Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du groscreen
9286 messages • page
1 ... 375376377378379380381 ... 465
Auteur Le jeu du groscreen
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2012-04-02 22:58
Devil Hunter Yoko (titre approximatif) ?

Voir le site web de Lyle
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2012-04-02 23:08   [ Edité le: 2012-04-02 23:09 ]
C'est gagné, je le prends sous ce titre

Le titre officiel, ça devrait être, si j'en crois la fiche de Rom où j'ai trouvé ces écrans
Mamono Hunter Yohko - Makai Kara no Tenkosei, sur Megadrive.

Un simili Valis sorti sur Megadrive à l'époque où seule la Nec y avait droit.
Assez banal, mais pas déplaisant du tout, dans mon souvenir. J'ai toujours aimé les jeux d'action faciles.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-04-02 23:26   [ Edité le: 2012-04-03 00:36 ]
Citation :
Le 2012-04-02 22:07, damdam a écrit :
C'est sur une plateforme grand public, ça devrait permettre aux autres de jouer, un peu (les combos CPC-Amiga font souffrir le reste de l'assistance).

Heuuu, tu veux dire que l'amiga et le cpc sont des plateformes obscures ?

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2012-04-02 23:48   [ Edité le: 2012-04-03 00:01 ]
Bah écoute, je ne sais pas si tu fais de l'ironie, mais en cas contraire, tu peux mettre autant de smileys désabusés que tu veux, il est assez clair que pour une partie du forum, le CPC c'est opaque; et même les micros 16 bits ne sont pas très populaires - peu importe la raison, le bienfondé etc
En gros y'a ceux qui en ont eu quand ils étaient jeunes, et y'a les autres. Et autant se mettre au romset Megadrive quand on a eu une Super Nintendo ou inversement n'est pas spécialement ardu, autant se mettre aux micros des années 80 quand on n'a pas les souvenirs pour se motiver, c'est un autre effort.

Y'a qu'à passer ce topic du grosscreen en revue : quand c'est du cpc/amiga, le nombre participants chute. Du coup, à titre exceptionnel, j'ai mis un p'tit coup de Megadrive.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-04-03 00:32   [ Edité le: 2012-04-03 00:37 ]
Citation :
Le 2012-04-02 23:48, damdam a écrit :
En gros y'a ceux qui en ont eu quand ils étaient jeunes, et y'a les autres.

Autrement dit tu es un train de définir le terme "grand public" en fonction de ce que tu connais, avec pour caution ton constat sur les participations au groscreen. Constat qui changera du tout au tout d'un forum à l'autre en fonction de l'age des membres.

Youpla, un "autre"

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2012-04-03 00:53
Citation :
Le 2012-04-03 00:32, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2012-04-02 23:48, damdam a écrit :
En gros y'a ceux qui en ont eu quand ils étaient jeunes, et y'a les autres.

Autrement dit tu es un train de définir le terme "grand public" en fonction de ce que tu connais, avec pour caution ton constat sur les participations au groscreen. Constat qui changera du tout au tout d'un forum à l'autre en fonction de l'age des membres.

Youpla, un "autre"

Écoute, je dois avoir un problème, je ne comprends pas ce que tu me dis. Ou alors c'est moi qui dois mal m'exprimer, je sais pas.
Je ne sais pas d'où ou pourquoi tu sors cette notion de "grand public", pourquoi tu viens m'évoquer ce qui se passerait dans d'autres forums, quand moi je te parle de ce que je vois sur ce topic du grosscreen.
Donc oui, pour parler du topic du grosscreen, je peux prendre pour constat les participations au grosscreen. Il me semble que c'est un logique plutôt raisonnable.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-04-03 01:07   [ Edité le: 2012-04-03 01:12 ]
Tu me rentres dedans parce que je t'ai dit ça :

Citation :
Le 2012-04-02 23:26, Youpla a écrit :
Citation :
Le 2012-04-02 22:07, damdam a écrit :
C'est sur une plateforme grand public, ça devrait permettre aux autres de jouer, un peu (les combos CPC-Amiga font souffrir le reste de l'assistance).

Heuuu, tu veux dire que l'amiga et le cpc sont des plateformes obscures ?

