Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles type de musique aimez-vous?
73 messages • page
1234
Auteur quelles type de musique aimez-vous?
Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2002-06-29 20:22
tous à vos claviers!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-06-29 21:31
Le Jazz, le blues, le rock, le hard rock, le heavy metal, le gospel, la pop des années 70 (Isaac Hayes, Kate Bush, etc...), la techno à petite dose, la fusion, les slows, la plupart des musiques de films (Reality pas exemple, même si le film est bidon) et certainement d'autres trucs que j'ai pas en tête.

En groupes : Steely Dan, Les Stones, Les Pink Floyds, allez, soyons généreuse, les Beatles! , Sum41, Blink, Patricia Kass, Liane Foly, JJ Goldman, AC/DC, Queen, Nickelback, The Crusadors, Marillion, et plein d'autres mais je vais m'arréter là.^^

Wish

Posté le: 2002-06-29 21:36
J'ai oublié mes artistes de Jazz préférés : Etta James, Diana Krall, James Brown, les Blues Brothers, Weather Reaport.

Et entres autres :
Manu Chao, Jarabe de Palo, Brassens, Offspring, Iron maiden, Marilyn Manson, Social Club, Tommy Castro, Claude Bowling, Ray Charles, Aretha Franklin, et bien sûr moi qui chante sous la douche, même si c'est pas très agréable à entendre!!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2002-06-29 21:41
J sais pas, plein de trucs...

Les Beastie Boys, et d'autres groupes (fatalement) moins bien.

Voir le site web de Markadet
Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Posté le: 2002-06-29 22:04
que lis-je?! james brown du jazz?! juste pour me la péter un coup, c'est de la funk...
sinon, bah je suis un jazzophile (attention! le premier qui fait une remarque douteuse, je lui sort mon épée magique!). j'adore Count bassie, Le Duke, Satchmo, Gillespie, Reinart, Parker (Charlie), Pettrucianni, Grapelli (les deux ensemble, c'est le pied total!!!), Dibango, Getz, et d'autres encore.

la Vraie soul music, pas les mer... qu'on etend aujourd'hui, donc j'adore Sam and Dave, Ottis Redding(le vrai king), Marvin Gay(le deuxième king), Wilson Picket, ect...
en funk, bien évidemment James Brown(qui n'aime pas James Brown?).

un peu de blues, mais pas trop, c'est comme le gospel, à force, ça te fout le moral en l'air.

la techno à forte dose(Daft Punk et Prodigy entre autres).
puis quelques chanteurs Français (Brassens, Brel meme s'il est Belge:), Gainsbourg,...).

et du Klezmer(musique Hiddysh proche du Jazz).

et aussi un peu de Jimmy hendrix.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wish

Posté le: 2002-06-29 22:09
Je trouves que t'as super bon goûts chevaliers, je ne suis pas d'accord sur un ou deux points :

Dizzie Gillespie, je n'aime pas sa période Free Jazz qui m'as profondément gonflée.

Daft Punk c'est pas de la techno c'est de la musique.

Stan Getz c'est pas du jazz c'est... plus que ça... pour moi ce type est à placer tout en haut avec BB King et Eric Clapton.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2002-06-29 22:11
Tu aimes bien Kate Bush Wish? tiens tiens... intéressant

Voir le site web de Phyl
Wish

Posté le: 2002-06-29 22:17
Phyl > Moui, ça me plait bien, malheuseument je ne connais pas toute sa discographie et le peu que je connais je sais même pas les titres. En fait j'ai quelques disques d'elles, qui étaient empilés dans un coin sans pochettes ni rien, juste il y a écrit "Kate Bush" au centre. Tu connais cette chanteuse ?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Posté le: 2002-06-29 22:45
mon morceaux de stan getz préféré (et très certainement un de mes préférés tout court) : falling in Love!!!
je fond, je fond....
ha oui! j'adore Renaud zossi

Wish

Posté le: 2002-06-29 22:54
J'aime beaucoup moins d'un coup...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Posté le: 2002-06-29 23:21
de quoi? Renaud ou falling in love?
pis j'oublais, j'adore le rai et le chaabi (musique traditionnelle Algérienne), ainsi que certaines musiques traditionnelles sud-Asiatiques (Cambodge, Thailande).

et pis la musique classique (enfin, certains morceaux), comme Casse-noisettes, ou une nuit sur le mont-chauve.

et surtout le grand, très grans, titanesque George gershwin (rapsodhy in blue), que celui ou celle qui n'a jamais écouté ce morceux le fasse tout de suite, meme les allergiques aux jazz et à la classqiue adoreront!!!

