| Auteur |
Le prisonnier et l'Internet |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 21:24
Un topic de la section jeux vidéo m'a donné l'idée de celui-ci.
Hollywood rénove toutes les séries télé par des adaptations ong métrage plus ou moins réussies. Le Prisonnier, la série phare de Patrick Mc Goohan, va ainsi passer à la moulinette. Le film devrait être réalisé par Simon West (aïe, celui de Tombraider !), mais une lueur d'espoir : C'est Christopher Mc Quarrie qui planche sur le scénario, et on lui doit celui de Usual Suspect, qui lui a valu un oscar.
Comment notre homme va-t-il pouvoir faire un ersatz 21e siècle crédible de cette série hallucinante ? On sait que le concept du Prisonnier (un homme enfermé dans un village sans espoir de sortie ni contact avec l'extérieur possible) ne tient guère la route à notre époque ou les téléphones cellulaires courent les rues et même les régions les plus reculées ont accès à l'Internet, fut-il à bas débit.
Et comment pallier à l'absence de Mc Goohan, trop vieux pour reprendre le rôle ?
Il ne faut pas oublier que certains épisodes prenaient des libertés incroyables avec la forme initiale (épisode western, épisode sans Mc Goohann épisode en deux parties, épisode à huit-clos, et surtout un épisode final délirant et grand-guignolesque encore plus obscur que tous les X-Files de la terre)
Que peut-on attendre de ce film ?
Vous aimez, le Prisonnier ? (peut-être que je me fatigue à vous en parler pour rien)

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 21:49
Non de non, le Prisonnier a bercé mon enfance et les peurs qui l'entouraient !! Que faisait ce type dans ce village, et ces ballons blancs qui l'empêchaient de quitter l'Île !!! N°6, je ne suis pas un numéroooooooooooooo !!!
Un film de cette série culte ? Si ça fait comme the avengers, ça pue.....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-08 22:40
J'avoue que je suis perplexe. C'est vrai que l'ambiance de cette serie était des plus obscures. Je me demande d'ailleurs si ce n'etait pas un courant de pensée qui obligeait les créateurs de certaines de ces series (Le prisonnier, Chapeau melon, Cosmos 99...) a faire planer un parfum d'etrange et de suggeré dans leurs créations. Cela dit, je suis tout de meme curieux d'en voir plus, même si je m'attends aussi au pire!
S'ils cherchent un acteur pour le rôle, je veux bien le faire, après tout moi aussi je suis un prisonnier du bas débit dans mon village de fous (34% de FN aux dernieres présidentielles!), donc le personnage, je commence à bien le sentir!
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 07:45
hmm.. je pense que pour plaire aux fans de la série (c'est un peux le but du film), ils vont etre obligés de suivre certaines directives, comme rester dans la chronologie originelle.
perso, j'adore cette série (surement l'une des meilleures de nos voisins les Anglais).
l'intrigue est constante, et l'ambiance très spéciale.
on se pose beaucoup de questions, sans pour autant avoir toutes les réponses, comme quoi, x-files n'a rien inventé!!!
juste pour me la raconter un peu, saviez-vous qu'à l'origine, la bulle blanche devait etre un robot? mais faute de moyens, ils ont optés pour la bubulle (qui est nettement plus angoissante).
de meme, le charmant petit village ou vis le numéro six et ses petits amis existe réellement!!! on peut d'ailleurs le visiter tel un disney land.
un conseil : si vous ne connaissez pas cette série, jetez vous sur les vidéos!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 08:10
vidéos? non DVDs!!!! il y a pas mal de bonus et pour un des épisodes une version remontée assez intéressante...
mais bon je dis ça maintenant tout guilleret mais il y a une quizaine d'année j'aurais parlé de la série d'une voix tremblante et appeurée..
qu'est ce qu'elle me faisait peur cette série!
je pense pas qu'on puisse vraiment en faire une adaptation ciné proche de la série, ça implique trop de choses...
par contre ils peuvent juste reprendre le concept et le transposer à une autre époque...
bon bref je suis pas sur que ça soit une très bonne idée
quand on voit ce qu'ils ont fait avec les avengers (arghhh non vous embrassez pas!! non!! surtout pas ça!! arghhhh ils l'ont fait!!!)
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 08:33
Personellement, je trouve que la plupart des films tirés d'anciennes séries sont nuls. Exemple ? MrBeen : une série mythique et un film bidon. Chapeau melons et bôtes de cuir : j'ai jamais compris comment Emma se retrouve sur un traîneau à chiens (je crois) dans un grand vison blanc, mais ça doit être parce que j'ai dût m'endormir, qui sait ? Un dernier chef d'oeuvre de l'horreur filmique : Wild Wild West. C'est un western ça ? Ah bon... En parlant de western, hier M6 a repassé "il était une fois dans l'ouest", oh bonheur !! Et la semaine prochaine il y a un autre western spaghetti, je sais plus lequel, comme quoi ils passent pas que des merdes cette chaine !!
