| Auteur |
Le jeu caché ! |
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 17:47
J'avoue, j'ai changé les couleurs : c'est pas de l'eau...
_________________ 
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-09-06 19:45
J'ai trouvé mais je le laisse aux autres. Il y a plein d'anecdotes marrantes sur ce jeu.
--
Atari Frog
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 13:45
Citation :
Le 2003-09-06 19:45, Atari Frog a écrit:
J'ai trouvé mais je le laisse aux autres. Il y a plein d'anecdotes marrantes sur ce jeu.
--
Atari Frog
Notamment qu'il est le premier jeu à utiliser une certaine technologie...
_________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-07 14:28
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-08 00:54
Non, c'est plus futuriste comme jeu...
_________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-08 11:06
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 13:11
Bien joué !
Je crois qu'il s'agit d'un des premiers jeux à faire intervenir les fractales. C'est aussi un des tout premiers jeux de chez Lucas (avec d'autres hits comme ballblazzer ou The Eidolon).
Je crois que Atari Frog aura des infos plus exhaustives sur ce jeu...
_________________ 
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 14:34
Oui, Rescue on Fractalus! et Ballblazer sont les deux premiers jeux de Lucasfilm Games. Au départ, un accord est signé entre Atari et les studios Lucas pour sortir différents logiciels utilisant la technologie sophistiquée de la console 5200 et des ordis 8-bits. Innovation et performances graphiques sont au programme : Rescue on Fractalus! sera le premier jeu sur micro à utiliser les fracatales et Ballblazer proposera un environnement futuriste (bande sonore très originale, animation très rapide) jamais vu jusqu'ici.
Une petite anecdote : à l'origine, tirer dans Rescue on Fractalus! était impossible. La légende raconte que, en voyant le jeu, George Lucas en personne ait de suite demandé où se trouvait le bouton de tir !
La sortie de Rescue on Fractalus! et Ballblazer a été tumultueuse. Les versions de travail des jeux s'appelaient Behind Jaggi Lines! (le mot "jagged" étant une référence graphique) et Ballblaster et ont eu le malheur d'être rapidement diffusées sur les réseaux pirates lorsqu'elles étaient en test à plusieurs endroits en Californie. Ajoutons qu'Atari a ensuite décidé de rompre l'accord avec Lucasfilm Games et on peut imaginer la situation inconfortable des studios...
Finalement, c'est Epyx qui va acheter les droits pour éditer ces jeux et les deux suivants, The Eidolon et Koronis Rift. Des adaptations seront réalisées sur C64, Apple... et c'est Activision qui distribuera les programmes en Europe, où ils apparaîtront notamment sur Spectrum et Amstrad. Voilà la petite histoire des débuts de LucasArts !
--
Atari Frog
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 20:29
Encore un !
Si c'est trop dur, j'aggrandit le cadrillage...
_________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 20:35
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 20:43
Ouin, c'est pas juste !
T'as trouvé en 2 minutes !!!
_________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 22:03
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 22:22
Je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.
_________________ 
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 23:02
Hop là, Chaz
Tu confonds classe et coquetterie.
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 18:53
Vous êtes trop forts...
Un autre : de quel jeu sort ce drôle de personnage ?
_________________ 
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 22:43
Sais pas Tempo, passé sous un camion ???
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 22:57
Pas du tout !
_________________ 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-14 16:31
Un autre en plus ! Vous êtes gâtés
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-14 22:37
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-14 23:15
Comme vous dsemblez être en difficulté, voici un indice : "Chihuahua"...
_________________ 
|