| Auteur |
Abonnement XBox live : piiiiiiirate ?! |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 12:51
Je vais devoir renouveller mon abo au live gold, enfin si je le fais pas de mois même ce sera fait automatiquement.
Je sais que certains d'entres vous en ont trouvé sur la baie à vil prix.
Aujourd'hui il semble qu'une grande purge ait eu lieu, plus moyen d'en trouver sur de genre de site.
On en trouve presque uniquement sur des sites dédiés du style de celui ci :
http://www.g-rom.net/xbox-live/codes-abonnements-xbox-live-gold.html?gclid=CMrHqKXAz5kCFQEEZgodSiz9uA
Et je pose la question en toute bonne fois, est-ce que légalement ça tiens la route ?
C'est étrange car il n'envoit pas la carte apparement, mais juste le code par mail ...
Mais bon si ça fonctionne c'est d'une rapidité à toute épreuve.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 14:09
Sans doute des codes de carte pre-paid UK, bien moins chères. Et aux dernières nouvelles, la perfide Albion est sur le territoire PAL comme ses voisins.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 15:29
A mon avis c'est légal, puisque les sites n'ont pas encore fermé
Perso, je suis passé par Maximus Cards , pour un résultat identique: envoi du paiement par Paypal, puis réception du code dans les 10 minutes qui suivent. Et visiblement, mon compte n'a pas été banni du Live
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 15:49
En parlant d'abonnement au Live, comment passer de Gold à Silver ? Mon frangin rencontre ce souci et ne peux plus accéder au Live pour soucis avec la CB et donc d'abonnement non payé. Problème : impossible de changer quoique ce soit dans l'abonnement, c'est 19 € (ou 29 je ne sais plus), 59 € et rien d'autre, le Silver a disparut.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 19:41
Ah ces histoires de codes envoyés exclusivement par mail ça m'intrigue beaucoup... quand on exige la carte physique ils chouinent ou ne répondent même pas...
Ca existe vraiment des générateurs de code ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 21:23
il parait que ca marche. Mais bon faut faire confiance, chose qui m'est très difficile.
Mon abonnement se finit le 11avril, et je pense pas prolonger vu le peu de gens qui organisent des parties
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2009-04-04 10:38
J'ai utilisé la même méthode qu'Iskor et cela fonctionne parfaitement.
Apparemment c'est la carte la moins chère sur Internet.
(Sachant que, selon google, 42.95 U.S. dollars = 31.8454808 Euros)
32 euros pour 13 mois d'abonnement !
Cependant, j'ai comme un doute sur la pérennité de ce système.
Ces cartes sont quand même à moins de la moitié du prix d'xbox.com
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-04 12:01
Certains disent qu'il s'agit d'abonnements autrefois vendus dans des packs tels que ceux de PES ou Rainbow Six, sur Xbox.
Si la chose pouvait tenir au début de la 360, je doute franchement de la véracité du truc vu que, depuis le temps, le stock a largement dû être épuisé.
De toute façon, étant donné le manque à gagner pour Microsoft, il est certain qu'ils vont intervenir. A terme, ils y a de fortes chances qu'ils décident de ne permettre l'abonnement que via le Xbox LIVE, en supprimant les cartes prépayées donc.
Pour ma part, je préfère rester dans la légalité. En plus, si on y regarde bien, le prix est loin d'être élevé.
Ça fait du 60€ pour l'année (je prends l'abonnement type, mais il existe d'autres formules), soit 5€ par mois, donc 1,33€ par semaine. C'est que dalle, à peine le prix d'un pain.
Pour quatre pains par mois, on joue sur le LIVE en illimité et dispose de l'ensemble des services liées.
On est loin des tarifs prohibitifs pratiqués sur certains MMORPG par exemple.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-04-04 19:44
J'ai acheté un code de ce type sur ebay il y a 5 mois, et je n'ai eu aucun problème. Une fois payé, le type a envoyé un scan du numéro sur la carte.
Citation :
Pour ma part, je préfère rester dans la légalité
A mon avis depuis le temps que ce système fonctionne, si c'était complètement illégal ça ferait longtemps que MS y aurait mis un terme.
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-04 21:55
Pas nécessairement.
Nintendo a par exemple mis plusieurs années avant d'agir à l'encontre des ventes de linkers pour GBA et DS.
Dans le cas présent, et s'il y a un évident manque à gagner pour Microsoft, il est aussi compensé par toutes les ventes annexes telles que les jeux LIVE Arcade ou les extensions. Parce-que ces abonnés, ce sont aussi de nouveaux clients.
D'une certaine manière, cette situation leur est profitable, ce qui expliquerait leur silence.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 09:07
C'est vrai que c'est pas très cher 60€ par an, mais quand même... Je me suis payé un abonnement Live gold en Janvier, et depuis, ne possédant pas beaucoup de jeux, je n'ai pu faire qu'une seule session de PGR4 avec les gars de GP.. Et c'est tout
Donc finalement, tant que je ne possède pas de jeux récents, le Live m'est complètement inutile, et c'est pour ça que je suis heureux d'avoir payé mon abonnement moitié moins cher
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 16:19
Eeeeeh ben voila. Puni le capitaineblood pour avoir refusé de prendre l'abo au tarif normal.
J'ai passé la commande sur instantlivecodes, le paiement Paypal est bien passé et ... ben rien. Je n'ai rien reçu, aucune nouvelle.
Je leur ai écrit 2 fois, dont une en passant par l'espèce de formulaire dédié "je n'ai pas reçu mon code", mais rien de chez rien. (j'ai vérifié les "courriers indésirables" de ma bal au cas ou ... J'ai une boite orange, peut être que ce genre de mail est directement supprimé ?).
Par le plus grand des hasards, est-ce que l'un de vous aurait eu ce genre de problème, et aurait trouvé un moyen de les joindre efficacement ?
|