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 08:34
juste comme ça, le terme vidéo contient les k7 et les dvd (digital vidéo disc)....
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 08:35
au fait Wish, d'ou tu la sort ta citation?
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 08:37
vu qu'on est dans les séries des 60-70's, je dois dire que j'adorai la quatrième dimension!!! un nouveau scénario à chaque fois (en béton armé le plus souvent), et l'inévitable gars avec sa cigarette et son calepin (qui ne lui servait jamais soit dis en passant).
les voyageurs du temps était pas mal aussi.
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 08:42
désolé chevalier je le referais plus...
promis
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 09:03
Wish -> toutes les adaptations ne sont pas nulles. Prend "le fugitif" ou "les incorruptibles", ce sont deux adaptations film/série excellentes. Charlie's angels est plutot réussi (surtout si on compare le film à la série originale).
Le plus fort, c'est avec X-files, le film n'est en rien une adaptation mais un épisode tourné au cinéma !
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3516 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 09:24
J'ai jamais accroché sur "Le Prisonnier", sûrement parce que je n'ai jamais vu le premier épisode. J'ai quelques flashs qui restent gravés dans ma mémoire, surtout les grosses masses blanches qui poursuivaient le héros. C'est vrai, ça m'a un peu foutu les jetons ce truc. Par contre, j'ai vu le dernier épisode (donc sans avoir suivi les autres) et j'ai RIEN compris, mais alors rien du tout. Je me rappelle m'être demandé pourquoi [CENSURÉ] Bref, je veux bien essayer de me convertir, mais pas encore à acheter l'intégrale en DvD !
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 10:10
JPB > Fait gaffe tu vas te faire engueuller en disant ça
Chevalier > Quelle citation ?
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 10:16
Citation :
Le 2002-07-09 09:03, CBL a écrit:
Wish -> toutes les adaptations ne sont pas nulles. Prend "le fugitif" ou "les incorruptibles", ce sont deux adaptations film/série excellentes. Charlie's angels est plutot réussi (surtout si on compare le film à la série originale).
>> Charly's Angels est trop édulcoré à mon goût. Autant j'aimais la série, autant le film m'as déçue, je m'imaginais quelque chose de plus recherché, comme les intrigues de la série...
Le plus fort, c'est avec X-files, le film n'est en rien une adaptation mais un épisode tourné au cinéma !
>> Ca je suis d'accord !! Ce film m'as vraiment ravie même que je l'ai vu 3 fois ce film !! Je trouve que l'ambiance de la série est vraiment bien retranscrite et j'espère qu'il y en aura un second comme ça !!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 10:35
Merci JPB de nous dire la fin !
Wish -> Je crois qu'un deuxième film est en projet en guise de fin définitive de la série.
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 10:50
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3516 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 11:20
Je me suis auto-censuré. Désolé pour ce que j'ai dit à propos du dernier épisode, mais je pense que c'est pas encore trop grave : à mon avis, ce n'est pas ce qui se passe qui est intéressant, mais pourquoi ça se passe. C'est là que j'ai rien compris.
Donc, si [CENSURÉ], j'aimerais surtout savoir pourquoi. Mais ne le dites pas, en tout cas pas ici !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 11:45
Citation :
Le 2002-07-09 08:34, Le Chevalier Masqué a écrit:
juste comme ça, le terme vidéo contient les k7 et les dvd (digital vidéo disc)....
Chevalier : DVD c'est Digital Versatil Disc
Le prisonnier : je suis un peu jeune pour l'avoir vu (la derniére diffusion que j'ai vu ça devait être au début des années 90) donc je n'en garde pas un souvenir impérissable mais "le concept" est intéressant il faudrait que je vois ça un jour.
Pour l'adaptation c'est clair que ça va être difficile de retranscrire l'Ambiance avec un grand A... quoique toujours d'actualité si l'on creuse un peu : N'avons nous pas tous que nous sommes une prison personnelle ?
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 12:04
Euh...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-09 12:18
Désolé Wish j'avoue avoir l'esprit quelque peu tordu parfois (d'où une des origines de mon AKA Maze)
Ce que je voulais dire c'est que chacun a, dans son subconscient, ses propres démons et ses propres prisons qu'il se crée lui même.
C'est comme ça que je vois "Le Prisonnier" un homme enfermé dans sa propre tête et qui voudrait être libéré des carcans qu'il s'est lui même crée ou que la "vie sociale" lui a imposée.
Je ne sais pas exactement de quelle année date cette serie mais c'est typique des années 70 et ses refus de l'"uniformité".
Remplacez la boule blanche par le chef de service vicieux de votre entreprise et laisser courir votre imagination pour le reste
NB : je vous assure je ne suis pas un clone du roi du pain d'épice (Vandamme) et je ne me drogue pas
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|