| Auteur |
Quiz musical : Get your groove on! |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 16:19
Je tente Castlevania - Dracula X sur SNES ... sans trop y croire.
(c'est pas le IV, ça c'est sûr)
edit : pour global gladiator, j'aurais dû mettre la version game gear, ça aurait tenu peut-être plus longtemps ^^)
re-edit : t'as pas fini de dire des conneries JiPé !!! C'est Batman returns !!! (sur SNES)
'Tain, les après-midi que j'ai passé dessus.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 16:39
Allez hop !
Un petit retour en arrière ici
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 17:27
Citation : Le 2009-06-20 12:08, IsKor a écrit :
Pas du tout. C'est, je pense, l'un des uniques représentants de son genre sur MD... Peut être même le seul (du moins en occident). Ben disons que c'est la partie "(du moins en occident)" qui m'a induit en erreur, je m'attendais à un genre de jeu typiquement japonnais.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 17:45
Je me suis douté, mais je ne savais pas si des RTS pur jus étaient sortis au Japon... Vu que la ludothèque jap de la MD doit être au moins 3 fois plus importante que la ludothèque Euro ou US, je n'étais pas en mesure d'être affirmatif
Sinon, bien joué JiPé, c'était bien Batman Returns
EDIT: mais c'est trop fastoche tes morceaux JiPé!! C'est un des jingles de Flashback, lorsqu'on ramasse un truc...
Prochain morceau un peu plus tard dans la soirée
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 19:16
Citation : mais c'est trop fastoche tes morceaux JiPé!!
Ouais, mais après y en a qui râlent
...
Le prochain quand ce sera mon tour, sera atroce ^^
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 21:45
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 22:53
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 23:36
Ca pourrait être une intro... une intro de point'n'click ?
En fait, pour tout dire, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça collerait super bien sur une intro de point'n'click Delphine Software.
...et c'est à ce moment-là qu'IsKor me confirme que ça n'a absolument rien à voir
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 23:57
C'est du C64? (ou alors du ST)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 00:01
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 08:39
Tiens, lorsque j'ai vu Wild répondre, je me suis dit "c'est mort, il a du trouver"... Ben non! arh arh arh!!!
Alors oui, c'est bien du ST, oui c'est bien une intro (enfin, une musique d'écran titre), mais non, ce n'est pas un point n' click, et oui, ça a été gromixé, mais pas cette zique, une autre du même jeu
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 09:11
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 15:05
Gnagnagna la version Amiga elle est mieux gnagnagna
Moi, j'aime le ST, épicétou!
Ceci dit, c'est vrai que la version Amiga déboite, mais je pense que ça aurait été trop simple, les ayatollahs de l'Amiga auraient déboulé direct
Bonne réponse Wild, à toi
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 19:04
Je viens d'écouter la version ST d' Hybris, et soudain, j'ai ressenti de la compassion pour les possesseurs de cette machine. C'est vrai quoi, avoir passé tant de temps à s'esquinter les oreilles, ça n'a pas dû être facile tous les jours.
Surtout lorsqu'on imagine que certains de ces joueurs ont enchaîné direct sur une Megadrive.
De quoi rendre sourd toute une génération de joueurs.
(* s'enfuit en esquivant tant bien que mal les lasers du shérif de l'espace *)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 20:59
David par curiosité, tu as déjà écouté les musiques de Thunder Force IV ou de Shining Force 2 par exemple? (je t'épargne les éternels exemples comme les Streets of Rage)
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 22:40
Non mais attention : j'ai possédé une Megadrive japonaise dès sa sortie, ai acheté une multitude de cartouches ; donc oui, je connais bien la console.
Musicalement, le son que produit cette console m'a toujours beaucoup agacé : sonorités agressives qu'on retrouvait à l'identique d'un jeu à un autre (mon dieu cette guitare électrique ; mon dieu la caisse claire), digitalisations catastrophiques, bruitages souvent génériques (brrr ces explosions entendues mille fois)... Cette console ne m'a jamais paru à son aise dans ce domaine.
