Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Questions/reflexions sur cinéma
3 messages • page
1
Auteur Questions/reflexions sur cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-03-10 11:31   [ Edité le: 2025-03-10 11:38 ]
Petit debat au sujet des films des années 2000.
Ca fait plusieurs films que je vois de cette période et y'a pas, ils ont super mal vieillit quand même. La technologie, l'esthetique, la musique... ca fait mal quan dmême. Ok chaque décades à ses paticularités, et l'esthetiques 70 c'est chaud, idem pour 90 avec ses couleurs flashy mais 2000 pour moi s'en sort moins bien.
Ca se voit surtout dans les films de SF, dans les années 80-90 y'avait ce style retro avec des machins sales, en mauvais etat .. mais ca faisait cohérent. Là y'a des trucs qui commencent à etre futuristes et réels mais houla.... c'est un peu à l'image de la PSX. A l'epoque ca envoyait du bois mais quand t'y reviens ca pique les yeux.
Les films c'est ... compliqué y'a une espèce d'esthetique clips musicaux / téléfilm qui vieillit super mal ....
Dernièrement je suis retombé sur la Mutante et ca illustre pas mal tout ca, futuriste à l'époque, mémorable, novateur.... mais de nos jours difficilement regardable sans eclater de rire à la 1ere scene en CGI....

Je suis le seul à penser ça ?

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-03-14 15:43
Brigitte qui se bat contre l'IA

https://x.com/SudRadio/status/1900502221118181760

@LecordierB
explique l’importance des comédiens et de leurs voix : « Le doublage, c’est 15 000 emplois, c’est 5 000 comédiens, c’est 700 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, et 85 % des gens vont voir la VF. »

Image

vasile
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 14, 2025

Posté le: 2026-01-12 15:37
Non, tu n’es clairement pas le seul ! Je me fais souvent la même réflexion en revoyant des films des années 2000. Entre les CGI datés, les musiques “tendance” de l’époque et les effets de montage un peu kitsch, ça fait parfois mal aux yeux ou aux oreilles. Mais bon, c’est aussi ce charme un peu kitsch qui fait qu’on y revient avec nostalgie ! Les années 80-90 résistent peut-être mieux car leur esthétique assumée colle à l’ambiance retro qu’on aime bien aujourd’hui.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Questions/reflexions sur cinéma

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)