| Auteur |
Cartouche SNES Jap à identifier... |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 18:46
Oui merci, je parlais de la prononciation jap, knuckle, je sais comment ca se prononce
|
le_nikkus Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 02:01
Titan, si tu veux jouer a mario collection sur ta SNES va faire un tour sur ce site:
http://www.switch-snes.com/s-eur/s-snes-snw.com.htm
il explique comment dezonner sa SNES.
la manip n'est pas trop dur et le resultat est au poil:-)
_________________ Sorry but the princess is in another castle
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 02:21
comme le dit Lagi, le u se prononce souvent a peine, donc nakkuru = nakkl(desole, je ne connais pas l'orthographe exacte en phonetique pure)
Euh, je crois qu'il y a justement un probleme avec la version jap de Mario Collection, la cartouche ne passe pas sur une machine francaise avec adaptateur(par contre, transformee je sais pas, mais meme comme ca, certains rares jeux ne passent pas. A verifier avant...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
le_nikkus Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 02:36
je sais que sur certain jeux us le 60 hz fait quelques bugs.
a voir
_________________ Sorry but the princess is in another castle
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 08:23
Mon Mario All STars (euro) bug quand je mets ma SNES en mode 60hz. Surtout Mario 3
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 09:54
Oui, comme dit LVD, entre connaître les hiragana et les katakana et lire le Japonais, il y a une montagne. Et à mon grand regret, ma connaissance actuelle de la langue de Miyamoto ne me permettrait probablement même pas de revenir en France si on me lâchait tout seul en plein milieu de Tokyo.
Petite question pour les admins: vous avez changé quelque chose à la config du forum et/ou de la DB? J'aurais juré que jusqu'à il y a peu les caractères Japonais ne passaient pas (alors que dans ce thread, nickel)...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 09:59
T'aurai pas mis-à-jour ton navigateur internet récemment, à tout hasard ? 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 10:05
Pas plus que ça, non... (Mac OS X gère de toute façon les caractères Unicode en natif dans toutes les apps)
Si ça se trouve, je dois confondre avec quelque chose d'autre, mais il me semble qu'il y a un an tout au plus les caractères Japonais s'affichaient mal, que ce soit sous IE (Win/Mac), Firefox ou Safari.
*shrug* Bon, quoi qu'il en soit, en Août 2004 ça marche, donc pas la peine de chercher plus loin
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 10:56
Passionant le petit cours de Jap. Petite curiosité HS, vous avez appris ou et comment ce que vous savez ?? Les cours de Jap ne sont pas communs O_o
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:08
Ben pour ma part, j'ai un peu fouiné sur la toile, et j'ai trouvé un petit cours bien foutu, qui explique super bien comment fonctionnent les Katakanas, Hiraganas et autres Kanjis... Avec des cours d'écriture et tout
Oui Wild, maintenant ça passe, n'allons pas chercher plus loin
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:23
Ben en ce qui me concerne je suis en fac de jap  mais j'ai encore un sacré chemin à faire avant de pouvoir soutenir une vraie conversation ou lire un texte sans trop de problèmes.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 11:46
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 12:39
Citation :
Le 2004-08-31 10:56, Nano a écrit:
Passionant le petit cours de Jap. Petite curiosité HS, vous avez appris ou et comment ce que vous savez ?? Les cours de Jap ne sont pas communs O_o
oh si! Mais a condition d'habiter dans une grande ville comme Paris ou Lyon, ou meme certains lycees proposent l'option.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 14:56
LVD, petite question supplémentaire.. Avec l'aide de la tables des Katakanas, j'ai réussi à déchiffrer quelques titres de Megadrive. Mais j'ai plusieurs titres qui comportent un caractère que je n'ai vu nulle part: une barre verticale (ou horizontale, suivant comment le titre est écrit). dans Rokkuman Megawarudo, elle se situe entre le Wa et le Ru... ca fait changer la prononciation comme le fait le "Petit Tsu" (excuse, mais je ne connais pas les termes exacts encore  )?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:08
cela veut dire qu'il faut allonger la voyelle precedente. Waarudo(mais je ne sais pas comment l'ecrire avec mon clavier, ce ne sont pas 2 A a la suite mais un seul prononce plus longtemps)
Tu l'avais aussi dans Supaa Mario. Ou dans Sutoriito Faitaa ( Street Fighter) Il est hyper-frequent dans les mots qui viennent de l'anglais.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 15:39
Merci de ton expertise LVD, ce topic m'emplis de joie
Excusez VRAIMENT le HS, mais j'ai trouvé un super freeware pour apprendre les bases en katakana, hiragana et kanji...
voici l'adresse, 1.44Mo de bonheur
http://members.aol.com/JapAlpha/private/japa40.htm
Ya des leçons, des quizz..
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 16:53
Vu ton engouement pour la langue, Iskor, je te conseille juste de t'y mettre à fond, et crois-moi: tu feras des progrès assez prodigieux très rapidement. La motivation, il n'y a rien de tel pour progresser vite et bien.
Personnellement, j'avais commencé par la vieillote méthode Assimil qui, toute vieillote qu'elle est, m'a permis d'apprendre tout seul un tas de choses formidables en moins d'un an. Leur approche de la langue, loin des cours abordant un point de grammaire après l'autre, s'avère très efficace. Ce que j'ai ensuite appris à la fac ne m'a rien apporté de plus que ce que je ne savais déjà.
Le Japonais est une langue fascinante, surtout surtout parce qu'elle fonctionne de façon très différente des langues occidentales et qu'elle reflète le caractère réellement unique de la civilisation japonaise. Le moindre concept élémentaire peut devoir s'exprimer de façon si alambiquée qu'on se demande comment les Japonais ont pu en arriver là! Fort heureusement, tout, dans la langue, s'avère parfaitement logique; le tout est donc d'assimiler cette logique. Une fois ceci fait, tout roule!
Bon courage à toi.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
En ligne | Posté le: 2004-08-31 21:26
Citation :
Le 2004-08-31 09:54, Wild_Cat a écrit:
Petite question pour les admins: vous avez changé quelque chose à la config du forum et/ou de la DB? J'aurais juré que jusqu'à il y a peu les caractères Japonais ne passaient pas (alors que dans ce thread, nickel)...
oO y'a des caracteres japonais ici ?
_________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9227 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-09-01 11:28
par exemple ベア・ナックル ou スーパーマリオ...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-01 11:44
Héhé... maintenant je comprend presque ce qui est écrit
|