Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quiz musical : Get your groove on!
1943 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 98
Auteur Quiz musical : Get your groove on!
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-06-23 16:19
Je tente Castlevania - Dracula X sur SNES ... sans trop y croire.
(c'est pas le IV, ça c'est sûr)

edit : pour global gladiator, j'aurais dû mettre la version game gear, ça aurait tenu peut-être plus longtemps ^^)

re-edit : t'as pas fini de dire des conneries JiPé !!! C'est Batman returns !!! (sur SNES)
'Tain, les après-midi que j'ai passé dessus.

Voir le site web de JiPé
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-06-23 16:39
Allez hop !
Un petit retour en arrière ici

Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-23 17:27
Citation :
Le 2009-06-20 12:08, IsKor a écrit :
Pas du tout. C'est, je pense, l'un des uniques représentants de son genre sur MD... Peut être même le seul (du moins en occident).
Ben disons que c'est la partie "(du moins en occident)" qui m'a induit en erreur, je m'attendais à un genre de jeu typiquement japonnais.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-23 17:45
Je me suis douté, mais je ne savais pas si des RTS pur jus étaient sortis au Japon... Vu que la ludothèque jap de la MD doit être au moins 3 fois plus importante que la ludothèque Euro ou US, je n'étais pas en mesure d'être affirmatif

Sinon, bien joué JiPé, c'était bien Batman Returns

EDIT: mais c'est trop fastoche tes morceaux JiPé!! C'est un des jingles de Flashback, lorsqu'on ramasse un truc...
Prochain morceau un peu plus tard dans la soirée

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-06-23 19:16
Citation :
mais c'est trop fastoche tes morceaux JiPé!!

Ouais, mais après y en a qui râlent
...
Le prochain quand ce sera mon tour, sera atroce ^^

Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-06-23 21:45
Allez, un ptit fastoche encore...

http://iskor.free.fr/Mystery.mp3

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2009-06-23 22:53

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2009-06-23 23:36
Ca pourrait être une intro... une intro de point'n'click ?
En fait, pour tout dire, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça collerait super bien sur une intro de point'n'click Delphine Software.

...et c'est à ce moment-là qu'IsKor me confirme que ça n'a absolument rien à voir

Voir le site web de J
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-06-23 23:57
C'est du C64? (ou alors du ST)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-06-24 00:01
J'ai déjà entendu ce morceau dans une version différente... Il me semble même qu'il a été Gromixé. Impossible de me souvenir du titre, par contre.

(mais au vu des sonorités, cette version est du ST -- le C64 a un son beaucoup plus "riche")

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-06-24 08:39
Tiens, lorsque j'ai vu Wild répondre, je me suis dit "c'est mort, il a du trouver"... Ben non! arh arh arh!!!

Alors oui, c'est bien du ST, oui c'est bien une intro (enfin, une musique d'écran titre), mais non, ce n'est pas un point n' click, et oui, ça a été gromixé, mais pas cette zique, une autre du même jeu

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-06-24 09:11
Ca y est, ça m'est revenu pendant la nuit: Hybris.

La version Amiga est beaucoup mieux

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-06-24 15:05
Gnagnagna la version Amiga elle est mieux gnagnagna
Moi, j'aime le ST, épicétou!
Ceci dit, c'est vrai que la version Amiga déboite, mais je pense que ça aurait été trop simple, les ayatollahs de l'Amiga auraient déboulé direct

Bonne réponse Wild, à toi

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-06-24 19:04
Je viens d'écouter la version ST d'Hybris, et soudain, j'ai ressenti de la compassion pour les possesseurs de cette machine. C'est vrai quoi, avoir passé tant de temps à s'esquinter les oreilles, ça n'a pas dû être facile tous les jours.

Surtout lorsqu'on imagine que certains de ces joueurs ont enchaîné direct sur une Megadrive.

De quoi rendre sourd toute une génération de joueurs.

(* s'enfuit en esquivant tant bien que mal les lasers du shérif de l'espace *)

Voir le site web de David
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-06-24 20:59
David par curiosité, tu as déjà écouté les musiques de Thunder Force IV ou de Shining Force 2 par exemple? (je t'épargne les éternels exemples comme les Streets of Rage)

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-06-24 22:40
Non mais attention : j'ai possédé une Megadrive japonaise dès sa sortie, ai acheté une multitude de cartouches ; donc oui, je connais bien la console.

