je reviens de l'ancien forum ez-board, en jonglant allégrement avec les pop-up.
là dessus, je tombe sur un topic hs de l'époque qui avait pour sujet de départ "les attentats du 11 Septembre ont peut-etre été fait pour maquiller quelque chose", enfin, quelque chose comme ça.
là-dessus, Lolo nous parle d'un film au nom étrange, un de ces films des années 70, fait en clandestin, avec deux bouts de ficelles.
et là, tchac!(oui, j'aime bien les onomathopées), je me souviens d'un film, passé très tard sur arte, il y a quelque temps.
voici en gros, l'histoire:
une quinzaine de jeunes Américains, vicéralement opposés à la guerre du Viêt-Nâm, se retrouvent en plein désert, interrogés par l'armée Américaine. après une succession d'interrogatoires musclés, les militaires leurs disent: si vous arrivez à atteindre l'autre bout du désert, on vous laisse la vie sauve, sinon, on vous descent!!!
les gars et les nanas courent dans tout les sens, et la chasse au lapin commence.
ce film avait été interdit à l'époque, mais certains on dit(j'ai vu ça dans le reportage qui a suivit sa projection), que ce n'était en fait qu'un film fait par l'armée elle-meme, qui avait été subtilisé par la suite, et que l'armée avait maquillé ça en film amateur.
à vrai dire, je n'y crois pas trop, mais je sais que beaucoup de personnes se posent ce type de question( les hamburgers du mac do sont-ils fait à partir de soleil vert?), des choses comme ça...
alors, je voudrai savoir, vous est-il arrivé de vous poser ce type de questions? en quelles circonstances?
x-files est-il un savant montage de prises réelles-prises fictives, pour nous aider à faire passer plus facilement la pillule ultérieurement?