| Auteur |
un nouveau topic rien que pour toi public!!! (avec la voix de Frank Dubosc) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:05
quel sont vos humoristes préférs? pourquoi? quels sont leurs sketchs qui vont font le plus marrer?
personellement, mon comique préféré reste Coluche, pour son humour grincant ET grosse déconne.
les inconnus, pour les memes raisons.
Elie et Dieudonné, idem.
Frank Dubosc, pour ses magnifiques interprétations de vieux charmeur(de serpent ah, ah, ah, que je suis drole!!! allez, riez quoi!).
Danny Boon, pour ses sketchs visuel excellents (et notamment le sketch du couples qui travail à la sncf et qui gagne au loto, celui qui ne l'a pas vu, je lui tape sur les doigts).
et Jean-Pierre Raffarin, pour son sketch intitulé "la France d'en bas", qui me fait toujours autant marrer.
en gros, j'aime bien l'humour assez acide, sans etre bet et méchant, et si en plus il y a du visuel, alors c'est le pied totale et absolut!!!
et tenez, une ch'tite blagounette au passage: à quoi reconnait-on le slip de Dark Vador?
à son coté obscur...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:10
Coluche, Desproges, Palmade, Boon et pis c'est deja pas mal
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:13
Coluche, Deproges (pour l'acidité de ce dernier surtout), Devos (un des plus grands defenseur de la langue Française) et un dont on entends pas beaucoup parler mais qui me fait crever de rire c'est Gilles Detroit (où comment un mec rien qu'en lisant une liste de course ou un manuel de magnetoscope peut te faire crever de rire)
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:30
Desproges (quel lyrisme), Jerry Seinfeld, Les Inconnus (nostalgie), Laurent Gerra.
Ps : cherchez l'erreur 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:30
- Coluche
- Desproges (encore que le qualifier de comique n'est peut-être pas approprié !)
- Dieudonné (sans Elie, de préférence)
- Devos ("à quelle heure le bus pour Caen ?")
- Pierre Dac ("celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne")
- Pierre Péchin pour sa magnifique "dictée"
- Bigard et Palmade mais dans une bien moindre mesure.
Les comiques actuels ont tous leurs bons moments, mais aucun ne peut se targuer d'un quasi sans-faute comme Coluche. Faut dire que tout ou presque à été dit en matière de one-man-show comique à la française, et qu'il doit être bien dur de trouver une nouvelle voie.
Par contre, désolé Nordine mais je hais les comiques de la bande à Ruquier (surtout leur façon de marquer un temps d'arrêt après une vanne histoire de goûter l'effet produit sur le public), et je trouve que Dubosc a une tête à claque.

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:46
Au milieu de tous ces Males je rajouterais deux femmes,Muriel Robin et surtout Roselyne Bachelot(qui pour moi représente le summum de l'humour);)
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 19:48
Citation : et je trouve que Dubosc a une tête à claque.
On est deux ^^
Bon, j'lance kazaa et j'essaye de trouver des exemples de vos comiques ^^
Sinon un sketch terrible je sais plus le nom ni du sketch ni des comiques mais c'est assez vieux (pour moi ^^) et c'est un mage qui dit des conneries enfin c delire, les deux gars ont l'air à moitié fait en plus lol 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:02
C'est Francis Blanche et Pierre Dac. Le célèbre sketch du Mage devin qui prédit qu'un homme dans l'assistance à un tatouage sur le paf avec "d'un côté la cueillette des fruits en Provence et de l'autre la prise de la smala d'Abd el-Kader par les troupes du Duc d'Aumale en 1843"
Bien sûr qu'ils sont faits, tout comme pendant la scène de la cuisine dans les Tontons Flingueurs.
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:20
Bein je n'ai plus rioen à dire, vu que vous avez citez tous mes humouristes preferé, en vrac :
Les iNcconus, Franck Bubosc (j'vous l'ai pas dit  ), Coluche, Elie et Dieudonné (en double ou en solo), d'ailleur en parlant solot, Bruno Solo, le duo Laroque / Palmade, Kavanagh, François Perusse, Elie Kakou, Patrick Timsit, Desproge bien sur, Bigard, Bosso, Benureau (rien que pour Morales), Jean Dujardin (pour sont interpretation de Brice), Smain, Sellig, Roland Magdane, Bourvil (pour l'inoubliable eau Ferrugineuse) ....
Je sais sa fait une sacré liste, mais croyez-moi elle n'est pas complète.
Ceux que j'aprecie enormement sont les Incconus, j'espère qu'ils reviendront sur scène car le depart de ce trio a laissé un grand trou dans le monde des comiques français.
|
Bulbizarre95
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:33
Je suis d'accord pour dire que les nouveaux comiques sont très moyens, Frank Dubosq on va dire c du comique fast-food... Il y a aussi les comiques pas marrant type Titof, Patrick Bosso etc.
Elie et Dieudonné ont quand même eu leurs bons moments (putain le sketch du chantier!).
Sinon qui est l'humoriste (assez vieux) du sketch avec le rond-point dont on ne sort pas?
