| Auteur |
Blind Test Spécial [Sondage pour le prochain BT page 3] |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 10:17
Citation :
Le 2004-12-15 09:53, David a écrit:
Le juste compromis serait donc de trouver une machine suffisamment populaire pour que 90% de la population grospixelienne y aient joué.
La GX4000 ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 11:07
Citation :
Le 2004-12-15 10:17, Xuenilom a écrit:
Citation :
Le 2004-12-15 09:53, David a écrit:
Le juste compromis serait donc de trouver une machine suffisamment populaire pour que 90% de la population grospixelienne y aient joué.
La GX4000 ?
Non.
Seuls 3 jeux sont sortis sur cette machine. Cela rendrait le blind-test totalement inintéressant. Sauf pour un type sur Terre.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 11:51
loool!!
Je verrais bien un BT spécial PC-micros moi... a chaque fois c'est que de la console, marre des consoles!
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 12:11
Tu as raison, Iskor, mais je ne connais rien en PC.
Cela rendrait le blind-test totalement inintéressant pour au moins un type sur Terre. Ce qui serait proprement inadmissible.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 12:16
C'est vrai: nous, à GP, on aime bien les minorités constituées d'une seule personne. Il faut penser à cette personne.
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 12:43
Alors je tiens a dire que malgré tout, quelle que soit la catégorie..
Je ne vais pas vous balancer des extraits introuvables.. pas de musique ecoutable seulement en finissant un jeu en "very hard" ou des "omakes".
Je pense rester dans le classique avec des jeux moyennement ou tres connus.
Pour David, ce n'est pas que je voudrai pas organiser un BT de vieux truc, mais je fais aussi dans la limite des jeux que j'ai pu connaitre... ( je suis né en 81 ) donc tout ce qui est "anté 85-86" je connais pas ou tres peu de souvenirs.. et je prefere ne pas balancer de la musique que je n'ai pas connu
Sinon a l'arrivée des 8bits/consoles portables/l'ere de l'atari-amiga/l'arrivée du pc "chez tout le monde"/ et tout ce qui est apres y'a no probleme
Mais mon sondage est toujours valable, j'arrive a couvrir une bonne partie de l'histoire de la "Video Game Music" ( à savoir que la 1ere K7 dédié a la "VGM" est sortie en 1986! Et ce fut Namco les 1ers  )
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 13:07
La machine que 90% au moins des gens ici ont pratiqué, c'est l'arcade.
En fait, que quelqu'un n'ait pas touché une seule fois à une borne d'arcade se dénonce, qu'on le lapide à coups de PCB.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 13:17
Bon allez c'est décidé: à la demande générale de deux membres du forum, ce sera un blind-test spécial arcade.
Ce qui est dit est dit.
Cochon qui s'en dédit.
Radis.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 13:19
Euh non, je n'ai pratiquement jamais joué sur arcade. Ce qui rendrait le blind test totalement inintéressant pour au moins un type sur Terre (pas le même, en plus!).
Perso, je serais plus intéressé par un blind test généraliste. De la console, du micro, de l'arcade si ça t'amuse mais pas trop parce que j'y connais rien... Boah, et puis fais comme tu le sens, va...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 13:40
(mon dieu, prions pour le salut de son âme... ... ... bon, allez, c'est fait. Phyl, fais passer les PCB)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 14:25
Ben moi non plus j'ai presque jamais joué en arcade. QUelques parties de MK2, de Final fight, de Super Street fighter 2, beaucoup de Punisher... Ca doit être à peu près tout.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 15:31
AH ! Les masques tombent !
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 17:31
Ca va bannir sec.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 18:16
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 18:21
Euhhh mais de toute façon...
La majorité des jeux arcades sortent un jour ou l'autre sur console non?
Mis à part les jeux supers récent/en arcade actuellement.. et encore..
A moins que vous pensiez à de l'arcade qui ne soit jamais convertit... hmmm
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 18:26
Citation :
Le 2004-12-15 18:16, Wild_Cat a écrit:
Ouais, enfin, quand on se défile lâchement face à l'adversité des k3vins sur le Live en invoquant des raisons futiles (la famille... non mais franchement), on évite de trop la ramener.
Ah il t'a fait ce coup-là aussi ? Pas d'histoire de sapin, de sèche-linge ou d'invasion de frites tueuses ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 19:01
Bruno, tu es fait!!  :
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10503 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 19:28
Citation :
Le 2004-12-15 18:26, Xuenilom a écrit:
Ah il t'a fait ce coup-là aussi ? Pas d'histoire de sapin, de sèche-linge ou d'invasion de frites tueuses ?
Bwahahaha! Je suis mort de rire; et en même temps, c'est tellement vrai. Depuis quelque temps, je multiplie les excuses-qui-ont-l'air-bindon-mais-qui-ne-le-sont-pas(-en-fait).
Désolé pour cet après-midi.
Wild, Phyl, Nordine: comment s'est passée votre session après mon départ? (et merci d'éviter les réponses du type: "mieux"; je suis un gars susceptible)
Mykrul: non, la majorité des jeux d'arcade ne sortent pas un jour ou l'autre sur console. Combien d'années ai-je attendu que Konami nous ponde une conversion de Thundercross sans jamais la voir arriver...
Thundercross, c'est carrément la majorité des jeux d'arcade à lui tout seul!
Plus sérieusement, les thèmes musicaux des jeux d'arcade originaux ont souvent été un (gros) cran au-dessus de leurs adaptations sur console ou micro; autant donc te concentrer sur ces versions originales s'il te vient un jour l'idée de faire un blind-test arcade.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34503 De : Toulouse
En ligne | Posté le: 2004-12-15 21:21
moi je vote blind arcade et console.
Tout sauf l'ordi quoi. parce que sorti de mon cpc j'y connai keud
_________________ 
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 22:18
je vote special nintendo 8/16 bits
ou alotrs un blind test spéciale genre : plate forme , rpg , etc
_________________ 
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 23:45
C'est bien indécit tout ça, on est pas sortit 
|