Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quiz musical : Get your groove on!
1943 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 98
Auteur Quiz musical : Get your groove on!
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-03-13 21:55
C'est vrai que le début du morceau fait sérieusement penser à une musique de la série Mario, mais j'avoue que bien que connaissant relativement bien les jeux où apparaissent les plombiers, là, je sèche totalement...

Super Paper Mario, mettons ?

Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-03-13 21:57
Gamecube, PSP, Xbox 360, Dreamcast, N64... Le jeu que nous cherchons est en fait beaucoup plus ancien, même si ça ne s'entend apparemment pas (beau compliment pour le bonhomme qui a pondu le truc).

Un extrait graphique maintenant : , qui fait référence au bruit-indice qu'on entend dans le morceau précédent.

Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-14 13:11
Bien bien bien, ultime indice sonore, avant que je ne poste un écran du jeu. Cette musique correspond au thème de l'écran titre (elle est de fait la plus connue de toutes).

Soyons clair : le jeu n'est pas forcément connu de tous car il n'a pas profité à l'époque d'une exposition médiatique suffisante. Et c'est un tort car il est souvent considéré comme l'un des tout meilleurs titre du genre sur la machine qui l'accueille - quelques pointures comme Miyamoto y ont déjà fait référence.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-03-15 00:02
Bon, ça me rend fou: je suis persuadé d'avoir déjà entendu la première musique, par contre les numéros 2 et 3 me sont complètement inconnus.

Procédons par logique (mode Miles Edgeworth ON):

- Le sprite posté par David indique du 16-bit.
- Les sons font très "synthé General Midi du début des '90s", et les effets utilisés sur la pipo-guitare impliquent même un synthé haut de gamme pour l'époque, donc ce sont des samples, pas de la synthèse interne d'une console. La qualité est trop élevée pour de la SNES (cf. Rock n' Roll Racing), ce qui nous laisse avec deux candidats en lice: l'Amiga et la PC Engine (version CD-ROM).

Mes spider-sens musicaux penchent pour la PCE, mais je tente un jeu qui tourne sur les deux (et auquel je n'ai jamais joué donc j'ai quand même un gros doute pour l'écran-titre blues-rock): PC Kid/Bonk.

Regardons maintenant très attentivement le David démolir mes arguments et me ridiculiser (mode National Geographic ON).

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-15 08:55
J'aime beaucoup ta tentative de raisonnement, si si.

Tu commets toutefois une erreur fatale qui te guide vers un cul-de-sac. Le jeu ne tourne ni sur Amiga (pas assez de canaux), ni sur PC-Engine CD-Rom (ce serait faire trop d'honneur à la machine qui nous intéresse).

Car... la machine qui nous intéresse est pourtant bien la Super Nintendo. Je posterai la photo d'écran du jeu en fin d'après-midi si personne ne trouve la solution d'ici là.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-03-15 10:21
Citation :
Le 2010-03-14 13:11, David a écrit :

Bien bien bien, ultime indice sonore, avant que je ne poste un écran du jeu. Cette musique correspond au thème de l'écran titre (elle est de fait la plus connue de toutes).

(revient de week-end)

Bon j'en étais resté au premier extrait, qui ressemblait au style Follin époque Spiderman & the X-men (surtout la seconde moitié) mais je ne reconnaissais pas du tout le morceau. Mais là, avec ce second extrait et la pluie d'indices qui l'accompagnent, pas de doute il s'agit de Plok!

Considéré comme l'un des meilleurs jeux de plates-formes 16bits par Miyamoto lui-même (après Super Mario World, parce que bon faut pas casser sa propre boutique non plus), une sortie plus tardive que prévu a sans doute empêché le jeu de marquer son temps comme il aurait dû... Il faudrait d'ailleurs que j'y rejoue histoire de dépoussiérer un peu mes souvenirs, car en dehors de la musique de l'écran-titre et du design très reconnaissable de son héros, je n'ai plus vraiment de détails en tête, si ce n'est que c'est un très chouette jeu !

L'anecdote avec Miyamoto est rigolote quand on y pense : le personnage de Plok aurait dû apparaitre à l'époque où ses deux créateurs bossaient encore chez Rare, ce qui fait que Plok aurait pu être un jeu Rare. Sachant que parallèlement, Donkey Kong Country est considéré comme très médiocre par Miyamoto, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont dû l'avoir mauvaise cher Rare (du moins jusqu'à ce que les chiffres des ventes tombent, parce qu'ensuite ils ont dû bien ricaner :/. Quel monde cruel).