Musicalement, le son que produit cette console m'a toujours beaucoup agacé : sonorités agressives qu'on retrouvait à l'identique d'un jeu à un autre (mon dieu cette guitare électrique ; mon dieu la caisse claire), digitalisations catastrophiques, bruitages souvent génériques (brrr ces explosions entendues mille fois)... Cette console ne m'a jamais paru à son aise dans ce domaine.

Ce qui ne m'a évidemment pas empêché d'apprécier certaines compositions très réussies. Les jeux développés en interne par Sega étaient globalement très agréables (Castle of Illusion m'a beaucoup marqué, davantage pour la qualité de ses compositions que pour les sons qu'on y entendait, d'un grand classicisme).
Car voilà : la musique sur Megadrive, c'était un peu comme si l'Amiga en était resté, pendant toute la durée de sa vie, à la première disquette de samples de Soundtracker. Condamné à produire des sons quasi-identiques toute sa vie, probablement moins malléable que d'autres, le chip sonore de la Megadrive ne voyait son salut qu'au travers du talent de composition de ses musiciens.

Pourtant, il existe au moins deux exceptions qui ont su démontrer que la Megadrive était capable de faire autre chose que de la Megadrive : Yuzo Koshiro, et les jeux Tecnosoft. Lorsque sont sortis The Revenge of Shinobi et Streets of Rage, tous se sont demandés (moi le premier) comment le Megadrive était capable de produire des musiques pareilles. Le choc fut comparable à celui que constitua l'arrivée de Rob Hubbard sur le C64, alors qu'on pensait avoir tout entendu du SID. Avec Tecnosoft, même effet : des mélodies à tomber raide, et des instruments qui sortaient (pas toujours, mais souvent) de l'ordinaire. Je suis encore un fan absolu des OSTs de la série des Thunderforce, ou de titres moins connus (c'est relatif) comme Elemental Master.

D'où ma question : comment se fait-il que les autres musiciens sur Megadrive n'aient pas embrayé le pas ? Lorsqu'Hubbard a dégainé le premier, nombreux sont ceux à s'être engouffrés dans la brèche, à développer un style très personnel, et à donner au SID cette richesse qui fait aujourd'hui sa renommée. La puce sonore de la Megadrive était-elle si limitée que cela ? Ou alors est-ce simplement les moyens humains nécessaires à son expérimentation qui étaient insuffisants ?

Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-24 22:49
Sur Megadrive, il y a aussi Spencer Nielsen qui a fait un travail formidable avec les musiques de Ecco. Et dans Ecco 2, les musiques atteignent une qualité technique incroyable (j'en ai proposé un extrait il y a quelque temps avec le niveau Tube of Medusa, même si ce n'est pas du tout la musique la plus représentative de la série qui adopte un style musical tout particulier, un peu mystique comme cette musique-là).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-06-25 09:15
Eh oui David, que veux-tu, j'ai toujours été du côté des ""faibles"", au moins du côté sonore. Mais je ne sais pas, ces 2 plateformes m'ont toujours procuré de très bonnes sensations musicales, même si les chips étaient à la ramasse... Par exemple, je n'ai de cesse de me réécouter en boucle les ziques de Twinworld, Starray, Sly Spy sur ST ou celles de Comix Zone, Quackshot, Aleste, ou Golden Axe 2 sur MD...

Même si je SAIS pertinemment (et maintenant je l'avoue plus volontiers qu'à l'époque) que les musiques de l'Amiga et de la SNES sont de meilleure qualité, j'ai toujours un faible pour les BO de ST et MD

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2009-06-29 11:49
Wild_Cat, il me semble que c'est à ton tour de nous ravir les oreilles

Voir le site web de J
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-06-29 13:45
Citation :
Le 2009-06-25 09:15, IsKor a écrit :

Eh oui David, que veux-tu, j'ai toujours été du côté des ""faibles"", au moins du côté sonore. Mais je ne sais pas, ces 2 plateformes m'ont toujours procuré de très bonnes sensations musicales, même si les chips étaient à la ramasse... Par exemple, je n'ai de cesse de me réécouter en boucle les ziques de Twinworld, Starray, Sly Spy sur ST ou celles de Comix Zone, Quackshot, Aleste, ou Golden Axe 2 sur MD...

Même si je SAIS pertinemment (et maintenant je l'avoue plus volontiers qu'à l'époque) que les musiques de l'Amiga et de la SNES sont de meilleure qualité, j'ai toujours un faible pour les BO de ST et MD

Oui enfin la MD etait quand meme bien mieux lotie que le ST qui se tapait un chip à peu de choses pres comparable à celuidu CPC.

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quiz musical : Get your groove on!

1943 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 98

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)