| Auteur |
Le jeu du pixel |
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3211 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 13:23
Toujours sur ZX spectrum David? J'avoue que je suis une bille en 8 bits ma culture commençant vraiment avec l'ATARI ST.
Les seuls 8 bits que j'ai eu sont les ORIC (que j'ai énormément aimé) et à l'époque on avait une chance énorme de vivre dans un quartier où il n'y avait que des enfants de notre âge. Du coup de mes 4 à 9 ans avec mon frère on était toujours dehors à jouer.
Une autre époque  _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 13:31
Mince, des Oric ? Mais tu habitais quel quartier ?
Je n’ai jamais eu accès au moindre Oric. Les micros 8 bits auxquels j’ai pu jouer régulièrement étaient le C64, l’Amstrad, le TO7/MO5, et le MSX.
Et 11 tourne sur une de ces machines ! Sachant que le C64 et l’Amstrad ont déjà été proposés...
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 13:38 [ Edité le: 2021-03-30 13:40 ]
Le sprite me faisait penser a du dragon quest sur msx mais le monstre pas du tout du coup je ne connais pas trop la série mais Ys?
En fait je parierai plutôt sur Hydlide_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|

Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 14:02
Alors, rien de tout ça, mais on est bien sur MSX.
Pour rappel, 11 est un jeu d’action pur jus. La suite est un jeu de plates-formes rempli de secrets et d’énigmes qui a servi de modèle pour une série de « remakes » vachement durs sortis sur PC et sur les consoles actuelles. Quant au troisième épisode, on s’approche très fort d’un RPG !
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 14:12
ça m'énerve je connais le sprite du héros bleu mais je ne trouve pas. Ce n'est pas une exclu msx? _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|

Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 15:06
C’est une exclu MSX développée par une des plus grandes boîtes de l’époque.
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 15:08
Je savais que je connaissais ce sprite et te connaissant j'étais sur qu'il s'agissait d'un jeu Konami.
Du coup Knightmare sur msx_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|

Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 15:31
Mission accomplished ! Belle déduction, Snake. Le monstre initial correspond au boss du deuxième niveau.
Fin de l'énigme des monstres bizarres ! Un petit récap' tout de même :
1 : Sorcery (Amstrad CPC)
2 : Jet Set Willy (ZX Spectrum)
3 : Little Nemo (NES)
4 : Kenseiden (Master System)
5 : Captain Novolin (SNES)
6 : Turrican II (Amiga)
7 : Gynoug (Megadrive)
8 : Sir Fred (Atari ST)
9 : Toilet Kids (PC Engine)
10 : Project Firestart (C64)
11 : Knightmare (MSX)
Merci d'avoir participé !
|
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 16:04
Citation : Le 2021-03-30 08:42, David a écrit :
Tout n'est donc pas perdu. Derrière les monstres bizarres du 2 se cachait effectivement Jet Set Willy, une des légendes (sinon LA légende) de nos micros 8 bits.
Tout s'explique : j'y ai joué sur Atari 8 bits, où le jeu était BEAUCOUP plus beau. Pas étonnant, dans ces conditions, que je ne l'ai pas reconnu  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 16:44
Évidemment ce n est pas faute de vous dire qu ATARI sublime tout. Des fois j ai l impression de prêcher dans le désert  _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|

Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 17:26
Je ne peux pas laisser passer de tels arguments. Le révisionnisme sur Grospixels n'a pas sa place !
Je vous laisse juge. Commencez par regarder le jeu sur Atari 8-bits (le jeu débute à 5'17).
Et maintenant, regardez le jeu original.
Jet Set Willy sur Atari, "BEAUCOUP plus beau" ? Non mais this is a provocation. Observez, notamment, l'animation générale de la conversion Atari. Il y a de quoi s'étouffer. Ce n'est pas pour rien que le jeu a été intégralement reprogrammé dans les années 2000 pour éliminer cette verrue de la ludothèque Atari.
French Snake et François : au bûcher !
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-31 13:17 [ Edité le: 2021-03-31 13:17 ]
Citation : Le 2021-03-30 17:26, David a écrit :
French Snake et François : au bûcher !
SEIGNEUR DIEU!!!
 _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|