Michael
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2002-06-29 23:35
et qu'ils sachent qu'ils ont en sans doute déjà écouté certaines mélodies du maître sans le savoir, tellement certaines sont célèbres (séries ,films )...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-06-30 01:41
Un peu le heavy (mudvayne) et le metal indus (static x et rammstein), le bon rock en général, beaucoup de punk, très peu de rap, pas mal de techno, les musiques et quelques délires persos.

En nom de groupe ca donne : Papa roach, garbage, offspring, fatboy slim, daft punk, merzhin, matmatah, blink 182, artsonic, cassius, vonda shepard, tryo, billy ze kick, prodigy...

Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-06-30 03:06
Pour moi ça varie avec l'humeur (pour exemple je suis entrain d'écouter le deuxieme album de Kula Shaker en écrivant ce post et il avait un paquet de poussiere dessus, honte à moi)

Sinon il y a quelques artistes qui passent souvent sur ma platine ou dans ma tête :

- Belle and Sebastian
- Tom Mc Rae
- Save Ferris
- Reel Big Fish
- Dire Straits
- Lisa Ekdhal (mais qu'est ce qu'elle fout avec son rital de mari il lui flingue son talent (désolé Bruno mais ce mec lui detruit son art !!! Même si j'aime beaucoup la bossa)
- Eels (je suis fan même si le premier album du groupe est pour moi le meilleur)
- PJ Harvey (derriere cette musique bourrue des premiers albums se cache une des plus grande compositrice du siecle et rien que de penser qu'elle sait jouer plus de 50 instruments j'en ai des frissons...)
- Travis surtout le nouvel album et en particulier "Side"
- Coldplay
- Slow hands (Clapton pour les incultes)
- Le Boss (ai-je besoin de préciser Springsteen ?)
- Jeff Buckley (surtout l'album Grace)
- Miossec (surtout "Boire")
- Calvin Russel (en concert tous seul sur scéne je peux vous dire que face à un mec comme ça... bah on dit pas un mot et on écoute la larme à l'oeil)
- Popa Chubby (la releve du Blues Rock)

Et si je continue comme ça je fais sauter le forum avec un post de 5km car la musique c'est l'air que je respire j'en ai besoin pour vivre !!! et surtout ma plus grande passion (aprés ma future femme forcément) j'ai évité dans la mesure du possible de citer les grands noms (même si Clapton et Springsteen sont là c'est inconcevable sans eux)

Sinon en passant une question : Vous arrive t'il d'accrocher dans votre mémoire en tant que moyen mémnotechnique une musique à une action ou un lieu ?

Exemple personnel : Lorsque l'on me demande si j'ai bien dormi et que c'est le cas je pense tout de suite à Hard day night des Beatles (pour le "sleeping like a log")

EDIT : Honte sur moi j'ai oublié de vous parler d'ARCHIVE un collectif anglais qui a sorti 3 albums électroniques qui sont les seuls qui me font aimer le genre (avec Air j'avoue)

Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-06-30 03:14
Oups j'en ai oublié de dire vers quels styles vont mes faveurs :

- Le Blues devant l'éternel (c'est quand on touche le fond qu'on peut prendre appui pour remonter plus vite)

- Le Jazz qu'il soit Acid, classic, samba ou autre (j'ai grandi avec ça et je ne m'en plaint pas loin de là)

- Le rock "alternatif"

- Les songwriters de talent (anglais de préference car ils viennent souvent de là, ils savent au moins écrire des textes même si ce sont des chévres au Rugby n'est pas Djib)

- Le Ska comme le jazz sous toutes ses formes

et pleins d'autres trucs que je ne vous citerai pas pour ne pas polluer le topic sauf si vous me le demandez...

PS : désolé Chevalier mais entre Laurent, Djib, Ozzy et moi si tu lances le sujet musical t'es pas couché...

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-06-30 09:49
Citation :
la musique c'est l'air que je respire j'en ai besoin pour vivre !!!

