Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cartouche SNES Jap à identifier...
48 messages • page
123
Auteur Cartouche SNES Jap à identifier...
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-30 18:46
Oui merci, je parlais de la prononciation jap, knuckle, je sais comment ca se prononce

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 02:01
Titan, si tu veux jouer a mario collection sur ta SNES va faire un tour sur ce site:
http://www.switch-snes.com/s-eur/s-snes-snw.com.htm
il explique comment dezonner sa SNES.
la manip n'est pas trop dur et le resultat est au poil:-)
_________________

Sorry but the princess is in another castle


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 9227
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 02:21
comme le dit Lagi, le u se prononce souvent a peine, donc nakkuru = nakkl(desole, je ne connais pas l'orthographe exacte en phonetique pure)

Euh, je crois qu'il y a justement un probleme avec la version jap de Mario Collection, la cartouche ne passe pas sur une machine francaise avec adaptateur(par contre, transformee je sais pas, mais meme comme ca, certains rares jeux ne passent pas. A verifier avant...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 02:36
je sais que sur certain jeux us le 60 hz fait quelques bugs.
a voir
_________________

Sorry but the princess is in another castle


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 08:23
Mon Mario All STars (euro) bug quand je mets ma SNES en mode 60hz. Surtout Mario 3

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11282
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 09:54
Oui, comme dit LVD, entre connaître les hiragana et les katakana et lire le Japonais, il y a une montagne. Et à mon grand regret, ma connaissance actuelle de la langue de Miyamoto ne me permettrait probablement même pas de revenir en France si on me lâchait tout seul en plein milieu de Tokyo.

Petite question pour les admins: vous avez changé quelque chose à la config du forum et/ou de la DB? J'aurais juré que jusqu'à il y a peu les caractères Japonais ne passaient pas (alors que dans ce thread, nickel)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8696
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 09:59
T'aurai pas mis-à-jour ton navigateur internet récemment, à tout hasard ?

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11282
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 10:05
Pas plus que ça, non... (Mac OS X gère de toute façon les caractères Unicode en natif dans toutes les apps)

Si ça se trouve, je dois confondre avec quelque chose d'autre, mais il me semble qu'il y a un an tout au plus les caractères Japonais s'affichaient mal, que ce soit sous IE (Win/Mac), Firefox ou Safari.

*shrug* Bon, quoi qu'il en soit, en Août 2004 ça marche, donc pas la peine de chercher plus loin
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 10:56
Passionant le petit cours de Jap. Petite curiosité HS, vous avez appris ou et comment ce que vous savez ?? Les cours de Jap ne sont pas communs O_o

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 11:08
Ben pour ma part, j'ai un peu fouiné sur la toile, et j'ai trouvé un petit cours bien foutu, qui explique super bien comment fonctionnent les Katakanas, Hiraganas et autres Kanjis... Avec des cours d'écriture et tout

Oui Wild, maintenant ça passe, n'allons pas chercher plus loin

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 11:23
Ben en ce qui me concerne je suis en fac de jap mais j'ai encore un sacré chemin à faire avant de pouvoir soutenir une vraie conversation ou lire un texte sans trop de problèmes.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8696
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 11:46
pour ceux que le sujet intéresse, voici un 'tit lien (pioché sur boulette):
http://kanji.free.fr/index.php

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 9227
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 12:39
Citation :

Le 2004-08-31 10:56, Nano a écrit:
Passionant le petit cours de Jap. Petite curiosité HS, vous avez appris ou et comment ce que vous savez ?? Les cours de Jap ne sont pas communs O_o


oh si! Mais a condition d'habiter dans une grande ville comme Paris ou Lyon, ou meme certains lycees proposent l'option.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 14:56
LVD, petite question supplémentaire.. Avec l'aide de la tables des Katakanas, j'ai réussi à déchiffrer quelques titres de Megadrive. Mais j'ai plusieurs titres qui comportent un caractère que je n'ai vu nulle part: une barre verticale (ou horizontale, suivant comment le titre est écrit). dans Rokkuman Megawarudo, elle se situe entre le Wa et le Ru... ca fait changer la prononciation comme le fait le "Petit Tsu" (excuse, mais je ne connais pas les termes exacts encore )?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 9227
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 15:08
cela veut dire qu'il faut allonger la voyelle precedente. Waarudo(mais je ne sais pas comment l'ecrire avec mon clavier, ce ne sont pas 2 A a la suite mais un seul prononce plus longtemps)
Tu l'avais aussi dans Supaa Mario. Ou dans Sutoriito Faitaa (Street Fighter) Il est hyper-frequent dans les mots qui viennent de l'anglais.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 15:39
Merci de ton expertise LVD, ce topic m'emplis de joie

Excusez VRAIMENT le HS, mais j'ai trouvé un super freeware pour apprendre les bases en katakana, hiragana et kanji...
voici l'adresse, 1.44Mo de bonheur

http://members.aol.com/JapAlpha/private/japa40.htm

Ya des leçons, des quizz..

David
Glaçon du sentiment


Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10503
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 16:53
Vu ton engouement pour la langue, Iskor, je te conseille juste de t'y mettre à fond, et crois-moi: tu feras des progrès assez prodigieux très rapidement. La motivation, il n'y a rien de tel pour progresser vite et bien.
Personnellement, j'avais commencé par la vieillote méthode Assimil qui, toute vieillote qu'elle est, m'a permis d'apprendre tout seul un tas de choses formidables en moins d'un an. Leur approche de la langue, loin des cours abordant un point de grammaire après l'autre, s'avère très efficace. Ce que j'ai ensuite appris à la fac ne m'a rien apporté de plus que ce que je ne savais déjà.
Le Japonais est une langue fascinante, surtout surtout parce qu'elle fonctionne de façon très différente des langues occidentales et qu'elle reflète le caractère réellement unique de la civilisation japonaise. Le moindre concept élémentaire peut devoir s'exprimer de façon si alambiquée qu'on se demande comment les Japonais ont pu en arriver là! Fort heureusement, tout, dans la langue, s'avère parfaitement logique; le tout est donc d'assimiler cette logique. Une fois ceci fait, tout roule!
Bon courage à toi.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 34503
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-08-31 21:26
Citation :

Le 2004-08-31 09:54, Wild_Cat a écrit:
Petite question pour les admins: vous avez changé quelque chose à la config du forum et/ou de la DB? J'aurais juré que jusqu'à il y a peu les caractères Japonais ne passaient pas (alors que dans ce thread, nickel)...


oO y'a des caracteres japonais ici ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 9227
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 11:28
par exemple ベア・ナックル ou スーパーマリオ...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 11:44
Héhé... maintenant je comprend presque ce qui est écrit


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cartouche SNES Jap à identifier...

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)