Par contre c'est limité à 10 téléchargements au total donc ne le faites qu'une seule fois (super ces sites d'hébergement...)
Richter Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Aug 23, 2003 Messages : 54
Posté le: 2010-04-29 18:06
Citation :
Le 2010-04-28 20:23, Simply Smackkk a écrit :
"Ce fichier n'est présentement pas disponible."
C'est si bien dit.
Ce message est normal. C'est quand les serveurs sont surchargés; il suffit d'actualiser la page ou de revenir plus tard.
En ce qui me concerne c'est encore pire avec rapidshare: je n'arrive à télécharger que la nuit ou en fin de soirée.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-05-01 00:06
Allez ça devrait etre plus simple à télécharger maintenant. Je rajoute un second extrait en prime.
Je sèche complètement (même si j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la dernière musique que tu as mis) mais je suis impatient de connaître la réponse.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-05-03 21:25
Allez c'est le topic de la musique alors autant que les indices soient musicaux et procurent un peu de plaisir auditif.Un nouvel indice donc, c'est un morceau tiré d'un autre jeu mais il s'agit du même développeur. Celui-ci n'a produit à ma connaissance que deux jeux sur support ce qui réduit le champ des recherches si vous parvenez à identifier ce morceau là. Il est assez long mais je recommande de l'écouter intégralement, enfin c'est un avis très personnel, j'adore le passage à 3:30, chiptune touch oblige.
Une parenté auditive assez évidente, non? Voyons si ça peut vous aiguiller un peu, d'autant que ce type d'orchestration est peu courante sur cette machine.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-05-03 22:47
Difficile de faire plus occidental sur une console japonaise ! Un gameplay qui remonte aux micros du tout début des années 80 (Fort Apocalypse puis Thrust), une patte graphique rappelant à coup sûr nos vieux micros 16 bits, une musique très largement inspirée des chiptunes de chez Commodore...
En revanche, je ne connais pas du tout le morceau "de l'autre jeu", qui sonne tellement C64 période Hubbard que ça m'énerve. Etonnant d'être parvenu à faire sonner la Megadrive aussi différemment qu'à l'accoutumée (les gens qui y parviennent auront toujours mon plus profond respect). C'est toujours de Jesper Kyd, j'imagine ? Hubbard n'a plus fait grand-chose une fois sorti du C64...
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-05-03 23:56
La vache, Jesper Kyd sur Megadrive!? o.O
Autant les 3 premiers extraits que tu as postés ne me donnent pas l'impression de sonner autre chose que "Megadrive standard" (Megadrive de qualité certes, mais à aucun moment il n'y a de doute sur la machine -- et je maintiens que les synthés du premier me font penser au stage 1 de TF4 ), autant le quatrième, en plus d'être lui aussi très agréable, contient des blip-blops typiquement C64 dont je pensais la 16-bit grésillante de Sega totalement incapable.
Oui c'est bien du Jesper Kyd, et c'est bien Sub-Terrania sur Mega Drive bravo à David.
Le dernier extrait est issu de Red Zone le second jeu sorti sur Mega Drive du studio Zyrinx, qui fût un peu moins bien reçu que Sub-Terrania. C'est une sorte Desert Strike avec un rendu qui simule de la 3D en vue de dessus, l'effet est assez saisissant. Les développeurs s'en vantent d'ailleurs juste avant l'intro en listant tous les effets techniques utilisés pour le jeu, avec la mention "obtenu sans le renfort de chips additionnels". Le jeu est totalement dans l'esprit demo scene par sa musique, le rendu pseudo 3D, de la vidéo dans l'intro etc...
Les BO de Sub-Terrania et Red Zone sont assez particulières, complètement dans l'esprit micro, surtout la seconde effectivement (mais la première aussi! ). Au point que je regrette un peu qu'il n'y ai pas eu plus d'incursions de l'"élite" des programmeurs micros sur la 16 bits de Sega étant donné que bien souvent cela s'est traduit par de très bons titres. Et musicalement ça apportait des changements de sonorités agréables également.
On a d'ailleurs appris récemment qu'on avait raté de peu un joli clone de Turrican:
(Notez les fameux "blip-blops" à 4:27, le morceau de ce level est d'ailleurs excellent je trouve)
Citation :
la 16-bit grésillante de Sega
C'est seulement vrai pour les BO programmées avec les pieds. Plus je creuse la discothèque MD et plus je me rends compte qu'on s'est farci bon nombre de BO limite scandaleuses pour un support capable de bien mieux que ce que la majorité des productions laissaient penser.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-05-04 16:27
Banjo-Kazooie, non?
Kimuji: C'a l'air plutôt alléchant, Hardcore, même si je ne suis pas sûr que la visée qui s'altère progressivement en appuyant sur haut/bas plutôt que partir directement en diagonale/haut. Graphiquement ç'a déjà l'air de déboiter -- on sent le dithering dans tous les sens pour avoir plus de couleurs.
J'espère qu'ils arriveront à releaser ça en rom un de ces jours, ce serait bien sympa à essayer.
Posté le: 2010-05-04 16:30
Non, Chat_Sauvage.
Ouf, l'énigme aura duré plus de 5 minutes. L'honneur est sauf.
Enfin presque.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-05-04 16:33
Red Zone, je l'ai, commandé d'ailleurs par erreur en confondant avec Subterrania. J'ai tenu 5 minutes, la maniabilité me m'a pas convenu du tout, il faut que je retente.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Posté le: 2010-05-04 18:54
Citation :
Le 2010-05-04 16:30, David a écrit :
Non, Chat_Sauvage.
Ouf, l'énigme aura duré plus de 5 minutes. L'honneur est sauf.