| Auteur |
Blind Test Spécial [Sondage pour le prochain BT page 3] |
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 17:44
Vous avez tout faux pour la 3.. et même plutot loin...
@RainMakeR : la 4 vient de
Daytona USA Championship Circuit Edition
quelques indications:
N'oubliez pas que c'est un "Spécial SEGA"
Pour la 3, c'est un jeu "Pré-90"
il reste un beat-em-all plutot raté
et un jeu sur la derniere console de sega 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 18:38
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 19:05
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'énerver grave sur ce 3ème morceau.
Allez, je vous laisse; faut que je réfléchisse...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 21:44
un special sega oO
OK je passe mon tour
_________________ 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 23:34
La 3, ce ne serait pas Alien Storm ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 00:28
Alien Storm ?
Hmmm  Pas la 3 non 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 08:46
Donc j'en déduis que Alien Storm est la 6 ou la 7 (que je n'ai pas écoutées).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 02:40
Revoila des indices pour essayer de finir ce blind test ( et passer au suivant  )
La 3...C'est un jeu de course culte, on pourrait dire que le tracé des circuits feraient de beaux grand-huits
La 6 est un beat-em-all plutot moyen.. On peut y incarner 3 personnages, un homme, une femme et un robot... Il y a aussi des passages en forme de shoot entre les niveaux.
La 7 est un RPG sur la dreamcast, un jeu réédité sur Gamecube l'année derniere.
Voila, ca devrait être facile 
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 05:36
Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais tant pis.
Donc la 6, ç'est Alien Storm et la 7, ç'est Skies of Arcadia. Pour la 3, je la connait, ça ç'est sûr. Maintenant vu l'heure je sens que ç'est pas là que je vais trouver. 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 19:33
Bon ben ok alors: le 3, c'est Power Drift.
C'est bien ce qui me semblait: je connaissais la musique grâce à ce CD 3 ou 4 titres spécial arcade Sega, que j'avais récupéré dans les années 80 je ne sais plus comment.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 23:19
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 02:41
Moi aussi ça m'a fait pensé à Power Drift, mais je le croyais plus récent (1988 quand même). En même temps, ç'est un jeu qui n'a pas autant de notoriété que les Outrun, Hang-On, Daytona, Scud Race et autres Sega Rally... Je sais pas si il a bien vieilli, mais il est émulable par FinalBurn, donc si tu veux l'essayer, Wild...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 08:18
A mon avis, il a dû salement vieillir.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 14:16
Citation :
Le 2004-12-13 23:19, Wild_Cat a écrit:
C'est marrant, je n'ai jamais entendu parler de ce jeu. Alors pourquoi est-ce que je connais la musique?
Power drift je suis tombe sur la borne une seule fois. Et oui il a plutot mal vieillit
_________________ 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 14:54
Ce n'est qu'une hypothèse. Je n'ai moi-même jamais joué à Power Drift. Mais le CD de la musique du jeu, je l'ai écouté des dizaines de fois à l'époque.
Attendons la confirmation de Myrkul.
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 21:25
Bravo à tous!
L'extrait numero 3 provient bien de Power Drift !
Le jeu à mal vieillit oui.. mais replacez le dans son contexte en 88, c'etait la borne d'arcade la plus puissante à l'epoque!
Pour les autres, ce sont bien aussi Alien Storm et Skies of Arcadia.
Le blind test s'acheve donc 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 21:35
Eh bien je crois qu'on peut dire merci à Mirkul pour ce très sympathique blind-test!
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 21:39
Etant donné que je n'ai pas trouvé comment faire un vrai sondage, on va faire donc avec les moyens du bord...
Sondage sur le prochain Blind Test
Quelle sorte de blind test préférez vous?
- Blind Test général (toute console/tout ordinateur confondu, entre 80 et 2004)
- BT consoles Général (toute console et toute époque)
- BT ordinateurs Général (tout ordinateur et toute époque)
- BT 1 seule console ou une catégorie de console (donc par exemple un spécial mégadrive ou snes, ou alors un spécial 16 bits/32...)
- BT spécial ordinateur (soit PC ou amiga/atari)
- BT spécial catégorie de jeu (Beat-em-all, beat-em-up, RPG, shoot-em-up, FPS...)
Je suis capable de sortir en mp3 n'importe quelle catégorie de jeu. Sur quasiment toutes les plates-formes existantes (post 90 c'est quand meme mieux)
Par contre je suis très limité en 8bits et consoles pré 86.
Bref si un truc vous fait plus envie qu'autre chose n'hésitez pas.
Sachez tout de meme qu'un blind test spécial sur une catégorie de jeu sera plus facile qu'un blind test généraliste.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 09:53
Tu as tout dit, Mikrul. Je t'aurais bien dit: "généraliste", mais ce serait placer la barre de difficulté très haut.
En contrepartie, un blind-test se focalisant sur une seule machine restreint grandement le nombre de participants potentiels.
Je me souviens de blind-tests "spécial Gameboy" auxquels je n'ai jamais participé tout simplement parce que c'est une machine que je n'ai que rarement touchée.
Le juste compromis serait donc de trouver une machine suffisamment populaire pour que 90% de la population grospixelienne y aient joué.
Au pif: Playstation. Et, dans une moindre mesure, Snes. Et pourquoi pas un quiz Neo-Geo?
Un quiz spécial arcade serait formidable, mais sans doute extraordinairement difficile.
Personnellement, j'aurais été très intéressé de participer à des blind-tests portant sur de très vieilles machines.
My two cents! 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 10:17
Citation :
Le 2004-12-15 09:53, David a écrit:
Le juste compromis serait donc de trouver une machine suffisamment populaire pour que 90% de la population grospixelienne y aient joué.
La GX4000 ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|