Et puis ton truc de Devos Laurent me fait penser au truc de Prevost sur la ville de Montcqu (ortho cheipu) : "Il y a des transports en commun à Montcqu? Y-a-t'il l'arrêt de Montcqu?" Pour chauffer la mairie le poële de Montcqu 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:35
ha ha ha, Kakou et Bosso!!! les deux mecs les moins drole du monde (désolé). je n'ia jamais trouvé Elie Kakou drole, ou alors faut qu'on m'explique, j'ai du rater un truc.
pour Dubosc, je dirai qu'il vaut mieux le regarder sur scène, car c'est là qu'il prend toute sa "splendeur", (bon, ok, le mot est un peu fort).
pour ce qui est des comiques/humoristes féminines, désolé, ça n'est pas du sexisme, mais je n'en ai jamais trouvé une seule marrante. les "mon mari me trompe", "les enfants, c'est dur à élever",et autres "délires" à la Ally Mac Beal, ne me font pas sourciller...ha si!!! juste pour changer de chaine...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:39
Oui mais admet, le duo que je site Laroque / Palmade est excelent, je les ai vu sur scène (Il s'aiment) et ils y vont à fond.
J'espère pouvoir voire la suite, Ils se sont aimés.
|
Bulbizarre95
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:47
Sinon il parait que le spectacle de Jean-Luc Lemoine est vraiment bien, je sais pas... En même temps on peut pas le juger sur l'émission de Ruquier (qu'il est exaspérant celui-là) au début j'adorais quand c'était à 22h et maintenant ça s'est gâché...
Il y en a aussi un autre que j'avais bien aimé dans un sketch, son affiche c lui déguisé en Zorro avec une moustache...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:47
Sylive Joly est marrante quand elle fait la bourgeoise jet-set.
Sinon, Bulbi, le village s'appelait Montcuq, que Prévost prononçait "Mon cul" avec un sérieux papal à chaque fois qu'il posait une question à un habitant, en s'arrangeant pour prononcer le mot le plus de fois possible (en fait, il fallait prononcer le q à la fin, mais personne ne semblait faire attention et tout le monde lui répondait très sérieusement).
Le summum c'est quand il demandait au maire du village (un papi sympathique au nez rouge) : "C'est du travail, non, d'être à la tête de Montcuq ?"
Prévost faisait des gags dans ce genre dans les seventies, dans l'émission "le petit rapporteur" de Jacques Martin (qui a été un humouriste de premier plan dans sa jeunesse). Dans cette émission, il y avait aussi Desproges, Collaro, et un type dont j'ai oublié le nom, avec une grosse moustache, qui faisait des interviews à des célébrités, et leur posait des questions dont la moitié de la phrase était un charabia incompréhensible. Encore une fois, il restait très sérieux, et son interlocuteur se déstabilisait petit à petit au cours de l'interview. Même Chirac y avait eu droit (le Chirac des seventies, hautain et coincé du c...).
Desproges, lui, faisait une interview de quelqu'un, mais ne lui posait aucune question, et ne faisait que raconter sa vie.
Il faut voir son interview de Françoise Sagan, au cours de laquelle il finit par lui montrer ses photos de vacances !
La plupart des comiques télé d'aujourd'hui (Ruquier, Baffie et Mezrahi surtout) ont tout pompé sur ces gars, mais ils sont moins droles, plus méchants. Moins inspirés, en fait.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:49
Tous ces gens que vous avez cités, ils sont excellents et je les aime tous.
Mes préférés à moi sont les Inconnus (j'ai les DVD  ), Raymond Devos, (c'est de l'écrit) Terry Pratchett et tant d'autres...
Et point de vue sketches, le sketch ultime c'est la Valise RTL de Bigard.
Maintenant, une question métaphysique: vous préfèreriez avaler un bol de glaire tous les matins, ou avoir Fernandel à la place de la jambe droite?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
qazer89 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:53
->Pour Bulbizarr95
Le sketch du rond-point est de Raymond Devos.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 20:56
J'aurrais choisi, les 30 canards qui me suiven toute ma vie, mais tu ne m'a pas laissé le choix Wild.
|
Bulbizarre95
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 21:06
C vrai que l'interview de Françoise Sagan c quelque chose, la pauvre!
J'adore aussi le sketch du poulpiste, l'ascenseur et tellement d'autres!
Je pense pas qu'on retrouvera un jour un comique avec une telle verve et un tel verbe.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 21:07
Dingue, personne n'a cité Chevalier et Laspalles alors que pourtant...
"y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes mais c'est vous qui voyez"
"mais c'est pas la meme voix"
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-23 21:46
honte à moi, je les avais oublié ces deux là. surtout le barbu, avec sa tete de psychopathe (cf le film des inconnus).
sinon, Coluche reste tout de meme LA référence apprement. à vrai dire, je ne connais pas un seul de ses sktech qui est à jeter. et plus de dix ans après sa mort, malheureusement, il est toujours d'actualité.
c'est vrai que Bigard est pas mal, mais à la longue, j'ai l'impression de regarder une émission de Patrik Sébastien.
Palmade? ouais, bof. à part un ou deux sketch, 'y pas de quoi fouetter un chat.(enfin, c'est mon avis hein).
j'ai jamais aimé Devos, rien que de le voir dégouliner sur scène, ça me bloque. mais c'est vrai qu'il maitrise parfaitement la langue Française.(c'est pas comme moi  ).
dans la série "les comiques pas droles que j'aime pas", il y a les Chevaliers du Fiel, Titof, Bosso, Lagaff(si, si, il a fait de la scène), l'autre tordu avec son bebete-show('me souviens plus du nom), les imitateurs en tout genre qui ont du oublier qu'imiter ne signifie pas pour autant avoir de l'humour, et encore plein d'autres.
ha si! un de bon que j'oubliais, Gad El Maleh.
|