Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les jeux 100% web
5 messages • page
1
Auteur Les jeux 100% web
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2008-08-23 17:16
Bon, évidemment, je me suis vite lassé de LaBrute.fr (ce qui est plutôt rassurant d'ailleurs ^^). Mais j'ai été intrigué par un lien vers un des autres jeux pondus par le studio : Hordes (hordes.fr).

Les illustrations d'accroche sont assez séduisantes et j'ai tenté le truc. Il semble que ça soit le premier "gros" jeu qui se joue entièrement en ligne, n'utilisant rien d'autre qu'un navigateur internet.

En démarrant une partie, vous êtes déposé dans une ville (aléatoirement générée) perdue dans un désert, où grouillent des zombies, qui attaqueront la ville tous les soirs à 0h00. Le but est de survivre le plus longtemps possible. Pour cela, il faut améliorer les défenses de la ville, aller chercher des matériaux et objets utiles dans le désert sans se faire bloquer par les zombies...
Concrètement, on a affaire à une interface permettant d'améliorer son habitat personnel, déposer ou prendre des objets à la banque de la ville, participer aux chantiers en cours, ou sortir de la ville et explorer le désert. Un forum permet aux citoyens de communiquer et de s'organiser.

Avant de débuter on pense qu'on va pouvoir essayer plein de choses : jouer collectif ou perso, foutre le boxon ou coopérer, construire sa maison à sa guise, aller se frotter aux zombies, se droguer pour pouvoir faire plus de choses au risque de devenir dépendant...
Voilà, mais en pratique, une seule façon de jouer semble payante : être entièrement dévoué au collectif. Des aides précises traînent sur le web et dictent pas à pas la marche à suivre pour maximiser les chances de survie de la ville. Donc tout se joue à la nature des joueurs qui se retrouvent dans la ville, à la proportion donc, de joueurs expérimentés, de newbies, de gens assidus ou pas, de gros boulets...

Au final, le fait d'être trop dépendant des autres joueurs (coincé entre certains joueurs chevronnés qui prennent le jeu un peu trop au sérieux, et à l'opposé gros boulets qui écrivent en sms et font n'importe quoi), et la nécessité de se connecter tous les jours et parfois à des heures précises (sortir dans le désert seul est généralement risqué et peu utile, il faut organiser des expéditions en fixant une heure de retour que les participants pourront respecter...)... m'ont très vite détourné de ce jeu.

Mais l'existence d'un jeu de ce type (jeu 100% navigateur/en ligne) ouvre des perspectives intéressantes, aussi bien pour les joueurs que les concepteurs, avec la généralisation notamment de tout ce qu'on englobe dans le "web 2"... Qu'en pensez-vous ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-08-24 09:26
Je connaissais un autre jeu 100% web: Hyperiums. C'est un jeu de conquêtes spatiale avec es planètes à attaquer, des flottes à créer.. Très addictif, et je le connais depuis 9 ans. C'est Français en plus

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2008-08-24 09:43
Dans le même genre qu'hyperiums, et j'en avais déjà parlé, je joue à Ogame depuis novembre dernier, très addictif... en attendant celui qui va me faire basculer, gratuit et full web, prévu pour début 2009: Heroes of might and magic: Kingdoms... http://hommkingdoms.uk.ubi.com/

Voir le site web de Soreal
Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2008-08-24 15:41
Mon dieu, quand je pense au nombre d'heure que j'ai pu passer sur Heroes III et ses deux extensions... D'ailleurs, que tous ceux qui n'ont pas tâtés ce jeu s'y mettent tout de suite.

Bref, en gros c'est une adaptation de Heroes V en MMO ? On connait le gameplay ? Ce sera en 2D ? 3D?

En tout cas quand ce jeu sortira il ne faut pas que je m'y mette, sous peine de devenir un zombie qui poursuivra des méchants magiciens dans de luxuriante plaines à 5H du mat...

Dans le même genre, j'ai entendu parler d'une refonte de Quake III totalement en ligne et gratuit, qui n'est pas encore sortis. Par contre, je ne me souviens plus du nom...

EDIT : Ayé, j'ai retrouvé. C'est QuakeLive.

http://www.quakelive.com/

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2026-03-08 11:26
Je suis tombé suir ce post que je détère, j'ai joué à la brute qui était addictif mais représentait un niveau 0 au niveau de l'intérêt, j'ai perdu mon compte depuis j'ai réussi à décrocher dieu merci

Est ce que le jeu existe encore d'ailleurs.???

Dans le même genre j'ai passé beaucoup de temps sur hex empire que j'ai relancé il y a deux jours. Quelqu'un s'y est il essayé?

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les jeux 100% web

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)