+1

Je ne sais même pas quoi répondre à ce topic tellement il y en aurait à dire... Déjà j'aime tout ce qui ressemble de près ou de loin à du Jazz (Latin, rock, acid-jazz, etc.). Mention spéciale pour le blues qui m'a révélé beaucoup sur la musique. Je me souviens d'une de mes 1ères partitions de blues sur laquelle brutalement toutes les notes laissaient place à un trait noir qui courait sur deux pages. Ca voulais dire: "et maintenant débrouille-toi"... L'improvisation: des morceaux que personne -pas même le compositeur- ne peut connaitre à l'avance... que ce soit dans le Blues ou tout autre genre musical, l'impro c'est le bonheur.
Sinon j'aime bien les musiques de films, le classique mais à petite dose... en fait j'aime à peu près tous les genres...

Concernant des chanteurs ou des groupes, ou des titres de musiques, j'ai assez peu de noms à citer. En fait, je n'en connais pas tellement pour une raison très simple: j'aime la musique pour elle-même, pas pour les gens qui l'interprètent. Dans les posts ci-dessus il y a un tas de noms que je n'ai que vaguement reconnu, mais je sais que si j'écoute une de ces musiques je vais dire "ça je connais, j'aime bien (ou j'aime pas)"

Côté compositeurs de musiques de films on peut citer 'Danny Elfman' dont certaines musiques m'ont beaucoup ému (Tim Burton -que j'aime beaucoup aussi- ne serait rien sans lui!), James Newton Howard, John Williams (quoiqu'il ne se renouvelle pas beaucoup), Kenji Kawaï, Badalamenti, et un tas d'autres...

Sinon j'aime bien 'Dead can Dance' (encore un truc découvert au pif juste parce qu'il y avait un Spirit Catcher sur une des couvertures ) et leur chanteuse Lisa Gerrard -plus connue depuis Gladiator composé par H. Zimmer-, j'adore l'album 'The wall' des Pink Floyd, certaines musiques de Bjork, Alan Parsons, Eddy Louis, etc, etc... Difficile d'en citer plein. Et puis il y a certaines musiques de jeux, passé le son parfois désagréable (surtout pour les anciens jeux). Là encore je connais très peu de noms, mais j'apprécie beaucoup de monde...

Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-06-30 10:56
Kenji Kawai, c'est pas le compositeur de l'excellente BO de Avalon ? Il serait dommage de ne pas parler de musique de jeu sur le forum de grospixels.
Ma bo de jeu préférée reste celle de MGS 2 qui est vraiment une merveille (ah le thème de Vamp !!). Pas loin derrière, on trouve celle de Total Annihilation, composé par Jeremy Soule et qui n'a rien à envier à John Williams, la BO de Red Alert et évidement la BO de Rez !

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-06-30 11:03
On a déjà beaucoup parlé de musiques de jeux sur le forum, et une rubrique de download de musiques est prévue dans le site, mais je me demande si elle sortira un jour.

Avis à tous ceux qui aiment le blues : du 16 au 23 Juillet, à Patrimonio, Haute-Corse, deux pas de chez moi, il y aura comme tous les ans les nuits de la guitare, et ce festival s'oriente de plus en plus vers le blues (ce qui est une excellente idée, ça change un peu des sempiternels festival de jazz estivaux).
Cette année, il y aura Popa Chubby, pour la quatrième année consécutive (il fait un carton à chaque fois) et surtout Johnny Winter, qui n'a plus joué en France depuis au moins 25 ans. Comme c'est une de mes idoles je risque pas de louper ça.

Mais bon, venir en Corse en plein été est si cher que j'ose à peine vous conseiller le voyage.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-06-30 11:11
CBL: Oui Kenji Kawaï compositeur d'Avalon, mais avant tout de Ghost in the Shell, et d'autres que je ne nommerai pas par peur de dire des bétises

Laurent, ce n'est vraiment vraiment pas sûr du tout, mais entre le 13 et le 20 juillet je devrai trainer quelque part dans le sud du pays...
Alors on ne sait jamais...

Voir le site web de JC
Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Posté le: 2002-06-30 11:37
et Joe Hisaishi...

Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles type de musique aimez-vous?

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)