Et maintenant tu viens me demander d'où je sors cette notion de "grand public" ???
Ca valait vachement le coup de monter sur tes grands chevaux pour un message aussi anodin, surtout si t'as pris le temps de saisir le sens.
Merci pour cet échange hyper agréable (cette fois c'est de l'ironie).

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2012-04-03 02:01   [ Edité le: 2012-04-03 02:08 ]
Ah oui, t'as raison !
C'est moi qui avais employé le mot "grand public".
"Grand public" pour qualifier la Megadrive et supposer que sa ludothèque est plus connue du fait qu'elle est une machine probablement 10 fois plus répandue et qui sait combien de fois plus pratiquée aujourd'hui que le CPC ou l'Amiga. C'était pas bon ? J'avoue, ça semble tellement évident que mes doigts ont dû le taper d'eux-mêmes pendant que j'uploadais le fragment chez casimages... Je l'avais complètement zappé.
Bref, voilà, en tout cas, ce que ça voulait dire par "grand public".

Et là dessus, il a fallu que tu me relances -attention tu fais ce que tu veux, hein, pas de soucis, mais c'est la démarche qui me stupéfie-, que tu me relances, donc, à trois reprises là dessus, avec ton petit smiley condescendant du gars qui avait "relevé quelque chose".
Mais alors, je t'en prie, explique-toi, du coup, parce que depuis le début, je te répète que je ne comprends pas ce que tu veux dire : c'était quoi ton objectif, l'erreur dont tu voulais que je prenne conscience ? Démontrer que la MD n'est pas grand public ? Ou au contraire, démontrer que le CPC est aussi grand public que la MD ? Qu'il faut pas utiliser l'expression "grand public" parce que ça offense la MD car elle est hardcore ? Ou ça offenserait les gars de comp.sys.amiga ? Ou c'est offensant pour les gens qui participent au topic grosscreen, qui souffriraient d'être associés au "grand public" juste parce qu'ils maîtrisent pas assez le catalogue CPC ?

Plus sérieusement, je crois comprendre -je n'en suis pas sûr- que tu as projeté sur l'expression sur ce "grand public" des connotations qualitatives, alors qu'elles n'existent absolument pas dans ma manière de voir les choses -le jeu ou le reste.
Enfin, je crois que c'est ça ? Sinon, j'ai toujours pas compris ce que tu veux me dire...

Mais on peut aussi bien arrêter cette histoire absurde ici : le seul truc qui m'intéresse dans ce topic, c'est que Lyle poste son énigme.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-04-03 08:44   [ Edité le: 2012-04-03 08:46 ]
Citation :
Le 2012-04-03 02:01, damdam a écrit :
Ah oui, t'as raison !
C'est moi qui avais employé le mot "grand public".
"Grand public" pour qualifier la Megadrive et supposer que sa ludothèque est plus connue du fait qu'elle est une machine probablement 10 fois plus répandue et qui sait combien de fois plus pratiquée aujourd'hui que le CPC ou l'Amiga. C'était pas bon ? J'avoue, ça semble tellement évident que mes doigts ont dû le taper d'eux-mêmes pendant que j'uploadais le fragment chez casimages... Je l'avais complètement zappé.
Bref, voilà, en tout cas, ce que ça voulait dire par "grand public".

Ce qui me sidère, c'est qu'après avoir écrit ça, tu embrayes sur le second paragraphe où tu me fais passer pour le connard de service, condescendant et qui chercherait à te faire chier à tout prix, alors que mon premier message portait justement sur l'emploi du terme "grand public" qui me semblait inappropriée (terme que tu admets avoir zappé), et que c'est toi qui alimente la dispute avec tes commentaires agressifs que je ne peux pas laisser passer (j'ai tout de même essayé de minimiser les dégâts en faisait le plus court possible mais là je ne peux plus).

Donc j'ai bien compris que ta définition de "grand public" est à tes yeux complétement évidente et que le simple fait de la remettre en question est une offense. Je n'aurais jamais dû en débattre, et encore moins avec le petit smiley qui tourne les yeux, c'était vraiment condescendant, milles excuses.

Youpla
ps : oui oui, le 2eme paragraphe est sarcastique. Pour tout ce qui concerne la compréhension de mes autres messages, je ne peux que te conseiller de prendre le temps qu'il faut pour lire TOUS les mots (ceux en quote inclus), et de n'en zapper aucun, cette fois.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-03 09:05
Oh, oh, oh.

