| Auteur |
La tête en bas [Trivia inside...] |
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2003-12-19 01:53
dans descent...enfin pas qu'en bas ... coté gauche, coté droit, transversale, tout ça tout ça...
Descent "the master game of the gerby" ^^
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-19 14:36
Dans Rocket Night, Sparkster se reflétait non pas dans l'eau mais dans la lave bouillante qui faisait perdre une vie au moindre contact, comme en vrai ! Il y avait pas mal de passages la tête en bas, en raison de sa nature d'oppossum. Notamment tout un passage sous un avion en plein vol avec un semi-boss qui volait en contrebas, et qu'il fallait éliminer en faisant tomber des bombes sur lui.
Sinon, j'y ai jamais joué, mais il y avait un jeu de plate-forme sur PS dans lequel on dirigeait une cyber-araignée. Il y a fort à parier qu'elle se retrouvait la tête en bas assez régulièrement. Le jeu était sobrement titré Spider.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-12-19 16:26
il me semble que c est ghost in the shell mais pas sur
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-19 16:59
Ah, bien vu ! Enfin non, je parlais bien de Spider, un jeu de palte-forme apparemment de seconde zone sorti sur PS.
Mais bien vu pour Ghost in the Shell sur PS ! On y dirigeait un Fuchikoma, c'est à dire un de ces engins très polyvalents utilisés par la section 9 du major Kusanagi (rien à voir avec l'autre tête à claque de KOF !).
Excellent jeu d'action hélas passé très inaperçu ! Il a pourtant fait l'objet d'une sortie française très bien localisée. Le jeu est soigné, avec un habillage réussi bien dans le ton de l'oeuvre d'origine, il est truffé de scènes animées réalisées spécialement pour l'occasion, ce qui ne les empêche pas d'être d'aussi bonne qualité que le film ! Terrible, hein ? Le jeu en lui même est doté d'une maniabilité très agréable, c'est un plaisir de faire évoluer son fuchikoma sur les murs, les plafonds, de locker les cibles adverses et de se placer en embuscade... Il propose des missions variées et vraiment prenantes (ce n'est pas du shoot bête et méchant) : traquer en ville un criminel équipé d'un camouflage thermo-optique comme dans la BD et le film, désamorcer des bombes placées sur un site industriel en un temps imparti... Le seul reproche que je ferais à ce jeu : sa relative facilité et sa durée de vie un peu courte (pour autant que je me souvienne), mais ce n'est pas trop un problème aujourd'hui puisqu'on devrait pouvoir le trouver pour pas grand chose en occase. Et puis c'est le genre de jeu qu'on refait par plaisir pour le trip !
Merde, je suis un peu off-topic non ? Bref, jouez à Ghost in the Shell, d'autant qu'un très bon manga qui devient un très bon jeu, ça n'est pas courant dans l'histoire des jeux vidéo.
Et en plus, on a souvent la tête en bas dans ce jeu.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-24 19:01
Dans l'excellent Tiny Toons: Buster Busts Loose de Konami sur SNES, le dernier niveau, une parodie de Star Wars, se déroulait dans une pseudo étoile de la Mort dans laquelle plusieurs salles avaient une gravité inversée. Et meme en dehors de ce niveau, si mes souvenirs sont bons, le principe du dash permettait dans quelques autres niveaux de courir au plafond.
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 20:59
Ha ben dans prince of persia premier du nom aussi. Il y avait une potion qui inversait l'écran. On jouait alors... la tête en bas !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 22:25
Tiens, j'oubliais aussi Rollcage sur PS1. Dans ce jeu de course aux relents de WipEout (mais de très bonne facture), on peut rouler à l'endroit, à l'envers, sur les murs, au plafond, et une bonne partie des éléments du décor, en plus d'être destructibles, fonctionnent apparemment au GPL. Les explosions qui s'ensuivent ont une fâcheuse tendance à faire tourner la voiture dans tous les sens...
Quand on joue en vue subjective, la caméra ne sort jamais. Avec ce que je viens de dire, vous comprendrez donc qu'on ne joue à Rollcage en vue subjective que pour des défis débiles avec les potes... Et on prévoit l'aspirine.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|