| Auteur |
Je veux pouvoir écouter mes CDs sur mon baladeur mp3... |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 22:12
... mais j'peux pas.
Grâce à la fabuleuse invention qu'est le CD protégé contre le rip, je me retrouve dans cette joyeuse situation où le type qui n'achète pas consciencieusement les CDs qu'il écoute (parce qu'il les télécharge illégalement) peut profiter de ses albums pirate sur son mp3 alors que moi, honnête consommateur, nada.
D'où ma question : comment font les gens-qui-achètent-encore-des-CDs pour écouter leurs acquisitions sur leur mp3 ? Une loi est-elle passée pour autoriser les détenteurs d'un CD protégé à télécharger les mp3 correspondants ? Les éditeurs se sont-ils jamais prononcés sur la question ? (... Et n'ont-ils jamais eu l'impression de se tirer une balle dans le pied ?)
Cette situation n'a que trop duré, passez-moi mon avocat.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 23:26
Hmmmm je te dirais ils trichent avec Total Recorder, ou alors ils choppent de façon illégale leur morceau. Après tout tu as les morceaux en vrais.
Sinon faut voir, y'a peut être moyen de les ripper quand même. Avant je faisais avec music match mais les derniers cds marchait pas. Et puis j'ai installé Intervideo Winrip que j'avais eut avec ma CM ou mon graveur. Et depuis plus de souci.
Mais bon j'ai jamais acheté d'album protégé contre la copie. Il me semblait que y'avait une loi qui était passée (ou alors c'est de la jurisprudence) qui disait que tu pouvais exiger d'avoir une version de tno cd sans protection.
Je me rapelle parce qu'un mec avait porté plainte vu qu'il pouvait pas écouter son CD acheté (sony je crois) sur son autoradio. En fait je crois même que c'était fourbe, et qu'il pouvait le faire que sur son ordi.
A confirmer si y'a un juriste parmis nous.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 23:44
David : CDex ne fonctionne pas ? parce que je n'ai jamais eu un cd qui ne passait pas avec lui, après c'est peut être parce que ton pc ne veux pas encoder ton cd de Celine Dion (oups j'ai vendu la mèche) pour sauvegarder tes canaux auditifs
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 09:45
J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché question logiciel de rip. Je me suis contenté de regarder les quelques trucs installés sur ma bécane, et quand j'ai vu que je n'avais jamais accès aux fichiers audio, j'ai laissé tomber.
Je vais essayer CDex. Merci du tuyau !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 20:28
Attends, y'a encore des CD "copy control" en 2008 ???!!
J'en ai acheté des CD cette année pourtant, j'ai eu aucun problème...
Quelle est la maison de disque scélérate qui a sorti ça ?
(juste comme ça, la "protection" est-elle fonctionnelle sous Linux ?)
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-30 16:24
Je n'ai pas vérifié si des CD "Copy Control" sortaient encore en 2008 ; mais j'en ai quelques uns qui datent de la grande époque où c'était la mode, et je ne peux définitivement pas les ripper (je viens d'essayer avec CDex, sans succès).
Monde de merde.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2008-11-30 21:03
Salut,
Essaye Exact Audio Copy, accessoirement le meilleur ripper de cd audio disponible. Je n'ai eu aucun problème pour ripper l'intégralité de ma discothèque (environ 400 cd), y compris des copy controlled comme Ben Harper, Keziah Jones etc...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-30 21:56
Merci pour l'adresse, Noah ; je vais tester la chose.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2008-11-30 22:54
Par contre, si tu télécharges EAC, il te faudra récupérer un encodeur MP3, tu peux prendre Lame, et tu indiques dans les options EAC "usage d'un décodeur externe" en spécifiant le chemin d'accès au programme.
Si tu galères dans l'utilisation d'EAC, on pourra en parler sur ce sujet.
Bonne soirée
|