J'ai envie de dire Medievil mais j'ignore si un troisième épisode existe et si Sir Fortresque prononce mal (vu sa gueule :s)
(c'est l'indice Burtonien qui me fait penser ça, plus que les autres)
[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2010-09-22 10:16 ]
A Winner is you
Le troisième épisode étant le remake du premier sorti en 2005 sur PSP, mais avec suffisamment de nouveautés pour penser à une vraie refonte...
Le jeu est un peu tombé en désuétude aujourd'hui, et ce malgré ses évidentes qualités... Ah ! Les injustices de la vie !
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-09-24 14:08
J'avais même pas fait gaffe, enfin étant donné que je me suis trompé on ne pourra pas douter de ma bonne foi.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-09-26 18:59
En échange de l'excellente bande-son de Burnout 2 (puisque c'est de ce jeu qu'il s'agissait), je m'y colle pour le suivant avec un morceau relativement facile.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-09-27 17:19
Oui ben si Môssieur pensait aux pauvres pitites oreilles de ceux qui ont vraiment plein de mal à remettre un titre sur un remix, Môssieur n'aurait pas à faire de remarques aussi désobligeantes !
Je suis vraiment perturbé par ton morceau. Je vois bien le début, mais je suis incapable de retrouver les "vrais" instruments. Et je me demande aussi si, tout connu qu'il soit, j'ai beaucoup joué à ce jeu.
Je m'attends toutefois à dire "mais bon sang mais c'est bien sûr !!" dès que la réponse sera donnée.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2010-09-27 19:11
(Ce n'est pas un des épisodes de Castlevania sur DS ?? J'ai eu comme un flash)
EDIT : ah non, ce ne doit pas être ça, mon cerveau a remis un titre sur la musique que je croyais entendre : un des thèmes du dessin animé Death Note. Je comprends maintenant mieux pourquoi je n'arrivais pas à visualiser le moindre jeu vidéo.
Bon ben n'empêche que, du coup, je ne suis pas sûr de connaître ton jeu ultra-connu. ^^,
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2010-09-27 20:05
Tu es tellement proche, mon pauvre David... Tellement, tellement proche...
Mini-indice en plus de celui-là: le jeu que nous cherchons est sorti en 1989 au Japon, 1990 aux US et 1992 en Europe. La version "internationale" était honteusement charcutée, mais je ne dirai ni comment ni pourquoi _________________
hmmm version internationale, ça veut donc dire RPG ?
1992... ça serait abusé que ce soit un jeu NES ou SMS sorti en pleine période 16bits
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-09-28 12:46
Castlevania III: Dracula's Curse sur NES.
Je voulais le poster hier soir mais je me suis dis que je voulais pas faire l'opportuniste en arrivant après tous ces indices
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2010-09-28 13:54
Castlevania III est un épisode de la série à côté duquel je suis complètement passé. Je connais très bien la musique d'intro pour l'avoir entendue mille fois (parce qu'exceptionnelle), mais le reste... A quel moment entend-on le morceau de Wild ?
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2010-09-29 14:52
Désolé pour le retard, j'étais à Paris hier et je ne me sentais vraiment pas de répondre avec mon téléphone portable
Donc, bonne réponse de Mike the Freeman. Il s'agit effectivement du thème "Overture" de Castlevania 3, interprété par Dan Behrens, guitariste du groupe Arm Cannon.
C'est un thème qu'on entend dans le dernier niveau du jeu, quand on monte les marches qui mènent à Dracula, et qui dure jusqu'à sa seconde forme.
Pas très dur je crois.
C'est un morceau que j'aimais beaucoup écouter étant jeune, pour ça je restais exprès sans rien faire dans la zone où il était diffusé.