Hors ligne | Posté le: 2021-03-31 15:15
C'est drôle que tu affiches Monsieur Esclave ; je suis en pleine rechute South Park depuis quelques jours, et je passe mon temps à rigoler comme un con (mon dieu le vieil épisode de la gerbille dans... dans... enfin, vous savez quoi). Ca fait du bien en ce moment !
Pour me faire pardonner d'avoir (à nouveau) craché sur Atari, je vous propose une vidéo de la toute dernière adaptation de Jet Set Willy sur Atari 8 bits - une version absolument parfaite, qui prouve bien que le type qui s'était occupé de l'adaptation dans les années 80 s'était franchement fichu du monde.
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2021-03-31 15:38
Je suis un grand fan de South Park je me regarde les saisons en boucles, c'est pour ça que le bucher m'a fait de suite penser à Monsieur Esclave.
Mais je n'ai pas osé mettre des images le concernant tirées de l'épisode Stupides putes trop gatées (guest Paris Hilton) de peur de recevoir la visite de la police secrète du Soviet supreme.
 _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
FredK Pixel imposant

Joue à Daggerfall Unity
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 849
Hors ligne | Posté le: 2021-04-15 13:29
Eh ben je vois que ça a pas chômé ici bas
Désolé pour mon peu de participation ces derniers temps, beaucoup de boulot avec tout ce qui se passe !
Bonne continuation dans la quête du pixel
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.
|

Hors ligne | Posté le: 2021-04-15 15:47
Salut Fred !
Je me suis souvent demandé ce que tu devenais. Après ta suractivité sur le forum, ta disparition soudaine était pour le moins inattendue. Content de savoir que tu vas bien !
A bientôt, et bon courage dans ton boulot !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-04-15 22:38
et on veut le retour des tops ^^ _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2021-04-16 23:21
et encore le jeu du pixel made in FredK (on te mets pas du tout la pression, là  ) _________________ 
|
FredK Pixel imposant

Joue à Daggerfall Unity
Inscrit : Oct 07, 2020 Messages : 849
Hors ligne | Posté le: 2021-04-19 16:02
Je vais bien merci
J'avoue avoir utilisé tous mes temps libres à ma musique et à ma chaine. J'ai plus que très rarement zoné sur internet avec le boulot et la famille et je suis content de voir que beaucoup on pris le relai sur ce jeu-ci. Il y en a eu plein d'autres entretemps, c'est top !
En parlant de top, comme ça avait pas l'air d'être le gros succès (je parle des podiums) j'ai laissé tomber, je fais partie de ces mecs qui acceptent leurs erreurs avec le sourire
En fait j'ai quand même un tout petit peu joué. J'avais recommencé la trilogie Might and Magic 3-4-5. Fini le 3 et le 4 et j'ai récemment recommencé le 5 (Darkside of Xeen donc) avec le même plaisir qu'il y a 30 ans, c'est fou. En parallèle je m'acharne à essayer de finir Kung Fu Master sur la borne d'arcade avec la difficulté d'époque. Le rétrogaming tu l'as dans le sang ou tu l'as pas^^
_________________ On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.
|

Hors ligne | Posté le: 2021-04-20 02:25
Bien dit ! L'important est de garder le feu sacré  (par contre je suis devenu une vraie buse à Kung-Fu Master, incapable de refaire le même score que dans la Grospixels Arena  )
Concernant les tops, je crois que tu t'es focalisé sur le verre à moitié vide : il y a des topics qui ont bien marché, d'autres un peu moins... C'est comme ça, sur un forum : on se donne du mal sans garantie de retours conséquents. Faut s'y faire et ce n'est certainement pas une raison pour ne plus poster, hein  (faut leur montrer à ces Amigagaïstes échevelés qu'Atari vaincra !) _________________ 
|