A part ça, David, à quand un article sur Plok signé de ta main ?

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-15 16:16
JC le sauveur ! (Sérieux, je me demandais quand tu allais débouler dans ce topic)

Donc oui, il s'agit bien de Plok, ce superbe jeu de plates-formes boudé par le public.

Pour rappel, Plok, ça ressemble à ça :

Plok, c'est l'histoire d'un petit bonhomme qui part en guerre contre une armée de puces qui ont envahi son île (celles-là même qu'on entend bondir dans le second morceau du trivia). La particularité du bonhomme, c'est qu'il se sert de ses membres (2 bras + 2 jambes) comme d'armes de jet, et s'il a le malheur d'envoyer ses 4 membres en même temps, il se retrouve homme-tronc. Le principe est complètement barré, et donne lieu à des scènes très sympathiques.

A essayer d'urgence, ne serait-ce que pour la qualité de sa bande son qui catapulte la SNES dans la même catégorie que des consoles bien plus récentes.

Bon ben à toi JC !

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-03-15 16:54
Bon, mon PC actuel ne me permettant pas de ripper de musiques obscures tordues et impossibles à trouver, à la place voici un petit morceau qui trainait dans un coin. Normalement c'est facile :
http://emulation.france.online.fr/trivia/Trivia2010-03-15.mp3

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-03-15 18:23
Je connais pô du tout !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-03-15 19:17
Houla ca ne me dis rien. Ca me fait penser à un JDR sur ordi non ?

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-03-15 20:26
Mince, moi qui pensais que la solution tomberait très vite.

Il s'agit d'un jeu console. Ce n'est pas tout-à-fait un RPG, en fait le genre est assez difficile à définir... c'est un jeu a été évoqué à plusieurs occasions sur le forum par le passé, notamment pour sa bande son (j'adore ce morceau ^^).

Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-03-15 21:00
Je connais, je connais, je connais... Mais alors, remettre un nom dessus...

Mais je connais >_<

Voir le site web de MTF
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-03-15 21:11
Je viens d'essayer Plok, sincèrement j'aime pas.
Par contre musicalement ça sort complètement des sonorités habituelles de la Snes c'est assez étonnant, ça j'aime bien, surtout le premier morceau que tu as mis.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-03-16 08:29
Bon je vous sens perplexes, là.

Il s'agit d'un jeu exclusif à la SNES, finalement peu connu, mais dont la musique (oui, cette musique) ne devrait pas vous être inconnue, chers membres de Grospixels. Je ne vous donne pas le nom de la boite ni du compositeur pour le moment car, bien qu'ils soient connus (surtout sur micros) et renommés pour certaines de leurs séries, ils ont sorti très peu de jeux sur SNES du coup ce serait trop facile.

Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-03-16 16:28
Je ne sais vraiment pas quel indice vous donner sans risquer que vous ne trouviez instantanément ^^. Un autre morceau vous parlera sans doute peu, alors disons : Frank Klepacki

Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-03-16 18:47
On va dire Young Merlin, mais alors vraiment par rapport aux indices...

Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-03-16 20:08
Exactement, c'est Young Merlin du studio Westwood, en l'occurrence le Labyrinthe Theme alias "Beauty of Pinedale". J'ai pour ma part initialement découvert ce jeu via ses musiques, plus précisément grâce à non pas un mais deux gromixes dédiés (le thème ci-dessus et celui de la forêt), ainsi qu'une magnifique 2nde version (électro)acoustique du labyrinthe plus récemment. Jetez-y une oreille maintenant, c'est un ordre ! ^^

Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-03-16 21:12
Rahhh...Si je gagnais un quiz, je voulais proposer le remix de la forêt joué par Laurent, donc maintenant, il faudra attendre un bon moment!

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-03-17 08:13
Je me doutais bien que je ne connaissais J'avais étudié ce jeu à la fac, sur le thème de la représentation moderne du mythe merlinique dans la culture contemporaine. Y'a pas mal de sources tirées du mythe original dans ce jeu, plus qu'on ne le croit... Le travail documentaire est vraiment là.

Bref, autre morceau que j'adore, je pense qu'il est assez connu :

http://gouxmathieu.free.fr/Grospixels/Mystere2.mp3

Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-03-17 11:29
Ça je connais, mais pas moyen de mettre un nom dessus.

C'est sur console 32 Bits, non ? Ce serait pas Gex ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quiz musical : Get your groove on!

1943 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 98

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)