bossé sur Snes, mais de façon bien moins intensive que sur MD, par exemple. Actraiser est le titre qui a fait le plus parler de lui sur cette machine, d'une parce que la qualité de sa bande-son est excellente; et de deux, parce que c'était là l'un des tout premiers jeux de la console à montrer les capacités techniques de la bêêête. Peu de temps après Actraiser, Koshiro s'est attaqué au jeu qui nous intéresse aujourd'hui. Reste à le trouver.
Wild:
- Les bruitages dans Lethal Xcess (principalement des explosions et des voix digits) étaient massivement présents pendant le jeu. C'est ce qui me fait penser avec quasi-certitude que la musique n'était que sur 3 voix (je n'ai aucun souvenir d'une voix cédant sa place aux bruitages de façon si prolongée et intensive.) A vérifier malgré tout.
- Veux-tu que je t'envoie le mp3 de la musique d'intro de LX?
- Le 29 n'est pas du Konami. La compagnie en question tient une place particulière dans le coeur de tous les fans de RPGs japs.
- Le 31 est du SCC pur beurre, mais n'est pas Nemesis (la cartouche n'intégrait pas la puce SCC; Nemesis 2 fut le premier à utiliser cette puce révolutionnaire). Pour tout dire, ce n'est pas un shoot'em up.
Avec tout ça, vous devriez y arriver. 
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 18:08
Question à David : le best of zik en question a-t-il un rapport avec le sondage par MP que tu as organisé récemment ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 18:38
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 18:44
27. Super adventure island ?
29. Dragon slayer ? ou Ys ?
31. Metal gear 2 ?
Wild > XMMS et le plugin UADE n'existent pas sur Mac ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 21:30
Barbo: non, cette selection n'a aucun rapport avec le sondage organisé il y a un mois ou deux. Je garde ce dernier sous le coude, et attends des jours meilleurs pour m'y atteler. Avant de procéder au décompte des points, je compte même relancer une dernière fois la machine sur le forum retro, car même si des titres sortent du lot, ce n'est pas le cas pour toutes les machines.
Dans tous les cas, pas d'inquiétude: je *ferai* quelque chose des votes qui m'ont été envoyés. J'ai mes petites idées!
Wild: je t'envoie par mail le mp3 de LX dès que possible.
Tikon: bravo à toi; le 27 est bien Super Adventure Island (stage 2, entre autre); le 31 est bien Metal Gear 2 (Zanzibar Breeze). Le 29 est bien de Falcom, et correspond au thème "clocktower" de Ys 3.
Micheune Complite!
Sur ce, je retourne me fritter contre le méchant boss de l'Enfer dans Doom 3.
Dieu que ce jeu est bon.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34545 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 23:24
je viens de me rendre compte que j'en ai raté plein

Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-01 14:41
Pour Lethal Xcess, je ne sais pas si les ziks de la version Amiga sont sur 3 voix ou 4.
Mais il faut savoir que le compositeur était issu de la scene Atari ( Jochen "Mad Max" Hippel) et que donc il était habitué à composer sur 3 voix. D'ailleur il est tout à fait probable qu'il ait composé les morceaux de la version ST pour les transcrire/arranger ensuite sur Amiga.
Un petit chez d'oeuvre niveau minimum de voix utilisé est Stardust (permier du nom) avec 3 voix max et 2 au moment des boss !
|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 13:13
Fichtre! Je découvre aujourd'hui cette rubrique!!! Excellente idée, bravo!
Par contre j'suis vert d'avoir loupé les précédents car je n'ai pas trouvé où les écouter :-/
_________________ "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" 
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 16:19
Aldo: tu trouveras une partie des Groziks en téléchargement sur cette page.
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4923&forum=1
Les groziks sorties depuis fin 2003 ne sont, pour l'heure actuelle, plus téléchargeables. Elles sont toutefois encore sur mon dur; on pourra donc trouver une solution si tu es intéressé.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 17:21
Très bon ! Je viens de récupérer Parappa... J'adore ce jeu ! Et la BO est excellente... Dommage qu'il n'y ait pas la musique de la grenouille rasta...
|