On se calme les enfants. Vous règlerez ça en MP sans passer par le topic, s'il vous plaît. Ce n'est qu'un malentendu qui va s'aplanir, pas la peine d'en faire un fromage

Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-04-03 09:08
Sérieux les gars, vous vous cherchez des poux pour rien là.
"Grand public", pas "grand public"... - franchement, ce n'est pas l'objet de ce topic.

En revanche, je suis bien d'accord avec les propos initiaux de damdam : sur CE forum, tout ce qui touche aux micros 8 bits et 16 bits exclut derechef un bon paquet de lecteurs, pour qui le jeu vidéo a, grosso modo, commencé au mieux avec une NES, au pire avec une Megadrive ou une SNES ; et pour qui, donc, jouer sur Amiga ou Amstrad n'a rien d'une évidence (pour de multiples raisons plus ou moins personnelles).

Et merci de ne pas distinguer aucune connotation péjorative dans les termes que je viens d'employer ("au mieux"... "au pire" peuvent paraître manquer de tact). L'évidence, c'est que, dans le cadre de CE jeu, si l'on veut s'adresser à tout le monde, il faut nécessairement taper dans les plates-formes les plus populaires - et dans ce domaine, la Megadrive et la SNES sont championnes du monde.

Pour en revenir à l'énigme, j'avais reconnu Devil Hunter Yoko avec la seconde image - les fleurs géantes m'avaient moi aussi marqué. Mais je n'ai jamais joué à ce clone de Valis, que je n'appréciais déjà que moyennement sur PC-Engine. C'est aussi mou du genou ?

Voir le site web de David
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-04-03 09:11
Aaaah le Devil Hunter Yoko, l'anim' de la mise en pause ne t'avais pas marqué à l'époque ?

Moi si, je me disais que c'était le petit truc typiquement japonais, et j'adorais.
Par contre j'ai toujours trouvé le challenge de ce jeu assé difficile.
On se prend des boulettes de partout, et il faut bien maitriser les techniques de sauts ainsi que les technique de l'épée pour parer les dit projectiles.
Bien que j'ai eu beaucoup de peine, j'arrivais quand même à finir le jeu, non sans efforts.

Il mériterais un article lui tiens .

Image

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2012-04-03 11:08
Je le trouve pas si facile Devil Hunter. Rien que pour marcher sur la tige des fleurs géante, dans le premier niveau, c'est pas évident. On tombe assez souvent.

Pas énormément joué à ce titre, plutôt bien reçu par les mags d'époque. La comparaison avec Valis me paraît aussi évidente. J'ai dû traverser les 2 premiers niveaux tout au plus. Ca se laisser jouer, mais sur une ludothèque comme celle de la MD, riche en sidescroller efficaces, Devil Hunter est naturellement en retrait. Il faudra quand même que je le relance.

Le titre suivant n'est pas très connu, mais n'est pas non plus obscur.

[edit] je viens de m'apercevoir que comparé à la plupart des énigmes du thread, j'en montre pas mal dès le début. Ca devrait pas tenir bien longtemps.

Voir le site web de Lyle
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-04-03 11:15
"Indiana Jone 4 and the Fate of Atlantis" ? Oups, ah ben non, Indy 4 c'est un jeu micro, ça ne peut donc pas être ça

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2012-04-03 11:23
Non c'est pas ça. Ca ressemble à un élément de Fate of Atlantis ce truc ?

Voir le site web de Lyle
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-03 11:27
J'ai cru à un moment, oui, quand on arrive sur l'île où se trouve les ruines de la cité légendaire.

Voir le site web de MTF
stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2012-04-03 12:23
Prisoner of Ice ou Shadow of the Comet?

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...

Voir le site web de stan w d
Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2012-04-03 13:16
Non plus. Ce n'est pas du tout un jeu d'aventure.

Voir le site web de Lyle
stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2012-04-03 13:27
Citation :
Le 2012-04-03 13:16, Lyle a écrit :

Non plus. Ce n'est pas du tout un jeu d'aventure.

un jeu d'arcade vu du dessus avec des vaisseaux/avions?

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...

Voir le site web de stan w d
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-04-03 13:34
Sur un méga coup de poker, je dis Pink Sweets.

Voir le site web de David

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le jeu du groscreen

9286 messages • page
1 ... 375376377378379380381 ... 465

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)