Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Petite config pour rejouer rétro
2 messages • page
1
Auteur Petite config pour rejouer rétro
Daven94
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 27, 2025

Posté le: 2025-10-27 07:17   [ Edité le: 2025-11-13 23:25 ]
Salut à tous
En ce moment j’suis en train de zieuter pour me monter un PC qui tienne un peu la route, surtout pour rejouer à des vieux jeux (émus, PC un peu anciens) et faire deux trois captures ou montages vite fait. Pas besoin d’un monstre, juste un truc qui rame pas dès que j’ouvre deux applis. Franchement les conseils matos, c’est la jungle… t’as toujours quelqu’un qui dit “faut ça”, un autre “surtout pas ça”, du coup j’sais plus trop où mettre mes sous. J’ai commencé à checker quelques trucs sur MaconfigPC et ça aide pas mal à voir ce qui est cohérent sans exploser le budget. L’idée c’est que ça démarre vite, que ça chauffe pas trop et que ça fasse pas un bruit d’avion après dix minutes. Si y’en a qui ont trouvé une config simple, efficace et pas trop chère qui tourne bien pour ce genre d’usage, je suis preneur de vos retours. Perso j’veux juste que ça marche sans me prendre la tête, pas besoin que ça brille dans tous les sens.

betrayedjoin
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 31, 2025

Posté le: 2025-12-31 04:03
Pour ton usage, pas besoin d’un gros PC. Un Ryzen 5 ou i5, 16 Go de RAM, un SSD NVMe et une carte graphique modeste suffisent largement pour vieux jeux, émulation et montage léger. Privilégie un boîtier bien ventilé et silencieux, et t’es tranquille sans exploser le budget.

Voir le site web de betrayedjoin

Index du Forum » » Emulation » » Petite config pour rejouer rétro

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)