Ce qui ne m'a évidemment pas empêché d'apprécier certaines compositions très réussies. Les jeux développés en interne par Sega étaient globalement très agréables (Castle of Illusion m'a beaucoup marqué, davantage pour la qualité de ses compositions que pour les sons qu'on y entendait, d'un grand classicisme).
Car voilà : la musique sur Megadrive, c'était un peu comme si l'Amiga en était resté, pendant toute la durée de sa vie, à la première disquette de samples de Soundtracker. Condamné à produire des sons quasi-identiques toute sa vie, probablement moins malléable que d'autres, le chip sonore de la Megadrive ne voyait son salut qu'au travers du talent de composition de ses musiciens.
Pourtant, il existe au moins deux exceptions qui ont su démontrer que la Megadrive était capable de faire autre chose que de la Megadrive : Yuzo Koshiro, et les jeux Tecnosoft. Lorsque sont sortis The Revenge of Shinobi et Streets of Rage, tous se sont demandés (moi le premier) comment le Megadrive était capable de produire des musiques pareilles. Le choc fut comparable à celui que constitua l'arrivée de Rob Hubbard sur le C64, alors qu'on pensait avoir tout entendu du SID. Avec Tecnosoft, même effet : des mélodies à tomber raide, et des instruments qui sortaient (pas toujours, mais souvent) de l'ordinaire. Je suis encore un fan absolu des OSTs de la série des Thunderforce, ou de titres moins connus (c'est relatif) comme Elemental Master.
D'où ma question : comment se fait-il que les autres musiciens sur Megadrive n'aient pas embrayé le pas ? Lorsqu'Hubbard a dégainé le premier, nombreux sont ceux à s'être engouffrés dans la brèche, à développer un style très personnel, et à donner au SID cette richesse qui fait aujourd'hui sa renommée. La puce sonore de la Megadrive était-elle si limitée que cela ? Ou alors est-ce simplement les moyens humains nécessaires à son expérimentation qui étaient insuffisants ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 22:49
Sur Megadrive, il y a aussi Spencer Nielsen qui a fait un travail formidable avec les musiques de Ecco. Et dans Ecco 2, les musiques atteignent une qualité technique incroyable (j'en ai proposé un extrait il y a quelque temps avec le niveau Tube of Medusa, même si ce n'est pas du tout la musique la plus représentative de la série qui adopte un style musical tout particulier, un peu mystique comme cette musique-là).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 09:15
Eh oui David, que veux-tu, j'ai toujours été du côté des ""faibles"", au moins du côté sonore. Mais je ne sais pas, ces 2 plateformes m'ont toujours procuré de très bonnes sensations musicales, même si les chips étaient à la ramasse... Par exemple, je n'ai de cesse de me réécouter en boucle les ziques de Twinworld, Starray, Sly Spy sur ST ou celles de Comix Zone, Quackshot, Aleste, ou Golden Axe 2 sur MD...
Même si je SAIS pertinemment (et maintenant je l'avoue plus volontiers qu'à l'époque) que les musiques de l'Amiga et de la SNES sont de meilleure qualité, j'ai toujours un faible pour les BO de ST et MD
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2009-06-29 11:49
Wild_Cat, il me semble que c'est à ton tour de nous ravir les oreilles 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-06-29 13:45
Citation : Le 2009-06-25 09:15, IsKor a écrit :
Eh oui David, que veux-tu, j'ai toujours été du côté des ""faibles"", au moins du côté sonore. Mais je ne sais pas, ces 2 plateformes m'ont toujours procuré de très bonnes sensations musicales, même si les chips étaient à la ramasse... Par exemple, je n'ai de cesse de me réécouter en boucle les ziques de Twinworld, Starray, Sly Spy sur ST ou celles de Comix Zone, Quackshot, Aleste, ou Golden Axe 2 sur MD...
Même si je SAIS pertinemment (et maintenant je l'avoue plus volontiers qu'à l'époque) que les musiques de l'Amiga et de la SNES sont de meilleure qualité, j'ai toujours un faible pour les BO de ST et MD
Oui enfin la MD etait quand meme bien mieux lotie que le ST qui se tapait un chip à peu de choses pres comparable à celuidu CPC.
|